Brad Wright nous parle de Continuum

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Brad Wright nous parle de Continuum

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Washi,Jeudi 29 Novembre 2007 18h45) Bon ca y'est, c'est fini la gueguerre?
Sans anémosité aucune, si vous etes pas capable de faire un débat sans vous envoyer balader l'un l'autre, autant essayer de convaincre le mur de votre maison hein...
Le débat est interessant, et nous on aimerait bien pouvoir le lire sans devoir subir vos provocations...

A bon entendeur (ne m'incendiez pas, j'ai juste envie de suivre le débat sans voir toutes les deux lignes des provocs a deux ba'al)

Bon sinon pour le sujet du topic, certes il y aura peut etre des incohérences, certes il y aura peut etre des bizarreries, mais ca n'empeche pas que le film sera surement plaisant a voir. Malgré les quelques incohérences des episodes traitants du voyage dans le temps, je n'ai pas souvenir qu'il aient été des sommets de nullité, loin de la
Je ne compte pas d'incendié ... promis :rolleyes:

Désolé si je suis un peu virulent dans mes propos , je l'est toujours été et je pense que maintenant on ne me changera plus . Disons que c'est aussi une façon de faire réagir l'autre , et de faire le tri entre les personne qui s'arrète a la forme sans cherché a voir le fond et ceux qui regarderont au delà (arrogant moi ??? Juste ce qu'il faut) :)

Et effectivement les épisode "traitant de concept temporel de stargate n'ont jamais été mauvais :
-1969
-A matter of time (le coup du trou noir était pas mal)
-Window of opportunity (plus sur du titre enfin c elui avec la boucle temporel)
-2010 (pas trop aimé celui là , les aschen m'ont jamais captivé)
-Before I Sleep (un des meilleur de la premiere saison d'atlantis)
-Moebius (qui ne fait pas l'unanimité , mais qui rentre dans mes préféré de SG1 et qui remplissait magnifiquement le role de série final)
-Unending (Pas mauvais comme série final , même si moebius me semble meilleur)

On peut s'attendre a un truc pas trop mal... Le verdict tombera cette été.
Dernière modification par Psy le 29 nov. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Et oui dans la mesure ou dans la réalité de départ Hammond donne le message a Carter cela veut dire qu'il y avait un SG1 dans le passé qui avait déjà fait se genre de modification . Donc SG1 allant dans le passé , il devrait etre en deux exemplaire .
pas forcément, le tout premier SG-1 rencontré par Hammond avait Carter et à mon avis, elel a du avoir la même idée que celle qu'elle a eu dans Moebius, donc il ne fallait pas intervenir. Ils ont très bien pu se donner la mort ou partir à l'autre bout du monde, et ne plus avoir de contact avec le SGC

Mais il est vrai qu'on s'éloigne du sujet de base, merci Washi de remettre les pendules à l'heure ;)
CITATION moi, ce qui me gene c'est qu'il nous parle que de la sortie américaine. je me demande juste si il sortira en france en français
Lorsqu'un auteur de Stargate parle de sorties, il parle aux USA. Vu que ce DVD sera en zone 1, il va falloir attendre que les éditeurs le sortent en zone 2, cela peut donc prendre plus de temps
Dernière modification par lebreton le 29 nov. 2007, 19:23, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (le breton,Jeudi 29 Novembre 2007 19h21)
CITATION Et oui dans la mesure ou dans la réalité de départ Hammond donne le message a Carter cela veut dire qu'il y avait un SG1 dans le passé qui avait déjà fait se genre de modification . Donc SG1 allant dans le passé , il devrait etre en deux exemplaire .
pas forcément, le tout premier SG-1 rencontré par Hammond avait Carter et à mon avis, elel a du avoir la même idée que celle qu'elle a eu dans Moebius, donc il ne fallait pas intervenir. Ils ont très bien pu se donner la mort ou partir à l'autre bout du monde, et ne plus avoir de contact avec le SGC

Mais il est vrai qu'on s'éloigne du sujet de base, merci Washi de remettre les pendules à l'heure ;)
On s'éloigne pas tant que ça , disons que l'on s'interropge qur la capacité des sénariste a faire un truc qui tien la route pour Continum

Maintenant je rebondit sur ta remarque :
Le Sg1 croisé par Hammond dans la réalité de départ (puisqu'il donne le mots) même si il sont parti on ne sait ou , ont au moin croisé hammond avant de partir. Donc ou sont-ils dans l'épisode ? puisque un SG1 dans le passé plus 1 SG1 venu du présent ça fait 2.
Donc sous cette angle la c'est incompatible avec le concept des réalité alterné . Pour une proposition de concept rétablissant la compatibilité voir un de mes post précédent.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Heuh ce n'est pas prévu qu'il y ait une diffusion du tout sur Sci-fi ? Genre sortie dvd et puis passage à la télé quelques temps après ? Quelques semaines, quelques mois, quelques années ( :( ) après ?
A ce que je vois les discussions sur les voyages dans le temps sont toujours ausssi animées et stériles, pfff... :rolleyes:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@Psy
CITATION Je n'occulte te rien ... ne croit pas que tout le monde fonctionne de la même maniere que toi .
L'incohérance que tu soulève n'est pas recevable car tu parle d'incohérance sénaristique (ou plutot devrait t-on dire de racourci et facilité sénaristique) , moi je te parle d'incohérance conceptuelle ... d'ou le fait que j'ai rien a répondre vu que tu n'a rien dit en contradiction avec le concept .
Mais bien sur... jusqu'a preuve du contraire le fait de permettre à tout les voyageurs entre 2 portes ne pas être affecté par un altération de l'espace-temps cela s'appelle un point de paradoxe. Et jusqu'a preuve du contraire cela touche au concept de ce voyage avant tout puisque SG1 l'utilise comme moyen.
CITATION Ensuite pour la phrase de Carter : Comment te dire ??? Les scientifique on t-il toujours raison ??? Non , Carter en étant a son premier voyage temporel en plus , ces parole sont autant scientifique que les mec qui essayait de faire des modèle d'univers au temps de la grèce antique ...
La série a autant le droit qu'elle veut de contredire les théorie de Carter qu'elle le veut ... La science c'est contredi de nombreuse fois au cours des age ... c'est ce qui différentie la science de la religion ... on a pas peur de la remise en question , c'est même l'un des fondement .
Blablabla....oh miracle 1969 contredit le concept de voyage temporel de continuum...ils sont affecté par une alteration du temps alors qu'ils sont entre deux portes...
Pas voir que le probleme conceptuel que provoque le fait de ne pas etre sujet aux alterations temporelles c'est un comble...et c'est du pur concept.
CITATION -L'incohérance principale de 1969 [...]
Mais c'est n'importe quoi
CITATION -L'incohérance principale de 1969 vient du fait que SG1 en allant dans le passé devrait se croisé lui même. Et oui dans la mesure ou dans la réalité de départ Hammond donne le message a Carter cela veut dire qu'il y avait un SG1 dans le passé qui avait déjà fait se genre de modification . Donc SG1 allant dans le passé , il devrait etre en deux exemplaire .
Il n'y a aucune raison pour cela, Il semble que tu ne maitrise pas les concepts de réciprocités temporels.

Dans un voyage temporel classique (celui comprenant le paradoxe du grand père) cela s'appelle une boucle de causalité (qui est un paradoxe obligatoire puisque la cause est la conséquence et vice versa, un parmi d'autres d'ailleurs et ces autres se retrouvent dans toutes les versions du voyages temporels meme l'alternatif).

Y donne un papier à X
X voyage vers une date passée et donne a Y le papier en question
X retourne a son époque juste après son propre départ via la porte.

Boucle causale, pas de création de réalité alternative, nada. (un paquet de paradoxes oui mais comme dans toute les versions même alternative)

Dans une version par création alternative en niant les dires de Carter (et bien là se croiser n'a aucune incidence)

.....
Y reçoit un papier de X
Y donne un papier à X1
X1 voyage dans le temps creant une réalité alternative et donne le papier à Y1, une version X2 existe dans cette réalité mais plus tardive qui ira elle même plus tard faire la meme chose que X1 et creera une autre ligne temporelle, il y a aura un X3 qui fera de même creant un X4 et continuellement.
....
La nous ne sommes plus dans une boucle mais dans une ramification infinie ou il n'y a ni début ni fin, ou il y a une infinité de réalités alternatives se créant a cause des actions des SG1 de chaque realité alternative (X,X1,X2 etc)

Mais le pire est a venir à l'infini (puisqu'il y a création infinie de réalités alternatives) les equipes SG1 de chaque realité (X,X1,X2 etc) ont complètement disparu pour toujours de leur propre realité pour revenir dans une réalité qu'ils ont eux même créé en voyageant dans le temps "pour revenir" à leur époque. Les équipes SG1 ne se "croisent" jamais (coexiste un moment oui) puisque chaque réalité créée est distincte de toutes les autres, il n'y a pas superpositions d'informations mais une suite causale de création d'une infinité de réalité ayant pour origine un évènement engendré par X, sauf X a été engendré (a cause du papier) par une autre équipe SG dans son passé et on continue perpetuellement. L'infini d'évènements engendrant une infinie de réalités....(encore un paradoxe légèrement différent du premier)
CITATION Car les voyage dans le temps sur le concept de création de nouvelle réalité présente une instabilité , un problème de multiplication des voyageur. Il ya deux moyen d'y pallier :
1:Stabilisation par absence de modif : en gros tu créé des boucle ou il ya plus de mofication (équilibre instable)
2:Stabilisation par modification , ou le changement du passé empèche le départ vers le passé dans la réalité créé , rupture de la boucle (équilibre stable)
Pas du tout... un pur délire de ta part. Il n'y a aucune boucle la dedans, on ne revient jamais a ce que l'on avait au départ.
CITATION Maintenant venons en vif du sujet , tu n'a visiblement pas encore compris les implication logique du voyage dans le temps vu celon les réalité alternative (pourtant d'un point de vu concept before Isleep et Moebius sont trés clair et ne t'en déplaise trés juste). tongue.gif
Quand un personnage X remonte le temps et qu'il y fait une modification de tel sorte que le X de la nouvelle réalité créé n'aura pas a voyagé dans le temps , il devient dés lors évident que dans la réalité d'arrivé il ya deux X un dans le passé (celui qui provoque la modif) et celui du présent (celui qui subbit la modif). Dans Moebius c'est exactement pareil , au détail qu'entre temps on intercale le SG1 bis qui remonte le temps pour rétablir les chose . wink.gif
Il va falloir prendre tes cours en mécanique déterministe parce ce que tu appelles "détail", ou SG1 s'intercale change absolument tout.
SG1 part en -3000 ---création d'une réalité A (SG1 disparait definitivement de sa realité d'origine)
Realité alternative A avec SG1 et 3000 ans plus tard SG1A
SG1A part en -3000----création d'une réalité B ou se trouve un membre de SG1 ' (SG1A disparait définitivement de la realité A)
Réalité alternative B avec SG1' et SG1A, et 3000 ans plus tard SG1B se retrouve au même point que SG1 + 1 zpm et 1 poisson....trouvons l'erreur de cohérence....indice un simple jumper a modifié drastiquement le cours originel par rapport a la premiere ligne du temps...Que va-t-il advenir avec la venue de 3 individus d'une réalité A +1 d'une réalité X (parce que daniel SG1' vient d'une autre réalité lui aussi) ...
Ah non il y a une stabilisation pour toi c'est vrai rien de ne se passe...no comment.
Certaines personnes semblent ne pas connaitre le fait que plus on ajoute de variables plus on s'éloigne de la variable première...
CITATION Merci de parlé du 10X20 , j'en avait pas parlé et ce pour plusieur raison ... car d'une il n'y a aucun voyage dans le temps dans le 10X20 blink.gif ... donc Try again
Et oui ça fait un choc , le 10X20 traite de bulle temporel a écoulement du temps variable , pas de voyage dans le temps . La fin de l'épisode est trés simple (je pense que c'est ça qui te pose problème) Teal'c est isolé dans une bulle ou le temps est dirons nous quasi figé et le reste du vaisseau est dans une bulle ou le temps va en sens inverse donc tout recule (a une chose près) Les molécule composant teal'c n'étant pas dans cette bulle elle ne subbissent pas le retour en arrière généré par la bulle , d'ou le fait qu'il n'y est qu'un seul Teal'c a la fin
Mais c'est énorme... :rolleyes:
Un étudiant en science de la matière qui ne sait pas ce qu'est un référentiel c'est problématique et pas qu'un peu.

Référentiel Tealc : Il revient 50 ans en arrière par de là les évènements passé (et qu'il a vécu). Cela s'appelle faire un voyage dans le temps.

On a la même chose avec un jumper temporel qui du point de vue de ces occupants (le référentiel jumper) : il revient à 3000 ans (pour SG1) et 10 000 ans (pour weir) en arrière par de là des évènement passés.

Le fait d'être dans un systeme restreint ne change rien a cela. Dans les 2 cas c'est un voyage temporel dont les phénomènes se doivent d'être identiques (c'est la base de la physique l'isotropie)

Tu préfères peut etre le terme explicite de changement de coordonnées spatio-temporelles pour le 2 ?

Mais bon a partir du moment où on ne réfléchit pas par référentiel c'est normal qu'on soit complètement a coté de la plaque.

EDIT :
CITATION ketheriel tu es pénible avec tes agressions personnalisées. Cela détruit toute démonstration.
Une simple rétribution de ces assertions personnelles...je ne quote pas pour rien ces posts...mais là c'est normal de sa part...
EDIT1 pour poloneill : J'ai allégé le post...
Dernière modification par ketheriel le 29 nov. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

ketheriel tu es pénible avec tes agressions personnalisées. Cela détruit toute démonstration.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION ce qui m'a paru le plus important lorsque j'ai fais la news, c'est que cette nouvelle réalité va rester pour la suite, et là on abaisse le niveau d'incohérence.
Je l'ai déjà dis dans un autre topic, mais ça déjà été vu dans Moebius.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

On a petit peu une impression de deja vu en lisant ce scénario, c'est vrai notamment avec Moebius que c'est leplus flagrant.

SG1 a déjà pas mal traité le voyage dans le temps, donc je suis sceptique quand a faire un film sur ce sujet, le petite nouveauté étant que SG 1 puisse se souvenir mais bon, rien de bien neuf.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Que te dire mon chère Ketheriel . Sinon que tu peut impressionné le profane, rien de plus . L'étudiant que j'était a bien grandi ... ça m'inquiète assez que tu soit allez chercher cette info qui doit dater d'il ya environ 2 ou 3 ans et que j'ai du laisser dans un seul et unique post sur ce forum (et oui j'ai une trés bonne mémoire) .
Et comme dit précédement je ne souhaite poussé cette convertion plus avant ... je suis pas maso , me taper la tête contre un mur ne me plait pas des masse
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Que te dire mon chère Ketheriel . Sinon que tu peut impressionné le profane, rien de plus . L'étudiant que j'était a bien grandi ... ça m'inquiète assez que tu soit allez chercher cette info qui doit dater d'il ya environ 2 ou 3 ans et que j'ai du laisser dans un seul et unique post sur ce forum (et oui j'ai une trés bonne mémoire) .
Et comme dit précédement je ne souhaite poussé cette convertion plus avant ... je suis pas maso , me taper la tête contre un mur ne me plait pas des masse
Cette info n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle vient de suite quand on cherche le topic sur le temps qui a été déjà fait...temps mis pour trouver ce topic (j'ai d'ailleurs mis le lien, il y a deja quelques heures de ce fameux topics) dans les 15 secondes.

Je n'ai pas à impressionner le profane. L'étudiant que tu étais on s'en fout complètement. En revanche quand on se fout des autres et qu'on ne sait même pas soi-même ce qu'est un référentiel c'est un l'hôpital qui se fout de la charité...et après on ose faire un pseudo démonstration avec de telles lacunes.

Tealc "voyage" dans le temps c'est un fait, il suffit d'avoir le minimum syndical en science(je ne parle même pas en physique là)...savoir ce qu'est un référentiel.
Tu as été incapable de comprendre les paradoxes supplémentaires qu'engendrent les dires de Wright, le fait qu'il contredit 1969 qui justement montre que SG1 est affecté par une altération du temps quand ils sont entre 2 portes...mais non tellement de bonne foi, occultons cela, voir inventons que cela n'est pas une incohérence dans le concept mais que c'est seulement scénaristique...absolument dantesque.
CITATION Sinon que tu peut impressionné le profane, rien de plus .
De la part de quelqu'un ne maîtrisant les bases d'un licence 1 (ex-deug1), avec des notions comme référentiel je me gausse tellement c'est risible.

Ps (qui n'a rien à voir avec le sujet) :

Autant je ne suis pas trop à cheval sur l'orthographe (les fautes ça arrivent à tout le monde) autant là c'est immonde (surtout avec la répétition de posts), ne serait-ce qu'à lire, tellement c'est proche de l'illétrisme.
(on est sur un forum, oui mais là c'est consternant, tout le monde fait des efforts alors merci d'écrire dans un français relativement correct)
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2007, 00:56, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Pour l'orthographe , j'y peut rien . C'est pas dépendant de ma volonté, disons même que la je fait pas mal d'effort ici .

Ensuite j'ai pas les base d'un DEUG-1 ? tien c'est marrant je suis sortie major de promo de ma licence sur 77 étudiant . Comme quoi je suis peut-etre pas si mauvais que ça ??? Enfin tout les autre devait etre encore pire ... Ketheriel le grand est le seul au dessus de nous pauvre mécréant ... oh pitié sauve moi noble seigneur ...

Si tu n'arrive pas a voir le différence entre ce qui arrive dans le 10X20 et le 8X20 la tu as un grave problème . Alors tu appelle ça comme tu veut au final tu joue sur la sémantique :
-Un voyage temporel suppose que tu part d'une époque et va directement a ton époque d'arrivé , on pourrait parler de "téléportation temporel"
-Le 10X20 montre plus un "rembobinage" qu'un voyage dans le temps.
-Mais aprés tout si on veut etre tatillons a chaque instant nous voyageons dans le temps ... on peut passé des heure sur ce genre de tatillionnage , donc fait pas comme si t'avait pas compri et passons a autre chose .
Alors aprés tu appelle ça voyage dans le temps si tu veut , mais d'un point de vu conceptuelle les deux sont différent .

je me fou pas des autre , je me fou de toi en l'occurence. C'est pas ma faute si tu veut joué les chantre du savoir et de la logique, mais que pas de chance ta logique est plus que bancale. En fait je devrait plutot la qualifié de sélective , c'est un mal de plus en plus répandu de nos jour ... on se complet a voir a ce que l'on aimerait voir.

Maintenant un détail : j'aimerait savoir ton niveau d'étude , histoire de voir a qui je m'adresse. jouons a armes égales
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour l'orthographe , j'y peut rien . C'est pas dépendant de ma volonté, disons même que la je fait pas mal d'effort ici .
Oué admettons...
CITATION Alors tu appelle ça comme tu veut au final tu joue sur la sémantique :
-Un voyage temporel suppose que tu part d'une époque et va directement a ton époque d'arrivé , on pourrait parler de "téléportation temporel"
-Le 10X20 montre plus un "rembobinage" qu'un voyage dans le temps.
-Mais aprés tout si on veut etre tatillons a chaque instant nous voyageons dans le temps ... on peut passé des heure sur ce genre de tatillionnage , donc fait pas comme si t'avait pas compri et passons a autre chose .
Alors aprés tu appelle ça voyage dans le temps si tu veut , mais d'un point de vu conceptuelle les deux sont différent .
Si pour toi utiliser la notion de référentiel est de la sémantique c'est que tu n'y connais absolument rien.
Cette notion est l'élément essentiel de toute la physique théorique. Et même de toute science théorique.

Et non ce n'est pas différent. Ce n'est pas parce qu'on a un champ localisé en surplus que cela change quoi que cela soit.

Le référentiel tealc du 10 x 20 et le référentiel jumper (de before I sleep) subissent exactement le même phénomène.
Teal'c se retrouve 50 ans dans le passé comme weir se retrouve c'est exactement le même concept.
La forme n'a rien a voir avec le concept, que ça soit via l'appareillage asgard pour teal'c, le jumper ancien ou même a travers le voyage entre 2 portes. Cela reste exactement le même concept.
Qui dit même concept dit même lois les régissant, l'isotropie est pourtant un truc plus que connu.

Le coup du rembobinage temporel et de la "téléportation temporelle"c'est tellement ridicule...

Dans n'importe quel système quelque soit sa topologie, on passe de coordonnées spatio-temporelles à des coordonnées spatio-temporelles antèrieures de ce même système...cela s'appelle vulgairement "voyager vers le passé" bien t'en fasse mais c'est comme cela et ce concept s'applique parfaitement et sans équivoque pour le 10 x 20 et pour tout les types de voyages temporels dans SG (et dans les théories sur le sujet d'ailleurs). Les seules choses qui diffèrent sont les résolutions des effets engendrés (et c'est là ou le bas blesse entre le 10 x 20 et les épisodes précédents sur le même thème )

Donc en plus de ne pas savoir ce qu'est un référentiel (pourtant c'est simple, il suffit de se mettre à la place de teal'c pour savoir ce qui lui arrive), un concept là aussi c'est hors de ta portée...

Si tu arrives à expliquer que passer d'un évènement (le terme physique, le point dans l'espace-temps, coordonnées spatiales + temporelles) à un évènement lié et directement antèrieurs d'un systeme ne s'applique pas au 10 x 20, là on aura une démonstration de ta part....j'ai comme l'impression que tu vas droit dans le mur...ou plutôt, tu vas comme pour la totale opposition entre 1969 et les derniers dires de Wright faire comme si cela n'avait jamais été écrit.
CITATION Maintenant un détail : j'aimerait savoir ton niveau d'étude , histoire de voir a qui je m'adresse. jouons a armes égales
Tu fais comme toutes personnes sur ce forum, tu as la fonction "recherche". J'ai déjà dit assez souvent ce que je faisais pour que cela soit facilement trouvé.
CITATION tien c'est marrant je suis sortie major de promo de ma licence sur 77 étudiant .
oué...je vois le niveau...
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2007, 04:16, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Cette discussion doit se poursuivre en privé par mp entre psy et ketheriel. Puisque vous n'arrivez pas à échanger vos arguments sans vous agresser.
Sur ce forum, nous ne sommes pas là pour assister à un match de boxe. Ou à un concours de petite bite. C'est vraiment l'impression que vous donnez tous les deux. :rolleyes:
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Ketheriel et Psy on se voit demain. N'oubliez pas de poster un message dans le sujet sur la modération ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Dans le film, les ennemis des Goa'uld sont célébrés et le dernier seigneur du Système, Ba'al, doit être exécuté, c'est la fin des Goa'ulds.
allééééluuuuuia ^_^
CITATION Mais quel est l'intérêt de ce film vu qu'à la fin tout va revenir dans l'ordre ? C'est là que Brad Wright nous délivre un petit plus dans la description du scénario : "Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente. Cela se verra dans la scène finale. Vous verrez, c'est vraiment cool, la subtilité provient du fait que les personnages se souviendront de tout ce qu'ils faisaient dans l'ancienne ligne temporelle. En réalité, j'ai voulu faire un concept qui me tenait à coeur. Lorsque le plan de Ba'al se met en place, les membres de SG-1 sont entre deux portes, si bien que l'effet du voyage dans le temps ne fonctionne pas sur eux, j'avoue que c'est une vanité de ma part" dit-il en riant.
j'espère que çà ne sera pas trop dur à comprendre et qu'il faudra pas trop se casser la tête pour suivre le fil de l'histoire.

Apparement le budget effets spéciaux a augmenté ce qui devrait promettre un film d'une bonne qualité.

HS
CITATION (poloneill) Sur ce forum, nous ne sommes pas là pour assister à un match de boxe. Ou à un concours de petite bite. C'est vraiment l'impression que vous donnez tous les deux.
moi çà m'a fait bien rire dans la mesure où c'est une discussion avec animée portant sur des choses que je ne comprend absolument pas :rolleyes: et c'est pour çà que je me suis bien fendue la gu**** hier soir :lol:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

une chose à prendre en compte: la saison 4 de SGA, que nous regardons en ce moment et dans laquelle les affaires de SG-1 n'ont jamais été aussi présentes, se déroule bien après la résolution des deux téléfilms. autrement dit, le changement temporel annoncé doit être insignifiant, puisque SGA saison 4 se déroule encore après et qu'on a toujours rien senti passer à ce propos. je penche plus pour un truc rigolo presque anecdotique qu'autre chose.
Dernière modification par mat vador le 06 déc. 2007, 18:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (mat vador,Jeudi 06 Décembre 2007 19h22) une chose a prendre en compte: la saison 4 de SGA, que nous regardons en ce moment et dans laquelle les affaires de SG-1 n'ont jamais été aussi présentes, se déroule bien après la résolution des deux téléfilms. autrement dit, le changement temporel annoncé doit être insignifiant. je penche plus pour un truc rigolo presque anecdotique qu'autre chose.
On a pourtant pas de preuve (arrêtez moi si je me trompe, je ne suis pas sur) que certain persos assez importants, (Le Président par exemple) soient toujours "les mêmes". Ok, ça peut paraître anécdotique, mais ça peut jouer un rôle. (Pour le Commander in Chief on voit bien dans les séries ue c'est le cas.)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On a pourtant pas de preuve (arrêtez moi si je me trompe, je ne suis pas sur) que certain persos assez importants, (Le Président par exemple) soient toujours "les mêmes". Ok, ça peut paraître anécdotique, mais ça peut jouer un rôle. (Pour le Commander in Chief on voit bien dans les séries ue c'est le cas.)
C'est anecdotique, Là on voit bien que les forces en présence ne changent pas, que les zéros sont pour l'instant strictement identiques.
CITATION "Le ligne temporel aura été changée à la fin du film d'une façon subtile mais permanente.
Dans "subtile" il faut lire aucun effet important...moebius change de façon subtile et permanente la ligne temporelle....franchement a part le zpm qui est l'objet du film (ce qui ne sera pas le cas de continuum) c'est pas le fait d'avoir un poisson en plus ou un évènement de cette importance qui va modifier réellement en profondeur la franchise.
Dernière modification par ketheriel le 06 déc. 2007, 18:36, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Dans "subtile" il faut lire aucun effet important...moebius change de façon subtile et permanente la ligne temporelle....franchement a part le zpm qui est l'objet du film (ce qui ne sera pas le cas de continuum) c'est pas le fait d'avoir un poisson en plus ou un évènement de cette importance qui va modifier réellement en profondeur la franchise.
c'est pour cela que ce changement va à mon avis être plus important que de simples poissons dans un lac, ça peut être un changement qui n'affecte en rien Atlantis mais juste le SGC. Il est vrai que moi aussi je serais déçu si c'est juste les peintures qui changent, au moins qu'ils modifient le prénom ou le grade d'un personnage (Walter colonel :lol: )
Dernière modification par lebreton le 06 déc. 2007, 18:40, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (le breton,Jeudi 06 Décembre 2007 19h39) c'est pour cela que ce changement va à mon avis être plus important que de simples poissons dans un lac, ça peut être un changement qui n'affecte en rien Atlantis mais juste le SGC. Il est vrai que moi aussi je serais déçu si c'est juste les peintures qui changent, au moins qu'ils modifient le prénom ou le grade d'un personnage (Walter colonel :lol: )
sgc dans 409
Pour la peinture ça va pas être possible et Walter je suis plus sur. On lui a peut-être donné un humour :D
C'est vrai qu'un truc assez subtil pour que seul les gars qui ont maté les 10 saisons remarquent mais qui reste "notable" serait assez sympa. J'ai pas d'idée en tête mais...

Think different.
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

O'Neill sera président des Etats-Unis. Non la je rêve un peu de trop. Mais bon jespère que ce sera un petit changement amusant.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »