Les "cocons" des Wraiths
Les "cocons" des Wraiths
Alors j'ai fait une petite recherche at apparemment, ce sujet n'a pas été abordé avant.
On a déjà vu qu'un Wraith emprisonne sa proie dans un sorte de cocon comme le fait une araignée (épisode "Duel"). Aussi je me demande comment il le fait ? A-t-il une glande spéciale ? Ou un appareil pour " l'emballage" des corps dans chaque vaisseau?
Ce cocon sert-il juste à immobiliser la proie ou a-t-il des propriétés conservatrices ?
Personnellement, je penche plutot pour la première hypothèse : celle d'une glande spéciale un peu comme Spiderman. lol Vous en pensez quoi ?
Je ne parle pas des "chambres" (le bon mot m'échappe..) sur les parois des vaisseaux où sont stockés les humains et qui servent de "garde-manger" ou de "distributeur automatique" (je ne sais plus qui a dit ça au passage).
On a déjà vu qu'un Wraith emprisonne sa proie dans un sorte de cocon comme le fait une araignée (épisode "Duel"). Aussi je me demande comment il le fait ? A-t-il une glande spéciale ? Ou un appareil pour " l'emballage" des corps dans chaque vaisseau?
Ce cocon sert-il juste à immobiliser la proie ou a-t-il des propriétés conservatrices ?
Personnellement, je penche plutot pour la première hypothèse : celle d'une glande spéciale un peu comme Spiderman. lol Vous en pensez quoi ?
Je ne parle pas des "chambres" (le bon mot m'échappe..) sur les parois des vaisseaux où sont stockés les humains et qui servent de "garde-manger" ou de "distributeur automatique" (je ne sais plus qui a dit ça au passage).
Dernière modification par Laeti13 le 05 déc. 2007, 19:32, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Re: Les "cocons" des Wraiths
Je pense plutôt que les Wraiths ont une glande spéciale qui leur permaient de produire cette toile. Mais quand à son utlité...
Le Wraith de "Duel" ne comptait pas laisser le scientifique (j'ai oublié le nom) en vie donc je ne pense que son utilité première soit la conservation. Peut-être un moyen d'immobiliser la proie.
Le Wraith de "Duel" ne comptait pas laisser le scientifique (j'ai oublié le nom) en vie donc je ne pense que son utilité première soit la conservation. Peut-être un moyen d'immobiliser la proie.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- General Landry
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
- Pays : Le SGC
-
lol C'est un episode de la saison 1, cela remonte^^ et donc je ne peux repondre que partiellement à tes questionns.
Pour la première je ne pourrai te dire, il faudrait que je revois l'episode bin que je pencherais pour un appareil spéciale puisque si je me souviens bien, presque tout se passe dans vaisseau ruche.
Et je pense que comme dans les vaisseaux ruches il y a des proprités conservatrices pou que cela fasse garde manger comme tu la si bien dit.
Pour la première je ne pourrai te dire, il faudrait que je revois l'episode bin que je pencherais pour un appareil spéciale puisque si je me souviens bien, presque tout se passe dans vaisseau ruche.
Et je pense que comme dans les vaisseaux ruches il y a des proprités conservatrices pou que cela fasse garde manger comme tu la si bien dit.
Peut-être qu'il existe un lien entre le "cocon" des Wraiths et la toile que produit l'insecte Iratus supposé être à l'origine des Wraiths. Je pense que les Wraiths ont du garder cette caractéristique appartenant à leur ancêtre. Mais je ne sais pas comment ils produisent cette toile...CITATION Je pense plutôt que les Wraiths ont une glande spéciale qui leur permaient de produire cette toile. Mais quand à son utlité...
A un moment, j'avais imaginé que les "orifices" situés sur chaque joue pouvaient peut-être sécréter cette toile mais bon.. je pense pas que ce soit ça, c'est quand même mal situé..

En effet...(comme dirait Teal'c) mais s'ils ont construit une machine pour fabriquer cette toile, comment ils ont fait avant au cours de leur évolution? Cette toile doit avoir une ou des propriétés à part celle d'immobiliser la "proie".. une propriété relaxante ?? lolCITATION Pour la première je ne pourrai te dire, il faudrait que je revois l'episode bin que je pencherais pour un appareil spéciale puisque si je me souviens bien, presque tout se passe dans vaisseau ruche.
- General Landry
- Sergent-chef
-
Oui c'est vrai tu as raisons. ET pour ce qui est de leur propriété oui cela parait évident, on le sait dans le zode où on retrouve le Lieutenant Ford accroché par un wraith :
Propriété relaxante, conservatrice.!!
OK par contre j'avais oublié ce passage (honte sur moi lool) ... mais maintenant je m'en souviens
Et pour sa fabrication..une idée? (peut-être que ça été évoqué dans un épisode mais j'en ai pas souvenir
...)

Et pour sa fabrication..une idée? (peut-être que ça été évoqué dans un épisode mais j'en ai pas souvenir

- John.Shep
- Général
-
De quel épisode parles-tu exactement ? Je ne vois pas vraiment.CITATION Oui c'est vrai tu as raisons. ET pour ce qui est de leur propriété oui cela parait évident, on le sait dans le zode où on retrouve le Lieutenant Ford accroché par un wraith :
- General Landry
- Sergent-chef
-
Saison 2 zode 01. Meme dans le resumé du site, on en parle ^^
- John.Shep
- Général
-
Je viens de regarder le résume et il n'est absolument pas fait mention d'un cocon. En plus, je ne vois pas quand Ford aurait pu être emprisonné dans une toile dans cet épisode.
- General Landry
- Sergent-chef
-
Lol si tu lis biens et si tu as bien en tete l'episode tu sais que Ford est accroché par une main par un wraith, et là tu as le Dr Beckett qui nous explique les propriétés de cette " main".
Apres dans un episode de la saison 2 toujours avec ce "super Ford" on voit un peu ces propriétes.
Apres dans un episode de la saison 2 toujours avec ce "super Ford" on voit un peu ces propriétes.
- John.Shep
- Général
-
Tu peux m'expliquer le rapport avec la toile ? Toi tu parles de l'enzyme Wraith qui est diffusée dans le corps de la proie pour fortifier la victime car sinon elle ferait un arrêt cardiaque avant que le processus de nutrition soit achevé.CITATION (General Landry,Mercredi 05 Décembre 2007 23h12) Lol si tu lis biens et si tu as bien en tete l'episode tu sais que Ford est accroché par une main par un wraith, et là tu as le Dr Beckett qui nous explique les propriétés de cette " main".
- General Landry
- Sergent-chef
-
Le rapport et que si tu lis tous nos messages, tu verras que on a supposé avant que cette toile peut etre sécrété par cette "main".(On parle aussi de la serie de propriétés relaxantes au lieu de enzimes fortifiante.) Le voilà ton rapport.
Bon tu me fatigues à me chercher des poux pour rien, je vais me coucher.
Bonne nuit tout le monde.
Dernière modification par General Landry le 05 déc. 2007, 23:25, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Dans un de tes posts, tu as écrit :CITATION (General Landry,Mercredi 05 Décembre 2007 23h23) Le rapport et que si tu lis tous nos messages, tu verras que on a supposé avant que cette toile peut etre sécrété par cette "main".(On parle aussi de la serie de propriétés relaxantes au lieu de enzimes fortifiante.) Le voilà ton rapport.
Tu dis que cette toile a des propriétés relaxantes et conservatrices en avançant comme preuve que la toile pourrait être produite par la main qui injecte l'enzyme mais l'enzyme n'est pas produite par la main elle-même (ce n'est que le moyen d'injection) et ses effets ne sont ni relaxants ni conservateurs. Tu tires une conclusion sans véritable lien avec tes arguments. En plus, cette conclusion repose déjà sur une hypothèse (à savoir que la toile est lancée par les "orifices des mains) et tu la poses comme une affirmation.CITATION Oui c'est vrai tu as raisons. ET pour ce qui est de leur propriété oui cela parait évident, on le sait dans le zode où on retrouve le Lieutenant Ford accroché par un wraith :
Ps : Je ne te cherche pas des poux, je ne fais que mettre en avant les (possibles) imperfections de ton raisonnement. De plus, nous sommes sur ce forum pour débattre, non ? C'est normal que des gens s'opposent à tes idées.
En ce qui concerne la toile, je pense qu'il s'agit tout comme pour l'insecte Iratus, d'un phénomène naturel à l'instar des araignées ( comme Spierman
).
On sait que les vaisseaux Wraiths sont de technologie organique ( ou semi-organique ). On peut supposer que le vaisseau utilise le même procédé que l'organisme wraith lorsque il tisse ce cocon.

On sait que les vaisseaux Wraiths sont de technologie organique ( ou semi-organique ). On peut supposer que le vaisseau utilise le même procédé que l'organisme wraith lorsque il tisse ce cocon.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
- General Landry
- Sergent-chef
-
Certes, c'est totalement vrai.CITATION (John.Shep,Jeudi 06 Décembre 2007 01h00)Dans un de tes posts, tu as écrit :CITATION (General Landry,Mercredi 05 Décembre 2007 23h23) Le rapport et que si tu lis tous nos messages, tu verras que on a supposé avant que cette toile peut etre sécrété par cette "main".(On parle aussi de la serie de propriétés relaxantes au lieu de enzimes fortifiante.) Le voilà ton rapport.
Tu dis que cette toile a des propriétés relaxantes et conservatrices en avançant comme preuve que la toile pourrait être produite par la main qui injecte l'enzyme mais l'enzyme n'est pas produite par la main elle-même (ce n'est que le moyen d'injection) et ses effets ne sont ni relaxants ni conservateurs. Tu tires une conclusion sans véritable lien avec tes arguments. En plus, cette conclusion repose déjà sur une hypothèse (à savoir que la toile est lancée par les "orifices des mains) et tu la poses comme une affirmation.CITATION Oui c'est vrai tu as raisons. ET pour ce qui est de leur propriété oui cela parait évident, on le sait dans le zode où on retrouve le Lieutenant Ford accroché par un wraith :
Ps : Je ne te cherche pas des poux, je ne fais que mettre en avant les (possibles) imperfections de ton raisonnement. De plus, nous sommes sur ce forum pour débattre, non ? C'est normal que des gens s'opposent à tes idées.
Mais quelques réctifications s'imposent. L'hypothèse que la main produit cette toile est une hypothèse certes mais ne venant pas de moi il me semble. Mais je l'ai repris pour expliquer.
Ensuite il est vrai que ca ne doit pas etre la main elle meme qui sécrete l'enzime, mais nous faisons cette erreur, en fait pour simplifier la chose. (la tu chipotes hein

Et comme tu l'as si bien dit, l'enzime est injecté par la main pour fortifié le coeur et je suis totalement d'accord puisque le Dr Beckette le dit lui meme; et moi je dis qu'il doit y avoir une propriété relaxante pour que la victime ne clac pas tout de suite ( en fait cela va bien avec la propriété pour renforcer le coeur)
Enfin, j'avoue que lorsque j'ai parlé de propriétés relaxantes et conservatrices je parlais pour la fabrication du cocon.
- John.Shep
- Général
-
Je n'ai pas dit que l'hypothèse venait de toi, seulement que tu l'avais utilisé comme argument. Je ne chipote pas car d'après ta simplification, tu mets en relation deux faits sans aucun lien.CITATION Mais quelques réctifications s'imposent. L'hypothèse que la main produit cette toile est une hypothèse certes mais ne venant pas de moi il me semble. Mais je l'ai repris pour expliquer.
Ensuite il est vrai que ca ne doit pas etre la main elle meme qui sécrete l'enzime, mais nous faisons cette erreur, en fait pour simplifier la chose. (la tu chipotes hein)
Le processus de nutrition est particulièrement douloureux donc on peut exclure les vertus relaxantes car la douleur serait anesthésiée si c'était le cas. En plus, la proie ne peut pas mourrir de douleur, je ne sais pas ce qu'il en est en temps normal (n'ayant que de basiques connaissances médicales) mais l'enzyme empêche tout arrêt cardiaque. Au delà du fait que l'enzyme et la toile ne sont (probablement) pas liées, Gall semble tout à fait alerte et inquiet quand il se réveille emprisonné dans la toile.CITATION et moi je dis qu'il doit y avoir une propriété relaxante pour que la victime ne clac pas tout de suite ( en fait cela va bien avec la propriété pour renforcer le coeur)
- General Landry
- Sergent-chef
-
Le lien que tu dis absent est en fait , et c'est une hypothèse, que la main d'ou sort l'enzime , sort aussi la toile ou le cocon. D'ou le lien entre ces deux propriétés. En revanche quand un objet à propriété relaxante, il n 'enlève pas forcement la douleur.
Je ne dis pas que la victime peut mourir de douleur, mais pour facilter l'action des wraith ils utilisent l'enzime qui fortifie le coeur. Et le fait de relaxer la proie facilite cette action.
Pour la propriété relaxante pour le cocon, je parlais lors de la fabrication du cocon autour de la victime et pas lors du reveil comme tu l'evoques.
Je ne dis pas que la victime peut mourir de douleur, mais pour facilter l'action des wraith ils utilisent l'enzime qui fortifie le coeur. Et le fait de relaxer la proie facilite cette action.
Pour la propriété relaxante pour le cocon, je parlais lors de la fabrication du cocon autour de la victime et pas lors du reveil comme tu l'evoques.
- John.Shep
- Général
-
Lien qui est en fait inexistant car quelle que soit l'orifice de sortie, la toile et l'enzyme ne sont pas produits par le même organe. Certes, relaxant ne dit pas anesthésiant mais de toute façon, il n'y aurait pas d'intêret à ce que l'enzyme soit relaxante car la proie ne peut plus se défendre une fois le processus amorcé et il est difficile de se relaxer quand quelqu'un est entrain de vous voler votre vie.CITATION Le lien que tu dis absent est en fait , et c'est une hypothèse, que la main d'ou sort l'enzime , sort aussi la toile ou le cocon. D'ou le lien entre ces deux propriétés. En revanche quand un objet à propriété relaxante, il n 'enlève pas forcement la douleur. Je ne dis pas que la victime peut mourir de douleur, mais pour facilter l'action des wraith ils utilisent l'enzime qui fortifie le coeur. Et le fait de relaxer la proie facilite cette action.
Alors pourquoi le Wraith a -t-il enfermé Gall dans une toile vu que celui-ci était inconscient et dilminué ?CITATION Pour la propriété relaxante pour le cocon, je parlais lors de la fabrication du cocon autour de la victime et pas lors du reveil comme tu l'evoques.
- General Landry
- Sergent-chef
-
Comme je l'ai dit, le lien est la main.^^
Oui il est difficile de se relaxer quand on nous vole notre vie, d'où la propriété relaxante!!
Enfin je parlais en règle général et pas forcemen pour Gall.
Oui il est difficile de se relaxer quand on nous vole notre vie, d'où la propriété relaxante!!
- John.Shep
- Général
-
La main n'est que le moyen d'injection. Je peux très bien t'injecter de l'eau avec une seringue, ce n'est pas pour autant que si je fait la même chose avec de la morphine l'effet sera le même.
Le Wraith ne va pas prendre le soin de l'enfermer dans une toile pour le plaisir. Quel intêret le Wraith a-t-il à aider sa proie à se détendre ?CITATION Oui il est difficile de se relaxer quand on nous vole notre vie, d'où la propriété relaxante!!