Casting : Joe Flanigan (John Sheppard), Amanda Tapping (Samantha Carter), Rachel Luttrell (Teyla), Jason Momoa (Ronon Dex), David Hewlett (Rodney McKay)
Guest Starring : Torri Higginson (Elizabeth Weir), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Lorne), Jill Wagner (Larrin)
Résumé
Les plus grandes peurs de l’expédition se voient réalisées après que la cité soit percutée par un étrange drone, pensant que les Réplicateurs ont localisé la cité. Mais quand Elizabeth Weir fait sa réapparition. L’équipe se rend compte que cette sonde fait juste partie d’un plus grand mystère.
Infos complémentaires
Jill Wagner alias Larrin sera de retour dans l'épisode de mi saison. Où, pour la seconde fois, Sheppard et Larrin devront travaillés ensemble. (Starbust Interview Joe Flanigan, Aout 2007).
Cet épisode sera centré sur le Dr. Elizabeth Weir alias Torri Higginson.
Mise à Jour 2/12.07. Nouveau détail sur cette épisode source GateWorld.
ATTENTION IMPORTANTE REVELATION
Spoiler
Peu après McKay rapport ses conclusions, la sonde s’autodétruit.
Ronon et Sheppard se livrent à un match de boxe, auquel le Colonel se blesse. Mais quand ils l’annoncent au Docteur Keller, ils constatent que sa blessure est complètement guérie. Sheppard se demande s'il peut avoir été infecté par les nanites de la sonde, ou si c’est le retrovirus wraith qui est une nouvelle fois dans son système. Bien que Keller lui donne un bilan de santé clean, lui et Ronon savent qu’il y a quelque chose d’autre de suspect.
Ils trouvent Rodney, et Sheppard lui coupe la paume de la main avec un couteau. Quand il guérit rapidement, ils se rendent compte que quelque chose de beaucoup plus inquiétant est en train d’arriver. Toute l’expédition est affectée. En outre, ils croivent que le personnel clé sur la base, en incluant Keller et le major Lorne, ont agis de façon méfiante et ont un secret derrière la tête.
Quand ils commencent à enquêter, ils font vite une effroyable découverte : Elizabeth Weir, leur ancien chef capturés par les Réplicateurs il y a un mois, vient juste de refaire sa réapparition en dehors de la cité. Dr. Keller arrives avec des explications : Weir a été recrée ici, comme le reste d’entre eux. Elle, Lorne et de nombreux autres sont des réplicateurs. Maintenant ils peuvent prendre la forme de n’importe qui depuis que Rodney a modifié leur code de base. Sheppard et son équipe, aussi bien le Docteur Weir sont des copies entièrement organiques construites par les Replicateurs. Leurs souvenirs et leurs personnalités ont été enregistré quand les Replicateurs ont sondés leurs esprits l'année dernière. Même la ville dans laquelle ils sont est une copie.
Quel est le but des Réplicateurs en créant des copies de l’équipe d’Atlantis en chair et en os? D’où la sonde est-elle vraiment venue? Et comment réagiront le reel John Sheppard et les véritable personnes quand leurs doubles arriveront avec un avertissement et un désir de collaboration?