Liste des incohérences - SG1

Répondre
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (costian,Lundi 31 Décembre 2007 20h35)
CITATION En plus, les chances que le code tombe entre les mains de l'ennemi sont énormes, vus le nombre de GDO et de Jaffas en circulation
De toute façon leur porte n'est pas protégée ni bien gardé si le code tombe dans des mains ennemies, car pas d'iris signifie que c'est rien.
Et avec un iris signifie mieux que rien.
Comment des êtres comme les goa'ulds peuvent laisser n'importe qui entrer et sortir à sa guise de leur planete par leur porte des étoiles ????
Les goa pensaient peut être que personne n'oseraient être assez fous pour tenter de s'aventurer sur leur territoire. De plus, sortir du territoire pour eux était peut être impossible avec tous les jaffas qui rodent autour. Qui sait ils avaient peut être trop confiance en eux et leurs stratégies.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xanatos »

En général, les Portes contrôlées par les Goa'ulds sont un peu gradée, pour certaines complètement. Mais je suis d'accord avec DocteurJackson, il faudrait être fou (comme le SGC) pour entrer sur les territoires Goa'ulds.

C'est utile pour la Terre d'avoir un Iris, parce que la Porte est dans la base, directement. Tandis que si elle était plus loin, ça ne sert qu'un peu moins.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
funzy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 mars 2007, 19:46
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par funzy »

xanatos a raison

pour la terre l'iris est vital car
- la porte est a l'interieure même de la base
- si ce n'était pas le cas coment expliquer au peuple de la terre l'arrivé d'extraterrestre par la porte vu qu'il se ne sont pas au courant

pour les goa c'est different.
- les jaffa et autre exclave sont tous au courant de l'existance de celle ci
- les bases des goa sont situé relativement loin des portes et trés bien gardé donc la surveillance de la porte reste negligeable
- et les goa ne s'attendé pas a une intrusion d'un peuple primitif sur leur territoir resté inviolé depuis des siécles voir des millenaires

les seule portes goa protegé (chanp de force) sont comme sur terre a l'interieur de base (comme celle d'anubis)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

Dans 3.07 "Le chasseur de primes". Je ne sais pas si c'est une erreur, mais Tealc dit que le vaisseau du chasseur de primes Aris Bock, qu'il qualifie "d'ancienne génération", se déplace à deux fois la vitesse de la lumière, soit 600 000 km par seconde. Et Carter rajoute qu'à cette vitesse là, il leur faudra des années pour retourner sur Terre.

N'est-ce pas une incohérence? Car si le vaisseau se déplaçait vraiment si lentement, comment ferait Aris Bock pour effectuer ses missions avec son Tel'tak?
Dernière modification par Ethor le 03 janv. 2008, 10:29, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Ethor,Jeudi 03 Janvier 2008 10h28) Dans 3.07 "Le chasseur de primes". Je ne sais pas si c'est une erreur, mais Tealc dit que le vaisseau du chasseur de primes Aris Bock, qu'il qualifie "d'ancienne génération", se déplace à deux fois la vitesse de la lumière, soit 600 000 km par seconde. Et Carter rajoute qu'à cette vitesse là, il leur faudra des années pour retourner sur Terre.

N'est-ce pas une incohérence? Car si le vaisseau se déplaçait vraiment si lentement, comment ferait Aris Bock pour effectuer ses missions avec son Tel'tak?
Pas forcément. Peut être que Aris sait où chercher les gens dont la tête est mise à prix (sources personnelles,...) alors que ses concurents ont peut être des vaisseaux plus rapides mais leurs sources d'informations sont moins précises.
Comme dit le dicton : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ;)
Dernière modification par oneill33 le 03 janv. 2008, 10:33, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

CITATION (oneill33,Jeudi 03 Janvier 2008 10h32)
CITATION (Ethor,Jeudi 03 Janvier 2008 10h28) Dans 3.07 "Le chasseur de primes". Je ne sais pas si c'est une erreur, mais Tealc dit que le vaisseau du chasseur de primes Aris Bock, qu'il qualifie "d'ancienne génération", se déplace à deux fois la vitesse de la lumière, soit 600 000 km par seconde. Et Carter rajoute qu'à cette vitesse là, il leur faudra des années pour retourner sur Terre.

N'est-ce pas une incohérence? Car si le vaisseau se déplaçait vraiment si lentement, comment ferait Aris Bock pour effectuer ses missions avec son Tel'tak?
Pas forcément. Peut être que Aris sait où chercher les gens dont la tête est mise à prix (sources personnelles,...) alors que ses concurents ont peut être des vaisseaux plus rapides mais leurs sources d'informations sont moins précises.
Comme dit le dicton : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ;)
Mais ça ne peut pas ëtre possible, puisqu'à 600 000 km par seconde, Aris Bock mettrait des années pour atteindre la planète sur laquelle se trouve sa cible. Pour être en avance sur ses rivaux, il devrait obtenir l'information des années avant eux :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Washi »

Rah ethor m'a coupé l'herbe sous le pied :P
Effectivement, pour nous ca parait faramineux mais pour une "civilisation" galactique c'est quand meme se trainer comme une tortue amputée des 4 membres avec une demi tonne de plomb sur le dos...
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Colonelcass »

Il faudrait vérifier dans l'épisode mais il me semble que ce n'est pas le vaisseau d'Aris. Il me semble que c'est celui que le Tok'râ a volé pour s'enfuir, puisqu'Aris veut également livrer le vaisseau en plus de Teal'c à Sokar. Je me trompe ?
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ach'skol »

C'est précisément cela. Et quand bien même, je n'ai personnellement vu aucune différence avec un tel'tak "moderne". Et vu que c'est la première apparition dudit vaisseau, il est même possible que les scénaristes n'envisageaient pas encore d'en faire le cargo standard.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

Alors comment Aris Bock connaît le mot de passe pour désactiver l'occulteur du vaisseau?

Mais ça ne règle pas le problème de la vitesse de déplacement du Tel'tak.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mais ça ne peut pas ëtre possible, puisqu'à 600 000 km par seconde, Aris Bock mettrait des années pour atteindre la planète sur laquelle se trouve sa cible. Pour être en avance sur ses rivaux, il devrait obtenir l'information des années avant eux
2 ans pour aller de la Terre à l'étoile la plus proche.

Le Tel'tak doit forcément aller plus vite. C'est comme pour le Ha'tak. Teal'c 10 fois la vitesse de la lumière alors qu'en réalité, c'est bien plus rapide.
Do you have any memories of Mars?
costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par costian »

Dans stargate sg1, on dit que la planete Abydos est la plus proche planete de la terre (possedent une porte des etoiles), mais dans stargate le film, Catherine Langford a dit que la porte d'Abydos se trouve à l'autre bout de la galaxie à des milliers d'années lumières.
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Dans stargate sg1, on dit que la planete Abydos est la plus proche planete de la terre (possedent une porte des etoiles), mais dans stargate le film, Catherine Langford a dit que la porte d'Abydos se trouve à l'autre bout de la galaxie à des milliers d'années lumières
Ce n'est pas une incohérence , mais une des nombreuses modifications qu'il y a eu entre le film et la série. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Blaise »

CITATION Dans 3.07 "Le chasseur de primes". Je ne sais pas si c'est une erreur, mais Tealc dit que le vaisseau du chasseur de primes Aris Bock, qu'il qualifie "d'ancienne génération", se déplace à deux fois la vitesse de la lumière, soit 600 000 km par seconde. Et Carter rajoute qu'à cette vitesse là, il leur faudra des années pour retourner sur Terre.

N'est-ce pas une incohérence? Car si le vaisseau se déplaçait vraiment si lentement, comment ferait Aris Bock pour effectuer ses missions avec son Tel'tak?
C'est dit dans l'épisode, Aris Bock a utilisé la porte des étoiles pour poursuivre sa proie. Le vaisseau, il lui a volé ensuite.
CITATION Dans stargate sg1, on dit que la planete Abydos est la plus proche planete de la terre (possedent une porte des etoiles), mais dans stargate le film, Catherine Langford a dit que la porte d'Abydos se trouve à l'autre bout de la galaxie à des milliers d'années lumières
En fait dans la VF du film c'est même dit que la planète est à l'extérieur de l'univers connu, donc à plus de 14 milliards d'années lumières (source: Ketheriel, pour la taille de l'univers connu).

Ils ne s'y sont pas trop attardés quand ils ont fait le film. Pour un film de deux heures, on peut mettre n'importe quoi et s'en sortir sans que tout soit expliqué, mais pour une série c'est plus compliqué, il faut obligatoirement un minimum de cohérence sinon le public fini par se poser des questions. Car ils avaient forcément prévus que la porte mène à d'autres endroits qu'Abydos, vu qu'il fallait une séquence de symbole pour l'ouvrir. Si la porte ne devait mener que sur Abydos, pourquoi pas un seul bouton pour l'activer, au lieu de plein de symboles?
Dernière modification par Blaise le 08 janv. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
costian
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 29 août 2007, 07:41
Pays : Tunisie

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par costian »

Dans l'épisode où O'neill a reçu le savoir des anciens pour la première fois et dans lequel il est allé contacter les asgards,
il a activé un huitième chevron pour aller dans une autre galaxie, mais pour se faire il faut une enorme quantité d'energie, fournie généralement par un ZPM (E2PZ), alors que Oneill a utilisé l'énérgie emmagaziné dans la lance de Teal'c !
Dernière modification par costian le 09 janv. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
L'IA travaille pour moi ou bien je travaille pour l'idiot naturel ?
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

Moi c'est pas vraiment une incohérence mais dans le 5.12 "Whormole X-Treme", quand Jack va demander la liste des personnes qui sont entrées et sorties du tournage, la gardienne lit un livre dont l'auteur est... Robert Cooper !
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION il a activé un huitième chevron pour aller dans une autre galaxie, mais pour se faire il faut une enorme quantité d'energie, fournie généralement par un ZPM (E2PZ), alors que Oneill a utilisé l'énérgie emmagaziné dans la lance de Teal'c !
Ce générateur est modifié à partir du savoir des Anciens, hors ils sont bien placés pour savoir quoi fabriquer pour rendre cela possible.
Acceder à une autre galaxie n'implique pas forcément un ZPM, mais une forte source d'énergie, les Asgards, par exemple, sont capables d'en produire, nous non, c'est pourquoi ici la quete de ZPM est fondamentale. ;)
CITATION Moi c'est pas vraiment une incohérence mais dans le 5.12 "Whormole X-Treme", quand Jack va demander la liste des personnes qui sont entrées et sorties du tournage, la gardienne lit un livre dont l'auteur est... Robert Cooper !
Ben non, l'épisode est plein de clin d'oeil de l'équipe de production, un de plus ici.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (lokilounet canard enrhumé)
CITATION Moi c'est pas vraiment une incohérence mais dans le 5.12 "Whormole X-Treme", quand Jack va demander la liste des personnes qui sont entrées et sorties du tournage, la gardienne lit un livre dont l'auteur est... Robert Cooper ! 

Ben non, l'épisode est plein de clin d'oeil de l'équipe de production, un de plus ici.
c'est ce que j'ai dit ! j'ai dit que ce n'était pas une incohérence ! :chair: :lol:
Dernière modification par O'NEILL64 le 09 janv. 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

Désolé pour le double post mais j'ai repéré une incohérence.

Dans l'épisode 5.01 "Ennemis Jurés", Sam dit qu'une seule rafale de P70 suffit pour détruire le panneau de cristaux contrôlant les déccélérateurs. Depuis quand ont-ils des P70 ? :huh:
Dernière modification par O'NEILL64 le 15 janv. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Dans l'épisode 5.01 "Ennemis Jurés", Sam dit qu'une seule rafale de P70 suffit pour détruire le panneau de cristaux contrôlant les déccélérateurs. Depuis quand ont-ils des P70 ?
Je crois qu'il s'agit d'une énième erreur de la VF.... :rolleyes:

EDIT : J'ai regardé le transcript VO de l'épisode et Carter dit bien P90. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 15 janv. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Le Patriote
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Le Patriote »

Bon, je vais pas lire 91 Pages XD

Donc de toute façon la plus grande incohérence, c'est que tous les extraterrestre parle L'anglais :)

Au début de la série, premier épisode, et quelques autres, il fallait que Daniel traduise. Ensuite, bah voilà ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit