Concevoir un costume Stargate

Répondre
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45
Pays : France

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Oxymus »

Dernier message de la page précédente :

Voila mes petites sangles Stargate, en vente, 25 € + Fdp --> oxxyus@gmail.com ou MP

Plus d'infos ici ;)
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut.

Ça fait maintenant un bon mois que je l'ai mais il me manque qu'à coudre les velcros, enfin bref, j'ai une nouvelle tenue d'Atlantis, la tenue offworld noire, vue dans les saisons 3 et 4, portées par Sheppard, Beckett et McKay.

Dans la tenue, ben le pantalon, BDU noir classique, l'avais déjà pour l'autre uniforme, l'oreillette est une reproduction de celles qu'ils utilisent dans la série.
La veste maintenant : G8 noir modifiée, utilisées spécialement pour la série, très peu de ce modèle fut fabriqué au vu des modifications apportées : plus de poche cargo devant, remplacées par deux grandes poches zippées de chaque co^té, plus une poche non zippée pour les mains derrières celles-ci, ensuite une poches sur la poitrine à gauche, comme sur la veste en cuir de Sheppard, pour mettre le détecteur de signe de vie ^^, ou plutôt le portable dans mon cas, et deux petites poches sous l'écusson d'Atlantis sur la manche droite.

Bien, les photos sont pas excellentes, me faut en refaire.
Si vous voulez des détail supplémentaires ou voir d'autres images, n'hésitez pas à me demander ;)

Image

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Enjoy !!!
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 02 nov. 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Salut !!!

Je voulais vous montrer ma toute dernière tenue exclusive Stargate Atlantis, comme vue dans la saison 4, donc ATTENTION AUX SPOILERS !!!

Cet uniforme de scientifque, gris et bleu, comme porté par McKay et Zelenka, est composé d'un pantalon modifé Atlantis aevc ceinture incorporée, et d'une veste au nouveau design.
Au lieu des panels de couleur sur la poitrine, ceux-ci sont remplacés par des bandes portant la couleur distinctive sur les épaules, devant et derrière, ainsi que sur les avants-bras.

Cette nouvelle version de l'uniforme Atlante est portée par McKay et Zelenka en gris et bleu (scientifique), par le Médecin-Chef en gris et jaune, et par l'Administratrice d'Atlantis, en gris et rouge. les autres personnent présentes sur Atlantis conservent leurs anciennes tenues.

Voilà donc, le headset et une reproduction de celui utilisé par les membres du cast, et est fabriqué par Ryan "Stitch" Nixon.
Spoiler
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 10 nov. 2007, 19:37, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Ouarf, spoiler ou pas, je prefere encore largement les vestes de la première saison.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Soit dit en passant, Gwénaël, je crois que la veste dans la série est rembourrée aux épaules (pour donner le look "rigide"), et aussi qu'elle est portée plus court que celle que tu as qui t'es un peu grande par rapport à celles qu'ils portent dans la série (mais bon, eux les font sur mesure, alors...)

Et, je les trouve moches aussi, d'ailleurs heureusement que seuls les "chefs de départements" peuvent la porter.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, c'est vrai qu'il y a des épaulettes, et aussi un rear vent dasn le dos, mais là, c'est la première qui a été faite, c'est pour ça qu'elle n'et pas parfaite, mas pour moi, elle me convient tout à fait.

Et perso, moi je trouve ces nouvelles tenues magnifiques, et je regrette que seul Carter, Keller, Zelenkz et McKay la porte.
Peut-être que plus tard tou le monde en portera une comme ça. Après tout, au début, seul McKay avait un uniforme gris et bleu, et puis après ça s'est généralisé à tous les scientifques qui vont sur le terrain. Donc je perd pas espoir d'en voir plus sur la base de ces tenues que je trouve très belles.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oui oui ^^
Le budget de la production aussi espère ce genre de chose :lol:
Moi doux ?
Oxymus
Capitaine
Capitaine

De toute façon, maintenant y s'éclate a faire défilé dans Atlantis ^^ elles sont sympa les vestes, mais bon, SG-1 ça fait 10 ans qui ont la meme ^^

SG7 Olive
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 22:38

Message non lu par SG7 Olive »

Salut Oxymus

J'ai lu tes petits articles sur la sangle du P90 et j'avoue que je n'ai pas trouve une similaire ! ils sont toujours dispo chez toi ??
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Toujours dispo, va falloir attendre surement un peu parceque y faut que recommande du matériel mais courant janvier ça devrait être bon ;)

SG7 Olive
Soldat

Ben ecoute je veux bien t'en commander un alors si ca te derange pas par cheque ? et juste une question aussi : comment tu fais pour attacher la sangle sur la poignée du P90 parce que j'ai essaye vite fait avec une corde et en fait ca glisse sur le cote non ??

bonne soiree
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

CITATION comment tu fais pour attacher la sangle sur la poignée du P90 parce que j'ai essaye vite fait avec une corde et en fait ca glisse sur le cote non ??
si la sangle est réglée comme il faut ca glisse pas ^_^
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Oui, si tu serre bien la sangle, t'auras pas de problème, tu peux même t'appuyer dessus (sans forcer non plus) comme dans SG :) et oui par chèque c'est bon (la suite en MP ici ou sur mon site)

SG7 Olive
Soldat

ok pas de pb je te fais confiance, toute facon j'essaierai et puis je verrai bien ce que ca donne, au pire je te demanderai si j'ai des pb pour l'attacher mais a priori rien de sorcier !

sinon je voulais juste vous demander si vous aviez fait de l'airsoft avec ? et si oui est ce que la fenetre du red dot craint quelque chose parce que j'ai peur qu'en se mangeant une bille, elle apprecie pas trop ! (jusqu'a maitnenant je l'ai protege, mais ca se trouve c incassable ??)

(la suite en MP)
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Rien n'est incassable. Une petite protection en plexiglasse reste le meilleur moyen de ne pas se faire fissurer l'optique en plusieurs partie. D'un autre côté, faudrais vraiment ne pas avoir de bol pour se faire tirer là dedans ^^ Mais bon, c'est déjà arriver ...
Moi doux ?
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Ouais faut vraiment pas avoir de bol ^^ mais comme dis Conan, un bout de plexiglas (boitier de CD) carré et t'es tranquille.
Dernière modification par Oxymus le 26 déc. 2007, 13:11, modifié 1 fois.

SG7 Olive
Soldat

:clap: Ah oui tiens pas bete un boitier de CD je n'y avais pas pense :clap: , avec un bout de scotch ca sera parfait ^^

bonne journée à tous

edit : sinon petite question pour Gwenael : ou est ce que tu as trouvé la petite oreillette que tu portes sur ta photo (genre sans fil)
Dernière modification par SG7 Olive le 26 déc. 2007, 13:55, modifié 1 fois.
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Désolé, je répond à ça place ^^ Il l'a trouvé sur ScifiHero, c'est ce vendeur qui les fabrique.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est gentil Oxyus, mais je peux quand même répondre à mes questions :P

En effet, c'est Stitch de SciFiHero qui me l'a vendue, pour 20 $ (réduc pour les membres du forum comprise).
On peut choisir la longueur du micro, et les délais de livraisons sont fantastiques !

Franchement, un magnifique prop !!! Je porte le mien chaque fois que j'ai ue de mes tenues, et effet garanti à tous les coups !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Conan67,Mercredi 26 Septembre 2007 15h18) L'argent est une chose que nous avons rarement, le temps par contre, est un luxe que nous pouvons nous offrir avec notre propre ambition. Prends ton temps, économise, et fais toi plaisir avec une tenue ressemblante.
Franchement, merveilleux conseil! :)
Perso voilà 3 ans que je rame pour avoir le plus de matos accurate, la Tactical Vest Medic, la veste G8, un US M9, un holster de zat... Au bout du compte, j'éprouve une grande satisfaction, celle d'avoir su patienter pour ma passion. Essayez, vous ne le regretterez pas! ;)

Je viens enfin de recevoir ma G8 modèle SG, copiée par Gibson & Barnes à partir d'une veste originale du tournage (cf. ICI). Elle est tout simplement magnifique! Je vous la conseille si vous pouvez vous le permettre.
Pour infos, les frais ont été de 168$ pour la veste, 44$ de FDP via USPS Express Mail (8 jours entre l'envoi et la réception), et, comble du bonheur, 69€ de douane pour Chronopost qui prend le relais en France...

CITATION (Conan67 @ Mercredi 26 Septembre 2007 15h18) J'ai une tenue Stargate Sg-17, elle est loin d'être accurate, et m'a tout de même couter près de 1500€ (sans réplique softair).
J'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour en avoir pour aussi cher, sans que ce soit parfaitement accurate... J'ai pas mal de matos accurate, et pourtant je suis encore loin d'un tel coût. :blink:

CITATION (Artheval_Pe @ Vendredi 28 Septembre 2007 18h47) Si tu vas en prépa et en grande école ou école d'ingénieur, profiter à fond, tu pourras à la retraite...
Je parle en connaissance de cause: la prépa c'est évident, mais l'école d'ingé, ça me fait doucement rigoler... Je n'ai jamais eu autant de temps pour faire ce que je voulais que depuis que je suis en école d'ingé, et c'est pareil partout!
Oxymus
Capitaine
Capitaine

Ta Wep G8 est arrivé en combien de temps ? (entre le moment ou t'as commandé et le moment ou tu l'as reçu) parceque niveau délai, c'est 2 mois... je voulais savoir si tu avait eu ça ;)

Si Conan incorpore la réplique, c'est peut-être ce prix là, mais c'est vrai que je vois pas vraiment ou sont les 1500 €.
Dernière modification par Oxymus le 25 janv. 2008, 19:24, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »