Le naquadah

Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
Pays : France

Re: Le naquadah

Message non lu par Stargate SG-1 »

Dernier message de la page précédente :

Les Asgards peuvent nous exterminé en un instant. C'est vrai que lon a fait de grande découverte mais nous sommes loin de les rattraper. Pour ce qui est de notre aide c'est qu'ils veulent qu'on les aide a détruire les réplicateurs car nos armes sont plus primitives que les leur, voila c'est tout.
Mais c vrai que pour les Goa , on en rattrape sauf Anubis ou Apophis, qui sont trop puissant et trop evolué
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

c'est pas que nos armes sont prémitives c'est que nos armes sont plus puissante regarde les leur pour des armes évoluer ils sont innéficace
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Nos armes sont primitives par rapport a les leur. Dans "L'Oeil de Pierre", les Asgards ont fait disparaitre tous les Goa et leurs vaisseaux de la surface de Cimméria. De plus ils peuvents détruire un vaisseau mère Goa en un rien de temps. Pour finir, Thor rienb q'avec son esprit a mis un virus dans un vaisseau mère Goa. Donc leurs armes et même leur esprit sont plus evolués que les notre.
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

Tu as raison, ils se développent depuis plus longtemps que nous ce sont des alliés en or
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Le Naquadha est selon moi une atome. Rappeller vous l'épisodes Le suplice de tentacle. Combien d'atomes existent dans l'univers, c'est beaucoup supérieur à ce que nous connaissons.

Et le naquadria est en fait comme cité plus haut un isotope plus rare du naquadha.

Au peu comparer ça au carbon. En fait du carbon, du diamant, carbone 14. des nanotubes et je ne sais pas trop quoi d'autre qu'il vont inventer c'est toute des isotopes du carbon.

Pour les Asguards. On est simplement la preuve qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soit. Mais la vrai raison c'est que la série est écrite par des terriens alors....
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

si les asgards ont besoin de nous pour lutter contre les réplicateurs, c'est parce que eux, ils ont des armes à énergies, alors que nos fusils sont des armes à projectiles! mais faut pas se leurer, les asgards nous détruirai sur place s'ils le voulaient! faut pas oublier que presque toute notre technologie vient d'eux, surtout dans le prométhé!
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

oui les asgards nous avait fait appel avant parce qu'on était plus bête q'eux
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui mais on les a bien vue quand thor a creer une arme contre les réplicateur a l'aide du savoir de o'neill!
aors je ne voit pas pourquoi il demanderait l'aide des terriens?
replio'niell
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2005, 16:47

Message non lu par replio'niell »

les terrien, on resonne moins que les asgarde alors il nous demande de l'aide pour des chose simple pour nous et trop simple pour eux
par ailleur il peuvent nous détruire même s'il sont affaiblis

le naquadah est un atome
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

:anno: :gate: :zat01:
voilà les pouvoirs du naquadah, ce métal qui donne tant de puissance à ma flotte
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

A mon avis, c'est un atome mais on le trouve rarement seul (le naquadah pure est rare).
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Le naquadah est un métal super lourd mais stable, à l'instar de son isotope le naquadrilla.

Pour le carbon, le diamant, le charbon et les nanotubes, c'est juste différentes formes allotropiques du carbon (organisation des atomes)

Pour les isotopes c'est le nombre de neutron qui change... sinon c'est quasiment le même atome avec quasiment les même propriétés.

Cherchez des infos sur l'élément 115 (aussi le 118), vous verrez que ces éventuels atomes (ils n'existent pas à l'état naturel, et on tente de le fabriquer) ont des propriétés assez intéressantes... enfin y pas mal de délire autour de ca... enfin... va falloir trier le vrai du faux... :anno:

Note :
Pour les éléments 115 et suivants, ils sont instables... mais les scientifiques pensent qu'ils pourraient trouver des éléments plus stable au dela de ceux-ci... Ils pourraient, eux, avoir des propriété tres tres intéressantes...
Dernière modification par Burzum le 25 avr. 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le naquadah est un métal super lourd mais stable, à l'instar de son isotope le naquadrilla.
Le naquadrilla est tout sauf stable je crois ...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est ce que j'ai dit... je crois :D
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

C'est une molécule, car ils est vraiment très peu probable que l'élément 115 soit stable, il faudrait qu'on m'explique comme c'est possible, il faudrait rajouter des forces qui n'existent pas dans les autres atomes si c'est à partir le de l'élément 84 que les atomes deviennent instable, c'est à cause que les force qui lient les nucléons entre eux (force forte+faible) deviennent plus petit que la force de répulsion de Coulomb. Et celle-ci augmente en fonction du nombre de protons.

Et si le naquadah est instable, il serait impossible de construire des objet avec, et il serait dangereux à cause de la radioactivité. Il serait donc fortement déconseillé de rester près de la porte.
Benjiman
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2005, 20:01
Lieu : France

Message non lu par Benjiman »

Bonne déduction McKay mais si on commence à parler physique on peut aussi dire que la porte des étoiles ne peut exister rien que grâce à un supra-conducteur!!
Sinon on n'aurait plusieurs portes depuis longtemps ou au moins des anneaux!!
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est juste... mais certain scientifique parle d'un "ilot de stabilité" au niveau des éléments 120 et plus (voir a partir du 134...) j'ai plus les chiffres en tête...

Heu ouais... y pas que le supra-conducteur qui rentre en compte pour téléporter un être humain... fait des recherches sur le net... tu verras... c'est a ce casser les neurones :D

:anno:

a+
Benjiman
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2005, 20:01
Lieu : France

Message non lu par Benjiman »

C'est vrai ya aussi l'imprécation des atomes entre eux!!
Je reviens de la cité de l'espace et il y avait une animation là-dessus
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Guiguioh,Lundi 25 Avril 2005 à 21:19)
CITATION Le naquadah est un métal super lourd mais stable, à l'instar de son isotope le naquadrilla.
Le naquadrilla est tout sauf stable je crois ...
Prend ton dico et tu verra que c'est ce qu'il dit.
damif-302
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 févr. 2005, 13:05

Message non lu par damif-302 »

juste un truc qui me turlupine le naquaddah est utilisé pour les portes les anneaux mais il est dit dans l'épisode 611 = prométhée ( un de mes épisodes preféré ) que l'alliage du vaisseau est fait de trinium qui n'existe pas non plus sur terre donc quelqu'un dit que on a réussi a faire de grande chose grace au naquaddah mais on peut aussi parlé du trinium et pour ceux qui disent que on est arrivé au même niveau que les asguard sa m'étonneré et même si c'était vrai on l'aurais fait grace a eux un peu de la même facon que les goa qui piquent les technologies nous c'est différent c'est fait sous formes de cadeaux mais bon je sait ce que je demande a noel la technologie de téléportation !!!!
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Les vaisseaux Hatak ,ils sont fait en quoi trinium,naquadah ou aucun des 2 ???
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »