Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par jo38 »

Dernier message de la page précédente :

tout à fait d'accord
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION (baka ranger) ils priviligient le confort et l'hestetisme par rapport a la puissance
:blink: j'ai avalé de travers !!
Les lantiens ont une technologie ultra puissante à l'estétisme abouti : ils ont conjuguer les 2
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Râ88
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03

Message non lu par Râ88 »

je n'aprécie pas vraiment les anciens que je trouve hautains, egoistes et même pervers ...
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

pervers? :blink:

faut quand meme pas exagere ,je ne vois pas ce qu on fait les ancien pour paraitre pervers

sinon j'aime bien les anciens car ils savent concilier puissance et sagesse mais l'avis que l'on a sur les anciens depend de notre point de vue et de nottre attitude

mais il est normal que les anciens n'interviennent pas car c'est une contrainte que leur impose l'ascension car s'il intervenaient les anciens resentirai une force similaire a celle des oris (priere ) chose contraire au anciens qui on foi en la science

on sait que les anciens se preocuppe quand meme des autre peuple (omaVS anubis , cahe leur existence au yeux des oris ,etc...)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Qu'est-ce que la normalité ? Tous les Anciens n'ont, on l'a vu, pas la même perception des choses.

On peut imaginer que si les Oris enclenchaient une action de guerre directe contre les Anciens, un schisme pourrait se produire entre des Anciens non-interventionnistes et certains Elevés qui éprouvent encore une certaine compassion, et non de la simple indifférence ajoutée à une certaine xénophobie.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

J'aime beaucoup les anciens mais parfois ils se sur-estimes comme dans l'épisode de SGA exil forcé.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Drawar
Soldat
Inscrit : 08 déc. 2007, 15:11
Pays : Québec

Message non lu par Drawar »

Moi, j'aime bien les anciens. Ils ont beau être super intelligent, mais ils sont aussi stupide qu'un humain. :clap:

Leur régle me dérange un peu, mais bon, si il commençait à régler tout les problème de nos galaxies sa deviendrait ennuyeux et on se firai de plus en plus un ancien pour régler les problème et pour finir, on deviendrait dépendre d'eux pour le moindre petit problème. Aussi je crois qu'il pense que tout être vivant à le droit de vivre, que ça soit des goa'uld, en passant par les réplicateurs.Je sais qu'il ne sont pas vivant, mais ils sont assez semblable. Est-ce que les humains tueraient tout les lions parce qu'ils tuent des gazelles.

Par contre, je ne comprendrai jamais leur plus grande erreur de tout les temps. Pourquois, sont-t'il retournée sur terre avec presque que rien. Quand, on les voit quitter Atlantis, ils partent à pied et probablement sans Jumper. Le seul gros vaisseau connu qui s'y dirigeait, aurait mis une éternité à atteindre la terre, en plus il était endomagé. Pourquois, n'ont-ils pas prit la cité d'Atlantis, il devait avoir probablement trois E2PZ plein dans la cité ou presque, en plus il devait connaitre l'emplacement de d'autre. En plus celui gardé par la commuanuté des quinzes. Vu que les Wraiths ne connaient pas celà, je ne crois qu'il protègeait la planète. C'est quand même moins difficile de rebâtir une civilisation quand ne commence pas un point de départ. En plus qu'est-ce qu'ont fait les alliers des anciens.
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

On ne peut pas dire que je les aimes
Leur expériences sont plus que douteuses ce qui a permis l'emmergeance des Wraiths et des Réplicateurs

Ce qui est le plus détestable chez eux :
Ils ont une trop haute opinion d'eux même ce qui les a perdu à plusieurs reprises
- La guerre contre les wraiths
- Ils ont manqué leur retour sur Atlantis et se sont fait exterminer par les Réplicateurs

Je pense que leur ascension n'est qu'une fuite, ils ne pouvaient plus s'en sortir dans la guerre contre les Wraiths donc il s ont trouvé cettte solutions pour se "cassersans se préocuper de laisser derrière eux les peuples dans lesquels ils étaient intervenus.
Certains de ces peuples ont eu de la chance car ils ont bénéficié de leur technologie pour les protéger, d'autres comme le peuple de Teyla ou les Genii ont subi siècle aprés siècle les "cueillettes" des Wraiths.

En plus avec leur régles à la noix, il n'aident personne

Bref je ne les aimes pas
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Qu'est-ce que la normalité ?
Tout simplement les limites de notre esprit.... :P

Le concept des Anciens comme race identique qui nous a précédé m'a toujours plus d'autant que cela ressemble énormément aux dieux Grecs et romains, ainsi ce concept reste fidèle au début de sg1. Le fait qu'ils sont intervenus dans notre civilisation, les mythologies qui en découlent et notre création par ces derniers, cela est fantastique.
Sans oublier les terribles technologies et l'Ascension qui ouvrent un certain reve.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (alana69,Samedi 08 Décembre 2007 19h12) On ne peut pas dire que je les aimes
Leur expériences sont plus que douteuses ce qui a permis l'emmergeance des Wraiths et des Réplicateurs

Ce qui est le plus détestable chez eux :
Ils ont une trop haute opinion d'eux même  ce qui les a perdu à plusieurs reprises
- La guerre contre les wraiths
- Ils ont manqué leur retour sur Atlantis et se sont fait exterminer par les Réplicateurs

Je pense que leur ascension n'est qu'une fuite, ils ne pouvaient plus s'en sortir dans la guerre contre les Wraiths donc ils ont trouvé cettte solutions pour se casser sans se préocuper de laisser derrière eux les peuples dans lesquels ils étaient intervenus.
Certains de ces peuples ont eu de la chance car ils ont bénéficié de leur technologie pour les protéger, d'autres comme le peuple de Teyla ou les Genii ont subi siècle aprés siècle les "cueillettes" des Wraiths.

En plus avec leur régles à la noix, il n'aident personne

Bref je ne les aimes pas
Mouais ... En gros, ils sont humains quoi !! C'est chiant d'entendre dire que les Anciens étaient hautins donc ils ont perdu la guerre contre les Wraiths, donc je ne les aime pas.

Bah ouais, ils ont perdu la guerre. Et même s'ils étaient hautains, où est le problême ? Ils ont perdus et tant pis pour leur poire. Bien fait pour eux. Les Wraiths ont profité de la faiblesse de leur ennemi, un point c'est tout.

On se concentre beaucoup trop sur leurs expériences ratées que ce sont les réplicateurs et les Wraiths ... Mais bon, on oublit facilement dans ces cas là ce qu'ils ont fait de positif ... Le réseau des portes pour commencer ... Sans lequel on serait resté bloqué sur notre insignifiante petite planete pendant encore pas mal de temps, la création de l'espece humaine dans la Voix Lactée grâce à leur arrivée, le fait qu'ils aient masqué notre présence aux yeux des Oris pendant des siecles et on en oublit encore pas mal ...

Quant à "leur regle à la noix": où est il dit qu'ils se doivent de se bouger les fesses pour tous les peuples de la galaxie ?? Personnes ne se les ait bougé les fesses pour eux à leur époque ..

La seule chose que l'on remarque, c'est qu'ils ont fait des erreurs lors de leur histoire .. Ils n'étaient pas invincibles, ce n'étaient pas des dieux, rôle qu'ils refusent même de jouer ... Au fond, ce sont des humains comme nous ....
Dernière modification par maverick le 01 janv. 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, j'aime bien les Anciens.

A ceux qui disant qu'ils sont responsables de la naissance des Wraiths, je répondrai simplement, et alors ?

Les Wraiths se nourrissent comme nous le faisons, ils pensent, ils évoluent. Simplement, ce qui change, c'est que l'Homme se voit destituer de sa place de sommet de la chaîne alimentaire. En plus, en prenant en compte le nombre d'animaux ayant servis de nourriture et le nombre de personnes qui ont été tuées par l'Homme au cours de la seule histoire Terrienne, peut-on affirmer être meilleur que les Wraiths ? Contrairement à ce que certaines personnes semblent penser, les Wraiths ne sont pas une erreur de la nature, ou alors, il faut aussi classifier l'Homme comme telle.

Je rajouterai que les Anciens ont enduré un siècle de guerre pour tenter de protéger les Humains de Pégase alors qu'ils auraient pu fuir dès le début du conflit.
Spoiler
Pour les Réplicateurs, je dirai simplement qu'ils ont tenté de protéger les Humains. Certes, leur expérience leur a échappé et les Asurans ont commencé à vouloir détruire les peuples Pégasiens pour affamer les Wraiths mais les Anciens ont tenté de rectifier le tir. Mais il ne faut non plus oublier que ce sont les Terriens qui ont provoqué le début d'extermination des Humains par les Asurans qui se cantonnaient à leur planète.
Enfin, je terminerai en disant qu'il ne faut oublier que les Anciens n'étaient pas tout puissants et qu'ils pouvaient comettre des erreurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Moi J aime bien les anciens car ils s'interessaient a tout; les sciences,les technologies...avec une avance considérable. ^_^
Ils ont laissé les autres peuples mais ils n'avaient pas le choix. ils etaient assiégé et allait finir par perdre.les hommes aurait aussi choisit cette voie a leur place. :huh:
Dernière modification par magellan le 27 déc. 2007, 17:48, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

C'est sur les anciens sont un grand peuple mais ils se permettent de dire que les terriens ne sont pas encore près, ne sont pas assez sages. Alors qu'ils respectent leurs règles que quand ca les arranges.

Par exemple :
Spoiler
Ils interviennent quand Jackson cherche deux planètes dans la base des anciens d'Atlantis pour pouvoir trouver l'arme contre les oris.
Donc a mon avis les anciens sont bien plus évolués technologiquement que les humains mais ils ne devraient pas se permettre de donner des lecons de morale aux humains.
Dernière modification par footale le 01 janv. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Ils interviennent quand Jackson cherche deux planètes dans la base des anciens d'Atlantis pour pouvoir trouver l'arme contre les oris.
C'est faux, ils n'interviennent que pour punir une hors règle ancienne....ils appliquent les règles qu'ils se sont données.
CITATION Donc a mon avis les anciens sont bien plus évolués technologiquement que les humains mais ils ne devraient pas se permettre de donner des lecons de morale aux humains.
Cela faisait des dizaines de millions d'années qu'ils ne se tapaient pas dessus comme des débiles contrairement aux terriens...
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

CITATION C'est faux, ils n'interviennent que pour punir une hors règle ancienne....ils appliquent les règles qu'ils se sont données.
A mon avis j'ai pas tout compris, pourrai tu me dire quelle est cette règle ancienne.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (footale,Mardi 01 Janvier 2008 13h42)
CITATION C'est faux, ils n'interviennent que pour punir une hors règle ancienne....ils appliquent les règles qu'ils se sont données.
A mon avis j'ai pas tout compris, pourrai tu me dire quelle est cette règle ancienne.
La règle dont on parle, c'est leur règle fondamentale: la règle de non interventation d'un être élevé avec les plans d'éxistence inférieurs.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION A mon avis j'ai pas tout compris, pourrai tu me dire quelle est cette règle ancienne.
Tous les êtres élevés (mis à part les Ori bien sûr) ont formelle interdiction d'intervenir sur les plans d'existence inférieurs. Toutefois, les Anciens se réservent le droit d'intervenir si l'un des leurs transgresse cette règle, et seulement dans ce cas.
Par exemple, Orlin s'est servi de la technologie Ancienne pour défendre Vélona des Goa'uld, mais la menace écartée, ceux-ci ont voulu utiliser l'arme pour conquérir d'autres mondes. Les Anciens ont donc pris la décision de détruire la civilisation Vélonienne.
Morgane a été envoyée sur notre plan d'existance pour détruire le Saint Graal car en conservant le savoir des Anciens en se réincarnant, Merlin avait enfreint les régles l'Ascension (celle des Anciens).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (John.Shep,Mardi 01 Janvier 2008 18h29) Par exemple, Orlin s'est servi de la technologie Ancienne pour défendre Vélona des Goa'uld, mais la menace écartée, ceux-ci ont voulu utiliser l'arme pour conquérir d'autres mondes. Les Anciens ont donc pris la décision de détruire la civilisation Vélonienne.
Comment peut on aimer un race (supérieur au niveau technologique, ayant une maturité supérieur à la notre, ... ) qui détruise d'autre peuple sans essayer de trouver un méthode moins drastique?
Dernière modification par Nicnoo le 01 janv. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nicnoo,Mardi 01 Janvier 2008 18h37)
CITATION (John.Shep,Mardi 01 Janvier 2008 18h29) Par exemple, Orlin s'est servi de la technologie Ancienne pour défendre Vélona des Goa'uld, mais la menace écartée, ceux-ci ont voulu utiliser l'arme pour conquérir d'autres mondes. Les Anciens ont donc pris la décision de détruire la civilisation Vélonienne.
Comment peut on aimer un race (supérieur au niveau technologique, ayant une maturité supérieur à la notre, ... ) qui détruise d'autre peuple sans essayer de trouver un méthode moins drastique?
Les Anciens n'ont pas détruit ce peuple par pur plaisir et sadisme, ils n'ont fait que rétablir ce qui aurait dû arriver suite à l'arrivée des Goa'Ulds sur cette planete si Orlin n'était pas intervenu. Qui plus est, leurs connaissances ont par la suite été utilisées pour détruire une autre civilisation ...

Il faut bien comprendre qu'ils n'ont aucune obligations envers les races inférieures: ni de les guider, ni de les protéger.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comment peut on aimer un race (supérieur au niveau technologique, ayant une maturité supérieur à la notre, ... ) qui détruise d'autre peuple sans essayer de trouver un méthode moins drastique?
Ce n'est pas seulement les veloniens qu'ils ont puni mais aussi Orlin. Ce peuple a cherché a utiliser la technologie qu'orlin leur a donné pour des prétentions de conquêtes. Comment empecher cela ? Détruire l'arme n'aurait pas suffit puisqu'ils avaient les connaissances pour la reconstruire.
Et Orlin comment lui faire comprendre qu'il vient de violer la plus importante des regles et mettre un bordel pas possible remettant en cause un plan d'existence parce qu'il a donné des connaissances a un peuple qui n'aurait peut etre jamais eu ou aurait eu dans des milliers d'années.

Si orlin avait fait comme chaya et avait simplement détruit de son fait la flotte d'invasion goaulds, les Veloniens n'auraient rien eu, Orlin aurait été banni et aurait été obligé de protéger cette planète ad vitam eternam. Et ce n'est même pas sur car ce qu'a fait Orlin fut fait apres l'exemple de Chaya qui n'a donc pas servi de leçon....

Mais là c'est bien pire, il est intervenu lui même mais est intervenu dans le développement technologique d'une race qui a acquis apres coups la pretention de conquerir et asservir d'autres mondes.

C'est comme sur terre, quand nous favorisons une espece animal (par imprudence et bêtise souvent....) pour qu'elle ne détruise pas tout l'ecosysteme et les autres especes bien souvent nous la détruisons en grande partie.

EDIt : maverick + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (ketheriel,Mardi 01 Janvier 2008 18h48) Comment empecher cela ? Détruire l'arme n'aurait pas suffit puisqu'ils avaient les connaissances pour la reconstruire.
Et Orlin comment lui faire comprendre qu'il vient de violer et mettre un bordel pas possible remettant en cause un plan d'existence parce qu'il a donné des connaissances que ce peuple n'aurait peut etre jamais eu ou aurait eu dans des milliers d'années.
Détruire l'arme et effacer toutes traces de celle ci dans les esprits et dans les pensées de ce peuple,

En faite, je trouve la solution trop "dur".

Orlin a protéger un peuple, d'accord, mais pourquoi punir ce peuple aussi (Orlin le méritait je ne le conteste pas). Il on envie de conquête (quel peuple n'en a pas envie) et donc, il faut le détruire pour son envie d'expansionnisme?
Dernière modification par Nicnoo le 01 janv. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »