[FANFIC] la ville

Répondre
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

[FANFIC] la ville

Message non lu par pastisman »

Bon alors voilou après avoir longtemps bavé devant les créations des MGM et des autres, je me jette à l'eau...
donc, voici une fic qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps....
La ville[/font]
Donc, je n'ai rien envie de dire sur l'histoire parce que j'aime pas spoiler les gens. Sachez juste que c'est l'histoire d'un mec qui se réveille. voilà.
attention, le post qui va suivre n'est qu'un prologue, donc tout commentaire est évidemment le bienvenu, mais s'il vous plaît pas de "c tro cour c tro nul". Sachez également qu'il s'agit de ma première fiv, donc soyez indulgent sur les fautes et sur le style s'il vous plaît... je corrigerai plus tard mais j'ai envie d'avoir des réactions à chaud.
et s'il vous plaît encore, ce prologue, "L'éveil", est un grand moment de sensibilité donc s'il vous plaît pas de "ya ri1 ki pete c tro 2 la mRde", merci.
j'espère que ça vous plaira, enjoy :)
Dernière modification par pastisman le 05 déc. 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par pastisman »

La ville
prologue: l'éveil



Lentement, le cerveau de l’homme remonta vers la conscience. Les sensations tactiles furent les premières à revenir. Il sentait le contact doux de l’herbe sur son dos nu, et le souffle léger de la brise sur son corps. Puis, se fut son nez qui revint des méandres du comas dans lequel il avait été plongé –lui semblait il – pendant des millénaires… Doucement, la délicieuse senteur d’un buisson de roses situé à quelques pas sur sa droite s’insinua dans ses narines. Ce furent ensuite ses oreilles qui s’emplirent des trilles mélodieuses des oiseaux. Rapidement le sens du goût vint se joindre aux trois autres, et le contact amer de la bile sur sa langue vint troubler la pureté de l’instant. Mais pour le pauvre être meurtri qui s’éveillait à nouveau à la réalité, le pire était à venir. Pendant les trop brefs instants qui avaient suivi son émergence, tout l’univers n’avait semblé être que sensations : les seules choses vraiment réelles avaient paru être le vent, l’herbe, les roses et les oiseaux. Et puis une lumière perverse vint jeter une lumière crue sur ce bonheur parfait, et cette lumière était la conscience de l’homme qui s’éveillait elle aussi. Une vague d’émotions brutes vint envahir sans prévenir son cerveau encore embrumé : Douleur tout d’abord, douleur du réveil. Puis peur : peur de l’inconnu que représentait le paysage dans lequel il venait de se réveiller. Et enfin colère : colère d’ignorer où il se trouvait, et –il le réalisa brusquement- d’ignorer qui il était. En effet, cette évidence le frappa comme un coup de marteau, il ne se rappelait rien de sa vie d’avant, avant le vent et les roses et les oiseaux. Avant tout cela il n’y avait qu’un mur de brume que malgré ses tentatives répétées il ne parvint pas à percer. Et puis, comme pour parachever cette sorte de seconde naissance, ses paupières s’ouvrirent lentement. D’abord, comme la lumière du soleil agressait ses pupilles, il ne distinguait que de vagues taches de couleurs floues. : du bleu, du vert et quelques nuances pierreuses de marron et de gris. Puis, au fur et à mesure que sa vue se faisait graduellement plus nette il fut mieux à même de distinguer son environnement : le bleu était celui du ciel, le vert celui de l’herbe, l’herbe qui avait poussé entre ce qu’il avait pris au début pour de vagues taches marron, et qui était en réalité des bâtiments en ruine. Tout ceci s’étendait à perte de vue, il n’y avait rien d’autre que l’herbe, les ruines et au milieu cet être qui était comme un nouveau né dans un corps d’adulte. Il resta comme ceci un long moment, allongé nu sur le sol, avant de trouver la force d’utiliser ses jambes encore faibles. Chancelant, il se dirigea jusqu’à la ruine la plus proche. Menaçant de s’écrouler, il se rattrapa aux restes du bâtiment, et constata alors que ceux ci étaient couverts de gravures ? Un méli-mélo compliqué de traits et de points, qui n’avaient aucun sens pour le pauvre homme. Et pourtant alors que son attention se fixait sur une série de symboles choisie au hasard, une phrase lui vint spontanément à l’esprit
« No anni anquitas ...»
C’était ce qui était gravé là. Il ignorait comment il savait cela, tout comme il ignorait ce que voulaient dire ces mots, mais il le savait.
« No anni anquitas ...»
Dernière modification par pastisman le 05 déc. 2007, 18:54, modifié 1 fois.
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour ma part, tu devrais diviser tout cela en paragraphes, passer des lignes, aller à la ligne, cela serait plus lisible, ensuite il y a le problème de l'orthographe, mais outre cela, tu semble avoir une bonne idée sur la suite et de l'imagination, du coup j'ai plaisir à imaginer avec toi.

Cela m'interesse :)

En esperant que tu fais cela récent... :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Nekef »

Super, génial! non, en fait, je vais pas faire mon hypocrite et je vais te faire une VRAIE critique, gnark, gnark, gnark!!! ^_^

Tout d'abord, tu t'est peut etre inspiré de çà, mais çà me rappelle horriblement le réveil de jackson lorsque qu'il est revenu de chez ancien and co... Ca peut etre un très bon début, pour l'instant tu ne te mouilles pas trop et c'est un avantage. Je suis étonné par ton orthographe et ton niveau de vocabulaire :blink: , c'est vraiment très bien, très Littéraire (çà y est, j'ai la réponse à mes questions :P ).
Seulement, ce qu'il ne plait pas, c'est le fait que ce soit un peu trop long... ;) Tu vois, le type se réveille, ont a toute ses sensations, ses humeurs, ses impressions, mais si tu continu ce rythme, je crains fort que cela devienne, excuse moi du language, "chiant".
Mais je réafirme que ce que tu as fait est très bien, il manque juste 2 ou 300 paragraphes pour délimiter le tout :D !

le gros bloc d'un coup rends le lecteur réticent à lire, mais je pense que tu as un bon point, pour chaque fois où tu vas en amener une partie sur fusion, n'envoie pas trop long, sinon, çà donne pas envie.

j'ai dit que je connait quelqu'un qui a fait aussi un bouquin, qui vient de L, et qui bizarrement a à peu près le meme style de narration et de mystere sur la premiere page (oui, .c'est un compliment, rassure toi!!! :lol: )

je ne mettrait de note que lorsque qu'il y en aura plus! Mais déjà je voit que tu as taper ton texte sur word avant de l'envoyer ici (c'est encore un compliment, suit un peu............. :) )
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Flo »

CITATION Je suis étonné par ton orthographe et ton niveau de vocabulaire
A te lire c'est sûr que tu dois être surpris par son othographe
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Nekef »

CITATION (Flo,Vendredi 07 Décembre 2007 13h50) A te lire c'est sûr que tu dois être surpris par son othographe
salut flo, content de te voir... mais je crois qu'il y a pire que moi, et j'ai fait cette remarque parce que le posts de pastisman sont à mon niveau...c'est à dire suffisament acceptable.

et arretez tous avec mon orthographe :( , je cois que tout le monde se ligue ^_^ ! ce que j'écris n'est pas si mal orthographié :rolleyes:

et c'est pas la peine de dire que je fais du HS, car tu poseS une affirmation sur laquelle je ne peut que réagir... :)

fin du HS et joyeux noël!
Dernière modification par Nekef le 07 déc. 2007, 14:01, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Flo »

CITATION et c'est pas la peine de dire que je fais du HS, car tu poseS une affirmation sur laquelle je ne peuX que réagir... 
Je ne fais que mon devoir de modération. Estime toi heureux (heureuse) de ne pas prendre d'avertissement.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Lantien »

C'est pas trop mal. Il est vrai qu'il manque un ou deux paragraphes pour la lecture mais sinon continu(e). J'ai hâte de savoir qui est ce.

Si je pense que ton personnage veut dire "nous sommes les Ancients" alors on dit pas "no anni anquitas" mais on l'écrit de la sorte : "'Nou ani anquietas''.
Dernière modification par Lantien le 07 déc. 2007, 14:28, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Seulement, ce qu'il ne plait pas, c'est le fait que ce soit un peu trop long...  Tu vois, le type se réveille, ont a toute ses sensations, ses humeurs, ses impressions, mais si tu continu ce rythme, je crains fort que cela devienne, excuse moi du language, "chiant".
Si je te suis, il doit faire des histoires de cinq lignes? :blink:

C'est au contraire de bonne taille comme cela ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Nekef »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 07 Décembre 2007 16h59) Si je te suis, il doit faire des histoires de cinq lignes? :blink:

C'est au contraire de bonne taille comme cela ;)
Ce que je dit, c'est que c'est très bien, mais qu'a la longue, çà risque de devenir un peu lourd ;) je ne parle pas de 5/6 lignes :rolleyes: , seulement je trouve qu'il ne faudrait pas continuer dans ce registre de narration. OK, là c'est le début, c'est normal d'avoir de la narration, mais je pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses... ^_^

tout simplement :)

EDIT: Au moins, ta fanfinc est acive Pastisman! :lol: Y a juste le titre que je ne comprends pas :blink:
Dernière modification par Nekef le 07 déc. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Wolverine06. »

Moi ça me plait bien, j'attend la suite avec impatience et continue sur ta lancée car personnellement je trouve que tu es bien partit !!!!
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par pastisman »

CITATION EDIT: Au moins, ta fanfinc est acive Pastisman!  Y a juste le titre que je ne comprends pas 
le titre... et bah le monsieur y se réveille et puis bah il est dans une ville. alors voilà, la ville...
CITATION Si je pense que ton personnage veut dire "nous sommes les Ancients" alors on dit pas "no anni anquitas" mais on l'écrit de la sorte : "'Nou ani anquietas''.
désolé j'othographie comme ça aurait dû l'être en latin je ne parle pas Ancien ^_^
CITATION Ce que je dit, c'est que c'est très bien, mais qu'a la longue, çà risque de devenir un peu lourd  je ne parle pas de 5/6 lignes  , seulement je trouve qu'il ne faudrait pas continuer dans ce registre de narration. OK, là c'est le début, c'est normal d'avoir de la narration, mais je pense qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses... 
j'ai dis dans mon premier post "un grand moment de sensiblerie": en gros ce prologue c'était plus pour voir si mon style plaisait (et je vois que c'est le cas ^_^ merci à tous) que pour vraiment lancer l'histoire, qui commencera dans le premier chapitre (incoming soon!)
CITATION c'est vraiment très bien, très Littéraire (çà y est, j'ai la réponse à mes questions  ).
première L powaaaaaaaaaaa!!

le chapitre 1 arrive...
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par guilain »

Et nous attondons tous ce fameux chapitre. Très beau avec un bon régistre de langue. La littérature comme ca j'en mange
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par l'enfanteuse »

Après les commentaires que tu as mis sur mes fics, je me suis senti obligée de venir jeter un oeil à la tienne. ^^

Sur la forme: Il faut aérer ce texte qui se lit comme un pavé alors qu'en définitive il est assez court, bien que correcte pour un prologue. Ensuite il y a quelques lourdeurs de style. Dans un premier temps on peut voir cela comme une tournure de phrase mais la répétition allourdit beaucoup.
ex (inventé): il y a la chaleur, chaleur étouffante et le froid, froid saisissant. Tu vois ce que je veux dire! Ce genre de chose, tu l'exploites à outrance, c'est pas top à mon sens.

Sur le fond: parfaitement le genre de chose que j'aime, si ce n'est que je trouve l'éveil lent et la découverte des inscriptions rapide. Peut-être aurait-il du s'éveiller près des ruines et lire l'inscription sans se lever... ou alors avancer sans but et tomber dessus. Là, je me demande pourquoi il est spontanément allé vers le mur alors que celui-ci devrait lui inspirer de la crainte vu qu'il est comme "amnésique" et renaissant.

Voila un commentaire tout personnel d'une fanfiqueuse qui n'a pas fait L, sorry ^^ :blink: (moi je suis archi nulle en orthographe, mais bon, si vous avez des questions bio... :D )
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par pastisman »

CITATION Sur le fond: parfaitement le genre de chose que j'aime
merci l'enfanteuse venat d'une grande auteur (auteure? autrice? autationneuse? les filles, c'est compliqué...), ce commentaire me touche beaucoup... Concernant la mise en forme et les répétitions, c'est vrai que j'aurais pû en faire un peu moins, mais j'écris un peu au feeling, sans trop reprendre mon texte ensuite, ce prologue est presque une impro totale... Je remasteriserai toute la fic une fois que j'aurais pondu l'histoire en entier, je mettrai des paragraphes, toute cette sorte de choses...
merci pour ton commentaire très constructif.
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (pastisman,Samedi 08 Décembre 2007 12h00) j'écris un peu au feeling, sans trop reprendre mon texte ensuite, ce prologue est presque une impro totale... Je remasteriserai toute la fic une fois que j'aurais pondu l'histoire en entier, je mettrai des paragraphes, toute cette sorte de choses...
merci pour ton commentaire très constructif.
Je fais la même chose. Sur une fic avec une intrigue complette (la tombe, huis-clos..., trafic, évan... etc...) je note juste un synopsis qui me sert de trame. Je sais où je veux aller et comment, j'ai les points principaux mais certaines choses évoluent en fonction de mon humeur (torturera, torturera pas... hum... :lol: ). Mais les chapitres, inside, ou les One Shot, sont écris au feeling. Ensuite je me relis, corrige mes innombrables fautes :p90: et allège ou complète des phrases. Me lire a voix haute (dans le bain, avec la mousse... :rolleyes: ) me permet la majorité des correction! ^^
Quand une fic est achevée, c'est rébarbatif de la remasteuriser.

J'attend donc la suite de celle-ci et m'attaque aux miennes.
PS: sinon trouve peut-être un bêta lecteur, lectrice... haaaaaaaaaa les filles! :tomato:
Dernière modification par l'enfanteuse le 08 déc. 2007, 12:22, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par pastisman »

CITATION PS: sinon trouve peut-être un bêta lecteur, lectrice... haaaaaaaaaa les filles!
personnee dans mon entourage ne comprend rien à SG, même pas les filles... :ninja:


Bon alors voilou, vous l'attendiez tous (ou pas ;) ), voici un chapitre 1 tout beau tout chaud et avec des paragraphes, en plus (j'ai fait un effort ^_^


La ville
chapitre premier


CHAP 1
La douleur assaillait son esprit par vagues successives. Alors même que son réveil était parfaitement achevé, et que son corps se trouvait en pleine possession de ses moyens, son âme était encore et toujours tourmentée par une souffrance inouïe. Il ressentait constamment une abominable impression d’avoir été séparé de ce pourquoi il était fait, de ce qu’il avait toujours connu. Mais le problème était là : il ignorait ce qu’il avait toujours connu. Il ne cessait d’essayer d’accéder à sa mémoire, mais sans cesse ce mur blanc le repoussait.

Pourtant, des flashes lui parvenaient de temps à autres : il voyait des vaisseaux d’un blanc crémeux qui parcouraient l’espace à une vitesse défiant son imagination, il voyait des technologies dont son esprit humain pouvait à peine concevoir l’existence, et par dessus tout, il lui semblait deviner qu’il avait autrefois eu accès à un savoir monumental qui dépassait aujourd’hui son entendement, il pouvait encore ressentir dans son esprit meurtri les derniers vestiges d’un pouvoir formidable. En bref, il se sentait divisé, arraché à ce qu’il avait été, à ce qu’il devait être.

Mais son esprit, bien qu’atrocement mutilé, demeurait entreprenant. Aussi entreprit il bien vite de domestiquer ce corps qui lui semblait si étranger. Jour après jour, il parvint à maîtriser parfaitement cette enveloppe charnelle, presque comme si elle lui avait toujours appartenue (mais il savait bien que ce n’était pas le cas…). Il observait son environnement, bien qu’il ne s’éloignât jamais de plus de quelques centaines de mètres dé l’endroit où il s’était réveillé, qui avait apparemment été une place, lorsque la cité dont il habitait aujourd’hui les ruines était encore debout ; en effet, au delà s’étendaient des ruines très resserrées, et ces ruines, quoi qu’elles ne semblassent pas menaçantes sous un regard strictement rationnel, terrifiaient la mémoire latente de l’homme, comme si ceux qui avaient habité cette ville avaient été pour lui de terribles ennemis…

En parallèle de cette appropriation de son nouveau corps, il entreprit un grand travail de l’esprit. Il apprit peu à peu à domestiquer la brûlure qui sourdait dans son esprit. Il parvenait même parfois à l’oublier, mais elle était toujours là, oppressante, lui dévorant les sens et l’empêchant de se concentrer plus de quelques minutes sans sombrer à nouveau dans l’inconscience.

Et il resta seul un long moment, peut-être des semaines ou peut-être des mois, se nourrissant frugalement de quelques baies qu’il parvenait à trouver de temps à autres (il semblait résister particulièrement bien à la faim) dans ces ruines inquiétantes. Au bout d’un long moment de cette solitude amère, il décida de surmonter sa peur et d’explorer les ruines de la cité. A perte de vue, les décombres envahissaient son champ de vision, parfois marron, parfois grises, parfois noires, comme carbonisées. Au bout d’une longue heure de marche, (entrecoupée de longues pauses, son corps était encore faible) cependant, le deux fois né entrevit une fin à son calvaire : là, devant ses yeux, à pas plus de quelques centaines de mètres, les bâtiments s’arrêtaient. Un long cri de joie déchira le silence. Libre ! enfin il allait pouvoir vivre sans l’ombre oppressante de ces bâtiments. Il se rua vers cette sortie providentielle. Puis un mur bleu. Et puis le noir.

L’éveil fut considérablement plus rapide que la première fois. En quelques minutes, il fut debout. Tout d’abord, il se demanda ce qu’il faisait là, puis tout lui revint: la ville, son amnésie… et ce mur qui avait interrompu sa course vers la liberté. Prudemment, il avança la main. Ses yeux ne voyaient pas le mur, mais dès que sa main entra en contact avec la barrière d’énergie, un grésillement se fit entendre, et il distingua brièvement un éclair bleu. Un champ de forces. Le souvenir ressurgit soudainement. Le mur était un « champ de forces ».

Il passa plusieurs heures à faire le tour de la ville, longeant le bouclier d’énergie, dans le dérisoire espoir qu’il y eut une faille quelque part. Bien évidemment, il n’en trouva pas. Il était piégé au milieu des ruines couvertes d’inscriptions, hantées par la présence de ceux qui les avaient autrefois habitées, et auxquels la mémoire défaillante de l’homme faisait correspondre de vagues formes lumineuses exsudant la suffisance et le mensonge. Prisonnier. Lui ! Comment avaient ils osés. L’absurdité des pensées qu’il venait d’avoir le frappa. Il n’était absolument pas sûr d’avoir une quelconque importance. Et pourtant l’idée d’être enfermé comme un vulgaire criminel le révulsait. Il lui semblait qu’il méritait plus d’égards, voire même de la vénération….
Qu’allait il faire maintenant ? Il l’ignorait. Son avenir semblait aussi obscur que son passé…
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par Nekef »

à la hauteur du prologue! toujours la meme synthaxe, littéraire mais facile à lire :)

toutefois (et oui, parfois le ciel se couvre de nuages.... et! faut que j'la note celle là!), j'ai l'impression qu'i s'est passé une étape entre les 2ème et 3ème paragraphe... il manque quelques chose, c'est trop rapide.

il faudrait aussi un peu plus de style directe (par exemple savoir ses pensées, ses avis,...;meme peut etre quelques mots....)

bref, je dirais que c'est un bon résumé de quelques choses qui pourrait etre plus long

=> très good!!!

edit :c'est pas tout, mais faut que j'aillle voir Jericho :lol:

et il ne faut pas m'apeller Fenek, j'ai un nom tout de meme! c'est Nekefishitt Siikkuma Nottlakkkel :)
Dernière modification par Nekef le 08 déc. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: [FANFIC] la ville

Message non lu par pastisman »

CITATION (Nekef,Samedi 08 Décembre 2007 20h59) à la hauteur du prologue! toujours la meme synthaxe, littéraire mais facile à lire :)

toutefois (et oui, parfois le ciel se couvre de nuages.... et! faut que j'la note celle là!), j'ai l'impression qu'i s'est passé une étape entre les 2ème et 3ème paragraphe... il manque quelques chose, c'est trop rapide.

il faudrait aussi un peu plus de style directe (par exemple savoir ses pensées, ses avis,...;meme peut etre quelques mots....)

bref, je dirais que c'est un bon résumé de quelques choses qui pourrait etre plus long

=> très good!!!

edit :c'est pas tout, mais faut que j'aillle voir Jericho :lol:
^_^ Le premier commentaire du premier chapitre
donc il manque une étape entre les paragraphes 1 et 2? j'y réfléchirai, mais je pose d'abord un premier jet de l'histoire en entier avant de remasteriser le tout, mais ça ne sera pas très long pas plus de 3 chapitres, 4 grand maxi. Mais je pense que cette fic s'inscrira dans un ensemble plus grand, plusieurs fics se déroulant sur la même période (vous en saurez plus avec la suite de celle ci) et ayant pour héros différent personnages, des Humains, des Nox, un Oannes... (eh oui, j'ai de la suite dans les idées ^_^ )
un peu plus de style direct? j'y penserai, merci de la remarque mon petit FeneK
ça fait un peu trop "résumé"? je sais, j'étofferai plus tard.
marci pour ton commentaire, que le Dark Mogwaï te fasse un bisou :D
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit