Les pays qui connaissent le Programme Stargate

IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION -Royaume-Uni dont Ecosse particulièrement représentée (pourquoi?)
La réponse est peu-être toute bête. L'accent est tout simplement génial! Ou sinon personne n'a des statistiques qui montreraient que plus d'Ecossais ont les qualifications recquise pour être sur Atlantis?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
andremichel
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2007, 15:55
Pays : canada

Message non lu par andremichel »

il faudrais avoir la liste exate
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (andremichel,Mercredi 05 Décembre 2007 01h24) il faudrais avoir la liste exate
T'as pas l'impression que c'est justement le but du sujet?

Et l'orthographe. Un phrase, un ligne (hors cahrte) 2 fautes
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Message non lu par Conan67 »

Sauf ton respect, mais je voit dans ta liste la France.
J'ai un gros doute en tête subitement, mais il ne me semble pas avoir vu le moindre patch avec notre drapeau sur Atlantis, si je me trompe, j'aimerais néanmoins avoir un appui avec screenshot s'il vous plait ;)

Deuxio, à la fin de la saison 1 (toujours sur Atlantis), lorsque Ford emmène un petit contingent de soldats sur une passerelle (juste avant que des Wraith apparaissent devant eux), il me semble que l'un des soldats, porte le drapeau du Brésil (Fond vert, avec une planète bleu légèrement en biet).

Ca reste à confirmer, mais c'est un flash que j'ai eu en y repensant ;)
Dernière modification par Conan67 le 05 déc. 2007, 13:09, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et l'orthographe. Un phrase, un ligne (hors cahrte) 2 fautes
Et pour toi : Une ligne, 3 fautes.

Tu as fais exprès?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Et pour toi : Une ligne, 3 fautes.

Tu as fais exprès?
Flo a fait exprès, cela n'est pas la première fois, ne t'inquiète pas :rolleyes:
CITATION La réponse est peu-être toute bête. L'accent est tout simplement génial! Ou sinon personne n'a des statistiques qui montreraient que plus d'Ecossais ont les qualifications recquise pour être sur Atlantis?
Si on regarde coté scénariste, c'est vrai que l'accent peut etre un critère.
Mais concernant les qualifications, il y a tout un tas d'Ecossais, de Français et des autres, tous aussi meilleur l'un que l'autre.
Pour etre membre d'Atlantis, c'est un cas particulier, un scientifique, un militaire, ou autre doit etre à la fois compétent dans son domaine, etre le meilleur meme je dirais, mais doit en plus, maitriser la langue Anglophone alors dominante afin de pouvoir communiquer avec les autres membres, enfin dernière chose que je dirais, c'est que l'individu a le choix, et qu'il peut très bien refuser de venir.
il n'y a forcément nullement besoin d'un acteur Français pour remplir un role de Français, mais au fond, cela n'est pas plus mal de ne pas voir de Français, comme cela nous ne sommes pas ridiculisés comme dans le passé de SG1 :lol:

Pour l'instant, il faut le dire, les scénaristes n'ont pas tendance à nous dire quelle nationalité fait partie de l'équipe, mis à part au premier épisode de la saison 1, sa se comprend...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 05 Décembre 2007 17h19)
CITATION Et pour toi : Une ligne, 3 fautes.

Tu as fais exprès?
Flo a fait exprès, cela n'est pas la première fois, ne t'inquiète pas :rolleyes:
J'ai essayé de me mettre au niveau, mais écryr havek d fote ces pa ma spécialiT. Désolé si je t'ai déçu(e)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION J'ai un gros doute en tête subitement, mais il ne me semble pas avoir vu le moindre patch avec notre drapeau sur Atlantis, si je me trompe, j'aimerais néanmoins avoir un appui avec screenshot s'il vous plait
on parle des pays ayant eu connaissance de la porte des étoiles, pas ceux étant sur Atlantis, c'est différent, la France a très pu ne pas vouloir envoyer un contingent sur Atlantis malgré qu'ils connaissent son existence
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Parmi et en plus des pays que vous avez cités, on trouve les signataires du traité de l'Antarctique (d'après la série) donc, au moins les signataires initiaux, à savoir :
-Afrique du Sud
-Argentine
-Australie
-Belgique
-Chili
-Etats-Unis
-France
-Japon
-Norvège
-Nouvelle-Zélande
-Royaume-Uni
-Russie

Plus, probablement les parties consultatives (pays ayant le droit de vote aux réunions sur le traité de l'antarctique) :
-Pologne
-Pays Bas
-Brésil
-Bulgarie
-Allemagne
-Uruguay
-Italie (on la retrouve ici)
-Espagne
-Pérou
-Chine
-Inde
-Finlande
-Equateur
-Suède
-Corée du Sud.

Bref, ça fait du monde. Et je pense aussi qu'il n'est pas exclu de penser que tous les membres de l'OTAN soient au courant.
Du reste, le fait que les Etats-Voyous ne soient pas au courant, je n'en suis pas certain. Ils ont très bien pu avoir l'information via des pays comme la Chine (fidèle alliée de la corée du nord, par exemple).
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION Du reste, le fait que les Etats-Voyous ne soient pas au courant, je n'en suis pas certain. Ils ont très bien pu avoir l'information via des pays comme la Chine (fidèle alliée de la corée du nord, par exemple).
La chine n'a pas révélé a sa population, le programme Porte des étoiles dans la saison 06. Il peuvent ne pas l'avoir révélé a la Corée.

D'ailleurs,si un état Voyous(je reprend ton mot^^) connaissait le Programme porte des étoiles,cela ferait longtemps que l'on aurait eu un problème avec.
Bien que la révélation du programme ne soit plus tellement un danger,une attaque nucléaire ou un attentat ou un commando terroriste sur Cheyenne? ^^

La France a était prévenu mais pourtant l'UE n'a pas etait prévenu(enfin je crois)
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Du reste, le fait que les Etats-Voyous ne soient pas au courant, je n'en suis pas certain. Ils ont très bien pu avoir l'information via des pays comme la Chine
Les pays alliés ne se disent pas tout, ça c'est pas nouveau, et dans ce cas-ci la Chine n'a aucun intérêt a révéler le programme a d'autres pays, vu qu'ils cherchent un moyen d'en garder le plus possible pour eux-mêmes.
CITATION D'ailleurs,si un état Voyous(je reprend ton mot^^) connaissait le Programme porte des étoiles,cela ferait longtemps que l'on aurait eu un problème avec.
Bien que la révélation du programme ne soit plus tellement un danger,une attaque nucléaire ou un attentat ou un commando terroriste sur Cheyenne? ^^
Euh malgré les craintes propagées par M. Bush ces dernières années, il n'y a pas d'état voyou capable de monter une attaque aux USA, ni qui ait envie de le faire d'ailleurs, autant qu'on sache. C'est jamais arrivé. (le 11 sept 2001 et les attaques de 1993 l'ont été par des petits groupes d'individus, pas des états)

Autant qu'on sache, le seul attentat terroriste commis par un état l'a été par les États-Unis sous Ronald Reagan quand ils ont fait sauté un avion transportant le président de la Libye dans les années 80. Le nom du type m'échappe, désolé.

Pour le reste, il y a des indices comme quoi l'Iran et la Sirye aident le terrorisme palestinien mais ça n'a jamais été prouvé et même si ça l'était, il y a une énorme marge entre ça et pouvoir frapper dans le Colorado!
Dernière modification par Blaise le 06 déc. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION La France a était prévenu mais pourtant l'UE n'a pas etait prévenu(enfin je crois)
Prévenir l'UE aurait voulu dire impliquer (à l'époque) les 15 autres Etats... C'est la raison pour laquelle les Etats-Unis se sont adressés seulement à la France directement.
Mais depuis les déboires politiques qu'ont du occasionner l'attaque d'Anubis et la découverte de l'avant poste, toute l'UE doit être au courant, l'OTAN dans son ensemble aussi. (Quand des escadres américaines ont disparu, ça n'a du échapper à personne dans les PC de l'OTAN à Norfolk et au SHAPE, et comme il y a pas mal d'officiers des pays membres qui y trainent...)
CITATION Les pays alliés ne se disent pas tout, ça c'est pas nouveau, et dans ce cas-ci la Chine n'a aucun intérêt a révéler le programme a d'autres pays
Mouais, c'est exact. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a des fuites possibles à ce niveau, éventuellement.
CITATION D'ailleurs,si un état Voyou connaissait le Programme porte des étoiles,cela ferait longtemps que l'on aurait eu un problème avec.
Bien que la révélation du programme ne soit plus tellement un danger,une attaque nucléaire ou un attentat ou un commando terroriste sur Cheyenne ?
Il n'y a aucun pays hors membres permanents du conseil de sécurité, et éventuellement Israël, qui soit capable de tirer une ogive sur le NORAD, et Il n'y a à priori que les missiles Russes SS-18 durcis qui pourraient détruire l'intérieur des installations.
Et de toute façon si un Etat tirait un missile nucléaire sur les Etats-Unis, il serait vitrifié dans l'heure.

Quant à une attaque terroriste, tout ce qui est possible, c'est éventuellement de faire sauter le portail de la base. Et ça implique de pouvoir monter un vrai attentat aux Etats-Unis ce qui n'est plus du tout évident depuis le 11 septembre.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Bon commencons par le début :

-- >Pourquoi il n'y a pas de drapeau québecois :
Tout simplement parce que le Québec n'est pas un pays.

Et maintenant, une question que je me pose, le Canada est au courant, nous le savons, mais depuis quand est-il au courant ?

Selon moi, depuis le début du nouveau programme Stargate. Cheyenne Mountain est une base militaire ayant à son centre le NORAD. Le NORAD est composé de deux nations, le Canada et les États-Unies. Je sais que j'ai lu à quelques par que le commandant en chef (malheureusement je ne me souviens plus du titre exact) du NORAD situé à Cheyenne Mountain est un américain et que son second est un militaire canadien. Donc je me dis que le Canada est au courant depuis le début.

De plus, dans l'épisode de la saison 5, 48 heures (épisode 514) nous voyons Mckay pour la première fois et il est dit dans l'épisode qu'il étudie la porte dans la Zone 51 depuis plus d'un an.
CITATION (Transcript épisode 514) SIMMONS: Hello General. I was just introducing Major Carter and Dr McKay. The Doctor has been studying the Stargate program out of Area 51 for over a year now.
Soit, seulement Mckay est au courant, ou bien on peut présumer que le Canada est au courant et que le commandant de la base du Norad parle pour les deux pays (et oui, étant donné que la base appartient à deux pays, les deux chef d'états sont ses suppérieurs.)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Prévenir l'UE aurait voulu dire impliquer (à l'époque) les 15 autres Etats... C'est la raison pour laquelle les Etats-Unis se sont adressés seulement à la France directement.
il y a aussi le Royaume-Uni.
CITATION D'ailleurs,si un état Voyou connaissait le Programme porte des étoiles,cela ferait longtemps que l'on aurait eu un problème avec.
oui c'est évident. ils auraient menacé de révéler le programme à tous les peuples même s'ils n'ont pas les moyens logistiques de s'opposer à l'IOA.

en fin de compte, il ne semble pas déraisonnable de considérer que tous les gouvernements du monde soient impliqué dans l'IOA, à l'exception des états dits terroristes, (Lybie, Syrie...) islamistes, (Iran...) stalinistes, (Corée du nord, Cuba...) dictatures militaires, (Birmanie...) précaires, (Irak, états africains déchirés par les rébellions...) très corrompus. (certains gouvernements africains...)
Dernière modification par mat vador le 06 déc. 2007, 18:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION très corrompus. (certains gouvernements africains...)
A mon avis des pays comme la Russie ne sont pas moins corrompus. Une question que je me pose c'est, même si un pays divulagait le programme SG, serait il pris au sérieu?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 06 Décembre 2007 18h13) A mon avis, des pays comme la Russie ne sont pas moins corrompus. Une question que je me pose c'est, même si un pays divulguait le programme SG, serait il pris au sérieux?
A mon avis, il ne serait pas pris au sérieux à moins qu'il n'apporte une preuve tangible comme l'apparition de vaisseaux spatiales encore que les autres pays seraient capable de faire tout disparaitre grace à la téléportation et prouverait que c'est un hologramme ou un truc du genre.
De plus, des dizaines de pays contre un seul, ça ne fait pas le poids. Si en plus c'est un état un peu "rebelle"
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION A mon avis des pays comme la Russie ne sont pas moins corrompus.
bien sûr; mais la puissance de la Russie n'est pas contournable et les liens diplomatiques avec les Etats-Unis ne sont pas forcément antagonistes. c'est là toute la différence.
de toute façon, il faudrait un autre exemple car la Russie a tout appris par elle-même sur le programme Stargate.
CITATION Soit, seulement Mckay est au courant, ou bien on peut présumer que le Canada est au courant et que le commandant de la base du Norad parle pour les deux pays (et oui, étant donné que la base appartient à deux pays, les deux chef d'états sont ses suppérieurs.)
et bien, si on admet que dans Stargate aussi cette base répond des deux états, je vois mal comment le Canada pourrait ne pas être dans le secret depuis le début, bien avant la Russie. il faut croire que le Canada a toujours collaboré.

diplomatiquement, ça ressemble à quoi entre le Canada et les USA?
Dernière modification par mat vador le 06 déc. 2007, 19:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Major Général
Major Général

sga 409
A mon avis le gouvernement canadien est au courrant. Sinon comment Barrett aurait pu venir enquêter comme ça, sur une simple disparission?

Think different.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION diplomatiquement, ça ressemble à quoi entre le Canada et les USA?
Diplomatiquement, les relations dépends des chefs d'états qui sont aux pouvoir dans les deux pays. Mais, habituellement nous avons une bonne entente.

@IVPPITER : Ca on le sait que le Canada est au courant, mais la question est de savoir depuis quand. En tout cas, pour moi.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (goycar,Jeudi 06 Décembre 2007 20h15) @IVPPITER : Ca on le sait que le Canada est au courant, mais la question est de savoir depuis quand. En tout cas, pour moi.
J'ai mal du suivre :P Du point de vue militaire, c'est comment au Canada? Ils dépendent beaucoup du Royaume-Uni? Ou des States? Ou de rien?

Think different.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Le Canada a été mis au courant du projet "Stargate" lors de la réunion, en même temps que la Chine et la France, et l'Angleterre dans "Secret d'État" # 617
Souvenez vous de cette épisode au sein du Pentagone présider par le Major Devis ;)
Il n'y a pas d'autres explications je pense.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »