CITATION
L'un des principaux problemes avec ces creatures, c'est qu'il est impossible de les combattres au corps à corps ou dans un endroit restreint.
Que ce soit teal'c, les jaffas, ronon ou les wraiths!! personne ne sortirait vainqueur d'un combat contre un alien...................
Sur l'intelligense il faut etre prudent, il n'est pas impossible qu'un alien apprenne à se servir des commandes d'un appareil.
Autant que je m'en souvienne, on ignore les effets des armes à énergie sur eux. En plus dans Aliens 2, les soldats arrivent bien à tuer des Aliens. Donc en un contre un, Teal'c et Ronon ont quand même leurs chances à mon avis.
Non car il ne faut jamais combattre un alien a moins de 5 metres, c'est tres risqué, Ronon approche souvent ces adversaires, meme quand il a une arme. Les differents atouts d'un alien tueraient Teal'c ou Ronon du premier coup et l'acide les blesseraient gravement.
Au corps à corps direct ,avec ou sans couteau, le combat est perdue d'avance............les predators sont des fous!!
CITATION
Pas les Humains en tout cas. Les Aliens ont utilisé à de nombreuses reprises des Terriens comme "incubateur" mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont été capables de servir d'appareils Terriens.
Dans le 2, il semble que ce sont les aliens qui coupent le courant des Humains. Dans le 4, ce serait eux qui ouvrent des vannes pour inonder un niveau.
Et les connaissances scientifiques et techniques ne sont pas forcément compactible avec leur type d'intelligence et manière de penser.
De plus, il y a les reines qui semblent etre plus intelligentes et plus prudentes.
CITATION
QUOTE (John.Shep @ Mardi 04 Décembre 2007 22h44)
QUOTE (Ienpk @ Mardi 04 Décembre 2007 22h19)
Pas les Humains en tout cas. Les Aliens ont utilisé à de nombreuses reprises des Terriens comme "incubateur" mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont été capables de servir d'appareils Terriens.
Dans le 2, il semble que ce sont les aliens qui coupent le courant des Humains. Dans le 4, ce serait eux qui ouvrent des vannes pour inonder un niveau.
Et les connaissances scientifiques et techniques ne sont pas forcément compactible avec leur type d'intelligence et manière de penser.
Dans le 4, l'Alien ne fait que recopier un geste qu'il a déjà vu (déverser les gaz dans la cellule en appuyant sur un bouton). C'est certes une preuve d'intelligence mais basique.
Pour le 2, désolé mais je ne me souviens pas très bien du film et je ne vois pas vraiment de quelle scène tu parles.
Dans le 4, il ne parle pas du bouton rouge avec le gaz, mais du niveau totalement inondé pour les pousser vers le nid des oeufs. Les gars bloqués devant les cuisines par la flotte disent que ce sont les aliens qui ont inondé le niveau... Mais le vaisseau est déjà mal en point, alors on ne sait pas "vraiment" si ce sont les aliens qui ont inondé le niveau.
M'enfin, le seul "trou" d'air donne sur le milieu des oeufs, donc on pourrait supposer que ce sont bien les aliens qui ont inondé le niveau pour forcer les humains à respirer au milieu des oeufs...
Dans le film 2, les Alien coupent effectivement le courant avant d'attaquer. M'enfin, le courant est coupé, et ensuite ils attaquent, donc on ne sait pas vraiment si ce sont eux qui ont coupé le courant et attaqué ensuite, ou s'ils ont profité de la panne de courant pour attaquer.
Dans l'absolu, on peut deviner que ce sont eux qui ont coupé le courant, pour lancer leur attaque par les conduits d'aération. Mais la question du "Comment" ils ont su quel câble couper, et que ça ne ferait pas tout sauter, c'est une autre histoire...
Ces éléments peuvent montrés que les aliens reflechissent un minimum et tendent des pieges à leurs adversaires. Donc rien ne dit qu'ils ne sauraient pas se servir d'un vaisseau, surtout s'ils voient une personne l'utiliser avant.