Plusieurs cités dans Pégase?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Atlantis n'est peut etre pas la cité la plus importante, leur capitale, ils l'ont peut etre cachés à l'abri pour éviter que les wraiths la détruisent.
Atlantis est forcement la capitale puisqu'elle abrite le grand conseil lantien.
De plus le mythe parle de 10 cités dont Atlantis comme cité mère...
Dernière modification par ketheriel le 24 nov. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ketheriel,Samedi 24 Novembre 2007 21h23)
CITATION Atlantis n'est peut etre pas la cité la plus importante, leur capitale, ils l'ont peut etre cachés à l'abri pour éviter que les wraiths la détruisent.
Atlantis est forcement la capitale puisqu'elle abrite le grand conseil lantien.
De plus le mythe parle de 10 cités dont Atlantis comme cité mère...
On peut imaginer que le grand conseil soit celui d'une partie de la population. Partie qui serait sous la gouvernance d'Atlantis. Et il y aurait d'autres systèmes de cités avec leurs propres conseils. Je sais pas si je contredis ce qu'on sait sur le grand conseil. Dites le moi si c'est le cas.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

Question très bête mais vu qu'on est dans le sujet Cités dans Pégase... La citée détruite d'Athos était une citée Lantienne? Certes j'ai revu cet épisode il y a quelques jours et la structure est très *moderne* (je sais pas comment dire ça), mais je me rappelais pas que cela avait été Lantiens :huh: Dans ce cas la, le peuple de Teyla a toujours vécu là et aurait des gênes des Lantiens non? A moins que dans cette citée Lantienne il n'y avait pas de Lantiens mais construite pour le peuple de Teyla...

Sinon, vous soulevez des questions interessantes, ne connaissant pas très bien le mythe Atlantide je ne savais pas qu'il y avait 10 citées :o

Peut-être qu'il y a eu une citée Lantienne sur la planète où O'Neill et SG1 vont chercher l'E2PZ? Atlantis elle-même ou une autre qui est repartie avec Atlantis lors du virus des Oris

Comme pour l'autre sujet où j'ai donné mon avis, j'aimerais beaucoup que tout ce qui est cité(es) anciennes et univers global des anciens soit encore utilisé dans la série, depuis mi saison 3, je trouve qu'on en parle presque plus des anciens... Je trouve cela dommage :(
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

il y peut y avoir d'autre cités et que celle la n'est pas la véritable atlantis mais une sorte de copie et que les anciens auraient protégés leur vrai capitale Atlantis. En faisant ca, ils vont croire à leur ennemis qu'ils sont sr le points de l'avoir alors que c'est faux. Ce serait un coup de théatre.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est sûr en tout cas qu'il y a plusieurs cités-vaisseaux de la "classe Atlantis".

Bon, déjà Atlantis, puis celle qu'on voit dans l'épisode "La Tour" (215).
CITATION Docteur Jackson a dit :
il y peut y avoir d'autre cités et que celle la n'est pas la véritable atlantis mais une sorte de copie et que les anciens auraient protégés leur vrai capitale Atlantis. En faisant ca, ils vont croire à leur ennemis qu'ils sont sr le points de l'avoir alors que c'est faux. Ce serait un coup de théatre.
Oui pourquoi pas, c'est possible. Ce serait logique en tout cas, mais là où ça se tient pas, c'est que la Porte des Etoiles dispose de la capacité de contacter la Terre... Ainsi que la base de données !!!
Spoiler
Dans la saison 3 Asuras, celle des Réplicateurs, et à la fin de la saison 4 il y en aurait une en plein désert apparement d'après ce que j'ai vu sur le blog de Joseph Mallozzi.
Après tout, ces cités étaient des vaisseaux spatiaux interstellaires et même intergalactique, et les Anciens les utilisaient peut-être pour "semer" et disséminer la vie dans Pégase.

Une fois cette tâche faite, certaines ont été laissées à des peuples évolués et alliés, ou alors ils ont continé à les habiter, jusqu'à ce qula guerre contre les Wraiths les chasse de Pégase.

Ou alors, ces cités-vaisseaux servaient d'avant-poste dasn la guerre... Qui sait ?

En tout cas, espérons en trouver d'autre !!!
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 nov. 2007, 22:30, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
DocteurJackson
Major
Major

ca pourrait etre la 2eme ville la plus importante avec la base de donnée mais si cette cité est bien une copie d'Atlantis, la vrai Atlantis peut peut etre contacter toutes les installations terriennes et sa base de donnée contient toutes es connaissances des anciens. Donc c'est normal qu'elle puisse contacter la Terre car avant de partir, ils ont du préparer sur terre leur arriver.

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh en fait non...

Dans la saison 10 de SG-1n dans la crss-over, Morgane dit bien à Daniel qu'ils sont partis pour la Terre sans aucun recourt, et qu'une fois arrivés là-bas, certains étaient restés pour méditer, mais la plupart avaient fait l'ascesion ou étaient partis sur d'autres planètes, car la Terre de cette époque était trop primitive pour que leur civilisation puisse s'y installer et prospérer, donc les Anciens n'avaient rien prévus...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

IVPPITER
Major Général
Major Général

Je ne vois pas pourquoi la base de données ne serait accessible que d'Atlantis. Les Anciens avaient surement l'équivalent d'internet pour nous. (En plus évolué bien sur) Toutes les infos stockées dans Atlantis (si elles y sont) devrait être accesible depuis n'importe quel terminal ancien. Avec des mesures de sécurité bien entendu.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (IVPPITER,Samedi 24 Novembre 2007 22h58) Je ne vois pas pourquoi la base de données ne serait accessible que d'Atlantis. Les Anciens avaient surement l'équivalent d'internet pour nous. (En plus évolué bien sur) Toutes les infos stockées dans Atlantis (si elles y sont) devrait être accesible depuis n'importe quel terminal ancien. Avec des mesures de sécurité bien entendu.
Peut être, mais si ils avaient comme le dit la légende d'autre cité du même type et qu'aucune cité en pierre n'ait été construite dans Pégase, alors ça n'avait pas d'intérêt d'avoir un tel réseau. Chaque cité avait sa base de donnée et puis c'est tout.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (maverick,Dimanche 25 Novembre 2007 00h01) Chaque cité avait sa base de donnée et puis c'est tout.
Quand tu dis "sa" base de donnée, c'est que tu penses qu'elles étaient différente d'une cité à l'autre? Parcequ'une base en résaux serait plus simple pour l'harmonisation, et la mise à jour.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (IVPPITER,Samedi 24 Novembre 2007 23h03)
CITATION (maverick,Dimanche 25 Novembre 2007 00h01) Chaque cité avait sa base de donnée et puis c'est tout.
Quand tu dis "sa" base de donnée, c'est que tu penses qu'elles étaient différente d'une cité à l'autre? Parcequ'une base en résaux serait plus simple pour l'harmonisation, et la mise à jour.
Certe en réseaux ce serait plus simple pour l'harmonie au niveau des recherche, ... Mais si une cité tombait entre les mains d'ennemis, l'ennemi aurait acces à toutes les connaissances des anciens, c'est un trop grand risque.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (IVPPITER,Samedi 24 Novembre 2007 23h03)
Le fait est que l'on ne sait pas exactement quel était la structure de la société Ancienne. Les cités étaient elles relativement indépendantes les unes des autres ou pas ?

Si ça se trouve, chacune faisait des choses dans son coin sans se consulter avec les autres. Je n'y crois pas trop, mais bon aucun éléments dans la série nous permet d'y répondre.

Si les cités intéragissaient les unes avec les autres fréquemment, alors oui, une sorte de réseau pour harmoniser les différentes bases de données aurait été probable.

Et lorsque je disais que chacune avait sa base de données, j'entendais par là que chacune avait une base de donnée physique, et qu'il n'y en avait pas une seule sur Atlantis dans laquelle n'importe quel Ancien pouvait naviguer depuis n'importe quel endroit dans la galaxie.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Je vois les choses comme cela:

La base de chaque base de données était forcément la meme puisque la technologie lantienne est identique au peuple entier, similaire à chaque Cité etc, ensuite les dossiers peuvent etre différent selon la position dans la galaxie, les recherches dans le lieu dit. Le fait est que Atlantis par sa position hierarchique centrale, devait forcément tout connaitre ou presque. L'ensemble est donc relié ;)
Spoiler
Saison4, des satellites
Dernière modification par lokilanjkiller le 24 nov. 2007, 23:33, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Après, chaque cité devait avoir ses partcularités, et peut-être des possibilités ou des caractéristiques distinctes (une pour te ou tel type de recherche, une autre pour autre chose, etc...)

Après les bases de donnée sont donc remplies de manière différente. Mais sans doute reliées entre elles.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION La base de chaque base de données était forcément la meme puisque la technologie lantienne est identique au peuple entier, similaire à chaque Cité etc, ensuite les dossiers peuvent etre différent selon la position dans la galaxie, les recherches dans le lieu dit.
Mais les recherches faites dans une cité ne perderaient rien à être partagées avec d'autres.

Think different.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (coclure,Dimanche 25 Novembre 2007 14h55) oui mais si de tel connexion entre les citées et atlantis existe , vous ne pensez pas que l'expedition aurait detecter le programme qui effectue les mise a jour de la base de donnée.
Puisqu'il n'y a plus d'Anciens, peut-être qu'il n'y a plus de MàJ à faire. De plus les Anciens ont peut-être désactivé leur résaux.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major

Si un réseau existe je pense qu'il a été désactiver par les anciens car si un cité était prise, l'ennemi par exemple pourrait connaitre l'emplacement des autres cités ou installations en piratant ce réseau

Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

La citée dans l'épisode La Tour, pourquoi est-elle ensevelie sous le bois? Les Anciens l'ont abandonnée? Mis à part qu'il n'y presque plus d'énérgie et qu'elle est sous le bois, elle fonctionne bien, les Wraiths ne l'ont pas détruite ni rien... :blink:
Est-ce les Anciens qui l'ont *cachée* sous terre avec juste la tour qui dépasse peut-être? J'avoue que je reste perplexe face à cette citée entière et pas spécialement dégradée (à part par les éboulements)
joe-flanigan-fan
Soldat
Inscrit : 25 nov. 2007, 15:08
Pays : france

Message non lu par joe-flanigan-fan »

CITATION (Angelica,Dimanche 25 Novembre 2007 14h39) La citée dans l'épisode La Tour, pourquoi est-elle ensevelie sous le bois? Les Anciens l'ont abandonnée? Mis à part qu'il n'y presque plus d'énérgie et qu'elle est sous le bois, elle fonctionne bien, les Wraiths ne l'ont pas détruite ni rien... :blink:
Est-ce les Anciens qui l'ont *cachée* sous terre avec juste la tour qui dépasse peut-être? J'avoue que je reste perplexe face à cette citée entière et pas spécialement dégradée (à part par les éboulements)
moi je me demande pourquoi de la tour il ne peuve pas allé au sous sol ben oui mkay passe par des galery pour allé voir les drones !! pk pas un télé porteur elle est bizare la cité de l épisode la tour !!! :zat02: :protest:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (joe-flanigan-fan,Dimanche 25 Novembre 2007 16h18)
CITATION (Angelica,Dimanche 25 Novembre 2007 14h39) La citée dans l'épisode La Tour, pourquoi est-elle ensevelie sous le bois? Les Anciens l'ont abandonnée? Mis à part qu'il n'y presque plus d'énérgie et qu'elle est sous le bois, elle fonctionne bien, les Wraiths ne l'ont pas détruite ni rien...  :blink:
moi je me demande pourquoi de la tour il ne peuve pas allé au sous sol ben oui mkay passe par des galery pour allé voir les drones !! pk pas un télé porteur elle est bizare la cité de l épisode la tour !!! :zat02: :protest:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit)
Merci
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Mais les recherches faites dans une cité ne perderaient rien à être partagées avec d'autres
Oui ma réponse est la phrase suivante de ce que tu as prélevé:
CITATION La base de chaque base de données était forcément la meme puisque la technologie lantienne est identique au peuple entier, similaire à chaque Cité etc, ensuite les dossiers peuvent etre différent selon la position dans la galaxie, les recherches dans le lieu dit. Le fait est que Atlantis par sa position hierarchique centrale, devait forcément tout connaitre ou presque. L'ensemble est donc relié

Ainsi, selon la cité il y a des recherches spécifiques, ensuite tranmises à l'unité mère qu'est Atlantis, qui elle partage les données de x avec les autres cités. J'ai envi de faire un schéma :lol:

X => Atlantis.
Atlantis => Y,Z,X

Bref :rolleyes:

La donnée primaire se situe donc dans une cité spécifique, puis de part Atlantis, devient commune à tout le réseau, à toutes les cités.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »