Le "pen spinning"

que pensez vous du pen spinning

je trouve ça débile; on devrait l'interdire
8
6%
je trouve ça inutile mais bon, quand on aime perdre son temp
44
35%
je trouve ça intéressant, je le pratique
19
15%
je trouve ça intéressant mais je ne le pratique pas
17
13%
c'est quoi le pen spinning?
23
18%
c'est quoi un stylo?
16
13%
Nombre total de votes : 127
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Le "pen spinning"

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Le Pirate Tipiak,Dimanche 25 Novembre 2007 19h59) Le pen spnning je pratique depuis 1an et je suis trop fier parce que maintenant j'arrive à les faire vertical :clap: .
Vertical, horizontal en déplacement latéral de la main et vertical avec déplacement vertical de la main ça reste tout de même assez simple ;)

Sinon je vous demande de pas flooder si vous voulez que ce sujet reste ouvert. A la limite postez vos exploits ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Vertical, horizontal en déplacement latéral de la main et vertical avec déplacement vertical de la main ça reste tout de même assez simple
On pourrait peut-être un "récapitulatif" de toutes les figures qui existe non ? Certaines figures ont un nom particulier il me semble.....du moins au lycée certaines personnes les désignent sous différents noms...
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

bon alors
la figure base, autour du pouce =Thumbaround
la figure de base à l'envers=thumbaround reverse
le thumbaround qui fait plus d'un tour de pouce: Thumbspin 540°et plus

y'en a plein d'autres, c'est très bien expliqué sur le site que j'ai mis en lien
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

c est totalement innutile franchement.et certain dont toi pastisman devrait arreterd en faire auutant sur ce "sport"
:blink: :p90:
Dernière modification par magellan le 29 nov. 2007, 17:26, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (magellan,Jeudi 29 Novembre 2007 17h25) c est totalement innutile franchement.et certain dont toi pastisman devrait arreterd en faire auutant  sur ce "sport"
:blink:  :p90:
boarf, ça détend... et puis quand on voit certains cours, on peut me comprendre...
franchement, petit message s'il y a des profs qui me lisent, arrêter d'en faire un magret (de canard, une force de canard!) sur le penspinning. penspinning is not a crime!

bon pour ceux que ça intéresse nouvelle figure
backaround=tour autour de l'index: on part d'entre le majeur et l'index et on arrive entre le pouce et l'index
backspin, ou backaround 1,5: on fait un tour et demi autour de l'index, on revient donc entre l'index et le majeur
scissor spin: thumbaround en partant d'entre l'index et le majeur
voili voilou

@magellan: arrête de mettre çà ===> :blink: :p90: àla fin de tous tes messages pliz, l'abus d'émoticônes est dangerous pour la santé

Edit: déjà cinq "c'est quoi un stylo", il y a plus de O'neill 64 sur ce forum que je ne le croyais ^_^
Dernière modification par pastisman le 29 nov. 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Hey Mister Music!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Bon, je peux enfin mettre un nom sur ce qui m'a occupé pendant mes cours de maths l'année dernière :rolleyes:
CITATION la figure base, autour du pouce =Thumbaround
la figure de base à l'envers=thumbaround reverse
je maîtrise ces 2 là
CITATION le thumbaround qui fait plus d'un tour de pouce: Thumbspin 540°et plus
nettement plus dur celle ci par qu'on a le réflexe d'attraper le stylo après 1 tour

C'est juste une question de pratique, généralement ceux qui sont en ES maitrisent bien la technique grâce aux 4 heures de philo par semaine :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION C'est juste une question de pratique, généralement ceux qui sont en ES maitrisent bien la technique grâce aux 4 heures de philo par semaine 
en terminale L j'aurai 8 heures de philo par seemaine je vais pouvoir pratiquer :rolleyes:

fingerpass=le stylo passe entre tous les doigts, je suis pas doué pour expliquer les figures allez sur le site que j'ai mis en lien, ils sont meilleurs que moi ^_^
drummer= mini-combo fingerpass+backaround
Hey Mister Music!!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je pratique depuis le collège.
A savoir que j'ai 27 ans aujourd'hui et que je continue a faire tourner mon stylo même quand je suis au boulot! :lol:
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

CITATION (pastisman,Vendredi 30 Novembre 2007 20h48) en terminale L j'aurai 8 heures de philo par seemaine je vais pouvoir pratiquer  :rolleyes:
Le naze, il vas en L!!! :P

t'es pas un bosseur dis-moi? :clap:

et tu n'as apparamant jamais fait de philo.

oui, affirmation stupide puisque confirmée depuis Aout 2007 sur ce forum............ :lol:
Si c'est ton choix, je ne le met pas en doute mais bon je connait quelqu'un qui a fait L et qui a eut un choix extremement redui de possibilités de poursuites d'études :( .

t'as eut combien pour ton devoir de français sur la solitude and co?

fin de ce HS

et pour le pen Spinning, jé bo essayer, je me craque toujours lamentablement comme une... euh... je crois que l'on m'as compris ^_^ !
Dernière modification par Nekef le 30 nov. 2007, 22:32, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

A te lire FeneK on voit que tu n'es pas allé en L... Si tu veux faire un taunt moisi fais le par MP STP
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Nekef,Vendredi 30 Novembre 2007 22h30)
CITATION (pastisman,Vendredi 30 Novembre 2007 20h48) en terminale L j'aurai 8 heures de philo par seemaine je vais pouvoir pratiquer  :rolleyes:
Le naze, il vas en L!!! :P

t'es pas un bosseur dis-moi? :clap:

et tu n'as apparamant jamais fait de philo.

oui, affirmation stupide puisque confirmée depuis Aout 2007 sur ce forum............ :lol:
Si c'est ton choix, je ne le met pas en doute mais bon je connait quelqu'un qui a fait L et qui a eut un choix extremement redui de possibilités de poursuites d'études :( .

t'as eut combien pour ton devoir de français sur la solitude and co?

fin de ce HS
Mouais, et je connais des gens qui ont fait des études littéraires à "choix limités" comme tu dis, et qui s'en sortent nettement mieux que des gens qui ont fait S ...

Au fait, t'as fait quoi toi ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
kittybylbi
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2007, 23:46

Message non lu par kittybylbi »

salut je savais pas ce que c'était le pen spinning maintenant je sais. je pense que tout le monde l'a fait au moin une fois dans sa vie et particulierement lors de certains cour ennuyeux.moi je l'ais fait j'avoue en cour de vsp, vie sociale et professinnelle du coup je me suis retrouvé avec mon stylo sur la table de la prof vu que j'étais au premier rand et j'ai eu droit a une magnifique heure de colle snif ah là là les cours ça me manque que pour ça !!!
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

CITATION (maverick,Vendredi 30 Novembre 2007 22h52) Mouais, et je connais des gens qui ont fait des études littéraires à "choix limités" comme tu dis, et qui s'en sortent nettement mieux que des gens qui ont fait S ...

Au fait, t'as fait quoi toi ??
"S" :tomato:

ne voit pas en ce que je dit que la filiere L est naze, c'est juste que j'ai un exemple. Evidemment, il y a des carrieres indissociables de cette filiere.

ce que je disait c'était juste le fruit de l'éternel pseudo-combas que se livre le triangle ES S L!! :lol:

je ne veut pas qu'il y ait de malentendu. le type que je citait à surtout fait cette filiere car il écrit un bouquin. :) et je sais que d'après lui, L n'est pas une synécure!!

EDIT: je sais Flo, c'est pourquoi j'avait préciser çà sur mon premier post. mais j'ai juste voulu mettre les choses au point car je ne veut pas que l'on se fasse de fausses idées sur ce que je dit.
Dernière modification par Nekef le 30 nov. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Super mais c'est pas le sujet. Tu veux nous parler de tes études y'a un sujet dédié. Plus de hors sujet sinon ça sanctionnera
hammound
Soldat
Inscrit : 30 nov. 2007, 21:58

Message non lu par hammound »

Je pense que c'était involontaire ! Il faut etre indulgent monsieur l'administrateur ...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je pratique le pen spinning même si j'ignorais que ça avait un nom avant l'ouverture de ce topic. C'est amusant qu'on s'ennuie en cours mais je ne suis pas vraiment doué.
CITATION Je pense que c'était involontaire ! Il faut etre indulgent monsieur l'administrateur ...
Je ne sais pas si tu as lu la Chartre mais les réponses monolignes sans aucun rapport avec le sujet sont proscrites.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Personnellement, je pratique le pen spinning même si j'ignorais que ça avait un nom avant l'ouverture de ce topic. C'est amusant qu'on s'ennuie en cours mais je ne suis pas vraiment doué.
Idem pour moi :D

Je vois que je ne suis pas le seul ES, en philo le crayon fou, la bataille navale et le billard sa me connait. Encore hier, en faisant mon exposé sur Samos (ben ué) je n'arretai pas, c'est tellement devenu automatique ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je vois que je ne suis pas le seul ES, en philo le crayon fou, la bataille navale et le billard sa me connait. Encore hier, en faisant mon exposé sur Samos (ben ué) je n'arretai pas, c'est tellement devenu automatique
Qu'est-ce que tu veux dire par la bataille navale et le billiard ?

Moi l'année dernière, j'avais aussi l'habitude de faire des pendus et des morpions durant les cours de latin qui étaient franchement ennuyeux. Notre prof se contentait de nous donner des traductions et des exercices tout en nous faisant recopier les leçons du livre.

Sinon, cette année j'ai la chance d'être dans un lycée pourvu de baby-foot. Par contre, nous sommes obligés d'amener des balles et certaines personnes ne se gènent pour les récupérer ce qui fait qu'il reste peu de gens qui en ramènent.
Dernière modification par John.Shep le 01 déc. 2007, 11:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est vrai qu'à force, c'est automatique, on ne s'en rend plus compte.....Onprend le cour, et dès que le prof a finit de parler, paf, ça recommence, ça tourne, ça tourne.... :rolleyes:

Si ça continue ça va devenir à vrai sport ! Qui sait, peut-être sera-t-il présent un jour aux J.O :lol:

Sinon j'arrive à faire tourner, mais ce que j'ai du mal c'est faire des aller retours. A chaque fois le stylo met les voiles :ninja: .....
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Sinon j'arrive à faire tourner, mais ce que j'ai du mal c'est faire des aller retours. A chaque fois le stylo met les voiles
pense à ton pauvre dos à chaque fois que tu te baisse pour ramasser ton stylo qui est tombé par terre à cause de ta maladresse et tu verras que tu auras envie de maitriser la technique à cause de la douleur :D

Une fois qu'on maitrise la technique de notre main "usuelle" (celle avec laquelle on écrit) il faut essayer avec l'autre main. C'est hard parce qu'il faut repartir de 0 et réapprendre la technique ^_^

Sinon pour les téméraires et les frimeurs essayez avec un compas :rolleyes:
Dernière modification par T13 le 01 déc. 2007, 17:26, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

j'ai deja essayé toute l'année dernière pendant mes colles mais je reussis juste à me prendre d'autres heures d'entrainement à force de le faire tomber...

Mais cette année, je me debrouille un peu mieux... j'arrive à le rattraper avant qu'il touche le sol :D
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »