Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (zelenka18) C est vrai qu on connait le moyen d y arriver (a les tuer) mais le probleme est que si un seul d entre eu survit il se replique aussitot pour recommencer ce qu il prevoyait.
Exact, mais il suffit de remodifier le code du disrupteur pour parer l'adaptation faite par els Asuran et ils seront de nouveau vulnérable ;)
CITATION (Gluck) L'arme de Dakara relevait du coup de bol, tous les réplicateurs ne sont pas forcément confinés dans un même endroit de la galaxie, ce qui donne lieu à une infinité d'adaptation.
Tout les réplicateurs étaient à l'assaut de la galaxie ;) Donc il y a fort à parier que Réplicarter les ait tous envoyé se battre. De plus grâce au programme d'activation simultanée de toutes les portes, le rayon a pu frapper paertout dans la galaxie. Donc à moins que des réplicateurs aient été présents dans une autre galaxie, ils sont tous détruits.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Gluck
Soldat
Inscrit : 06 déc. 2007, 20:14
Lieu : Amiens

Message non lu par Gluck »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 20 Décembre 2007 16h45)
CITATION (Gluck) L'arme de Dakara relevait du coup de bol, tous les réplicateurs ne sont pas forcément confinés dans un même endroit de la galaxie, ce qui donne lieu à une infinité d'adaptation.
Tout les réplicateurs étaient à l'assaut de la galaxie ;) Donc il y a fort à parier que Réplicarter les ait tous envoyé se battre. De plus grâce au programme d'activation simultanée de toutes les portes, le rayon a pu frapper paertout dans la galaxie. Donc à moins que des réplicateurs aient été présents dans une autre galaxie, ils sont tous détruits.
Je suis d'accord, mais la galaxie de Pégase ne possède pas justement une telle machine.
L'arme terrienne est bien jolie, mais elle n'a pas la puissance nécessaire pour couvrir toute la galaxie, même par le biais des portes.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Gluck) Je suis d'accord, mais la galaxie de Pégase ne possède pas justement une telle machine
çà on en sait rien ;)
Les lantiens ont créé la vie dans Pégase. Comment ?? Probablement avec une telle machine justement. Et le fait de ne pas l'avoir trouver ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ;)
CITATION (Gluck) L'arme terrienne est bien jolie, mais elle n'a pas la puissance nécessaire pour couvrir toute la galaxie, même par le biais des portes.
Les asgard avaient mis au point des satellites de défense équipés du rayon dirupteur contre les réplicateurs. De plus, Thor avait balancé le rayon sur Orilla et avait nettoyé toute la planète. Donc pour le moment au niveau de la galaxie on peut pas avoir les réplicateurs, mais on peut très bien nettoyer une planète.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Réplicateurs sont les ennemis les plus puissants de Stargate SG-1. Les Oris sont forts, mais ils n'ont pas la même capacité à apprendre que les Réplicateurs. Si les Oris font face à des ennemis plus forts qu'eux, ils meurent. Si les Réplicateurs font face à des ennemis plus forts qu'eux, ils vont être capables de les vaincre si on se base du fait que plus leurs ennemis sont avancés technologiquement, plus il y a de fortes chances qu'ils les assimilent comme dans le cas des Asgards.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si les Réplicateurs font face à des ennemis plus forts qu'eux, ils vont être capables de les vaincre si on se base du fait que plus leurs ennemis sont avancés technologiquement, plus il y a de fortes chances qu'ils les assimilent comme dans le cas des Asgards.
Si les réplicateurs font face a plus forts qu'eux ils y passent. Les anciens le montrent du moins par l'intermédiaire de leur technologie.
Spoiler
Les wraiths le montrent en ayant balancé un virus info dans la base Asuran, ce qui devait les laisser tranquilles indéfiniment.
Les réplicateurs avaient le dessus sur les asgards parce qu'ils étaient tout
simplement plus puissants, capacité d'adaptation et d'évolution supèrieure, ce qu'ils n'ont pas par rapport a la technologie ancienne.
Ils étaient incapables d'eux même de contrer l'onde du disrupteur alors qu'ils etaient capable d'eux meme de contrer toute les techno asgards.

Les oris...plus puissant qu'eux ? globalement personne puisque élevés. Les croisés a par tir du moment ou il commence a avoir un nombre de vaisseaux importants, il n'y a que les wraiths ou bien sur encore et toujours les technologies anciennes.
Dernière modification par ketheriel le 23 déc. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Les Réplicateurs sont les ennemis les plus puissants de Stargate SG-1.
Faut croire que non, ils ont été détruits :P
CITATION (Ketheriel) Ils étaient incapables d'eux même de contrer l'onde du disrupteur alors qu'ils etaient capable d'eux meme de contrer toute les techno asgards.
Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de s'y adapter afin de la contrer. Par contre si on les atteint tous ils sont incapables de faire quoique se soit.

@ Ketheriel : spoilers sur la saison 4 de SGA dans ton post ;)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de s'y adapter afin de la contrer. Par contre si on les atteint tous ils sont incapables de faire quoique se soit.
Non pas sans aller collecter l'information en volant le procédé a Carter justement. Sans la collaboration de Carter qui a été abusée. Ils leur étaient impossible de contrer le disrupteur.
Spoiler
seuls les asurans n'ont pas besoin de voler le procédé
Dernière modification par ketheriel le 23 déc. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 23 Décembre 2007 12h36)
Spoiler
seuls les asurans n'ont pas besoin de voler le procédé
Spoiler
Je suppose que c'est du au fait qu'ils maitrisent la technologie lantienne et peuvent donc s'y adapter plus facilement que les réplicateurs ??

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Je suppose que c'est du au fait qu'ils maitrisent la technologie lantienne et peuvent donc s'y adapter plus facilement que les réplicateurs ??
Spoiler
La logique veut que cela soit ça, en effet. Mais on voit bien que là tout est une question de technologie. Pour les réplicateurs tant que les technologies rencontrés sont relativement proches de la leur donc assimilables. Il arrive ce qui est arrivé aux asgards.
En revanche dès qu'il y a un trop grand écart, là pas possible de trouver une parade dans un temps relativement court. c'est ce qui est arrivé avec le disrupteur qui sans la bêtise de Carter, n'aurait pas été obsolète avant un moment (si un jour les réplicateurs avaient pu le contrer sans aide).
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Pour moi c'est les oris car comme les anciens leur technologie et quelque peu développé et en plus ils ne sont pas limité par le nombre de fideles dans la galaxie qui augmentent leur puissance. : :mellow: :mellow: :mellow:
j'ai hesiter avec las asurans mais leur nanites pourront etre séparé un jour ou l'autre et ce ne sont que des machines dépourvu de sentiments :blink:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (magellan,Mardi 25 Décembre 2007 17h58) Pour moi c'est les oris car comme les anciens leur technologie et quelque peu développé et en plus ils ne sont pas limité par le nombre de fideles dans la galaxie qui augmentent leur puissance. : :mellow: :mellow: :mellow:
j'ai hesiter avec las asurans mais leur nanites pourront etre séparé un jour ou l'autre et ce ne sont que des machines dépourvu de sentiments :blink:
Ce n'est pas pareil dans le cas des Oris. Ils ont fait l'Ascension, ce qui leur donne des pouvoirs très puissants. Dans l'épisode 9x20, si les Réplicateurs avaient été là, combien croyez-vous que cela leur aurait été facile d'assimiler la technologie des Fidèles?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans l'épisode 9x20, si les Réplicateurs avaient été là, combien croyez-vous que cela leur aurait été facile d'assimiler la technologie des Fidèles?
La technologie type dakara, les réplicateurs ont été incapables de l'assimiler d'eux même. Il a fallu que réplicarter vole le procédé à SG1. Cette technologie est alteran et a priori maitrisée aussi aussi bien par les anciens que les oris puisque dans la galaxie ori, la vie a aussi été créé...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Mercredi 26 Décembre 2007 01h12)
CITATION Dans l'épisode 9x20, si les Réplicateurs avaient été là, combien croyez-vous que cela leur aurait été facile d'assimiler la technologie des Fidèles?
La technologie type dakara, les réplicateurs ont été incapables de l'assimiler d'eux même. Il a fallu que réplicarter vole le procédé à SG1. Cette technologie est alteran et a priori maitrisée aussi aussi bien par les anciens que les oris puisque dans la galaxie ori, la vie a aussi été créé...
Si les Réplicateurs avaient eu un peu plus de stratégie, ils auraient facilement pu assimiler la technologie de Daraka. Carter savait comment utiliser l'arme. Il aurait simplement fallu la laisser comprendre le fonctionnement de l'arme et de l'attraper. De là, les Réplicateurs auraient volé ses connaissances sur l'arme et l'auraient utilisées (les connaissances alors comprenez bien le petit "es") pour maîtriser toute vie dans l'univers.

PS: Je n'ai pas vu l'épisode encore alors excusez-moi si je m'avance sur des choses dont j'ai simplement entendu parler sur le forum.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan,Mercredi 26 Décembre 2007 02h52) La technologie type dakara, les réplicateurs ont été incapables de l'assimiler d'eux même. Il a fallu que réplicarter vole le procédé à SG1. Cette technologie est alteran et a priori maitrisée aussi aussi bien par les anciens que les oris puisque dans la galaxie ori, la vie a aussi été créé...
Si les Réplicateurs avaient eu un peu plus de stratégie, ils auraient facilement pu assimiler la technologie de Daraka. Carter savait comment utiliser l'arme. Il aurait simplement fallu la laisser comprendre le fonctionnement de l'arme et de l'attraper. De là, les Réplicateurs auraient volé ses connaissances sur l'arme et l'auraient utilisées (les connaissances alors comprenez bien le petit "es") pour maîtriser toute vie dans l'univers.

PS: Je n'ai pas vu l'épisode encore alors excusez-moi si je m'avance sur des choses dont j'ai simplement entendu parler sur le forum. [/QUOTE]
Réplicarter a appris que la seule arme qui pouvait la menacer se trouvait sur Dakara. Elle ignorait la nature de l'arme et son fonctionnement. Elle a envoyé les réplicateurs pour s'emparer de Dakara mais Jakob a activé l'arme avant. ;)

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si les Réplicateurs avaient eu un peu plus de stratégie, ils auraient facilement pu assimiler la technologie de Daraka. Carter savait comment utiliser l'arme. Il aurait simplement fallu la laisser comprendre le fonctionnement de l'arme et de l'attraper. De là, les Réplicateurs auraient volé ses connaissances sur l'arme et l'auraient utilisées (les connaissances alors comprenez bien le petit "es") pour maîtriser toute vie dans l'univers.
Les Réplicateurs ignoraient que Carter travaillait sur le dispositif. En plus, la salle de contrôle de l'appareil est blindée contre l'onde donc elle arrête sûrement les rayons de téléportation. Carter ne connaît pas le fonctionnement, elle sait juste que la fréquence de l'onde approche celle du disrupteur. Il suffit de faire les réglages, et même ça, ils ont du mal.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

Moi j'ai voté pour les Asurans car ils n'ont pas besoin de convertir des fideles comme les Oris pour devenir plus puissant. Donc ils ne dependent que de même. Les Wraiths sont obligés de trouvés des humains pour pouvoir survivrent comme les goa'ulds avec les hotes.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (footale,Mercredi 02 Janvier 2008 13h06) Moi j'ai voté pour les Asurans car ils n'ont pas besoin de convertir des fideles comme les Oris pour devenir plus puissant.
Asuran
Les Asuran sont arrivés au terme de leur développement en prenant la forme de leur créateur. De plus, leur société stagnait de l'aveu même de certains d'entre eux.
Pour répondre au sujet en ce qui concerne les Asuran (attention méga spoiler)
4*11
maintenant on sait que les Asuran ne sont pas les ennemis les plus puissants car tous détruits ;)

nashty5
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2008, 16:13

Message non lu par nashty5 »

moi j'ai di que les réplicateur étaient les ennemis les plus puissant car ils sont tous unis et n'ont qu'un but , se répliquer en assimilant toutes les technologie possible et du meme coup detruire tout
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 24 Février 2008 02h26) (attention méga spoiler)
4*11
maintenant on sait que les Asuran ne sont pas les ennemis les plus puissants car  tous détruits  ;)
Oui enfin si tu part comme ça, tu peux aussi ajouter que :
SG1 s10 et SGA s4
_ tous les replicateurs de la voie lacté ont été détruits
_ les oris ont été éliminés (il ne reste plus qu'Adria)
_ et les goa'ulds ont été vaincus

Donc il reste plus que les wraiths et encore on sait pas pour combien de temps. Après tout on est passé d'un chargeur entier a 2-3 balles pour s'en débarrasser alors tout est possible.

Mais c'est pas grave, les Bola kai sont là pour prendre la relève. :rolleyes: :cry:

Enfin, à l'époque je pensais que les assurans avait le plus grands potentiel et je le pense toujours
Spoiler
même si les scénaristes ont décidé de tout gâcher
Dernière modification par Aurore le 23 févr. 2008, 17:24, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Message non lu par jdeuf »

CITATION (magellan,Mardi 25 Décembre 2007 17h58) j'ai hesiter avec las asurans mais leur nanites pourront etre séparé un jour ou l'autre et ce ne sont que des machines dépourvu de sentiments :blink:
Spoiler
Bin, ça n'a rien à voir avec le topic mais les Asurans ont l'air d'être capables de sentiments ou du moins ils sont profondément aculturés vis à vis des humains.
Ex : Talus sourit quand O'Neil joue au c... devant lui alors même qu'il est en train de sonder l'esprit de O'Neil dans The Return II.
Oberoth laisse éclater sa colère alors que Weir et lui-même sont en train de s'empoigner mentalement et que Weir lui révèle qu'il s'est fait rouler par elle (Lifeline).
RépliKeller a des larmes dans les yeux quand elle dit à la répliteam SGA que elle et ceux de sa faction vont être détruits par les Asurans d'Oberoth (This Mortal Coil) et sa figure exprime un moment la peur alors qu'elle est dans la salle de contrôle de répliAtlantis et que la cité est méthodiquement détruite par le vaisseau réplicateur.
C'est sur, répliKeller explique qu'ils ont recréé l'équipe SGA pour étudier le fonctionnement cérébral d'humains en fonction des émotions, des actes et des paroles de la répliteam puis transposer les résultats obtenus à leur propre fonctionnement pour pouvoir faire ensuite l'ascension mais je pense que pour des domaines limités ils sont capables de ressentir des sentiments. Je pense que répliKeller veut augmenter le domaine de fonctionnement de ceux de sa faction. Et elle approuve presque la demande de Weir quand celle-ci lui fait remarquer qu'ils vivraient le mal le fait d'être "reprogrammés" et que ceux de sa faction pourraient commencer par l'apprentissage de la compassion. C'est sur qu'il y a une distance entre comprendre et ressentir un sentiment mais je pense que le fait que ceux de la faction de Niam ont envie de connaitre ce monde est déjà en soi une manifestation de sentiment.
Dernière modification par Invité le 23 févr. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Il est clair que ce sont les Wraith
Spoiler
Les Ori ont été détruits et seulement Adria a fait son ascension. On sait tous que les autres Prêcheurs ne peuvent pas faire l'ascension parce que les Ori ont menti.
Les Lantiens ont perdu contre les Wraith mais là on parle de la race la plus évoluée de l'univers alors si les Wraith les ont vaincu c'est que c'est eux les ennemis les plus puissants. Il est bien évident que si les Wraith envoient tous leur flotte sur Atlantis c'est Adieu pour cette Cité et Adieu pour les Terriens. Les Ori n'ont qu'une dizaine de vaisseaux et encore là
Spoiler
ils peuvent être battus facilement avec l'arme des Asgard de l'Odyssey
ainsi qu'avec l'avant-poste des Anciens sur Terre.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »