Dommages lors des batailles spatiales

Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Dommages lors des batailles spatiales

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

Hypothèse:

Le tir va sur le bouclier qui laisse passer quelque micromètre du tir,si la puissance est trop forte,le générateur dérive le trop plein d'énergie en magasinée vers d'autres circuits, elle provoque une surcharge,surtension dans les circuits.

Je sais même pas si c'est possible ^^
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Uchi,Dimanche 18 Novembre 2007 20h05) Hypothèse:

Le tir va sur le bouclier qui laisse passer quelque micromètre du tir,si la puissance est trop forte,le générateur dérive le trop plein d'énergie en magasinée vers d'autres circuits, elle provoque une surcharge,surtension dans les circuits.

Je sais même pas si c'est possible ^^
Intéressent. Mais dans ce cas on ne peut pas imaginer une sorte de "gaspilleur d'énergie" là pour utiliser le surplus enmagasiné à chaque tir?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

Pour les dégats sur la coque si on en enttant parler quand le vaisseau se déprésurise et que la coque casse sur un niveau dailleur je crois que c'est dans la saison 3 d'atlantis:
Spoiler
Le dédale doit dévié une gigantesque éruption solaire et le bouclier est allimenter par un E2PZ et la coque cede a plusieur endroits
Stargatement
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Le dédale doit dévié une gigantesque éruption solaire et le bouclier est allimenter par un E2PZ et la coque cede a plusieur endroits
Spoiler
Il n'y a rien qui cède....seule la température augmente sur la coque
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Spoiler
Les dégâts de la coque sont causé par la température de la masse coronale
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 22h03)
Spoiler
Les dégâts de la coque sont causé par la température de la masse coronale
Spoiler
Je me souviens plus bien du zode (je sais même plus son nom en fait :huh: ) mais si il y a des dégêts sur lacoque, c'est que la température traverse le bouclier. Et pour que la température tgraverse, il faut qu'elle soit conduite par de la matière. Mais je sais même plus si le bouclier est levé à ce moment ou pas.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Oui les boucliers sont levés (il vaut mieux lors d'une émission de massse coronale ^^). Je crois que la température est tellement élevé que les boucliers ne peuvent l'arrêter totalement.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (John.Shep,Dimanche 18 Novembre 2007 22h49)
Spoiler
Oui les boucliers sont levés (il vaut mieux lors d'une émission de massse coronale ^^). Je crois que la température est tellement élevé que les boucliers ne peuvent l'arrêter totalement.
Spoiler
Ce qui parait quand même bizarre. Pourquoi les boucliers laisseraient-ils passer des "conducteurs thérmiques" produits par un soleil et pas ceux d'une arme? Simple question de puissance. Encore une fois je ne me souviens plus du zode don je sais plus les distaces, la taille et le genre du soleil etc... Quelqu'un pourrait me redire le numéro pour que je me remate ça. Merci.

Think different.
John.Shep
Général
Général

3x12 Echoes/Le chant des baleines

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Mon explication.

Le bouclier est fait d'énergie, lors d'un tir, celui ci crée une vague ou onde de retour qui se déplace à travers le bouclier et arrive aux emetteurs de celui ci. Cette énergie étant irrigulière en intensité, et au vue que l'énergie du bouclier, du moins sa fréquence, est constante, une surtension se crée au niveau des émetteurs en sens inverse de l'émission et rentre dans le système électrique du vaisseau, d'où des court circuit.

Enfin j'en sais rien
IVPPITER
Major Général
Major Général

Mais dans ce cas pourquoi les système du bouclier n'est il pas isolé de manière à ce que ces surtensions n'affectent pas le reste du vaisseau. On peut bien imaginer que le système bouclier (SB) n'est en rien lié au reste et qu'il est commandé par une technologie sans-fil quelconque, auquel cas les surtensions dans le SB ne devrait pas être visible dans le reste du vaisseau.
Je sais je pinaille un peu (beaucoup?) mais c'est parceque j'aimerai bien trouver l'explication la plus cohérente possible.

EDIT: 1800ème post :D
Dernière modification par IVPPITER le 19 nov. 2007, 15:25, modifié 1 fois.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je dirais que les consoles explosent car le bouclier arrete une grande partie de l'énergie mais celle que passe doit bien se vider quelque part donc elle cause des surcharges donc des explosions.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (DocteurJackson,Samedi 24 Novembre 2007 23h50) je dirais que les consoles explosent car le bouclier arrete une grande partie de l'énergie mais celle que passe doit bien se vider quelque part donc elle cause des surcharges donc des explosions.
Oui mais pourquoi le surplus d'énergie occasionné est-il redirigé vers les consoles?

Think different.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

bonne question, elle est peut etre redirigé la car comme les consoles consomment de l'énergie, c'est la quelle se vide en priorité
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION (IVPPITER,Samedi 24 Novembre 2007 22h52)
CITATION (DocteurJackson,Samedi 24 Novembre 2007 23h50) je dirais que les consoles explosent car le bouclier arrete une grande partie de l'énergie mais celle que passe doit bien se vider quelque part donc elle cause des surcharges donc des explosions.
Oui mais pourquoi le surplus d'énergie occasionné est-il redirigé vers les consoles?
Je ne crois pas que l'énergie soit dirigé vers les consoles. Elles sont probablement alimenté en basse tension donc beaucoup plus sensible aux surcharges c'est pour cela qu'elles subissent le plus de dégat.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Iceberg,Dimanche 25 Novembre 2007 00h02) Je ne crois pas que l'énergie soit dirigé vers les consoles. Elles sont probablement alimenté en basse tension donc beaucoup plus sensible aux surcharges c'est pour cela qu'elles subissent le plus de dégat.
Mais le truc qui continue à me perturber, c'est de savoir pourquoi l'énergie encaissée par les boucliers est déroutée là où elle peut causer de gros dégâts.

Think different.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION (IVPPITER,Samedi 24 Novembre 2007 23h05)
CITATION (Iceberg,Dimanche 25 Novembre 2007 00h02) Je ne crois pas que l'énergie soit dirigé vers les consoles. Elles sont probablement alimenté en basse tension donc beaucoup plus sensible aux surcharges c'est pour cela qu'elles subissent le plus de dégat.
Mais le truc qui continue à me perturber, c'est de savoir pourquoi l'énergie encaissée par les boucliers est déroutée là où elle peut causer de gros dégâts.
Les boucliers sont reliés aux panneaux de commandes d'une façon ou d'une autre puisque l'on peut les contrôler donc l'énergie ne fait que suivre le courant. En plus on ne peut pas totalement isoler les panneaux de commandes, il y aura toujours un lien avec les circuits du vaisseau.

Edit: 1000ème message. ^_^
Dernière modification par Iceberg le 24 nov. 2007, 23:51, modifié 1 fois.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

On voit que tout le monde n'a pas penser à faire un circuit special bouclier avec son generateur, son controle... Bref qui necessite une personne....

Le probleme c'est qu'on peut pas donner plus de jus en cas de pepin, faut l'eppz qui va avec aussi
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Iceberg,Dimanche 25 Novembre 2007 00h50) Les boucliers sont reliés aux panneaux de commandes d'une façon ou d'une autre puisque l'on peut les contrôler donc l'énergie ne fait que suivre le courant. En plus on ne peut pas totalement isoler les panneaux de commandes, il y aura toujours un lien avec les circuits du vaisseau.
Un bouclier ça doit quand même devoir se contrôler sans fil.
CITATION On voit que tout le monde n'a pas penser à faire un circuit special bouclier avec son generateur, son controle... Bref qui necessite une personne....
Il veut dire quoi ton "qui necessite une personne". Parceque je vois pas ce qui empêche d'imaginer un système automatique.
CITATION Le probleme c'est qu'on peut pas donner plus de jus en cas de pepin, faut l'eppz qui va avec aussi
C'est vrai que j'y ai pas pensé. Tout le système est relié au ZPM. Mais pourquoi pas mettre un "truc" qui sécurise la connexion entre le ZPM et le bouclier?

Think different.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION
CITATION On voit que tout le monde n'a pas penser à faire un circuit special bouclier avec son generateur, son controle... Bref qui necessite une personne....
Il veut dire quoi ton "qui necessite une personne". Parceque je vois pas ce qui empêche d'imaginer un système automatique.
Ben qu'une voix d'ordinateur pour dire bouclier à 50% c'est pas tres sexy, que l'ordinateur pourrait lever le bouclier quand il faut pas par ex un vaisseau allié mais pas trop arrive ben les boucliers se levent...c'est un peu trompeur
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (BOOBY,Dimanche 25 Novembre 2007 01h46)
CITATION
Ben qu'une voix d'ordinateur pour dire bouclier à 50% c'est pas tres sexy, que l'ordinateur pourrait lever le bouclier quand il faut pas par ex un vaisseau allié mais pas trop arrive ben les boucliers se levent...c'est un peu trompeur
Je comprends toujours pas bien ce que tu veux dire.

Think different.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »