10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
kittybylbi
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2007, 23:46
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par kittybylbi »

Dernier message de la page précédente :

salut moi j'aurais bien aimé savoir avec qui sam a eut un enfant lors des clones sur je c'est plus quelle saison où toutes les équipes sg de dimensions paralleles revenaient au meme endroit avec des equipes differentes et ou janet dit a sam pourquoi elle n'est pas avec eux. parce qu'elle est enceinte et qu'elle c'est marié, franchement j'aurais aimé savoir avec qui si c'est avec daniel ou jack
kittybylbi
Soldat
Inscrit : 26 nov. 2007, 23:46

Message non lu par kittybylbi »

moi j'ai adoré cet épisode et suis comme tout le monde très déçu que ce soit le dernier snif. je sais que je suis une fille mais je suis pas fleur bleue pour autant mais et oui il y a un mais j'aurais bien aimé qu'il se forme un couple ou deux comme daniel et vala et surtout sam et jack franchement ça aurait été cool mais bon tan pi je me console en re-re-re-re-revoyant les dvd et en attendant avec impatience les 2 telefilms.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

J'ai fait un double post par inadvertance.

donc, je vais essayer de me fondre dans la glace...

J'ai vraiment adoré Unending, c'est un épisode qui était très attendu, mais l'absence de jack O'neill était décevante.
La fin des Agardes est vraiment très triste mais leur héritage est exitant.

cela donne envie d'en voir plus. De plus j'aime bien la coupe de teal'c. :clap:

avec plus de précision, je dirait qu'il celle bien l'envie de la part des fans qui de faire de stargate une "Histoire sans fin". Le clin d'oeil est plaisant!
Dernière modification par Nekef le 30 nov. 2007, 23:56, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Gluck
Soldat
Inscrit : 06 déc. 2007, 20:14
Pays : France
Lieu : Amiens

Message non lu par Gluck »

Au début de l'épisode, j'ai été quelque peu décontenancé par la rapidité des évènements, qui les rendaient presque minimes.
La fin des Asgards est pour moi un peu baclée, c'est dommage.

En revanche, l'idée de la bulle temporelle m'a ravi, j'adore le thème des paradoxes temporels dans cette série, et ici il est relativement bien retranscrit (seul point d'ombre, il devrait y avoir un double de Teal'c au final)
J'ai été très mal à l'aise en voyant le général vieillir, je me suis demandé si SG-1 allait mourir à la manière des Asgards, c'est à dire en voulant sans cesse repousser l'inévitable.

Car bon, c'était pas dit que Carter allait réussir en 50 ans ce qu'une civilisation d'Anciens a fait en je ne sais combien de siècles. x)

Point positif, ce n'est pas la fin cliché que l'on aurait attendu.
Colonelcass
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05

Message non lu par Colonelcass »

Ca y est, c'est le tout dernier ! J'ai eu du mal à me décider à le regarder, moi aussi je voulais repousser l'inévitable :D Bon finalement j'ai vite craqué et je me suis consolé en me disant que c'est pas la fin, qu'il y aura encore des téléfilms.

L'épisode est vraiment très bon. Le début avec les Asgards est vraiment génial. Notamment revoir Thor, ça m'a fait très plaisir. Et surtout d'apprendre qu'on est enfin la 5e race, ça m'a très agréablement surprise. J'en étais toute émue ^_^ Les Asgards qui nous donnent toutes leurs technologies et leur savoir, eh bein j'étais aussi muette que l'équipe qui n'en revient pas ! Quand au suicide collectif, bon c'est vrai que ça m'a pas ravi, les Asgards méritaient mieux, mais au final, les Oris sont arrivés, donc se suicider ou se faire exterminer, ça fait pas une grande différence, et au moins ils ont emmené 2 vaisseaux Oris avec eux.

L'Odyssey avec des rayons à energie, c'est super ! Mais par contre le prix à payer à cher ! L'idée de la bulle temporelle est excellente. Ensuite j'aime beacoup comment leur longue solitude est montré, notament Mitchell qui court dans les couloirs, sans autres bruits que ses pas. La scène de dispute entre Vala et Daniel me convainc qu'à moitié. Pourtant j'adore ces deux personnages et je pense qu'effectivement ils vont bien ensemble. Mais Daniel en fait un peu trop je trouve, ça lui ressemble pas vraiment. J'ai même eu envie de lui en coller une :lol: Mais Vala en larme, c'est vraiment très touchant. Ce que je reproche à cette scène c'est que le changement de Daniel est trop brutal, il passe d'une extrèmité à l'autre. Par contre j'adore quand Vala ressort et qu'elle croise Mitchell :clap:

Enfin bref je vais essayer de racourcir ! Toute la longue période dans le vaisseau est très bien faite. Et quand ils trouvent la solution, je pense qu'il y a une incohérence par rapport à l'age de Teal'c, mais je posterais dans le topic approprié pour ça. Seul regret, quand ils s'échappe c'est un peu trop rapide je trouve.

Quand à la dernière scène, elle est vraiment magnfique, pleine d'émotion. J'aurais juste apprécié une nouvelle image de l'ouverture de la porte, et pas celle qu'on voit tout le temps depuis 10 ans !

Bon, bein maintenant il nous reste plus qu'à attende la sortie du premier téléfilm !!
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

pour un dernier j'aurait pensé un peu mieux mais l'idée de la matrice asgarde j'adore.
de beau combats au debut. 14.5/20
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

CITATION (Colonelcass,Mardi 25 Décembre 2007 18h53) Ensuite j'aime beacoup comment leur longue solitude est montré, notament Mitchell qui court dans les couloirs, sans autres bruits que ses pas. La scène de dispute entre Vala et Daniel me convainc qu'à moitié. Pourtant j'adore ces deux personnages et je pense qu'effectivement ils vont bien ensemble. Mais Daniel en fait un peu trop je trouve, ça lui ressemble pas vraiment. J'ai même eu envie de lui en coller une :lol: Mais Vala en larme, c'est vraiment très touchant. Ce que je reproche à cette scène c'est que le changement de Daniel est trop brutal, il passe d'une extrèmité à l'autre.
La solitude de Cam m'a beaucoup touché également, mais c'est surtout le fait qu'il ne puisse plus voler qui le touche plus que la solitude. La bulle temporelle lui a coupé les ailes, et ça pour un pilote comme lui c'est terrible.

Quant à la scéne Vala/Daniel, je l'ai adoré, c'est vrai qe Daniel fait un peu faux, mais est-ce que cela ne ferait pas partie d'une tactique ? Je pense que oui. Il est vrai que le personnage de Vala a évolué dans le bon sens, mais il fallait qu'il soit sure de son bon vouloir, Daniel ne voulait pas se retrouver dans la situation d'un pis aller pour elle, et la faire sortir de sa réserve par des pleurs, était pour lui la seule solution pour connaitre son véritable état d'esprit.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Nekef,Vendredi 30 Novembre 2007 23h51) La fin des Agardes est vraiment très triste mais leur héritage est exitant.
Oui, mais l'Univers de Stargate sans Asgardes c'est comme un plat sans sel.
Toujours quand Thor, Commandant suprême de la flotte Asgarde apparaissait une joie m'envahissait et j'avais le même sentiment qu'un enfant voyant ses parents - Thor est là, donc je peux me détendre, aucun mal n'adviendra à cette petite planète bleue.

Non, je ne peux pas intégrer la disparition d'Asgardes!
Dernière modification par tskapo le 10 janv. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

je le trouve assez bien cet épisode.

tout d'abort, les 10-15 premières minutes, quand les asgards arrivent et surtout Thor qui n'était pas revenue depuis longtemps.

à propos de leur mort, je dirait que les asgards avaient mérité beaucoup mieux que çà, ils étaient là depuis la toute première saison dans "Le Marteau de Thor" je crois

ensuite,le segment d'épisode qui se passe durant la dilatation remporelle me semble trop long même si le pétage de plomb de Mitchel était très bien , vala et daniel enfin liés pas pour très longtemps lol !!!!!!

et pour la fin de l'épisode je trouve que se n'est pas digne d'une fin de saison

on a connu mieux c'est pas vous qui aller me contredire je pense

je donnerais quand même un bon 18/20 pour cet épisode
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (tskapo,Jeudi 10 Janvier 2008 14h54)
CITATION (Nekef,Vendredi 30 Novembre 2007 23h51) La fin des Agardes est vraiment très triste mais leur héritage est exitant.
Oui, mais l'Univers de Stargate sans Asgardes c'est comme un plat sans sel.
...
Non, je ne peux pas intégrer la disparition d'Asgardes!
La porte reste quand même ouverte pour un évantuel retour (peut-être dans sga, on ne sait jamais) pour plusieur raisons:

Leur décision de mettre collectivement fin à leurs jours reste très mystèrieuse car, comme on l'a déjà vu dans la série, ce genre de raisonnement, trop simpliste, pour résoudre un problème, leur ait totalement inconcevable. Donc, il y a certainnement quelque chose derrière tout cela.

De plus, cette disparition et cet héritage donné en cadeaux aux Terriens, me rappelle étrangemment une autre race, les Anciens.
D'ici que, malgrés ce qu'en pensait Daniel, les Asgards aient trouvé un moyen de faire l'ascension (ou que les Anciens, leurs alliès, les aient aidé).

Et là, une 5ème race, dans cette alliance, prends le relé.
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42

Message non lu par Hopskur »

Il y a aussi le fait que certains Asgards n'ont pas forcément les mêmes convictions que Thor par exemple, et pour se suicider, faut quand même être d'accord, peut-être quelques Asgards s'en sont enfuis, mais ça retarde juste l'échéance.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

CITATION Il y a aussi le fait que certains Asgards n'ont pas forcément les mêmes convictions que Thor par exemple, et pour se suicider, faut quand même être d'accord, peut-être quelques Asgards s'en sont enfuis, mais ça retarde juste l'échéance.
Je ne crois pas que des Asgards est fait ça. Ils s'étaient réunis pour le décider et pour mettre en place la matrice et a qui la donner. Je pense que tous les asgards étaient fidèles à cette cause. Ils n'avaient de toute façon pas le choix.Je ne vois pas leur interêt à rester .
Dernière modification par magellan le 12 janv. 2008, 11:51, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Vraiment l'un des meilleurs épisodes si ce n'est le meilleur. Je trouve juste qu'il aurait du durer plus que 40 mn et ça aurait permis de developper plus la fin des asgards : parce que la ils montent dans lodyssey ils installent leurs matos ils repartent tout qui petent franchement c'est trop rapide comme fin pour le peuple que je prefere le plus. Mais l'episode méritent quand même un 20/20
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Il y a une chose que je comprend pas, on sait que Teal'c remonte le temps pour qu'ils puissent s'échapper mais alors quand Teal'c revient 50ans en arrière, ne devrait-il pas être en 2 exemplaires?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Il y a une chose que je comprend pas, on sait que Teal'c remonte le temps pour qu'ils puissent s'échapper mais alors quand Teal'c revient 50ans en arrière, ne devrait-il pas être en 2 exemplaires?
Eh non ! car quand il remonte le temps, il fait une sorte de retour en arrière ! tout ce qui est autour de lui remonte le temps sauf lui. Il est, on va dire, dans une "bulle temporelle à part".
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il y a une chose que je comprend pas, on sait que Teal'c remonte le temps pour qu'ils puissent s'échapper mais alors quand Teal'c revient 50ans en arrière, ne devrait-il pas être en 2 exemplaires?
En fait dans unending c'est complétement incohérent niveau déplacement temporel. Tealc de 50 ans plus agé ne devrait même pas exister en empechant carter d'activer la dilatation...

Pour verifier ce type de phénomène il suffit de prendre le dernier évènement et tu remontes via celui qui l'engendre et tu remontes la chaine jusqu'au premier évènement. A partir du moment ou un évènement disparait tout ce qu'il a engendré disparait.
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
Raywill
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28

Message non lu par Raywill »

Ca dépend de ta vision du temps, si tu prends celle du paradoxe du grand père, oui, tu as raison, mais si le temps crée une "réalité parallele" a chaque fois que tu changes un evenement/fait un choix, stargate reste cohérent...
(Mais le fait que stargate utilise les deux dans ses épisodes ( cf Moebius ) n'arrange pas la sauce...)

PS : :up: le Dalek
Dernière modification par Raywill le 05 févr. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION   Ca dépend de ta vision du temps, si tu prends celle du paradoxe du grand père, oui, tu as raison, mais si le temps crée une "réalité parallele" a chaque fois que tu changes un evenement/fait un choix, stargate reste cohérent...
(Mais le fait que stargate utilise les deux dans ses épisodes ( cf Moebius ) n'arrange pas la sauce...)
non justement, puisque Carter dit texto qu'elle ne remonte le temps que localement donc ça exclut tout systemes globaux comme les realités alternatives etc.

Et encore une fois en remontant de l'évènement dernier au précédent directement lié, que ça soit tout type de conception causale, cela fonctionne parfaitement pour verifier si c'est cohérent ou pas.

EDIT : PS :
CITATION le Dalek
:D
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 19:01, modifié 1 fois.
Raywill
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28

Message non lu par Raywill »

CITATION Et encore une fois en remontant de l'évènement dernier au précédent directement lié, que ça soit tout type de conception causale, cela fonctionne parfaitement pour verifier si c'est cohérent ou pas.
Justement, je pense que tu n'as pas vraiment comprit mon point de vue : je pars du fait que le paradoxe du grand-père est faux, c'est a dire que si Kevin remonte le temps et tue son grand-père, il réussit, et Kevin reste vivant : le temps continue de s'écouler, mais Kevin ne naitra pas dans le futur : une "réalité alternative" se crée, ou Kevin ne naitra jamais, mais le Kevin du futur existe toujours et reste coincé dans cette réalité ( sauf s'il remonte dans le temps et se tue lui-même pour que son grand-père vive...). Cependant, aucune "loi physico-SF" n'empechera Kevin de tuer son grand-père ( d'ailleurs avant de se poser la question sur le paradoxe du grand-père, il faudrait déja se questionner sur les voyages dans le temps...)

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, dans Doctor Who, "The Doctor" parle d'un truc dans se genre, et dis que "les humains se font une mauvaise représentation du temps",mais j'en ai un souvenir assez vague, (saison 2,3?), il faudrait que je fouille...

PS:Mea Culpa pour l'inversion de temps locale, je ne me rappelais plus vraiment de l'épisode
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Justement, je pense que tu n'as pas vraiment comprit mon point de vue : je pars du fait que le paradoxe du grand-père est faux, c'est a dire que si Kevin remonte le temps et tue son grand-père, il réussit, et Kevin reste vivant : le temps continue de s'écouler, mais Kevin ne naitra pas dans le futur : une "réalité alternative" se crée, ou Kevin ne naitra jamais, mais le Kevin du futur existe toujours et reste coincé dans cette réalité ( sauf s'il remonte dans le temps et se tue lui-même pour que son grand-père vive...). Cependant, aucune "loi physico-SF" n'empechera Kevin de tuer son grand-père ( d'ailleurs avant de se poser la question sur le paradoxe du grand-père, il faudrait déja se questionner sur les voyages dans le temps...)
Je ne vois pas trop en quoi partir du fait que le paradoxe du grand père soit faux est logique ou cohérent. D'ailleurs le paradoxe du grand père n'est qu'un exemple de la causalité.
A partir du moment ou dans SG, on est dans un univers causal, le "paradoxe du grand père" est forcement juste (et faire intervenir une réalité alternative ne change pas cela).
CITATION D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, dans Doctor Who, "The Doctor" parle d'un truc dans se genre, et dis que "les humains se font une mauvaise représentation du temps",mais j'en ai un souvenir assez vague, (saison 2,3?), il faudrait que je fouille...
Attention :) , doctor who a une représentation du temps complètement différente, la chaine du temps est discontinue (un pendant de conceptualisation du temps quantique voir fractalisé), cela tu ne peux pas la transposer a Stargate. Dans Doctor who, grace a cette conceptualisation (dit en terme plus simple dans la série) tout tient correctement.
Sous ses apparences simpliste scientifiquement, doctor who est bien plus complexe a ce niveau que beaucoup de séries de SF (dans un sens logique c'est le moteur de la serie).
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Excellent episode tout simplement génial.Cet épisode met fin de facon magistrale à 10 années de SG1.
Je mets 19,5 sur 20. Je peux pas mettre la note ultime à l'épisode finale de ma série préféré :cry: trop triste

Il y a plusieurs + dans cet épisode:
-La fin des Asgards. C'est triste mais grandiose
-L'acquisition des technologies asgardes (après tout c'est l'un des objectifs prioritaire du SGC non )
-La période de 50 ans dans la dilatation temporelle est bien faite
-Meme si ca a un intérêt limité je suis plutot content que Vala et Daniel finissent par conclure (juste un petit bémol sur l'attitude de Daniel avant mais bon )
-Vala Mal Doran est devenu au fil des saisons 9 et 10 l'un de mes personnages préférés. Vraiment très drole cette Vala
Vala:"ils ne croiront pas que c'est mon anniversaire...encore" :D
-Une touche d'espoir pour l'avenir et même un très gros espoir de vaincre les Oris. Merci les Asgards pour vos phaseurs surpuissants et le reste

Je tente une explication pour le paradoxe de Teal'c à la fin de l'épisode:
On voit bien que Carter l'entoure d'un nouveau champ de dilatation temporelle avant de remonter le temps il n'est donc pas touché par les effets du retour dans le temps. Les autres membres de l'équipe sont eux touché et remontent le temps jusqu'à un peu avant le dernier tir Ori. Cependant Teal'c lui n'a pas remonté le temps et garde donc tous les souvenirs qu'il a eut pendant les 50 ans. A ce moment son champ de dilatation s'arrete et il se retrouve dans le présent tout en ayant vieilli. Et si il n'y a pas 2 Teal'c a la sortie de tout ça c'est parce que sa première version n'a pas été soumise au retour dans le temps.Pour éviter tout paradoxe, on pourrait dire qu'à la fin de l'épisode on se retrouve dans une situation ou seul Teal'c aurait vécu dans la dilatation (il a donc bien vieilli de 50 ans) mais pas le reste SG1 a cause du retour dans le passé.
J'espère avoir été clair.
Il n'y a cependant aucune base scientifique à ma théorie ( j'y connais rien) mais c'est une tentative d'explication.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »