Dommages lors des batailles spatiales

IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Re: Dommages lors des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (BOOBY,Dimanche 25 Novembre 2007 01h46)
CITATION
CITATION On voit que tout le monde n'a pas penser à faire un circuit special bouclier avec son generateur, son controle... Bref qui necessite une personne....
Il veut dire quoi ton "qui necessite une personne". Parceque je vois pas ce qui empêche d'imaginer un système automatique.
Ben qu'une voix d'ordinateur pour dire bouclier à 50% c'est pas tres sexy, que l'ordinateur pourrait lever le bouclier quand il faut pas par ex un vaisseau allié mais pas trop arrive ben les boucliers se levent...c'est un peu trompeur
Je comprends toujours pas bien ce que tu veux dire.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

qu'un ordinateur, peut mal interpréter certaines situations :
un vaisseau mère goa'uld arrive en orbite... l'ordi croit que ce sont des ennemis en fait ce sont des jaffas libres avec qui ont en froid, ben ils peuvent prendre ca comme le début d'une attaque et engager le combat...

Ou alors si c'est la voix d'ordinateur que tu comprends pas ce que je voulais dire ben c'est que c'est pas beau une voix synthetisé...
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

C'est probablement une surchaufe du bouclier qui mets les consoles hors d'usages ou l'onde de choc provoqué par la déflagration d'un tir venant percuter le bouclier :p90:
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION qu'un ordinateur, peut mal interpréter certaines situations :
un vaisseau mère goa'uld arrive en orbite... l'ordi croit que ce sont des ennemis en fait ce sont des jaffas libres avec qui ont en froid, ben ils peuvent prendre ca comme le début d'une attaque et engager le combat...
Certes, mais on peut à mon avis faire des IA assez intelligentes. Et de toutes façon, les humains garderaient le contrôle sur le bouclier même si'il est automatisé.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense que la raison de ces avaries est assez simple. Lors d'un combat spatial, quand un vaisseau reçoit des tirs, ceux-ci, au contraire d'une pression constante (telle que l'éruption solaire) créent une pression sur le bouclier. Celui-ci doit être couplé d'une certaine manière à la position du vaisseau, pour éviter de se rétracter contre le vaisseau en cas de tir trop violent, ce qui fait que l'inertie des tirs sur le bouclier est retransmise au vaisseau via celui-ci, malgré les absorbeurs inertiels.
C'est ainsi que le vaisseau subit d'importants chocs et vibrations, tels qu'on peut les voir souvent à l'écran. Des vibrations assez importantes pour ouvrir des tuyaux des systèmes de survie, déchirer des cables, casser des pièces fragiles, ou faire exploser des ampoules ou des néons.

Par exemple (attention, c'est différent car là, il n'y a pas de bouclier) : Dans le film "Das boot" de Wolfgang Petersen, on peut voir que les charges ASM explosant à proximité du sous-marin génèrent des chocs qui font exploser les ampoules, abiment les machines, créent des voies d'eau, ou déclenchent des incendies.
Si quelqu'un sait où trouver un témoignage de marin ayant survécu à un impact de missile ou de torpille sur son navire... ça ne m'étonnerait pas qu'il se produise ce genre de dégats, même à loin de l'impact, en cas de dommages.

Après, le défaut dans Stargate, c'est que le bouclier est quand même sencé éviter ça étant donné qu'il absorbe les tirs.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Après, le défaut dans Stargate, c'est que le bouclier est quand même sencé éviter ça étant donné qu'il absorbe les tirs.

Normalement le bouclier absorbe l'energie des tirs qu'elle recoit(cinetique,calorifique,etc...)

Par exemple une charge energetique comme le ion des goa'uld est arreté en absorbant l'energie cinetique puis calorifique par le bouclier
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Moobu
Soldat
Inscrit : 28 nov. 2007, 11:16
Pays : france

Message non lu par Moobu »

enfaite c'est tout simple voyont....
le bouclier n'est pas un champ de force fixe. le fait d'accumuler de l'energie sous forme de tir diminue sa puissance. diminue la puissance de bouclier et donc traverse. il faudrait un bouclier comme pour la super porte oris. un bouclier qui augmente de puissance avec les tirs..
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Moobu,Mercredi 28 Novembre 2007 11h42) enfaite c'est tout simple voyont....
le bouclier n'est pas un champ de force fixe. le fait d'accumuler de l'energie sous forme de tir diminue sa puissance. diminue la puissance de bouclier et donc traverse. il faudrait un bouclier comme pour la super porte oris. un bouclier qui augmente de puissance avec les tirs..
Dans 9x20, l'Odyssée encaisse un tir de l'arme principale des Ori et ses boucliers se voient réduits de 50%. L'impact créé de graves avaries (comme les moteurs qui tombent en panne) pourtant on voit que le rayon Ori ne touche pas la coque de l'Odyssée donc les tirs ne passent pas au travers des boucliers.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (John.Shep,Dimanche 02 Décembre 2007 12h49)
CITATION (Moobu,Mercredi 28 Novembre 2007 11h42) enfaite c'est tout simple voyont....
Dans 9x20, l'Odyssée encaisse un tir de l'arme principale des Ori et ses boucliers se voient réduits de 50%. L'impact créé de graves avaries (comme les moteurs qui tombent en panne) pourtant on voit que le rayon Ori ne touche pas la coque de l'Odyssée donc les tirs ne passent pas au travers des boucliers.
Au contraire, on sait que le bouclier peut parfois laisser passer certains tirs, avant même de s'être totalement effondré. Dans 2.01 "Sous le feu de l'ennemi", alors que le Dédale se fait tirer dessus par les vaisseaux-ruches, on entend l'officier dire "Canon inférieur latéral 2 a été neutralisé!", alors qu'il reste encore du bouclier; pareil lors de la bataille de l'Antarctique, lorsque l'officier dit "Les tirs ennemis commencent à atteindre la coque", alors que le bouclier du Prométhée est toujours actif.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Au contraire, on sait que le bouclier peut parfois laisser passer certains tirs, avant même de s'être totalement effondré. Dans 2.01 "Sous le feu de l'ennemi", alors que le Dédale se fait tirer dessus par les vaisseaux-ruches, on entend l'officier dire "Canon inférieur latéral 2 a été neutralisé!", alors qu'il reste encore du bouclier; pareil lors de la bataille de l'Antarctique, lorsque l'officier dit "Les tirs ennemis commencent à atteindre la coque", alors que le bouclier du Prométhée est toujours actif.
Certes, il est possible que les tirs puissent traverser les boucliers à un point précis sans que ceux-ci ne s'effondrent mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, on a vu un rayon Ori causé de graves dommages à l'Odyssée sans toucher sa coque donc les tirs peuvent causés des dégâts sans transpercer les boucliers. Je m'interroge sur la cause de ses dommages.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (John.Shep,Dimanche 02 Décembre 2007 13h11)
Certes, il est possible que les tirs puissent traverser les boucliers à un point précis sans que ceux-ci ne s'effondrent mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, on a vu un rayon Ori causé de graves dommages à l'Odyssée sans toucher sa coque donc les tirs peuvent causés des dégâts sans transpercer les boucliers. Je m'interroge sur la cause de ses dommages.
c'est probablement du aux surcharge sur le bouclier qui fait surcharger la prie visé ... pour ca la rayon envoyé doit etres vraimznt puissants...
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

CITATION (John.Shep,Dimanche 02 Décembre 2007 13h11) Certes, il est possible que les tirs puissent traverser les boucliers à un point précis sans que ceux-ci ne s'effondrent mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, on a vu un rayon Ori causé de graves dommages à l'Odyssée sans toucher sa coque donc les tirs peuvent causés des dégâts sans transpercer les boucliers. Je m'interroge sur la cause de ses dommages.
Sa ne peut pas être le tire qui traverse la bouclier puisque on sait tous qu'un rayon ori qui touche l'Odyssey qui est sans bouclier le fait exploser. Et meme si sa traverse et que le bouclier absorbe une partie l'Odyssey sera toujours détruit.
Par contre si le bouclier est proche de 0 et que la décharge d'énergie touche le bouclier, il est désactivé et le tire passe
Stargatement
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »