Quelles sont vos menaces préférées ?

Quel est votre menaces préféré?

Goa'Ulds/Jaffa/Anubis/Apophis
150
41%
Jaffa Rebelles
2
1%
N.I.D./Confrérie/Confrérie infiltré par les Goa'Ulds
7
2%
Sénateur Kinsey/Politique
8
2%
Révélations du Programme Porte des Etoiles
13
4%
Réplicateur
66
18%
Oris/Fidèles Ori/Adria
74
20%
Menace par un objet Extra-Terrestre
7
2%
Menace Extra-Terrestre Hostile/Infiltration Aliens
19
5%
Menace en rapport avec la Porte des étoiles
10
3%
Autres....
7
2%
Nombre total de votes : 363
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Valhalla »

Dernier message de la page précédente :

Moi je vote pour les goa'ulds.
d'une part c'est que j'adore leur style de dieux sur-habillés mégalomanes. Moi ce que j'aime particulièrement chez un ennemie, c'est le caractère plus que le reste et les goas sont splendides par la diversité des types, les luttes interne et externe, et quelques personnages fabuleux comme Apophis, Anubis, mais surtout Ba'al qui devient magique dans les dernière saisons !!
Socarr
Soldat
Inscrit : 23 oct. 2007, 16:45

Message non lu par Socarr »

Ayant voté pour les Ori, je pense qu'ils sont la menace la plus sérieuse que la Terre ai rencontré durant toute la série, mais je pense que cette menace n'a pas été génialement exploitée par les producteurs, je m'explique :
- Comment la race la plus avancée de l'univers ( Les Ori ,ayant effectué l'asciension, connaissent tous ce qu'il y a a savoir dans l'univers, et qui sais au delà ) reussi à perdre certaines batailles ? L'arrivée de la flotte Ori dans la galaxie a fait un carnage dans nos rangs, puis a ravagé les planètes alliées, mais pourquoi dès que les terriens se pointent les ori ont du mal :P ? Un épisode avec une attaque de la terre par un vaisseau Ori aurait été le bien venu à mon avi ^^
atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Message non lu par atlantiss »

ont y a eu droit...
Spoiler
tu le verras dans le 10X13 enfin si tu ne la pas deja vus sinon ecoute bien.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

j'hésite entre les Réplicateurs et les Goa'ulds... :)

J'aime bien les réplicateurs, leur capacité à se dupliquer et devenir vraiment nombreux tel un virus, à s'adapter assez facilement comme lorsqu'ils ont crée les réplicateurs humanoïdes (sans parler des éclats qui volent dans tous les sens lorsque l'on les canardes :p90: :D ).

Mais les Goa'ulds sont vraiment sympa, déjà leur histoire est très originale et relativement cohérente avec la mythologie maya/égyptienne/grec... Leur soif de puissance et leur arrogance m'amuse aussi :).

Le point commun c'est que pour ces deux ennemis on a le droit a de belles scènes de combat :p90: :clap:
Dernière modification par Hopskur le 23 oct. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
SYRIA ADAMA
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS

Message non lu par SYRIA ADAMA »

j'ai voté les goa'uld, ils ont toujours des menaces quoi qu'il arrive ils menacent même quand il s'agit de négocier, et le plus drole c'est quand o'neill répond par de l'humour.

Le meilleur c'est l'échange entre O'Neill et Baal. Que ce soit dans l'épisode de la saison 6 ou ceux de la saison 8 :D
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION (Socarr,Mardi 23 Octobre 2007 16h00) - Comment la race la plus avancée de l'univers ( Les Ori ,ayant effectué l'asciension, connaissent tous ce qu'il y a a savoir dans l'univers, et qui sais au delà ) reussi à perdre certaines batailles ? L'arrivée de la flotte Ori dans la galaxie a fait un carnage dans nos rangs, puis a ravagé les planètes alliées, mais pourquoi dès que les terriens se pointent les ori ont du mal :P ? Un épisode avec une attaque de la terre par un vaisseau Ori aurait été le bien venu à mon avi ^^
Je ne suis pas expert en ascension mais.

Atteindre l'ascenssion ne donne pas la connaissance de l'Univers.
La seul raison que les élevés de la Voix Lactée ont une compréhension de l'Univers est qu'il savent qu'il existe d'autre Galaxie,d'autre endroit dans cette Univers et qu'il partage ensemble leurs connaissance.

Alors que les Oris ont était limité a leur galaxie et sont peu nombreux et d'une même culture donc avec une compréhenssion moindre de l'Univers,se limitant a leur galaxie.

Quand a l'arrivée des terriens,On peut comprendre qu'il donne du mal au Ori( Parce que ce sont les héros ^^) et que les Terriens ont une plus vaste technologie et plusieurs alliées.Il privilégie les attaque d'ordre chirurgical visant a déstabilisé l'ennemie et a l'affaiblir(style Tokra) au lieu d'envoyer de front des hommes sachant qu'il vont mourir
Dernière modification par Uchi le 04 nov. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Pour moi, c'est les goa'ulds avec le rapports avec la mythologie et de plus meme leur empire effondré ils nous embetent toujours, ainsi que leur yeux.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
gener@l_Oneill
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2007, 12:31

Message non lu par gener@l_Oneill »

Moi je votre les Oris, ils ont les technologies les plus avancés et sont très dangeureux avec leurs immenses armées de fidèle près à ce battre jusqu'au bout !
Mais rien ne résiste à la fameuse équipe SG1 :P !
Fondateur du jeu Stargate Missions

Site : http://www.sg-missions.fr
Forum du jeu : http://sg-missions.frenchboard.com/

Sortie de la nouvelle version Epsilon (1.5) le week-end du 17-18 novembre !
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

Moi j'ai voté Annubis qui est, à mon sens, le méchant qui en imposait le plus dans série.
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

pour moi, la plus grande menace, ce sont les objets extraterrestre apportés par les équipes SG.
on ne sait jamais à quoi s'ettendre avec un objets extraterrestre inconnu, de plus
SG-1 a eu de nombreux problémes avec des objets rapportés par la porte.
Dernière modification par goldengate le 05 nov. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
jimmySGC
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Lieu : Forbach

Message non lu par jimmySGC »

Pour moi, il y a deux menaces qui sont importantes :

- J'ai voté pour les oris, car cette race est très puissante et que leurs vaisseaux nous ont infligés une lourde défaite à la fin de la saison 9. De plus, les precheurs sont très dangereux avec tous les pouvoirs qu'ils possèdent. :up:

- Les Goa'ulds, car c'est l'esprit de la série, il y sont présents depuis le début. La menace que représente Anubis est vraiment très importante. De plus cette-ci prend de l'ampleur au fur et à mesure, depuis sa domination sur les autres grands maitres, en passant par la création des supers soldats, la tentative d'invasion et de destruction de la Terre, jusqu'à son plan pour éliminer la rebellion des Jaffas dans la saison 8. :clap: Il est vraiment méchant cet Anubis. :angry:
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08

Message non lu par jozog47 »

Je vote pour les goa'ulds : c'est vraiment la base de la série, les scènes dans les vaisseaux et les jaffas en armure nous ont fait vivre des instants de suspense inoubliables dans les premières saisons : la menace goa'uld est sans aucun doute la menace phare de la série.
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

moi j'ai choisi les oris car ils ont une autres méthodes d'asservir les pauvres humains, jaffas et autres, du moins dans la saison 9, car ce sont des prêcheurs qui veulent enseigner la religion des oris et non une armée qui veut s'emparer d'un territoire alors que dans la saison 10 je trouve qu'ils sont surtout centrés (pour ce que j'ai vu) sur la domination millitaire (ils asservicent les peuples par la force de leur guerriers, les prêcheurs ne sont plus seuls sur les planètes maintenant). au début ils étaient trés originaux avec la religon. enfin, les oris (prêcheurs) ont de vraix pouvoirs contrairement aux goa uld
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Personnelemnt j'ai voté les Oris

Mais on peut dire que les 2 vraies menace de la voie lactée sont les goa'uld et le oris mais les oris sont beaucoup plus puissants que les goa'uld et ont une technique infallible quand une planète refuse Origine : tous mort !
Alors que les goa'uld eux réduisent seulement en esclavage et les exploitent
Mais actuellement se débarrasser des goa'uld est beaucoup plus facile que de se débarrasser des Oris :(

On aurai pu aussi mettre les Réplicateurs qui voulaient dominé la galaxie mais ils sont tous mort :)
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

Moi, j'ai voté pour les goa'ulds car c'est sur eux que s'est fondé la série. Il a fallu 8 saisons pour les détruires.

Les Oris sont aussi une menace importantes même s'il y sont plus évolués technologiquement que les goa'ulds mais la Terre a beaucoup évolué pendant les 8 premières saisons avant de rencontrer les Oris.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

j'ai voté les oris car leurs vaisseaux sont très puissant.quand j'ai vu le 9x20,j'ai cru halluciné devant la puissance des boucliers,la puissance de l'arme principale.
et ils ont une manière de soumettre les gens,en faisant pousser le blé ou en les menaçants.
j'aurais aimé une saison 11 pour au moins avoir plus de suspens mais bon,les audiences n'étaient pas la,on y peut rien.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

J'ai voté les goa'ulds. C'est grâce à eux que la série a duré aussi longtemps. On a mis 8 saisons pour les battre. Et puis à l'époque on été encore de pauvres humains primitifs et pas les rois de la galaxie armés de lasers asgards...après tout devient trop facile.
Dernière modification par fred57sg le 24 mars 2008, 10:10, modifié 1 fois.
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Les goa'ulds car ils apparaissent déjà dans le film avec Ra et je trouve les scénarios avec les goa'ulds bien plus intéressant. après les Oris et Réplicateur c'était aussi super.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Egalement les Goa'ulds pour moi qui, pendant 8 ans, ont fait de Stargate ce qu'elle est aujourd'hui.
Anubis, Apophis, Nirrty, Ba'al etc... Le seul bémol concerne Sokhar qui aurait du être développé un peu plus à mon goût.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il est clair que les Goa'ulds étaient très réussis, en raison notamment de la mythologie qu'ils incarnaient.
On pourra regretter de ne pas avoir pu voir davantage développé les rapports de force s'établissant entre eux, le mode de fonctionnement du pouvoir commun, d'éventuelles règles territoriales, les raisons poussant à l'exclusion d'un Goa'uld et les conséquences qui s'ensuivent, etc.

Mais ils sont clairement à l'une des raisons de la réussite de la série, bien que les Jaffas aient une fâcheuse tendance à l'inefficacité.

Les Réplicateurs se sont extrêmement bien mariés à la structure de la série lorsqu'ils sont apparus, s'avérant très crédibles.

Le charme du double ennemi a bien opéré. ;) ^_^
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Les réplicateurs sont vraiment une invention scénaristique intéressante. Ils sont pratiquement une idée original, aucune autre série n'avait vraiment crée un méchant robotique en bloc légos.

Et tout le monde a peur des insectes.

Plusieurs plans du premier épisode des réplicateurs ont été copié dans la première saison de la série Action Man.

Et le pire c'est qu'il faut les dégomer un par un avec un douze pompeux, une arme très aprécie par les fans de James Cameroon.

Et pour finir, le principe original du Borg était de les faires en formes d'insectes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »