Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Lundi 03 Décembre 2007 15h59)
CITATION mais s'ils creaient de disrupteurs, les replicateurs s'adapteraient. pour moi aussi ce sont les plus puisant car sans Dakara, il n'y a aucun moyen (quasiment) de les vaincre vu la vitesse à laquelle ils trouvent une parade tout ce qu'on tente contre eux...
CITATION Les Ori pourraient très bien créé un dispositif de Dakara. Ils en possèdent peut-être déjà un d'ailleurs s'ils ont semé la vie dans leur galaxie de la même manière que les Anciens
Bah oui les Ori pourraient éliminer les réplicateurs avec une Dakara de leur galaxie, et les réplicateurs pourraient s'adapter à une telle arme s'ils ne sont pas tous éliminés d'un coup assez rapidement comme SG1 l'a fait. Et ensuite les Oris pourraient recalibrer leur arme ou trouver un autre moyen et les réplicateurs pourraient peut-être s'adapter ou être détruit... on n'en sait rien. La puissance n'est pas le seul point déterminant, la ruse et la vitesse d'exécution ont de l'importance aussi.

C'est un peu comme se demander qui est le plus puissant entre les USA et la Russie. Les USA ont un budget militaire beaucoup plus élevé et une plus grosse force de frappe potentielle mais les Russes ont quand même assez de bombes pour détruire les USA. Tout se résume à qui va appuyer sur le bouton le plus vite.
Il me semble que le staff de Stargate a dit lui-même que les Réplicateurs seraient balayés par les Ori. Je crois que ça été mentionné par ketheriel, il faudrait lui demander. De toute façon, il n'y a pas de raison pour que le rayon ne détruisent pas tous les Réplicateurs comme ça a été le cas avec Dakara.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je crois que ça été mentionné par ketheriel, il faudrait lui demander
non ce n'est pas moi^^
Spoiler
En revanche on sait que quand SG1 ira dans la galaxie ori, il semble qu'il y ait des réplicateurs. mais ces réplicateurs n'ont pas les données que ceux de la voie lactée possède et donc par définition, ils n'ont pas le code volé qui leur permet de se prémunir d'une onde de disrupteur ou dakara
En revanche le staff a bien dit que les wraiths étaient conçus pour être la plus puissante menace de la franchise donc bien devant les réplicateurs.

Les Oris ont une technologie largement supèrieure à celle des autres races (hormis leur propre espèce, les anciens), Dakara est une technologie relativement commune pour eux puisqu'ils arrivent a s'en protéger du premier coup (pas besoin d'une quelconque adaptation ou recherche pour s'en prémunir).
Les réplicateurs sont incapables de s'adapter dans un temps restreint aux technologies anciens (celle datant de plusieurs millions d'années). On le voit pour dakara, ou ils sont incapables de s'adapter a l'onde et pour s'en prémunir ils sont obligés de voler les données a Carter par un stratagème.
Spoiler
D'ailleurs les wraiths ont montré un autre moyen de vaincre les réplicateurs....infiltrer leur programmation et y balancer un virus (ils ont gagné comme cela jadis). Les asgards étaient incapables de le faire même s'ils pouvaient infiltrer leur réseau comme thor le fait pour y prendre des données. Les wraith en revanche, ils s'amusent comme des fous...Alors les oris par définition devraient pas mal se débrouiller par l'intermédiaire de leur prior et doci
PS :
CITATION C'est un peu comme se demander qui est le plus puissant entre les USA et la Russie. Les USA ont un budget militaire beaucoup plus élevé et une plus grosse force de frappe potentielle mais les Russes ont quand même assez de bombes pour détruire les USA. Tout se résume à qui va appuyer sur le bouton le plus vite.
Ce n'est pas le budget qui compte mais le rapport nombre d'unités/technologie...et contrairement à ce que beaucoup supposent....les russes ont ,dans pas mal des cas, le dessus (sizzler et autres joyeusetés)
Dernière modification par ketheriel le 03 déc. 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

Spoiler
le virus ne marcherait pas sur les réplicateurs craboïdes (chai pas si ça se dit ^^) car eux n'ont pas un programme complexe : ils doivent juste se répliquer et tout ce qu'ils font vont dans ce sens... par conséquent peut être un virus est il possible mais il sera bien plus dur à réliser que celui utilisé contre les assuran
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
le virus ne marcherait pas sur les réplicateurs craboïdes (chai pas si ça se dit ^^) car eux n'ont pas un programme complexe : ils doivent juste se répliquer et tout ce qu'ils font vont dans ce sens... par conséquent peut être un virus est il possible mais il sera bien plus dur à réliser que celui utilisé contre les assuran
Spoiler
C'est faux, les réplicateurs craboides ont un programme manipulable, Un certain Daniel jackson connecté grace a réplicarter s'est amusé a faire "planter" les crabes pour laisser le temps a SG1 et jacob de configurer et utiliser dakara. Le seul truc qui a empecher daniel de garder le controle est son incapacité à gérer correctement un si grand nombre d'individus...le problème ne se pose pas pour un virus.
Le fait d'avoir un programme plus simple que celui des asurans est une aubaine pour tout programmeur voulant faire un virus. Mais le fait que Daniel puisse prendre le controle des crabes est la preuve qu'un virus peut les affecter et pas qu'un peu
Dernière modification par ketheriel le 03 déc. 2007, 19:05, modifié 1 fois.
Xeufe
Sergent
Sergent

Spoiler
ce ne'st pas un virus dans le cas présent. il profite du fait que replicarter soit connecté à son esprit pour l'utiliser (comme Weir dans la saison 4). il n'est pas question de virus (dans mon esprit
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
ce ne'st pas un virus dans le cas présent. il profite du fait que replicarter soit connecté à son esprit pour l'utiliser (comme Weir dans la saison 4). il n'est pas question de virus (dans mon esprit
Spoiler
Il n'y a aucune différence, entre une cerveau et un intelligence artificielle au niveau du fonctionnement d'ordre. Quand Daniel donne un ordre aux réplicateurs c'est pas de la magie mais simplement a travers réplicarter un simple signal electrique.
Le virus wraith c'est exactement la même chose mais au lieu d'être une entité externe c'est un parasite qui analyse et s'étend a tout les programmes qu'il souhaite.
A partir du moment ou Daniel est capable de passer dans la programmation réplicateur pour les faire planter, un virus en est capable aussi.
Xeufe
Sergent
Sergent

Spoiler
mais pour ce faire il faut de toute évidence une interaction avec le réplicateur autre qu'un virus. Weir ne semble avoir aucun mal à manipuler le réplicateur or les wraith (très intelligents) ne le peuvent pas alors qu'ils en ont un en cage donc...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
mais pour ce faire il faut de toute évidence une interaction avec le réplicateur autre qu'un virus. Weir ne semble avoir aucun mal à manipuler le réplicateur or les wraith (très intelligents) ne le peuvent pas alors qu'ils en ont un en cage donc...
Spoiler
Donc quoi ? rien du tout, Weir ne controle rien du tout elle ne fait que bloquer les asurans un instant et leurrer un moment. Les wraiths ont du mal seulement parce que Mckay a entre temps changé le code source des asurans. Mais la premiere fois ils se sont débarassés tres facilement des asurans en inihibant la commande d'attaque (et cela a duré 10 000 ans jusqu'a ce que Mckay fasse son bordel).
Il ne faut pas une interaction autre qu'une commande précise envers le programme réplicateur c'est tout (et ça un virus wraith le fait tres facile). Soit dit en passant réplicarter est moins évoluée que les asurans donc de base reprogrammer ou modifier une partie du code source est plus facile. Ce qu'a fait Daniel, un programme peut le faire aussi
Dernière modification par ketheriel le 03 déc. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Xeufe
Sergent
Sergent

Spoiler
Weir a obtenu exactement le même resultat que Daniel il me semble. certes le moyen était différent mais les réplicateurs le sont aussi. ensuite qui te dit qu'ils l'ont trouvés facilement ? ils ne disposaient pas de l'ancien code source à l'époque donc ils devraient mettre le même temps à trouver le nouveau et moins de temps à creer un virus vu qu'ils n'ont qu'a changer l'ancien . Ensuite il est tout à fait normal que la commande n'ait pas changé en 10 000 ans vu qu'ils ne peuvent pas muter.
Ensuite je pense que c'est justement parce qu'ils sont moins évolués que les assurans qu'ils sont plus durs à manipuler au niveau virus sans compter le fait qu'ils n'ont pas de sécurité. on peut les détruire ou les stopper mais pas leurs dire de rentrer chez soi peinard si ça ne vient pas d'eux (n° 5).

et sinon si on part du concept que les asgards sont plus intelligents (pas forcément plus puissants) que les wraith, je pense qu'ils auraient pu trouver un virus surtout si l'on considère que Thor est capable de controler un vaisseau quand il a une drole de boule dans la tête.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Weir a obtenu exactement le même resultat que Daniel il me semble. certes le moyen était différent mais les réplicateurs le sont aussi. ensuite qui te dit qu'ils l'ont trouvés facilement ? ils ne disposaient pas de l'ancien code source à l'époque
Spoiler
Sauf qu'a l'époque ils étaient unifié, donc de nombreux chercheurs et les asurans n'ont fait apparemment aucun dégat envers les humains à l'époque. Ce qui veut dire que les wraiths les ont vaincu tres rapidement...assez rapidement pour qu'ils n'aient pas l'idée de taper leurs troupeaux
Spoiler
donc ils devraient mettre le même temps à trouver le nouveau et moins de temps à creer un virus vu qu'ils n'ont qu'a changer l'ancien .
Spoiler
Pas du tout, des modifications d'un acteur externe inconnu, apporte son lot de complications qui n'a rien a voir avec un code de base.
Spoiler
Ensuite je pense que c'est justement parce qu'ils sont moins évolués que les assurans qu'ils sont plus durs à manipuler au niveau virus sans compter le fait qu'ils n'ont pas de sécurité. on peut les détruire ou les stopper mais pas leurs dire de rentrer chez soi peinard si ça ne vient pas d'eux (n° 5).
Spoiler
Depuis quand avoir une programmation moins complexe les rend plus insensibles a un virus adaptatif (celui des wraiths l'est clairement) ? C'est le contraire, plus c'est une programmation simple, plus un virus type wraith se régale et à de facilité
Spoiler
et sinon si on part du concept que les asgards sont plus intelligents (pas forcément plus puissants) que les wraith, je pense qu'ils auraient pu trouver un virus surtout si l'on considère que Thor est capable de controler un vaisseau quand il a une drole de boule dans la tête.
Spoiler
En quel honneur ce concept aurait une quelconque validité ?
Les asgards n'ont pas été capables, même en se connectant au réseau réplicateur, de ne, serait-ce, que manipuler le code source réplicateur. Les asgards n'ont jamais été capables d'avoir la technologie pour retenir un réplicteur humanoide, les wraiths oui. Les asgards plus intelligent que les wraiths, une affirmation pareil, il va falloir la prouver...(mais a priori y a rien le montrant)
Actuellement les meilleurs en programmation sont les wraiths, le virus qui affecte tout les ordinateurs humains et asgards et puis le fameux Todd qui est le big boss de la programmation des nanites, loin devant celui qui reussit pourtant tout...Mckay.
Dernière modification par ketheriel le 03 déc. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
Xeufe
Sergent
Sergent

Spoiler
De toute évidence ils sont nombreux à chercher le code vu que on connait au moins 2 vaisseaux ruches effectuant ce travail et ça m'etonnerait que les autres ne fassent rien. Quand au fait de se rendre compte, comment le sais tu ? Todd n'a pas contacté Atlantis tout de suite car il connaissait lse risques de se faire capturer et la réticence des humains à les aider.

Ensuite, je ne m'y connais pas en informatique et c'est vrai que les modifications effectuées sont énormes vu la possibilité des assuran à modifier eux même leurs codes sources mais comme dit précedemment je ne comprend pas pourquoi ils auraient plus de mal à en trouver un nouveau. Ils ont réussi à infecter le Dédale alors que c'était la première fois qu'ils le voyaient.

Sinon pour l'histoire de simplicité je voulasi dire que je doute du fait que les réplicateurs soient gérés de la même sorte que les assurans. Ces derniers disposent d'une matrice a laquelle on peut acceder avec tout assuran. Les réplicateurs eux n'ont pour mémoire que eux mêmes ce qui restreient ls possibilités (je pense). Après tout dépend du programme des réplicateurs mais je doute qu'on le connaissse un jour...

Les asgardsont ils jamais essayé de retenir nu réplicateur humanoïde ? J'en doute fortement car ils n'en ont jamais eu sous la main (sauf un qui n'a pas fait long feu) La manière probable dont les wraith s'y sont pris pour le capturer est à mon avis l même que Tilk : avec les bras ^^

Ensuite il n'ya a pas d'ordinateurs asgards dans le dédale et oui les Wraith sont extremement doués en informatiqe. Cependant, bien qu'ils semblent avoir des systèmse en sommeil ne prouvent pas une avancée technologique énorme. Le dédale a réussi à neutraliser un vaisseau ruche en "1vs1" alors qu'il ne possède pas d'armes asgardes. Après je reconnais que rien ne prouve leurs capacités réelles...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
De toute évidence ils sont nombreux à chercher le code vu que on connait au moins 2 vaisseaux ruches effectuant ce travail et ça m'etonnerait que les autres ne fassent rien. Quand au fait de se rendre compte, comment le sais tu ? Todd n'a pas contacté Atlantis tout de suite car il connaissait lse risques de se faire capturer et la réticence des humains à les aider.
Spoiler
les asurans n'ont eu le code d'attaque ravivé depuis peu....debut saison 4
Spoiler
Ensuite, je ne m'y connais pas en informatique et c'est vrai que les modifications effectuées sont énormes vu la possibilité des assuran à modifier eux même leurs codes sources mais comme dit précedemment je ne comprend pas pourquoi ils auraient plus de mal à en trouver un nouveau. Ils ont réussi à infecter le Dédale alors que c'était la première fois qu'ils le voyaient.
Spoiler
Parce que des modifications spécifiques qui mettent en plus hors jeu la capacité du virus wraith à bloquer la commande rend obsolète tout le programme en question...il faut donc soit repartir de zero et trouver ce qui a été changé pour pouvoir intervenir sur le probleme et le contourner. En plus cela fait tres peu de temps que le probleme asuran est revenu et il ya deja eu 150 000 humains morts
Spoiler
Sinon pour l'histoire de simplicité je voulasi dire que je doute du fait que les réplicateurs soient gérés de la même sorte que les assurans. Ces derniers disposent d'une matrice a laquelle on peut acceder avec tout assuran. Les réplicateurs eux n'ont pour mémoire que eux mêmes ce qui restreient ls possibilités (je pense). Après tout dépend du programme des réplicateurs mais je doute qu'on le connaissse un jour...
Spoiler
C'est faux, ils sont tous en réseau, chaque crabe sert de disques de données mais tout les réplicateurs sont en réseau, d'ailleurs le fait que daniel puisse seulement a travers réplicarter faire planter les crabes montre qu'ils sont tous interconnectés, comme une seule entité, c'est exactement pareil pour les asurans
Spoiler
Les asgardsont ils jamais essayé de retenir nu réplicateur humanoïde ? J'en doute fortement car ils n'en ont jamais eu sous la main (sauf un qui n'a pas fait long feu) La manière probable dont les wraith s'y sont pris pour le capturer est à mon avis l même que Tilk : avec les bras ^^
Spoiler
A 2 contre 1 un asuran a sécher au corps a corps 2 soldats wraiths qui ne sont pas de petits gabarits dnc avec les bras surement pas. Les asgards ont eu un réplicateur humanoide ( au moins 1 c'est certain) et thor a bien dit qu'il ne pouvait pas le retenir, les wraiths l'ont fait avec une bulle d'energie
Spoiler
Ensuite il n'y a pas d'ordinateurs asgards dans le dédale et oui les Wraith sont extremement doués en informatiqe.
Spoiler
c'est faux...hermiod ne s'amuse pas avec un dual core AMD...mais bien avec un ordinateur qui est bien asgard et son ordi se fait secher par le virus wraith lui aussi. Le pire c'est que le virus est arrivé dans les systemes du dédale de façon inconnue...a la base aucun wraith n'est monté dans le bc 304 donc le dedale a été infecté à distance
CITATION Cependant, bien qu'ils semblent avoir des systèmse en sommeil ne prouvent pas une avancée technologique énorme.
cela ne prouve absolument rien en fait...couper ce que tu n'as pas besoin par souci d'économie, je vois pas en quoi ça dessert les wraiths en terme technologique...
Dernière modification par ketheriel le 03 déc. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, je ne crois pas que l'on puisse considérer que les Asurans et les Réplicateurs répondent exactement à une même menace, notamment pour en déduire une suépriorité intellectuelle Wraith sur les Asgards.

Les modes opératoires sont différents, ainsi que les modalités de conception. Je ne suis pas convaincu, de surcroît, que les Réplicateurs de SG1 soient moins performants.

Pour ma part, il s'agit de la plus forte menace de la série. Les Réplicateurs ont aussi une forte capacité d'adaptation, et les virus Wraiths ne feraient pas forcément exception. Les Réplicateurs n'ont pas eu un temps suffisant pour s'adapter au système de Dakara, mais il ne leur aurait pas fallu des semaines non plus. Ils pourraient s'adapter et ingérer n'importe quelle technologie, Ancienne comprise.

Le bouclier individuel d'Apophis pouvait le protéger d'un Réplicateur crabe, ce n'est pas pour ça que celui-ci n'aurait pas pu finir par passer, et surtout ça n'a pas empêché Apophis de se prendre une râclée. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on en capture un, humanoïde ou non, que la question est réglée.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Réplicateurs n'ont pas eu un temps suffisant pour s'adapter au système de Dakara, mais il ne leur aurait pas fallu des semaines non plus.
ça tu n'en sais rien (EDIT : le disrupteur c'est le 8 x 1/2, le vol des données par réplicarter c'est le 8 x 11 ça en fait du temps)... alors que
Spoiler
pour les asurans ça se tient en quelques heures tout au plus, montrant une capacité d'adaptation bien plus poussée que les réplicateurs classiques
Et puis si les réplicateurs pouvaient s'adapter seul a l'onde du disrupteur, quel est l'interêt de réplicarter d'échaffauder un plan pour piquer justement les données de celle-ci ? C'est sans equivoque là. Si on est capable de s'adapter on ne tente pas une action extrêmement risquée pour récupérer des données qui ne seraient pas vitales...
Dernière modification par ketheriel le 03 déc. 2007, 21:45, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Certes. Mais on voit quand même dans New Order qu'ils se sont avérés capables de réagir immédiatement après la destruction des Réplicateurs se trouvant dans l'un des vaisseaux-mère Goa'uld.

Comment ont-ils fait, alors qu'ils n'avaient accès à aucune donnée ? Comment sont-ils parvenus en quelques minutes disons à intégrer les nouveaux paramètres alors qu'ils ne pouvaient pas les connaître ? Parce qu'a priori, s'ils avaient été capables d'anticiper tous les paramètres, Thor et Carter n'auraient pu ouvrir le feu de manière efficace sur le vaisseau-mère Goa'uld.

Je crois que le problème de Réplicarter est qu'elle avait conscience que les Réplicateurs ne parviendraient à s'adapter seul qu'après avoir subi le coup, hors évidemment Dakara est d'une autre échelle que le disrupteur d'O'Neill et elle craignait un unique coup décisif, sans seconde chance pour les Réplicateurs.
Soit ceux-ci devaient détruire Dakara en assimilant sa technologie, soit subir un coup frontal avec le risque d'être tous annihilés avant d'avoir une seconde chance, dirai-je.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Certes. Mais on voit quand même dans New Order qu'ils se sont avérés capables de réagir immédiatement après la destruction des Réplicateurs se trouvant dans l'un des vaisseaux-mère Goa'uld.

Comment ont-ils fait, alors qu'ils n'avaient accès à aucune donnée ? Comment sont-ils parvenus en quelques minutes disons à intégrer les nouveaux paramètres alors qu'ils ne pouvaient pas les connaître ? Parce qu'a priori, s'ils avaient été capables d'anticiper tous les paramètres, Thor et Carter n'auraient pu ouvrir le feu de manière efficace sur le vaisseau-mère Goa'uld.
??
Dans New order ? A priori les réplicateurs ne s'adaptent a rien du tout là. Tu veux parler de Reckoning ? ou apres avoir allumé un cierge a un hatak réplicater grace a une modification de l'onde, un autre hatak réplicateur s'est adapté ?
Mais là d'un cela fait depuis le 8x11 (ici c'est le 8x16) que les réplicateurs connaissent tres exactement (grace a réplicarter) le fonctionnement de l'onde et de deux tout les réplicateurs sont en réseau donc ce qui arrive a un groupe les autres le savent, A partir du moment ou tu sais comment fonctionne une arme tu sais aussi comment parer une modification de cette arme que tu as subi. Avec des milliards de réplicateurs, la puissance de calcul pour trouver une parade est largement au dessus de celle d'un vaisseau asgard (aussi sophistiqué soit-il).
CITATION e crois que le problème de Réplicarter est qu'elle avait conscience que les Réplicateurs ne parviendraient à s'adapter seul qu'après avoir subi le coup, hors évidemment Dakara est d'une autre échelle que le disrupteur d'O'Neill et elle craignait un unique coup décisif, sans seconde chance pour les Réplicateurs.
Elle ne connait dakara que beaucoup plus tard. Certes elle craint l'arme mais pas au poitn de croire a l'extermination totale.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui oui, autant pour moi, excuse-moi, je voulais dire Reckoning, et pas New Order. ;)

Mais justement, finalement, le fait qu'ils aient une parfaite connaissance de l'arme n'interdisait-il pas toute modification efficace ? Parce que c'est vrai qu'en quelques minutes, même nombreux (pour la puissance de calculs, c'est clair qu'ils sont supérieurs aux Asgards, pas de doute là-dessus), c'est rapide.

Réplicarter semble quand même considérer l'arme comme une véritable menace, la dernière chose qui puisse à court terme la menacer d'ailleurs. Cela implique, peut-être, la conscience d'une possible annihilation (même si son complexe de supériorité est clair façe à Daniel Jackson).
Dernière modification par Hermod le 03 déc. 2007, 22:19, modifié 1 fois.
andremichel
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2007, 15:55
Pays : canada

Message non lu par andremichel »

lenemi es plus important de la terre est la terre car si il y aurais eu une geure nucléere le monde serais detruis
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais justement, finalement, le fait qu'ils aient une parfaite connaissance de l'arme n'interdisait-il pas toute modification efficace ? Parce que c'est vrai qu'en quelques minutes, même nombreux (pour la puissance de calculs, c'est clair qu'ils sont supérieurs aux Asgards, pas de doute là-dessus), c'est rapide.
Sauf s'ils sont limités par leur propre nature (et c'est ce qu'il semble être). Les réplicateurs ont un cryptage spécifique depuis que réplicarter a volé les infos pour protéger le maintien des blocs entre eux face a une onde de disrupteur. Si on adapte le disrupteur a ce cryptage en le modulant pour qu'il passe outre, les réplicateurs doivent adapter leur cryptage en conséquence...et là on arrive dans une escalade sans fin avec une modification du disrupteur pour passer le nouveau cryptage et une adaptation du cryptage. La différence est qu'un ordinateur même asgard n'a pas la même puissance de calcul que les réplicateurs et donc comme on le voit dans la série les réplicateurs s'adaptent plus vite que carter et thor surpassent le cryptage réplicateurs.

Mais voilà a moins de savoir comment les anciens arrivent a faire un blindage contrant tout typ d'onde de dakara, les réplicateurs restent dans le domaine d'adaptation après coup et pas une immunité totale.
Xeufe
Sergent
Sergent

exactement. seuls ils ne valent rien mais quand il y en a plusieurs milliards...
Spoiler
ensuite si les assuran se sont adaptés plus vite c'est qu'il disposait d'un accés direct au disrupteur alors que les rréplicateurs devaient attendre de se faire tirer dessus. Deplus, cette technologie est ancienne et donc il est probable que les assuran la connaissaient déjà
ANUBIS_KRYK
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2005, 21:04
Pays : france

Message non lu par ANUBIS_KRYK »

Ori ftw bien sûr !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »