[SPOILER] 4*11 Be All My Sins Remember'd

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*11 Be All My Sins Remember'd

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
ou alors, on va apprendre que contrairement à ceux des Goa'ulds, les boucliers aussi avancés que ceux des Asgards et des Croisés résistent un peu aux drônes, et donc que le croiseur Ori a été détruit par saturation... après tout, c'est possible si jamais l'effet de fluctuation du drône n'est que partiellement efficace sur les "hard" boucliers.
Dernière modification par mat vador le 20 déc. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29
Pays : France

Message non lu par mika1905 »

N'oublions pas que dans ce combat y'a aussi des vaisseaux wraiths donc les drones devrait aller sur eux et nous on encaisse les tirs énergétiques des vaisseaux réplicateurs ... :tomato:
De plus c'est évident qu'on va perdre un vaisseau car on est trop puissant et en plus bientôt un nouveau BC doit apparaitre normalement ... Enfin bref je préfère un truc original quoi qu"il se passe ...
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

En tout cas j'espère qu'il y aura une bonne bataille spatiale, une vraie!
Sinon, ça sert à quoi qu'ils aient récupéré la technologie des Asgards si ils ne s'en servent plus dans aucun épisode...
C'est quand sinon cet épisode? en janvier?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
jedi-vulture
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27

Message non lu par jedi-vulture »

La différence de puissance pyrotechnique des drones (en plus des impératifs des effets spéciaux) pourraient s’expliquer par un réglage de la puissance destructrice du drone par l’utilisateur. On veut détruire des astéroïdes donc on les règles mentalement à la puissance max. Par contre si l’on veut juste faire peur à une proie on le règle sur puissance minimale et l’on évite sciemment de les blaiser.
Pour ce qui est de la capacité des drones à percer les boucliers, la seul chose que l’on sait c’est qu’ils pénètre les bouclier des hatack de deuxième génération qui sont plus ou moins équivalent a ceux des Belsinker Asgard (vaisseau totalement surclassé par leurs dernière génération de vaisseau) .
Ainsi rien ne dit que ceux-ci sont capables de percer les défenses d’un DSC-304 qui possède le fin du fin des boucliers asguard. Il va sans dire que les drones font partie des armes les plus puissantes de la franchise.
Petit jeu classer les armes par puissance destructive.
- Drones.
- Satelite laser Ancien
- Laser Oris
- Laser Asguard
Il est tout de même important de rappeler que la puissance des drones à été drastiquement réduit par la production. A l’origine ceux-ci pénétrais les boucliers et faisait des gros trous dans le vaisseau avant d’aller chercher une autre cible. Désormais ils ressemblent plus à des missiles super avancé technologiquement parlent.
Pour ce qui est de la perte d’un des DSC-304 engagé dans la bataille cella reste possible mais tout de même peut probable sachant que les scénaristes veulent une augmentation des capacités spatiale des terrien (ex : l’arrivé du futur (hypothétique ??) DSC-304 Phoenix). Si on regarde le nombre de croiseurs construit au cour de la saison 3 d’atlantis et 10 de SG1 (l’odyssey, le koroliev et l’appolo) la vitesse de production de la terre semble être de 1 à 3 vaisseau par an.
Cet épisode risque de se montré très intéressant avec la plus grande bataille spaciale de la franchise j’ais hâte de voir ca.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Décembre 2007 12h03)
Spoiler
ou alors, on va apprendre que contrairement à ceux des Goa'ulds, les boucliers aussi avancés que ceux des Asgards et des Croisés résistent un peu aux drônes, et donc que le croiseur Ori a été détruit par saturation... après tout, c'est possible si jamais l'effet de fluctuation du drône n'est que partiellement efficace sur les "hard" boucliers.
Spoiler
Je soutiens cette hypothèse, après tout l'avant poste en Antarctique peut balancer des centaines/milliers de drones.
Cependant, dans The Road not taken la Terre n'avait que le ZPM quasi-vide (si je ne me trompe pas), donc il est possible qu'un nombre limité de drones ait été lancé. Sauf qu'on a aucune idée de la quantité d'énergie qu'un ZPM quasi-vide peut fournir, et donc le nombre de drones qu'on peut envoyer.
Je me dis quand même qu'il y'a des chances que des boucliers Anciens ou Asgards sont un peu mieux protégé contre les drones.

Ce que dit mika1905 est aussi vrai, il y'aura peut-être des ruches/croiseurs wraiths dans la bataille, donc de la chair à canon pour terrien ^^

Je rejoins aussi ce qu'a dit jedi-vultu, concernant la puissance des drones. Dans The Tower par exemple, la puissance du drone que le lord envoie a l'air relativement faible.
Par contre ça pose une question qui a déjà été posé dans dans les précédents épisodes, c'est pourquoi les Assurans se "retiennent", et nous balancent pas la sauce ?
Visiblement les Assurans veulent presque tous nous anihiler, donc ils ne devraient pas faire dans la dentelle. Je dis "presque" parce que la seule hypothèse que je vois, c'est que des décisions sont influencés par des Assurans voulant récupérer des spécimen "humains" (je parle là de l'épisode 4x10, This Mortail coil).

Sinon je me posais une question, que peut-on espérer utiliser comme technologie Asgard en à peine quelques mois ? La saison 3 de SGA et 10 de SG1 sont plus ou moins sur la même année, les 2 téléfilms finies avant la saison 4. Ca nous fait quelques mois pour pouvoir accéder à l'héritage Asgard, et également le comprendre, le maitriser, le construire, équipper nos vaisseaux.
Je ne sais pas si on pourrait l'avoir dans le 4x12, mais je verrais bien des lasers ultra fins faisant exploser tous missiles/drones s'approchant du vaisseau. Ca me fait penser aux armes de proximité utilisés dans Nexus (un RTS spatial), des lasers sur toute la surface du vaisseau, tirant de manière précise et ultra rapide pour détruire tout missile/torpedo se rapprochant du vaisseau. Au moins ça expliquerait que les Assurans n'utilisent plus de drones, mais de "simples" armes à énergie.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La différence de puissance pyrotechnique des drones (en plus des impératifs des effets spéciaux) pourraient s’expliquer par un réglage de la puissance destructrice du drone par l’utilisateur. On veut détruire des astéroïdes donc on les règles mentalement à la puissance max. Par contre si l’on veut juste faire peur à une proie on le règle sur puissance minimale et l’on évite sciemment de les blaiser.
Quel intêret ? Quand le croiseur asuran vise weir réplicant et sheppard, ils veulent clairement les tuer...donc dans ce cas il n'y aucune raison poru reduire la puissance des drones....C'est même le contraire.
En fait tout simplement SG n'est pas cohérent sur ce point (et bien d'autres).
CITATION Pour ce qui est de la capacité des drones à percer les boucliers, la seul chose que l’on sait c’est qu’ils pénètre les bouclier des hatack de deuxième génération qui sont plus ou moins équivalent a ceux des Belsinker Asgard (vaisseau totalement surclassé par leurs dernière génération de vaisseau) .
Oulah pas du tout les hatak DG sont beaucoup plus puissants et ont des biens meilleurs boucliers que les beliskners. Et le vaisseau amiral d'anubis est encore beaucoup plus puissant qu'un hatak DG et pourtant les drones ignorent totalement son bouclier.
CITATION ou alors, on va apprendre que contrairement à ceux des Goa'ulds, les boucliers aussi avancés que ceux des Asgards et des Croisés résistent un peu aux drônes, et donc que le croiseur Ori a été détruit par saturation... après tout, c'est possible si jamais l'effet de fluctuation du drône n'est que partiellement efficace sur les "hard" boucliers.
Possible sauf que le vaisseau amiral d'anubis c'était des boucliers tres tres costauds, bien plus qu'un hatak DG qui surpassait deja de tres loin ceux d'un beliskner... et pourtant les drones sont passés comme s'ils n'existaient pas.
CITATION N'oublions pas que dans ce combat y'a aussi des vaisseaux wraiths donc les drones devrait aller sur eux et nous on encaisse les tirs énergétiques des vaisseaux réplicateurs ... tomato.gif
De plus c'est évident qu'on va perdre un vaisseau car on est trop puissant et en plus bientôt un nouveau BC doit apparaitre normalement ... Enfin bref je préfère un truc original quoi qu"il se passe ...
Les aurora possèdent un canon type station de combat...un tir et une ruche est coupée en 2, je nous vois mal encaisser cela (et encore moins plusieurs tirs). Il faut se rendre compte que là on ne parle pas d'une flotte wraith/terrien et alliés contre 1 aurora mais bien faire face à une flotte complète de vaisseaux disposant de drones et de canons surpassant tout ce qui existe. (c'est d'ailleurs un erreur du staff d'avoir joué la surenchère à souhait)
CITATION donc dans le trailer c'est bien des plasma asgard qu'on voit!!maais ce ne sont plus des traits ce sont des boules de plasma a haute cadance de tir!
Oué ce qui est tres bizarre ...
Dernière modification par ketheriel le 20 déc. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

CITATION donc dans le trailer c'est bien des plasma asgard qu'on voit!!maais ce ne sont plus des traits ce sont des boules de plasma a haute cadance de tir!
Euh.....est-ce qu'on parle du même trailer ???? parce que je l'ai bien regarder au ralentit et, enfin pour moi, les boules dont tu parles s'agit plutôt des tirs Wraith car on voit un 304 qui tir mais se sont les tirs conventionnels enfin les mêmes que avant.
Si tu nous montre une photo qui annoce ta théorie je retire tout de suite ce que je dit ;)
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

De quels trailers parlez vous ? est ce que quelqu'un pourrait me passer le lien ? ;) j'ai cherché dans ce post mais ...
Merci
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef

alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Moi je dirai qu'il se passe plus d' un an entre l'acquisition de la bibliothéque asgarde et l'épisode 4x12. Tout d'abord une saison dure plus ou moins une année, le fait que l'on est à l'épisode 12 nous fait alors penser qu'il s'est écoulé 6 à 7 mois depuis le premier épisode. Sachant qu'il y a une période (surement de quelques mois)entre la destruction des ori et l'arrivée de Carter sur Atlantis. Et on a en plus le second téléfilm qui allonge encore cette période.
Le fait que l'on croît que les aurora class sont tout puissant n'est pas entiérement fondé. Il ne faut pas oublier que les wraiths ont gagné contre les anciens, et donc ils ont dût abbatre de nombreux vaisseaux de guerre. De plus ils sont secondé par 2 vaisseaux terriens extrêmement puissant.( bouclier asgard, technologies asgard de pointe, alimenté par un zpm?)
Et les vaisseaux des réplicateurs sont beaucoup moins nombreux que ceux des anciens. C'est vrai on en a detecté 37, mais il ne seront surement pas tous dans la bataille sinon c'est du suicide.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef

Il y a une question que je me pose depuis un petit moment tout le monde parle de boucliers asgards mais depuis le 3*14 nous savons que Mackay, grâce à son développement intellectuel de la machine, a réussi a augmenter la puissance du bouclier d'un 304.
On sait que l'Appollo en a bénéficier puisque dans First strike lorsqu'il est frappé par le rayon asuran son bouclier n'est plus bleu mais gris.
Dans Unending l'Odyssée lui a toujours les ancient boucliers car on voit qu'il est encore bleu

Enfin tout sa pour dire que depuis les modification de Mackay enfin je ne pense pas qu'on puisse toujours appelé les boucliers : "les bouclier asgard"
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Enfin tout sa pour dire que depuis les modification de Mackay enfin je ne pense pas qu'on puisse toujours appelé les boucliers : "les bouclier asgard"
bien sûr que si, le générateur de champ de force n'a jamais cessé d'être Asgard. ce n'est pas parce qu'ils peuvent bénéficier d'une technique révolutionnaire de calibrage Ancien qu'ils ne sont plus techniquement Asgard. le champ d'énergie est différent mais il est toujours produit par le même générateur Asgard qui lui, est seulement réglé autrement.
Dernière modification par mat vador le 20 déc. 2007, 20:36, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Major
Major

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Décembre 2007 20h34) c'est un peu comme si tu disais que le 303 est en vaisseau Goa'uld parce nous avons copié quelques techniques des Goa'ulds pour le faire voler.
Cette examle ne va pas très bien car on a des technologie goa'ulds mais ce n'est pas pour ça qu'elle le reste car il y a eu des modification dessus... ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (OrionLord,Jeudi 20 Décembre 2007 20h37)
CITATION (mat vador,Jeudi 20 Décembre 2007 20h34) c'est un peu comme si tu disais que le 303 est en vaisseau Goa'uld parce nous avons copié quelques techniques des Goa'ulds pour le faire voler.
Cette examle ne va pas très bien car on a des technologie goa'ulds mais ce n'est pas pour ça qu'elle le reste car il y a eu des modification dessus... ;)
en pratique c'est de la technologie Humaine mais basée sur des principes théoriques Goa'uld... ;)
OrionLord
Major
Major

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Décembre 2007 20h43)
en pratique c'est de la technologie Humaine mais basée sur des principes théoriques Goa'uld... ;)
ça ne change rien au fait que la base reste goa'uld mais le reste fait que ça ne l'est plus ;) de même pour le bouclier il n'est plus totalement asgards ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

si, il l'est... autant les techniques Goa'ulds de nos vaisseaux sont reproduites par nous, autant les artefacts Asgards sont des implants construits par les Asgards. c'est un générateur Asgard même si on le règle selon une méthode Ancienne.
Dernière modification par mat vador le 20 déc. 2007, 21:46, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Décembre 2007 21h45) si, il l'est... autant les techniques Goa'ulds de nos vaisseaux sont reproduites par nous, autant les artefacts Asgards sont des implants construits par les Asgards. c'est un générateur Asgard même si on le règle selon une méthode Ancienne.
non je parlais pas de ça ;) je voulais juste dire que t'avais choisi un mauvais example ;)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

http://stargate.mgm.com/video.php?id=91

trailer de be all my sin's remembered!!!
ca a l'air d'être un magnifique épisode!
les 304 avec les lasers asgards et je pense les ms16000!!les rails guns ont étés changés par les méga railguns!enfin
maintenant il semblerait qu'on ait l'armement a la hauteur des boucliers et de l'hyperpropulsion!

et grande nouvelle les wraiths ont activés un de leurs programmes endormis!ils peuvent régénerer leurs coque!donc peut être pas de boucliers mais des coques qui se régénérent s'il y a assez d'energie!ca a l'air d'être un superbe épisode!(je me répéte je sais!)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION les rails guns ont étés changés par les méga railguns!enfin
Contre les boucliers des asurans je vois pas trop l'interet...
CITATION et grande nouvelle les wraiths ont activés un de leurs programmes endormis!ils peuvent régénerer leurs coque!
Des précisions ? parce que bon on a vu apres un explosion atomique qu'une ruche se regénérait...mais c'etait pas gérable en plein combat (trop lent).
Dernière modification par ketheriel le 21 déc. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

En fait le wraith de common ground aux commandes d'un hive dit mot pour mot :
"transferring power from non critical systems to hull regeneration" ce qui se traduit par "transfert de la puissance des systèmes non critiques vers la régénéaration de la coque".

On connaissait la régénartion "lente" comme lorsque le vaisseau a fait un voyage hyperspatial, içi il semble que se soit une régénération accélérée beaucoup plus efficace.

La vidéo est magnifique, les effets spéciaux sont superbes vraiment hâte de voir cet épisode.
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29

Message non lu par mika1905 »

Superbe ! dommage que c'est une video de 52 secondes et non pas de 42 minutes :) Je pense que le deadalus a explosé et l'appollo va resté parce qu"on voit plus le deadalus après :s Enfin bref vivement le 5 janvier pour voir cet épisode (4 janvier diffusion et le 5 :P ... ).
Dernière modification par mika1905 le 21 déc. 2007, 11:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »