Consoles HD

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Consoles HD

Message non lu par x@vier »

Bonjour à tous.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait mon guinol et mon troll sur ce forum, alors je lance un sujet car j'aimerai avoir votre avis.

Image

Vous le savez, il y a des consoles que l'on qualifie de "Next gen". Tout ça parce qu'elles peuvent faire tourner des jeux vidéo aux graphismes HD. Derrière ce label, se cache surtout une stratégie commerciale. Avoir une console HD et un écran HD c'est le top, c'est comme avoir une paire de Nike.

Mais bon moi qui suis un joueur de PC chevronné, et un geek, je ne peux que rigoler devant les jeux HD. Ce que je constate, c'est qu'un jeu HD sur console, c'est en gros ce qu'on a sur PC depuis quelques années. La résolution supérieure à 1000 pixels, le HDR, et le son 5.1

J'ai par exemple vu une démonstration de Assassin's creed dans un magasin, et j'ai trouvé les graphismes franchement moches. Half Life 2, un jeu sortit sur PC il y a maintenant 4 ans, est beaucoup plus joli.

Et puis de toutes façons ce ne sont pas les graphismes qui font la qualité d'un jeu. Ceux qui ont connu l'époque des jeux ms dos, voire qui ont joué sur des ordinateurs commodore, amiga ou apple II sauront de quoi je parle :lol:

Alors ? A votre avis ? La HD c'est vraiment top méga révolutionaire kikoolol ? Est-ce que ça fait la qualité des jeux ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Re: Consoles HD

Message non lu par maverick »

Bah je continue à jouer à I-War 2 qui doit avoir 5 ou 6 ans, et je dois dire que je m'éclate toujours autant. Donc bon, les graphismes c'est sûr que c'est bien, mais y'a pas que ça.

Sois dit en passant, qu'est ce que j'aimerais qu'il y est une suite à ce superbe jeu !!
Dernière modification par Ethor le 03 janv. 2008, 10:22, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Non, je ne pense pas que le HD soit si révolutionnaire que ça. Malheureusement, les jeux ne sortent plus que sur ces consoles Next-Gen à part quelques jeux qui continuent de sortir sur PS2 mais étant propriétaire d'une X-Box classsique je ne suis pas concerné par ces quelques exceptions. Bien sûr, si une personne a les moyens de s'offrir ces avantages je comprends qu'elle ne s'en prive pas. Par contre, je désapprouve l'attitude des personnes qui "friment" parce qu'ils possédent des objets chers que se soit des vêtements de marque ou des gadgats high-tech. Ce sont d'ailleurs souvent des gens mals dans leur peau qui sont incapables de se faire valoir autrement que par leurs moyens financiers. De plus, cet genre d'attitude étant souvent le fait d'adolescents (principalement collégiens, j'ai pu voir une nette diminution de ce type de comportement au lycée, heureusement d'ailleurs), ceux-ci ne sont en rien responsables de ces moyens donc je ne vois pas la raison de cette fierté.

Si je ne joue pas sur PC, c'est principalement pour une question d'affinité, étant un manieur exécrable de la souris.
CITATION J'ai par exemple vu une démonstration de Assassin's creed dans un magasin, et j'ai trouvé les graphismes franchement moches. Half Life 2, un jeu sortit sur PC il y a maintenant 4 ans, est beaucoup plus joli.
Tu devrais peut-être aller chez l'opticien alors :P . Non, je plaisante :D .
Plus sérieusement, Half Life est quand même un des meilleures jeux existants (par contre, il me rend malade, allez savoir pourquoi ?) mais personnellement, je n'ai jamais trouvé une trop grande différence entre jeux PC et jeux consoles au niveau graphique à part quelques jeux qui se détachent évidemment du lot. Par contre, si tu trouves les graphismes de Assassin's Creed mauvais, c'est que tu es quelqu'un de vraimet très exigeant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

WOW ! Half-life 2 est franchement extrêmement moche comme jeu comparé à Assassin's Creed. La télé de ton magasin devait surement être de mauvaise qualité, car j'ai joué à Assassin's Creed sur Xbox 360 chez mon ami et sur PS3 chez mon cousin et c'est un très beau jeu qui bat facilement Half-life 2. ;)
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION J'ai par exemple vu une démonstration de Assassin's creed dans un magasin, et j'ai trouvé les graphismes franchement moches.
Je l'ai et si tu l'as trouvé très moche, c'est que l'écran du magasin était de très très mauvaise qualité car c'est l'un des plus beaux jeux sortis.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION J'ai par exemple vu une démonstration de Assassin's creed dans un magasin, et j'ai trouvé les graphismes franchement moches.
Pour l'avoir testé sur 360 je ne peux que rejoindre l'avis du Pirate Tipiak. Ce jeu c'est une tuerie (sans jeu de mot ^^).
Sinon pour répondre à ton topic, la HD ne fait pas la qualité des jeux. Le jeu peut avoir de superbes graphismes et être pourri (mauvais scénario, jouabilité médiocre, etc.).
Certes, la HD est un plus, mais c'est tout.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

J'ai essayé un jeu où tout le monde sur sa qualité HD: Crysis :)

Un très bon scénar, un super gameplay, et beaucoup de réalisme, ainsi qu'une intelligence artificielle très développée! En fait, le PC aura toujours un avantage sur les consoles: on peut y rajouter d'autres cartes graphiques en série. Améliorant la qualité! HL2 était une révolution dans le domaine HD du jeu video(là, personne ne peut contredire), Assassin's creed, lui, a de superbes graphismes, pour une consle!
Ce jeu a des graphismes équivalents à HL2 (tourné à plein pot evidemment :P )
Dernière modification par Nekef le 03 janv. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Louiphe,Mercredi 02 Janvier 2008 22h46) WOW ! Half-life 2 est franchement extrêmement moche comme jeu
Boarf, en le faisant tourner aux graphismes max sur mon ordi, Half Life 2 est un des plus beaux jeux.

Après si tu pensais à Half Life 1, la effectivement c'est moche ! :lol:

Le magasin où j'ai vu Assassin's creed avait pourtant une télévision HD. Mais j'ai trouvé les couleurs pas très jolies.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (x@vier,Jeudi 03 Janvier 2008 11h45)
CITATION (Louiphe,Mercredi 02 Janvier 2008 22h46) WOW ! Half-life 2 est franchement extrêmement moche comme jeu
Boarf, en le faisant tourner aux graphismes max sur mon ordi, Half Life 2 est un des plus beaux jeux.

Le magasin où j'ai vu Assassin's creed avait pourtant une télévision HD. Mais j'ai trouvé les couleurs pas très jolies.
Je pense que tu as raison quad je fais tourner n'importe quel jeu sur mon simple nvidia 8600 m GT a fond la qualité de l'image dépasse tout ce que j'ai vu sur console ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (OrionLord,Jeudi 03 Janvier 2008 11h52)
CITATION (x@vier,Jeudi 03 Janvier 2008 11h45)

Je pense que tu as raison quad je fais tourner n'importe quel jeu sur mon simple nvidia 8600 m GT a fond la qualité de l'image dépasse tout ce que j'ai vu sur console ;)
Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux HD sont moches, mais plutôt qu'ils ne sont pas si révolutionnaires que ça, comparé à ce qu'on a sur PC depuis quelques temps.

Bon après c'est vrai que question matériel, pour une console à moins de 400 euros on fait tourner Bioshock et Crysis sans aucun lag. Un PC aussi performant, faut taper dans 1500 à 2000 euros.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (x@vier,Jeudi 03 Janvier 2008 13h24)
Je n'irai pas jusqu'à dire que les jeux HD sont moches, mais plutôt qu'ils ne sont pas si révolutionnaires que ça, comparé à ce qu'on a sur PC depuis quelques temps.

Bon après c'est vrai que question matériel, pour une console à moins de 400 euros on fait tourner Bioshock et Crysis sans aucun lag. Un PC aussi performant, faut taper dans 1500 à 2000 euros.
ça va de soit ;) je ne dit pas non plus le contraire
mais les ordi quand on cherche un peu on les trouve toujours de 200 à 300 euros moin cher ^^
DanielJ

Message non lu par DanielJ »

CITATION (OrionLord,Jeudi 03 Janvier 2008 13h55)
CITATION (x@vier,Jeudi 03 Janvier 2008 13h24)

ça va de soit ;) je ne dit pas non plus le contraire
mais les ordi quand on cherche un peu on les trouve toujours de 200 à 300 euros moin cher ^^
Ou alors pour celui qui s' y connait un minimum ou qu' il a quelqu' un de proche qui s' y connait, il peut se le monter lui meme en achetant les pieces lui meme. Et au moins il sait d' ou cela vient.
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

Le probleme avec les jeux HD sur consoles (sur Pc je sais pas trop) c'est que j'ai l'impression que les developeurs privilégient les graphismes au detriment du gameplay et du scenario.
Apres c'est sur qu'il faut investir dans un ecran HD pour profiter au maximum de sa console nextgen. Mais est ce vraiment necessaire?? Moi je joue sur X360 sans ecran HD et je m'eclate comme un gosse!
autre probleme : il est "obligatoire" de pouvoir jouer en reseau avec sa console HD car j'ai remarqué que les jeux en mode solo sont horriblement courts!
alors de la a parler de revolution... oui si par revolution on entend : "acheter, acheter,acheter, et payer toujours plus" et non car pour moi il s'agit simplement d'evolution comme le passage de la NES a la Super Nes, ou de la PS1 a la PS2.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

CITATION il est "obligatoire" de pouvoir jouer en reseau avec sa console HD car j'ai remarqué que les jeux en mode solo sont horriblement courts!
Pas forcément mais c'est clair que c'est la classe de jouer en ligne. Par contre le Xbox Live a 60€/mois c'est la vraie arnaque. Je peux jouer aux même jeux sur ordi gratuitement

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Pas forcément mais c'est clair que c'est la classe de jouer en ligne. Par contre le Xbox Live a 60€/mois c'est la vraie arnaque. Je peux jouer aux même jeux sur ordi gratuitement
Entièrement d'accord. De ce côté-là, Microsoft à fait n'importe quoi.
Mise à par le prix élevé, jouer sur le live c'est géant. C'est une nouvelle dimension de jeu.
Gears of war par exemple. Court en solo, mais en multijoueur, c'est autre chose :o
CITATION Moi je joue sur X360 sans ecran HD et je m'eclate comme un gosse!
+1 ^_^
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

CITATION QUOTE
Pas forcément mais c'est clair que c'est la classe de jouer en ligne. Par contre le Xbox Live a 60€/mois c'est la vraie arnaque. Je peux jouer aux même jeux sur ordi gratuitement

Entièrement d'accord. De ce côté-là, Microsoft à fait n'importe quoi.
Mise à par le prix élevé, jouer sur le live c'est géant. C'est une nouvelle dimension de jeu.
Gears of war par exemple. Court en solo, mais en multijoueur, c'est autre chose ohmy.gif
C'est 60€ par an donc 5€ par mois^^ je trouve ca correct au vue de la qualité du service mais gratuit ca serait mieux ^^ :P
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Excusez pour la faute de frappe.
Je voulais bien sûr dire 60€/an :lol: .

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

60€ par mois ça me paraissait beaucoup. Remarque ça aurait été du Apple, ça m'aurait pas étonné.
Dernière modification par x@vier le 03 janv. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

CITATION (x@vier,Jeudi 03 Janvier 2008 05h45)

Je mets jamais les graphiques au max, mais mon ordinateur est capable. J'irai voir à quoi ça ressemble plus tard et je te redonnerai mon avis. ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Image
Le tout premier jeu HD ! Secret Agent, Il tourne sur les processeurs 386 et 486, sur le système d'exploitation ms_dos.

Il utilise les toutes dernières technologies, comme le scrolling et le PC Speaker.
Dernière modification par x@vier le 04 janv. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »