Dernier message de la page précédente :
Mais chuteuh, c'est un spoiler ca, pfffff y en a qui sont pas drole, y a pas un modo qui pourrai modifier son post svpppp micccccccccccccciiiiiiiiiiiFabrication des EPPZ
Re: Fabrication des EPPZ

Je suis d'accord le post est balisé comme spoiler !!!
Sinon, je crois que les ZPM ne peut être recharg.
Pourquoi ?
car quand O'Neill arrive dans l'avant-poste sur Terre, il ne cherche pas à recharger le ZPM mais le remplace par celui trouver sur Praclarush Taonas.
Donc, les ZPM doivent être construit un peu comme les piles terrestre qui une fois vide ne peuvent être rechargées....

Sinon, je crois que les ZPM ne peut être recharg.
Pourquoi ?
car quand O'Neill arrive dans l'avant-poste sur Terre, il ne cherche pas à recharger le ZPM mais le remplace par celui trouver sur Praclarush Taonas.
Donc, les ZPM doivent être construit un peu comme les piles terrestre qui une fois vide ne peuvent être rechargées....

Une petite chose, vu que pour le moment, dans la base de données ils ont pa trouves le "comment kon fe les zepeeme"..
Les anviens les ont ils reelements crees?? ou les ont ils trouves puis adaptes ???
parce que rien ne dit que les anciens ont ete les premiers etres de l'univers.....
Ce qui pourrait expliquer qu'il y en a un nombre a priori relativement limité........
Car la base en ayant besoin de 3, il est etonnant que meme si c un truc qui dure tres longtemps, qu'il n'y en ai pas de secours....
a moins que j'ai loupe quelque chose.....
Les anviens les ont ils reelements crees?? ou les ont ils trouves puis adaptes ???
parce que rien ne dit que les anciens ont ete les premiers etres de l'univers.....
Ce qui pourrait expliquer qu'il y en a un nombre a priori relativement limité........
Car la base en ayant besoin de 3, il est etonnant que meme si c un truc qui dure tres longtemps, qu'il n'y en ai pas de secours....
a moins que j'ai loupe quelque chose.....
les anciens les ont créé, ça c'est sur. par contre il est certaineemtn impossible de les recharger car vu la puissance qu'un ZPM peux generer pendant plusieirs millier d'année le fait de le recharger serait une perte de temps, il est plus rapide d'en fabriquer un (pour les anciens biensur)
- Seigneur Ba'al
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
- Pays : France
-

En revanche, l'idée du labo est plustot bien, je trouve!
pour repondre a ce que disait une certaine personne avant
Il ne vont pas VOLER le ZPM de Ra, il vont faire en sorte que, dans le futur, les equipe archéologiques puissent le trouver en etat de marche (parceque quand ils vont comprendre que Ra avait un ZPM, celui ci sera déchargé !) en faisant des fouilles. Ce qui est different
Mais c'est clair que pour planqué le ZPM en question dans un endroit ou les archeologues pourront le trouver, mais pas Râ, faut d'abord le voler a Râ, lol
EDIT : Lol mon smiley
il est resté visible 
Spoiler
Il ne vont pas VOLER le ZPM de Ra, il vont faire en sorte que, dans le futur, les equipe archéologiques puissent le trouver en etat de marche (parceque quand ils vont comprendre que Ra avait un ZPM, celui ci sera déchargé !) en faisant des fouilles. Ce qui est different
Mais c'est clair que pour planqué le ZPM en question dans un endroit ou les archeologues pourront le trouver, mais pas Râ, faut d'abord le voler a Râ, lol

et pour les curieux en fouillant un peu plus sur le net vous tgrouverez plein d'info sur ce zod, rien que sur ce site il y a pas mal d'info
- D.Jackson.
- Sergent-chef
- Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
- Lieu : Marseille
-
Moi je pense que les Anciens n'ont pas créé 50000 ZPM. En effet vu que la cité peut tenir 10000 ans avec 3 ZPM pourquoi en construire plusieurs ? A mon avis ils possedent une technologie a peu pres comme les Asgards qui leur permet de créé leur propres objets grace a des rayons de je sais pas quoi. Et vu que leur base de donnée est ultra riche en informations a mon avis il y a tout les plans des ZPM tout les plans de générateurs de boucliers tout les plans de drones ou autres armes voire meme médicaments ou quoi. Au fur et a mesure de l'avancée des épiosdes on découvrira peu a peu ces technologies et peut etre meme des technologies secrete ( comme le voyage dans le temps qui était interdit par les Anciens mais quand meme pratiqué par Janus ), je pense a une sorte de porte des étoiles portable ... pas besoin qu'elle soit fixe .. en gros comme un téléphone portable. Packe si on assimile la porte des étoiles qu'on voit depuis la saison 1 de SG1 c'est un peu le téléphone fixe mais pourquoi ne pas passer au téléphone portable ? Et puis ils équiperaient le Daedalus de ...
Oupsssss désolé je m'égare du sujet ...
désolé je me suis emporté ...
a+++ mais ma théorie sur les ZPM vous semble potable ?
Oupsssss désolé je m'égare du sujet ...

a+++ mais ma théorie sur les ZPM vous semble potable ?
Euh on se trompe la ou sinon j'ai pas tout saisis 
Mais il me semble avoir compris que old weir devait se reveiller pour intervertir les zpm donc 3zpm ne fonctionnerait pas pendant des milliers d'annees....

Mais il me semble avoir compris que old weir devait se reveiller pour intervertir les zpm donc 3zpm ne fonctionnerait pas pendant des milliers d'annees....
D'ailleurs en parlant de la vieille Weir il y a un truc un peu incohérent je trouve...Malgré qu'elle ait interverti les différents ZPM cela n'a presque rien changé, l'énergie ne suffisait toujours pas, et ce qui a sauvé la Cité au final c'était bien le système qui la fait remonter à la surface...Je sais pas si vous me suivez mais moi sur ce coup là j'ai pas tout compris où alors les scénaristes ont fait une ptite bourde lol
Et aussi, sachant que le Daedalus utilise le ZPM pour aller plus vite, il devrait être pas mal utilisé lorsqu'il arrivera à Atlantis, non ?

Et aussi, sachant que le Daedalus utilise le ZPM pour aller plus vite, il devrait être pas mal utilisé lorsqu'il arrivera à Atlantis, non ?
Et peut-être qu'on trouvera un laboratoire ou une sorte " d'usine " quelque part dans Pégase...( ou même une autre galaxie ) Il ne doit pas y avoir une seule cité comme Atlantis, et j'ose espérer qu'il y en a encore au moins une qui tient un peu debout ( même sous l'eau, ça me suffit
) ...Et donc, pourquoi pas une sorte de grande cité usine qui produirait des ZPM ? Bien sur, pas que des ZPM, mais par exemple les Drones, les Puddle Jumpers ou les ( Anciens ) Vaisseaux Lantiens ( vaisseaux de transport par ex qui sont donc assez volumineux je pense...) vous croyez vraiment qu'ils ont poussé par miracle sur Atlantis?!

Dernière modification par Teclis le 17 mars 2005, 23:28, modifié 1 fois.
J'ai lu tous vos post et je me rend compte que personne na pensé que les ZPM sont apparamanet utilisés par les anciens pour la cité mais aussi pour le voyage inter-galactique !
Les anciens ont placés des avant-postes dans d'autres galxie (notament la voie lactée) !!! Pourquoi placer des avants postes ou il leur serait imposible de s'y rendre bindéfiniment !!! Un ZPM se vidant en un seul voyage par la porte .....
je ne pense pas qu'une usine serait une très bonne idée mais un appareil servant a recharger un ZPM pourquoi pas !!!!
En tout cas je pense que les anciens sont comme nous l'indique leur nom, anciens dc leur cité doit être vraiment très très ancienne donc l'utilisation de plus de 3 ZPM au cours de sa "vie" n'est pas impossible !!!!
Les anciens ont placés des avant-postes dans d'autres galxie (notament la voie lactée) !!! Pourquoi placer des avants postes ou il leur serait imposible de s'y rendre bindéfiniment !!! Un ZPM se vidant en un seul voyage par la porte .....
je ne pense pas qu'une usine serait une très bonne idée mais un appareil servant a recharger un ZPM pourquoi pas !!!!
En tout cas je pense que les anciens sont comme nous l'indique leur nom, anciens dc leur cité doit être vraiment très très ancienne donc l'utilisation de plus de 3 ZPM au cours de sa "vie" n'est pas impossible !!!!
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Un ZPM ne se vide pas comlpetement pour passer la porte de la Terre à Atlantis... Le ZPM qui a été utilisé dans l'épisode : "Une nouvelle ère" est le ZPM qui a servi faire fonctionner l'avant poste contre Anubis et qui a été utilisé pour maintenir les boucliers de Puklarush Téonas (orthographe???). C'était donc pas un ZPM chargé au maximum...
donc le ZPM se vide petitt a petit mais cela n'empeche pas que les anciens on dus avoir recours a des changements de ZPM lors de la "vie" de la cité !!!! C'est impossible que pour une cité aussi immense il n'y ai eu que 3 ZPM depuis sa création !!!
C'est mon avis en tout cas !!!
Mais les voyages entres les galaxies ont dus etre produits a répétition quand les anciens sont partis pour la galaxie de Pégase !! Ils ont du transférer pas mal de leur tecchnologie même si ils ont presque tout reconstruit la bas !!!!!
C'est mon avis en tout cas !!!
Mais les voyages entres les galaxies ont dus etre produits a répétition quand les anciens sont partis pour la galaxie de Pégase !! Ils ont du transférer pas mal de leur tecchnologie même si ils ont presque tout reconstruit la bas !!!!!
peut etre que autrefois il y avait des zpm de rechange de la cité mais bon les anciens sont partis de la cité parce qu'il en avait marre de subir les attauqes des wairths mais peut etre aussi qu'il arrivait a un moment ou ils puisait sur les zpm de rechange de la cité d'ou qu'il n'en reste que 3 a leur actuel même moins puisqu'ils sont déchargé. l'histoire de mami weir comme elle a était cryonisé sa coute de l'énergie donc c'est normal qu'a leur arrivé le bouclier aye cédé faute d'énergie cet épisode est très claire moi je trouve et puis pour l'histoire du mots qu'elle laisse sur l'emplacement des zpm si sa se trouve ils ont peut etre emmené des zpm de rechange au 5 coordonné en attente que les anciens reviennent sur la cité donc en gros nous parce que y'a un truc aussi qui ma troublé mais si des gens on le gêne c'est bien qu'on est les ancetres des anciens donc pourquoi la confrerie ne nous donne pas leur zpm car c'est a nous qu'il est destiné !!!
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Je sais pas si un ZPM peut être rechargé. En tout cas, les anciens devaient en construire régulièrement pour alimenter en énergie les vaisseaux et les villes dans toute la galaxie. Reste à savoir s'ils avaient une usine pour ça?
une usine sa serait pas très intelligent pour la série parce que sa serait trop "gros" !!! Un accès illimité aux ZPM !!!!! Pour une série qi n'a encore que 2 saisons sa écourterait beacoup sa durée je pense !!!!! Mais étant donné que Stargate SG1 se finit a la saison 9 et que Atlantis continue ... il est possible que le retour vers la Terre soit ... moins envisagée, suite peut etre a la découverte de technologies différentes et bein plus puissantes !!! Atlantis devien la série centrale donc il est possible que la terre devienne moins importante même si ils veulent tous repartir pour la voie lactée!!!!!!!!
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-

et de toute manière
Spoiler
SG1 a déja un ZPM pas besoins de 1000 ZPM ya qu'une porte 

Dernière modification par RaGeDaKiNg le 15 avr. 2005, 11:19, modifié 1 fois.
oui mais un transfert illimité entre les deux galaxies pourrait etre très utile tu ne pense pas ? moi je trouev personellement !!!! C'est sur un ZPM est pratique mais une quantité suffisante des deux côtés pour des voyages assez nombreux c'est utile !!!!
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
je suis d'accord avec toi le problème est que s'ils veulent détacher Atlantis de SG1 faut bien qu'ils arrivent à fait un bidouillage quelque part (genre plus de ZPM ou bien que SG1 n'ai plus besoin de la porte que pour de rares missions)
D'ailleur rien a voir mais j'y pense, dans 1969, Sg& revient trop loin dans le temps et arrive au SGC qui ne semble plus utilisé, et y rencontre Cassandra en vieille, ce qui laisse supposé que la terre va arreté d'utiliser la porte
D'ailleur rien a voir mais j'y pense, dans 1969, Sg& revient trop loin dans le temps et arrive au SGC qui ne semble plus utilisé, et y rencontre Cassandra en vieille, ce qui laisse supposé que la terre va arreté d'utiliser la porte