CITATION
avant de sortir ce genre de propos il faut savoir de quoi on parle.
CITATION
Avant d'affirmer quelque chose...on se renseigne et surtout on ne se permet pas de dénigrer les autres qu'on est inculte sur le sujet.
Avant de conclure qu'on est le seul à savoir de quoi on parle et qui se renseigne, on réfléchit un peu.
Ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet sur des forums et tous les français me sortent la même chose et les mêmes images depuis des années. Et tous les ans quelqu'un refait des montages.
Il faut savoir reconnaître de la démagogie quand on en voit. De un dans ce vidéo, comme dans tous les autres d'ailleurs, on met l'emphase sur le blanchon (normal, c'est le plus mignon) alors qu'il n'est pas chassé du tout, parce que c'est interdit et parce qu'il a moins d'intérêt pour les chasseurs. Seul les phoques adultes (noir) sont chassés. Et oui, même si j'exagère un peu avec mon 99%, la majorité des phoques sont abattus à la carabine, non au gourdin, comme la loi le prescrit. Mais ça, aucun vidéo ne va jamais le montrer, les militants préfèrent ne pas le voir.
http://www.commondreams.org/headlines06/039-07.htm
CITATION
METHOD The majority of seals are already shot, not clubbed to death. In 2002, the Canadian Veterinary Medical Association issued a "Special Report on Animal Welfare and the Harp Seal Hunt in Atlantic Canada", which concluded that virtually all harp seals are killed "humanely".
POPULATION Harp seals are not an endangered species. There are currently 5.8 million animals and the herd is three times the size it was in the 1970s. Culling quotas are set at levels designed to keep the herd sustainable and stable.
NECESSITY The seal hunt supports about 15,000 sealers and their families in eastern Canada, and also brings economic benefits to remote, coastal communities where there are only limited employment opportunities.
D
CITATION
ans les 3 derniers années, il y a eu 1 million de phoques tuées sur la banquise.
C'est le genre de démagogie dont je parle.
Si tu vas lire d'autres extraits de cet article tu vas voir qu'en effet la chasse au phoque n'est pas irréprochable, mais tout ce qu'on peut lui reprocher, on peut le reprocher pour l'abattage de perdrix, de boeuf, de porc, etc. Sauf pour un détail, il y a surpopulation de phoque déjà, et le troupeau continue d'augmenter tous les ans malgré la chasse. Mettant en danger plusieurs espèces de poisson.
Le militantisme contre la chasse aux phoques n'a pas raison d'être, à moins qu'on fasse le même pour les vaches, les porcs et tout ce qu'on abat déjà.
EDIT: Si le sujet intéresse quelqu'un d'autre ici, je vous recommande aussi cet article approfondi, très bien documenté.
http://bleudeterre.wordpress.com/2007/12/1...aux-madelinots/
EDIT2: Le jour où on verra des wraiths chercher de moyens moins cruels de manger leurs humains, on pourra dire qu'on est aussi mauvais qu'eux. (pour coller au sujet).. (lol ok j'arrête)
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.