Le plan d'existence des Ori

DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Le plan d'existence des Ori

Message non lu par DocteurJackson »

Est-ce que les anciens et les oris sont sur le même plan d'existance?
A mon avis, non car les oris constituent un mur de feu car on voit un ori qui en sort(09X03) donc ils ne sont pas sur le même plan d'existence car les anciens ont ne les voient jamais à un sauf qu'en ils veulent. Pour les oris, ce mur les représente tous donc c'est pour ça aussi qu'ils ont besoin de puissance pour pouvoir sortir de la cité, c'est comme si ils étaient prisonniers de Célestis. les anciens les auraient donc "piéger" pour pas qu'ils aient plus de pouvoirs donc les anciens sont sur un plan d'existence plus élevés, non?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Re: Le plan d'existence des Ori

Message non lu par ketheriel »

A partir du moment ou les oris pensent combattre les anciens élevés il faut qu'ils évoluent sur le même plan d'existence car sinon aucune interaction entre n'est possible.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je suis d'accord mais ca veut pas dire qu'ils sont sur le même plan d'existence, la puissance apporté par les fidèles leur permettra de rejoindrent peut-être les anciens donc de les combattre. c'est peut-être pour ça que les anciens ne cherchent pas à intervenir car n'étant pas que le mêmeplan d'existence, ce n'est pas une menace. Sinon s'ils seraient sur le même plan d'existence, à mon avis, les oris auraient déjà attaqués les anciens depuis fort longtemps et ils aurient toutes leurs connaissances
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION donc les anciens sont sur un plan d'existence plus élevés, non?
Je dirais que ce n'est pas prouvé. En fait je ne vois pas quelle information on a là-dessus, si tant est qu'on en ait.

Selon Daniel, pendant qu'il est élevé à la saison 6, il fait allusion aux "autres" qui dictent les règles et qu'il n'a jamais rencontrés. C'est un indice démontrant qu'il y a plusieurs niveaux de plan d'existence pour les élevés et on peut supposer que les anciens occupent un plan plus haut que Daniel et probablement plus haut que Oma aussi.

Sont-ils plus haut que les Oris pour autant? Je crois qu'on n'a rien pour le dire. Le mur de feu, pour autant qu'on sache n'est peut-être qu'un artifice symbolique. Les Oris veulent que leurs fidèles les vénèrent donc c'est utile de les impressionner. Ils ne vivent pas forcément tous dans le feu lui-même, même s'il doit y en avoir au moins un là en permanence pour donner des pouvoirs aux nouveaux prêcheurs et parler par le Doci. Mais autant qu'on sache, ils n'ont aucun besoin de tous rester là en permanence ni d'être représentés par ce feu. Ils pourraient demeurer invisible s'ils voulaient, mais ils se montrent en feu pour le spectacle. Ils ne sont pas prisonniers pour autant.

Mais s'ils veulent attaquer les anciens, ils doivent être sur le même plan ou plus haut. Ils ne seraient pas en train de faire des plans pour attaquer les anciens s'ils savaient ne pas pouvoir le faire, donc ils sont sûrement soit sur le même plan, soit plus haut.
Dernière modification par Blaise le 05 déc. 2007, 20:07, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (DocteurJackson,Mercredi 05 Décembre 2007 19h45) Est-ce que les anciens et les oris sont sur le même plan d'existance?
A mon avis, non car les oris constituent un mur de feu car on voit un ori qui en sort(09X03) donc ils ne sont pas sur le même plan d'existence car les anciens ont ne les voient jamais à un sauf qu'en ils veulent. Pour les oris, ce mur les représente tous donc c'est pour ça aussi qu'ils ont besoin de puissance pour pouvoir sortir de la cité, c'est comme si ils étaient prisonniers de Célestis. les anciens les auraient donc "piéger" pour pas qu'ils aient plus de pouvoirs donc les anciens sont sur un plan d'existence plus élevés, non?
Le mur de feu n'est qu'un moyen de représentation pour eux, étant donné que le feu est un élément sacré d'Origine, il n'est pas très étonnant qu'ils aient choisi cette forme pour se manifester. On sait qu'ils ne sont pas prisonniers de Célestis car sinon ils n'auraient jamais pu faire tomber Vala enceinte vu qu'après son arrivé dans la galaxie Ori, elle n'est pas allée sur Célestis.
CITATION je suis d'accord mais ca veut pas dire qu'ils sont sur le même plan d'existence, la puissance apporté par les fidèles leur permettra de rejoindrent peut-être les anciens donc de les combattre. c'est peut-être pour ça que les anciens ne cherchent pas à intervenir car n'étant pas que le mêmeplan d'existence, ce n'est pas une menace. Sinon s'ils seraient sur le même plan d'existence, à mon avis, les oris auraient déjà attaqués les anciens depuis fort longtemps et ils aurient toutes leurs connaissances
Si les Ori savaient qu'ils ne pourraient pas gagner, ils n'avaient aucune raison d'attaquer les Anciens, ça aurait été idiot. En plus, je ne vois pas pourquoi ils auraient eu accès aux connaissances Anciennes, il n'y a pas de raison.
Dernière modification par John.Shep le 05 déc. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

Oui je pense ketheriel a raison. Les anciens tout comme les oris ont fait leur anscension. Il n'existe , il me semble , pas divers sortes d'ascension. Donc les oris et les anciens sont sur le meme plan d'existance.
La seule difference est que les anciens ne veulent pas qu'on les voit, c'est tout.
Dernière modification par General Landry le 05 déc. 2007, 20:07, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Mais en fait il y une chose que je n'ai pas très bien compris. Daniel dit que les êtres ascencionnés transcendent le temps et l'espace ( episode Camelot ), donc ils seraient "partout" à la foi. Cepandant Carter et Kvasir veulent envoyer l'arme de Merlin dans la galaxie Ori mais normalement peut importe puisqu'ils sont partout à la fois. Et donc s'ils sont sur le même plan d'existence que les anciens, l'arme devrait touché anciens et oris.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (alteran312,Mercredi 05 Décembre 2007 21h17) Mais en fait il y une chose que je n'ai pas très bien compris. Daniel dit que les êtres ascencionnés transcendent le temps et l'espace ( episode Camelot ), donc ils seraient "partout" à la foi. Cepandant Carter et Kvasir veulent envoyer l'arme de Merlin dans la galaxie Ori mais normalement peut importe puisqu'ils sont partout à la fois. Et donc s'ils sont sur le même plan d'existence que les anciens, l'arme devrait touché anciens et oris.
Oui et non ^^

I l est vrai qu'ils transcendent le temps et l'espace. Mais cela veut dire qu'ils sont "immortels" et qu'ils forment un "tout" avec leur environnement qui les entoure. Mais il peuvent se deplacer étant pure énergie, donc si l'on veut ils ne sont pas partout et il se trrouve que les oris se trouve dans une autre galaxie. donc l'arme de Merlin touchera que la galaxie où se trouve les oris.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Tiens j'ai une question bête.

On sait que les Oris tirent leur force (réelle ou supplémentaire) des prières des fidèles. DOnc logiquement ils ont plus de force que les anciens. comment se fait-ila lors qu'ils les craignent ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Les Oris en veulent aux ancien car ils leur ont cachés l'éxistance d'une galaxie toute entière ce qui signifie plus de fifèle et qui dit plus de fidèles dit plus de puissance absorbé de la part des fidèles vers les Oris
Les Oris craignent les Anciens car ils n'ont pas encore la puissance requise pour s'attaquer aux ancients directement il veulent plus de puissance c'est pourquoi après avoir convertie la Voie Lactée ils pensent avoir assez de puissance pour irradier les Ancients
Dernière modification par VG-304 le 05 déc. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Il s les craignent car les anciens devaient etre beaucoup plus évolué que les oris, et donc sur le plan de l'ascenssion cette superiorité doit se ressentir aussi; meme si les oris tirent ( ce que je ne pense pas) une petite force de leur fideles
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

CITATION Il s les craignent car les anciens devaient etre beaucoup plus évolué que les oris
A mon avis selon nos sources on pourrait penser le contraire car nous savons que les Oris sont parvenus à effectuer l'assencion AVANT les ancients!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A mon avis selon nos sources on pourrait penser le contraire car nous savons que les Oris sont parvenus à effectuer l'assencion AVANT les ancients!!
Non rien ne le dit justement, il n'y a aucun élément montrant que les oris ont effectué l'ascension avant les anciens. Le schisme est au moment ou ils sont tout les 2 des êtres de chair et de sang.
John.Shep
Général
Général

L'évolution technologique n'a rien à voir avec l'Ascension. Celle-ci permet un meilleur compréhension de l'univers mais pas l'accès à de nouvelles technologies. Les Anciens sont plus en avance en matière de technologie sur les Ori car ils étaient centrés sur la science et non sur la religion comme les Ori.

Je ne me rappelle pas qu'il est été dit que les Ori craignaient les Anciens, seulement qu'ils les haïssent (au bout de 50 millions d'années, on peut dire qu'ils ont la rancune tenace, lol)

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION On sait que les Oris tirent leur force (réelle ou supplémentaire) des prières des fidèles. DOnc logiquement ils ont plus de force que les anciens. comment se fait-ila lors qu'ils les craignent ?
Oui ils tirent de la force de leurs fidèles. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont plus de force que les anciens, ça on n'en sait rien. La force peut dépendre de beaucoup d'autres facteurs comme leur niveau d'ascension, leur nombre, leurs recherches de pouvoir (on compte en millions d'années, ils ont le temps d'en faire des recherches là-dedans). De plus, on ne sait pas s'ils craignent les anciens. On sait qu'ils les détestent parce que ce sont de vieux ennemis. C'est tout.
CITATION A mon avis selon nos sources on pourrait penser le contraire car nous savons que les Oris sont parvenus à effectuer l'assencion AVANT les ancients!!
Je dirais que non, on ne le sait pas. On peut le supposer mais on ne le sait pas. Pour le supposer je me base sur l'histoire racontée par Orlin, quand il parle du schisme arrivé il y a des millions d'années entre les anciens et les oris il dit que les oris ont voulu créer une "religion". Qui cette religion devait-elle vénérée si ce n'est pas les oris eux-mêmes? Donc ils devaient être très près de l'ascension il y a 30 millions d'années. Pour ce qui est des anciens, on sait qu'au moins un gros paquet d'entre eux (si ce n'est tous) étaient encore humain il y a 10,000 ans. Ça n'empêche pas que les anciens puissent être passé à un plan supérieur aux oris puisque pendant ce temps ils ont effectué des recherches sur l'ascension.

Pour le reste, on ignore pourquoi les Oris veulent détruire les anciens, si ce n'est une vieille haine datant de 30 millions d'années, ou alors par vanité (ils veulent le monopole de l'ascension) mais ce n'est sûrement pas parce qu'ils les craignent. Les anciens n'ont rien fait contre eux depuis tout ce temps alors pourquoi les craindraient-ils?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

D'accord, alors comment expliques tu que les oris craignent les anciens; car ils les craignent quand meme!

+1 Blaise. Ben justement , ils les craignent car les anciens n'ont pas passé leur temps a faire une religion et a plus se concentrer sur l'ascention et à leur pouvoir^^
Dernière modification par General Landry le 05 déc. 2007, 22:37, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION D'accord, alors comment expliques tu que les oris craignent les anciens; car ils les craignent quand meme!
Autant qu'on sache, non ils ne les craignent pas. Ils les détestent mais on n'a rien disant qu'ils les craignent. Les Anciens non plus ne semblent pas craindre les oris d'ailleurs.

EDIT: J'ai vu ce que tu as ajouté au message au-dessus de celui-ci mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dernière modification par Blaise le 05 déc. 2007, 22:44, modifié 1 fois.
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Desolé pour le flood là mais regarde le message au dessus du tient, je l'ai édité ;)
John.Shep
Général
Général

Les Anciens n'ont pas effectué des recherches sur l'Ascension pour obtenir plus de pouvoir mais parce qu'il s'agissait de la prochaine étape de leur évolution et que cela offrait un substitut à la mort.

General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui c'est sure, mais on peut aussi supposer qu"ils font l'ascention "faire peur" aux oris.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »