Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait mon guinol et mon troll sur ce forum, alors je lance un sujet car j'aimerai avoir votre avis.

Vous le savez, il y a des consoles que l'on qualifie de "Next gen". Tout ça parce qu'elles peuvent faire tourner des jeux vidéo aux graphismes HD. Derrière ce label, se cache surtout une stratégie commerciale. Avoir une console HD et un écran HD c'est le top, c'est comme avoir une paire de Nike.
Mais bon moi qui suis un joueur de PC chevronné, et un geek, je ne peux que rigoler devant les jeux HD. Ce que je constate, c'est qu'un jeu HD sur console, c'est en gros ce qu'on a sur PC depuis quelques années. La résolution supérieure à 1000 pixels, le HDR, et le son 5.1
J'ai par exemple vu une démonstration de Assassin's creed dans un magasin, et j'ai trouvé les graphismes franchement moches. Half Life 2, un jeu sortit sur PC il y a maintenant 4 ans, est beaucoup plus joli.
Et puis de toutes façons ce ne sont pas les graphismes qui font la qualité d'un jeu. Ceux qui ont connu l'époque des jeux ms dos, voire qui ont joué sur des ordinateurs commodore, amiga ou apple II sauront de quoi je parle

Alors ? A votre avis ? La HD c'est vraiment top méga révolutionaire kikoolol ? Est-ce que ça fait la qualité des jeux ?