alors, je cherche à obtenir la liste de tous les états impliqués dans l'IOA, cette organisation internationale secrète qui contrebalance le pouvoir des USA autour de la porte des étoiles. pourriez-vous m'aider à la compléter? je me souviens qu'Artheval avait trouvé quelques pays à rajouter mais je les ai perdu depuis...

si vous avez aperçu dans SGA l'un ou l'autre petit drapeau qui compléterait la liste.. merci

lié à l'IOA par les premiers accords secrets (conseil de sécurité + Canada) ou par la colonie d'Atlantis:
-Etats-Unis d'Amérique
-Russie
-France
-Royaume-Uni dont Ecosse particulièrement représentée (pourquoi?)
-Chine
-Canada
-Afrique du Sud
-Allemagne
-Australie
-Belgique
-Egypte
-Espagne
-Iles de Shetland
-Japon
-Philippines
-Pologne
-République Tchèque
-Zimbabwe
-Portugal
on constate que cette organisation, qui juxtapose tout le conseil de sécurité, la triade, le G8... est d'une puissance sans égale sur Terre.
l'absence de certains états me surprend: Italie, (je crois qu'un membre avait aperçu le drapeau mais je n'en suis plus sûr) Israël, Arabie Saoudite, Brésil, Singapour, etc... un certain nombre, en fait.

d'autres n'ont, je pense, aucune chance d'entendre parler du stargate.
Corée du Nord, Iran, Cuba, Lybie, Syrie, Soudan, Yemen, Birmanie, etc... tout ce qui est en guerre civile voir en anarchie, et surtout islamiste, dictature militaire et réminiscence du bloc soviétique. la corruption et la rébellion armée dans beaucoup de gouvernements en Afrique doivent également isoler pas mal de pays pour le moment.
je me demande si on ne peut pas simplement considérer que tous les états du monde sont au courant, sauf ceux-là? ça peut paraître dégueulasse ce que je dis mais... si les Philippines et le Zimbabwe sont au courant, pourquoi pas des états comme le Mexique par exemple?
que pensez-vous de l'IOA? l'organisation finira-elle par supplanter les Etats-Unis? le HomeWorld Security devrait-il répondre de l'IOA?