Nourriture des Wraiths

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Nourriture des Wraiths

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le seul fait que de nombreux humains s'en préoccuppent (toi par exemple) nous rend moins pire que les Wraiths d'une parcelle de point.
Sauf que nous, on a bien plus de libertés pour notre alimentation. Pour les Wraiths, toute remise en cause à ce niveau. Un prédateur qui a de la compassion pour une proie qui est sa seule source de nourriture ne fait pas de vieux os, ne serait ce que parce qu'il ne tient pas la concurrence face à ses congénères plus déterminés.
Do you have any memories of Mars?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Sauf que nous, on a bien plus de libertés pour notre alimentation. Pour les Wraiths, toute remise en cause à ce niveau.
On n'est pas obligé de manger de la viande puisqu'on a trouvé des alternatives. Les Wraiths, eux, la seule fois qu'on les a vu chercher des alternatives à l'énergie humaine, l'idée qui leur est venue c'est de se manger entre eux.

Je sais qu'on n'est pas parfait, mais on est un peu moins pire que ça quand même.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

On a pas trouvé d'alternatives à la viande. Certes, nous pouvons nous nourrir exclusivement de plantes mais cela est possible que grâce au fait que nous sommes omnivores, en plus, les végétariens souffrent de graves carences en protéines et en fer généralement.

Les Wraiths ont certainement tenté de trouver d'autres sources de nourriture plus faciles à gérer que des Humains. En plus, ils ont probablement cherché des espèces avec une reproduction plus rapide. Je dis ça car les Humains d'un point de vue Wraith ont deux principales défauts :
- Il faut attendre plusierus centaines d'années pour que la population atteigne un niveau suffisant pour une sélection à grande échelle (j'exclue la Terre de ce défaut).
- Les Humains sont (relativement) intelligents et offrent donc une résistance plus importante qu'une quelconque espèce animale. Même si cela ne représante rien d'insurmontable pour les Wraiths, il serait plus pratique pour eux de se nourrir d'une espèce inoffensive.
Dernière modification par John.Shep le 26 janv. 2008, 22:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

Dans certaines situations extrêmes, les hommes peuvent devenir cannibales. L'espèce humaine n'est pas tendre avec les animaux,et même des fois avec ceux de notre espèce (je ne cite pas tous les épisodes horribles de notre Histoire), considérés comme "inférieurs". Je pense que la cruauté et la barbarie existe autant chez nous que chez les Waiths. La différence est que nous avons le choix : on peut tuer les animaux mais sans les faire souffrir car celà n'est pas "nécessaire". Si une vache est tuée en une seconde, sa viande a les mêmes qualités nutritionnelles que si elle est massacrée pendant des minutes voire des heures....

Pour les Wraiths, on sait (jusqu'ici) qu'ils ne peuvent se nourrir que d'êtres humains et dans certaines circonstances extrêmes de leurs semblables (peut-être aussi car ils possèdent des caractéristiques humaines ???). Il est possible qu'il soit nécessaire que leurs proies souffrent car la valeur nutritionnelle augmente.. l'énergie vitale serait alors plus importante. Ce n'est pas comme si ils devaient leur prendre un morceau de muscle.. enfin je pense...
CITATION les végétariens souffrent de graves carences en protéines et en fer généralement.
En tout cas, moi ça va jusqu'ici.. ;) je suis végétarienne depuis 10 ans maintenant.. désolée je raconte ma vie lool :rolleyes:
Dernière modification par Laeti13 le 18 déc. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oh oui la chasse aux phoques parlons-en donc! Avec tout l'endoctrinement (sans fondement) que Brigitte Bardot envoie en Europe, une majorité d'européen est très mal informée sur le sujet (toi inclu, à voir ton post). À moins que t'insiste pour en parler je commencerai pas parce que c'est du HS, mais la chasse au phoque doit obligatoirement se faire à la carabine depuis 1987 (on oublie de mentionner ça en Europe, n'est-ce pas?), et même avant ça la carabine était utilisée dans 99% des cas puisque c'est la façon la plus sécuritaire et la plus pratique, de toute façon. Les photos que t'as vu, je suppose que c'est les mêmes qu'on voit tout le temps et qui sont utilisées depuis 1980 et avant (indice: regarde les coupes de cheveux des chasseurs).
avant de sortir ce genre de propos il faut savoir de quoi on parle.

Dans les 3 derniers années, il y a eu 1 million de phoques tuées sur la banquise. Ce qui n'est pas un probleme a partir du moment ou on y va pas a les tuer avec un gourdin a pointe...
Tu veux nier les exactions des chasseurs font ?
http://video.hsus.org/?&fr_story=2fb6e0dd0...n=oneclip&rf=ev

J'adore ta carabine... c'est digne des spectales de catch là. Et puis c'est clair que des videos de l'année 2007 on les utilise depuis les années 80...no comment.
Et la video que je te montre date de cette année. Merci tes fusils...Quand un phoque agonise entre 1/4 heure voir 1/2 heure avant de mourir j'appelle pas cela être mieux que les wraiths dans SG loin de là.

Le agapik est un fait, le fameux gourdin a pointe tuant le phoque n'est pas un rêve mais une réalité. (au Canada mais aussi en Norvège, les 2 l'autorisant dans leur legislation)

Avant d'affirmer quelque chose...on se renseigne et surtout on ne se permet pas de dénigrer les autres qu'on est inculte sur le sujet.

Donc non les humains font bien pire que les wraiths en terme de traitement de leurs animaux.
Dernière modification par ketheriel le 18 déc. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION La différence est que nous avons le choix : on peut tuer les animaux mais sans les faire souffrir car celà n'est pas "nécessaire". Si une vache est tuée en une seconde, sa viande a les mêmes qualités nutritionnelles que si elle est massacrée pendant des minutes voire des heures....
Euh je pense pas que la souffrance de l'humain que mange un wraith soit indispensable dans son alimentation. Sauf si on apprenait que les wraiths pouvais choisir de faire ou ne pas faire souffrir en même temps sa proie*. Ce que j'avais compris, c'est que la douleur résulter du choc provoqué par la réaction chimique (si c'est bien une réaction chimique qui se produit).

*je sais pas si c'est ça ou pas mais la 4ème fois que sheppard ce fait bouffer par le wraith dans Common ground, il a l'air de "moins en souffrir". Disons qu'il réagit pas comme les autres fois. Et je sais pas si c'est à cause de la fatigue (euh trop fatigué pour avoir mal c'est possible ou pas d'ailleur), ou si c'est cas ce moment là comme la douleur est trop intance le cerveau courcircuite de lui même le message de la douleur, ou bien si c'est le wraith de lui même qui a décider d'atténuer la réaction de souffrance.
Thor59680
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Message non lu par Thor59680 »

CITATION (John.Shep,Mardi 18 Décembre 2007 18h57)
CITATION sa m'étonnerai que le fait de donner la technologie de clonage auw wraiths arrange tout car ils ont quand même un fonds malveillant et si ils ont de la nourriture à volonté, ils ne retourneront jamais en hibernation donc il y aura un manque de place et donc ils devront conquérir plus de territoire pour installer leur nouvelle nourriture (les clones).

de plus, ils veulent détruirent les Terriens car ils ont remis en services des technologies lanciennnes
Explique-moi au juste en quoi les Wraiths sont mauvais? Il ne font que répondre à deux instincts primaires : se nourrire et assurer leur survie. De ce côté, c'est déjà bien mieux que nous.

Ensuite, les Wraiths ne veulent pas détruire les Terriens juste prendre le contrôle de la Terre car elle représente une immense réserve de nourriture (la population Humaine de Pégase n'a jamais dépassé les six milliards et demi depuis la guerre Lantiens-Wraiths) et c'est sans parler des autres planètes Humaines et Jaffa qui pourraient leur servir de festin dans la Voie Lactée. Si les Wraiths cherchent à détruire l'expédition Atlantis, c'est parce qu'elle possède un accès directe à la technologie Ancienne et représente donc un obstacle important sur leur prise de contrôle de la Terre.
c'est vrai que les wraiths agissent car ils n'ont pas d'autres possibilités mais comme dit blaise ils pouraient faire comme nous c'est à dire faire en sorte que l'on souffre le moins possible mais c'est vrai qu'ils ne veulent pas détruire la Terre je me suis mal exprimé désolé mais veulent anéantire l'expédition atlantis car ils maîtrisent la technologie ancienne
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION avant de sortir ce genre de propos il faut savoir de quoi on parle.
CITATION Avant d'affirmer quelque chose...on se renseigne et surtout on ne se permet pas de dénigrer les autres qu'on est inculte sur le sujet.
Avant de conclure qu'on est le seul à savoir de quoi on parle et qui se renseigne, on réfléchit un peu.

Ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet sur des forums et tous les français me sortent la même chose et les mêmes images depuis des années. Et tous les ans quelqu'un refait des montages.

Il faut savoir reconnaître de la démagogie quand on en voit. De un dans ce vidéo, comme dans tous les autres d'ailleurs, on met l'emphase sur le blanchon (normal, c'est le plus mignon) alors qu'il n'est pas chassé du tout, parce que c'est interdit et parce qu'il a moins d'intérêt pour les chasseurs. Seul les phoques adultes (noir) sont chassés. Et oui, même si j'exagère un peu avec mon 99%, la majorité des phoques sont abattus à la carabine, non au gourdin, comme la loi le prescrit. Mais ça, aucun vidéo ne va jamais le montrer, les militants préfèrent ne pas le voir.

http://www.commondreams.org/headlines06/039-07.htm
CITATION METHOD The majority of seals are already shot, not clubbed to death. In 2002, the Canadian Veterinary Medical Association issued a "Special Report on Animal Welfare and the Harp Seal Hunt in Atlantic Canada", which concluded that virtually all harp seals are killed "humanely".

POPULATION Harp seals are not an endangered species. There are currently 5.8 million animals and the herd is three times the size it was in the 1970s. Culling quotas are set at levels designed to keep the herd sustainable and stable.

NECESSITY The seal hunt supports about 15,000 sealers and their families in eastern Canada, and also brings economic benefits to remote, coastal communities where there are only limited employment opportunities.
D
CITATION ans les 3 derniers années, il y a eu 1 million de phoques tuées sur la banquise.
C'est le genre de démagogie dont je parle.

Si tu vas lire d'autres extraits de cet article tu vas voir qu'en effet la chasse au phoque n'est pas irréprochable, mais tout ce qu'on peut lui reprocher, on peut le reprocher pour l'abattage de perdrix, de boeuf, de porc, etc. Sauf pour un détail, il y a surpopulation de phoque déjà, et le troupeau continue d'augmenter tous les ans malgré la chasse. Mettant en danger plusieurs espèces de poisson.

Le militantisme contre la chasse aux phoques n'a pas raison d'être, à moins qu'on fasse le même pour les vaches, les porcs et tout ce qu'on abat déjà.

EDIT: Si le sujet intéresse quelqu'un d'autre ici, je vous recommande aussi cet article approfondi, très bien documenté.

http://bleudeterre.wordpress.com/2007/12/1...aux-madelinots/

EDIT2: Le jour où on verra des wraiths chercher de moyens moins cruels de manger leurs humains, on pourra dire qu'on est aussi mauvais qu'eux. (pour coller au sujet).. (lol ok j'arrête)
Dernière modification par Blaise le 19 déc. 2007, 16:53, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet. Si vous voulez parler de la chasse aux phoques, créé un sujet.

Merci à vous tous.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

Si on doit abattre tel ou tel animal en raison de sa surpopulation qui entraîne la disparition d'autres espèces...on devrait peut-être commencer par les humains..désolée mais si on doit raisonner comme ça, et si on voit quelle espèce dégrade le plus son environnement amenant directement ou indirectement à la disparition d'autres êtres vivants, faut bien reconnaître qu'on aboutit à ce type de raisonnement (attention je précise avant que l'on dise que je suis anti-humaniste ou je sais pas quoi, je fais juste un constat et je ne cautionne en aucun cas tout acte de violence envers un animal ou humain).

Tout ça pour en revenir au sujet quand même, c'est que les Wraiths font attention de ne pas détruire l'humanité car ils savent bien qu'ils sont dépendants de leur source de nourriture, ils se mettent en hibernation pour laisser assez de temps à chaque population humaine de se reconstituer, ils font une sélection également....alors là j'ai envie de dire qu'ils sont écologiques...ils se sont adaptés à leur source de nourriture..nous.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

On y peut rien les wraiths ne nourissent comme nous, c'est naturel. De plus, on les critique mais les wraiths sont quand même bien meilleurs quand il s'agit de garder de la nourriture. Nous les hmains, on détruit plusieurs espèces alors que les wraiths fnt des tris donc ils la rationnent cette nourriture, c'est écologique comme le dit Laeti13. Au final, les wraiths ne sont pas pire que nous.
Les humains les combattent car ils représentent une menace car, maintenant, ce n'est plus eux au sommet de la chaine alimentaire.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Les humains les combattent car ils représentent une menace car, maintenant, ce n'est plus eux au sommet de la chaine alimentaire.
Je pense aussi q'il y a une part de responsabilité parcequ'on a réveillé toutes les ruches, et qu'on et là pour voir les autres crever à cause de nous. On essaie de se donner bonne conscience. Même si la survie reste à mon avis la raison première.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION alors que les wraiths fnt des tris donc ils la rationnent cette nourriture, c'est écologique comme le dit Laeti13
Je comprends le point, mais ça ne fait pas d'eux des écologistes. On peut raisonnablement croire qu'ils font ça parce qu'ils n'ont pas le choix, pour pas en manquer et crever de faim. Et du rationnement, en temps de nécessité, ça s'est fait sur Terre aussi (2e guerre mondiale). Respecter l'écologie, être économe, c'est accepter de limiter sa consommation, malgré un pouvoir de consommation qui permet d'en prendre plus, comme qui dirait. Là eux, ils ne sont pas dans cette situation-là.

Le Wraith qu'on capture à la saison 1 le dit bien "Nous trouverons la Terre et ce jour-là, nous ferons un festin". Autrement dit, s'ils avaient plus de nourriture qu'il leur en faut, ils se gêneraient pas pour se goinfrer, mais c'est pas le cas, ils en manquent.

EDIT:
CITATION Je pense aussi q'il y a une part de responsabilité parcequ'on a réveillé toutes les ruches, et qu'on et là pour voir les autres crever à cause de nous.
C'était de la légitime défense. Ce sont eux qui ont tiré les premiers, en capturant les nôtres, ce sont donc eux, les wraiths, les premiers responsables.
Dernière modification par Blaise le 19 déc. 2007, 20:26, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION On n'est pas obligé de manger de la viande puisqu'on a trouvé des alternatives. Les Wraiths, eux, la seule fois qu'on les a vu chercher des alternatives à l'énergie humaine, l'idée qui leur est venue c'est de se manger entre eux.
Wraiths comme Humains pratiquent le cannibalisme quand ils n'ont pas le choix. Ceux qui refusent d'y avoir recours sont ceux qui sont mangés.

Quand au rétrovirus de Beckett, il s'agit de la seule alternative qu'ils ont trouvés, pas qu'ils ont cherchés.
Do you have any memories of Mars?
DocteurJackson
Major
Major

je dirais que c'est plutôt les humains car ils préfèrent cette nourriture, à mon avis, enfin c'est la seule qu'on connait mais il peut en avoir une autre mais qu'ils ne mangant pas car en même temps cette énergie vitale les faits vivre beaucoup plus longtemps et les rends fort peut être que les autres ne font pas cet effet

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (DocteurJackson,Mardi 25 Décembre 2007 19h13) je dirais que c'est plutôt les humains car ils préfèrent cette nourriture, à mon avis, enfin c'est la seule qu'on connait mais il peut en avoir une autre mais qu'ils ne mangant pas car en même temps cette énergie vitale les faits vivre beaucoup plus longtemps et les rends fort peut être que les autres ne font pas cet effet
Ils mangent des humains car l'insecte iratus s'est "transformé" en wraith au contact des humains. De plus, ils ont une apparence physique proche de la notre (mains, taille, cheveux, bouche, narines...)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (tarkan 13,Mardi 25 Décembre 2007 20h12)
CITATION (DocteurJackson,Mardi 25 Décembre 2007 19h13) je dirais que c'est plutôt les humains car ils préfèrent cette nourriture, à mon avis, enfin c'est la seule qu'on connait mais il peut en avoir une autre mais qu'ils ne mangant pas car en même temps cette énergie vitale les faits vivre beaucoup plus longtemps et les rends fort peut être que les autres ne font pas cet effet
Ils mangent des humains car l'insecte iratus s'est "transformé" en wraith au contact des humains. De plus, ils ont une apparence physique proche de la notre (mains, taille, cheveux, bouche, narines...)
oui mais étant proche de nous et fait à partir d'un humains rien n'empêche qu'ils mangent autres choses, un humain et insecte ne mange pas la même chose donc ils devraient normalement varier leur nourriture.

John.Shep
Général
Général

CITATION oui mais étant proche de nous et fait à partir d'un humains rien n'empêche qu'ils mangent autres choses, un humain et insecte ne mange pas la même chose donc ils devraient normalement varier leur nourriture.
La détermination des caractères génétiques des Wraiths comme la compabilité alimentaire dépend des parties du code génétique Humain ayant été assimilées par l'insecte Iratus.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (John.Shep,Mardi 25 Décembre 2007 20h49)
CITATION oui mais étant proche de nous et fait à partir d'un humains rien n'empêche qu'ils mangent autres choses, un humain et insecte ne mange pas la même chose donc ils devraient normalement varier leur nourriture.
La détermination des caractères génétiques des Wraiths comme la compabilité alimentaire dépend des parties du code génétique Humain ayant été assimilées par l'insecte Iratus.
C'est sur mais il ne devrait pas quand même avoir un substitut ou cas ou la nourriture viendrait à disparaitre. A mon avis, toute espèce n'a pas qu'une sorte de nourriture pour survivre, ici c'est juste que les wraiths préfèrent cette nourriture et s'y sont habitués donc ne peuvent plus en changer.

John.Shep
Général
Général

CITATION C'est sur mais il ne devrait pas quand même avoir un substitut ou cas ou la nourriture viendrait à disparaitre. A mon avis, toute espèce n'a pas qu'une sorte de nourriture pour survivre, ici c'est juste que les wraiths préfèrent cette nourriture et s'y sont habitués donc ne peuvent plus en changer.
Si les Wraiths possédaient un substitut viable aux Humains, ils ne seraient pas entrain de s'entre-tuer pour le contrôle des peuples Pégasiens.

DocteurJackson
Major
Major

CITATION (John.Shep,Mardi 25 Décembre 2007 21h21)
CITATION C'est sur mais il ne devrait pas quand même avoir un substitut ou cas ou la nourriture viendrait à disparaitre. A mon avis, toute espèce n'a pas qu'une sorte de nourriture pour survivre, ici c'est juste que les wraiths préfèrent cette nourriture et s'y sont habitués donc ne peuvent plus en changer.
Si les Wraiths possédaient un substitut viable aux Humains, ils ne seraient pas entrain de s'entre-tuer pour le contrôle des peuples Pégasiens.
Oui mais ce substitut qui pourrait exister neleur apporte pas la même chose que l'énergie vitale humaine, ça m'étonnerait que ce substitut ou autre les rende "immortels", fort,...
Il préfèrent s'entretuer pour continuer à exister comme maintenant car ce substitut aura peut etre un autre effet sur eux.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »