Votre film préféré de science-fiction

Répondre

Lequel préférez-vous?

Stargate
200
53%
Star Wars
103
27%
Star Trek
11
3%
Dune
10
3%
Autre
54
14%
Nombre total de votes : 378
o'neill (jack)
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 30 oct. 2007, 14:54
Pays : France
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par o'neill (jack) »

Dernier message de la page précédente :

Net, je suis d'accord avec toi, Kurt Russel était trop "sombre" comme personnage, alors que Richard dean Anderson apporte beaucoup d'humour ^_^
Tout ceux qui se détourneront du livre des Origines, seront balayer comme poussière au vent.
Meliug
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 30 oct. 2007, 17:45
Pays : france

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Meliug »

star wars et stargate se valent, si l'on compte la série avec Stargate !
quoique star wars a plus de qualité, sachant qu'il n'y a que six films il ont moins le droit à l'erreur. Mais stargate l'a rejoint.
Courage, union, sagesse et devoir mènent à l'harmonie.

et c'est de moi
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Abydos64 »

J'ai voté Stargate parce que je suis un inconditionnel de Stargate. Il rassembe l'action, le science-fiction, un peu de réalisme et de l'humour (remarque avec Men In Black on est bien servi au niveau de l'humour mais beaucoup moins sur le réalisme... :lol: )
Sinon j'ai vu Dune 2 ou 3 fois, j'adore même si les effets sont digne de Star Trak, c'est pas grave, l'histoire est génial...
Après bien sûr, j'adore tout les films de science-fiction dont Matrix, Men In black, Le 5ième Elément, I Robots, A.I...

Mais Star Trek, j'ai jamais vu un seul épisode mais prochainement, ils vont faire un film remasteriser avec de nouveaux personnages dont peut ête Paul McGuillion dans le rôle de Scotty, le mécanicien du vaisseaux... C'est le seul personnage que je connais... :rolleyes:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Thor59680 »

dsl mais j'ai pas vu le film stargate malheureusement!!!!!! :cry:

moi j'ai voté pour star wars c'est tellement grandiose au niveau de l'histoire et des éffets spéciaux georges a mit le paquet pour sa magestueuse saga j'en suis red dingue de celle la mdr
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par maverick »

CITATION (Abydos64,Samedi 03 Novembre 2007 09h30) Mais Star Trek, j'ai jamais vu un seul épisode mais prochainement, ils vont faire un film remasteriser avec de nouveaux personnages dont peut ête Paul McGuillion dans le rôle de Scotty, le mécanicien du vaisseaux... C'est le seul personnage que je connais... :rolleyes:
Euh, ça ne sera pas un "épisode" remasterisé le prochain Star Trek ... Ca sera un film à part entiere, avec les personnages de la série originale. Et Paul McGillion ne jouera pas Scotty, mais un autre rôle que l'on ne connait pas. Cependant, il sera bien dans le film.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par footale »

Moi au niveau de l'histoire je prefere Stargate par contre au niveau des effets speciaux je vote pour StarWars.
c-r-i-s
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 déc. 2007, 10:52
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par c-r-i-s »

Moi aussi je trouve le film Stargate super.
J'aime aussi StarWars mais surtout les premiers, j'ai été un peu déçu par le dernier.
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par footale »

CITATION (c-r-i-s,Jeudi 03 Janvier 2008 17h38) J'aime aussi StarWars mais surtout les premiers, j'ai été un peu déçu par le dernier.
Quand tu parle des premiers c'est par date de sortie ou par ordre chronologique de l'histoire.
Personnellement je trouve les épisodes I, II et III mieux car se que je prefere dans StarWars sont les effets spéciaux donc vu que les épisodes sont sortis plus tard les effets spéciaux sont meilleurs.
c-r-i-s
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 déc. 2007, 10:52
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par c-r-i-s »

Je voulais dire par date de sortie. C'est vrai que les effets spéciaux sont forcément mieux dans les derniers.
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par goldengate »

CITATION Je voulais dire par date de sortie. C'est vrai que les effets spéciaux sont forcément mieux dans les derniers.
ça c'est sur, mais à part ça, l'histoire dans starwars est grandiose!
j'ai vu beaucoup de film de science fiction mais je n'ai jamais trouvé un film aussi bien que starwars à part évidamment le film de stargate qui est trés bien aussi!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Joe Black »

Ben alors pour moi mes films préférés de science fiction sont:
L'armée des 12 singes
Le cinquième élément
Les 6 Star Wars
Et I,Robot dont j'attends avec impatience la suite (qui je l'espère sera cette fois plus proche des romans d'Isaac Asimov)
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Bidjeiba »

Star Wars, Un Nouvel Espoir. (plus que les autres! :P)
Ensuite Star Wars les autres anciens (V et VI)
Les nouveaux, Star Wars I, II, et III sont loin de faire partie de mes films préférés!

Sinon, j'adore la s-f d'anticipation.
Dans le genre, j'ai adoré, recemment, Bienvenue à Gattaca.
J'ai adoré aussi Minority Report et Total Recall(adaptés de mon auteur fétiche P. K. Dick).
The Island n'est pas mal non plus.
Equilibrium est un film qui m'a absolument fascinée. Une vraie surprise, superbe découverte. Je n'ai pu le voir qu'une fois, l'occasion ne s'est plus jamais représentée depuis, mais j'espère que ça ne va plus tarder!

Et aussi, une mention spécial pour S. Kubrick, avec son 2001: l'odyssée de l'espace. Jamais un film ne m'a sidérée autant sur le coup, pour me fasciner ensuite!!!! :lol:


J'en oublie plein, c'est sûr, mais voici les seuls m'étant venus à l'esprit sur le coup!
Dernière modification par Bidjeiba le 03 janv. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Le Goa'Uld Vert
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:48
Pays : France
Lieu : Canohés (Perpignan)

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Le Goa'Uld Vert »

-Pour les livres quelques auteurs ont ma préférence, Jack Vance, Ursula Le Guin, Robert Heinlein, Isaac Asimov, AE Van Vogt, Stephan Wul et pleins d'autres...

et plus particulièrement "la guêpe" de Eric Frank RUSSELL

- Pour les films, Stargate,
je me rappelle quand j'étais allé le voir au ciné, c'était une période assez creuse en SF, j'étais sorti du ciné vraiment emballé, je pense que le film a fortement contribué à la relance de la SF
dans le désordre
Matrix, Terminator, Predator, Dune, Aeon Flux, bienvenue à Gattaca, the Island, Star Wars, Serenity, Rollerball, Total Recall, Blade Runer, Enemy, Alien, Soleil vert, Riddick, l'âge de cristal, Demolition Man, Mad Max, la machine à explorer le temps (1960), la planète des singes, etc....

- pour les séries à part Stargate bien sûr,
je m'étonne que personne n'ai mentionné l'excellente "au delà du réel" (ancienne et nouvelle)
et puis
X-files, Sliders, Space 2063 (qui effectivement méritait plus), l'âge de cristal, les premiers V,
Dune, cosmos 1999, battlestar Galactica, la 4e dimension, Star trek, Buck Rogers, etc.....

voilà et certainement j'en oublie plein d'autres,
VIVE la SF

PS: pour le fantastique mon choix se porte sans hésitation sur la trilogie du seigneurs des anneaux
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par lotus006 »

Bon pour moi mon film préféré c'est The Ark Of Truth :tomato: :tomato: :tomato: (que j'ai déjà vu au moin 6 fois) après bon ça touche peut-être ou plus ou moin la SF goldeneye que je connais par coeur même les lieux a cause du jeu au nintendo 64 :clap: et aussi en SF Back to the Future I, II et III .

Voilà
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
thyk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 janv. 2008, 13:16
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par thyk »

Pour moi il y en a 2 qui sortent du lot :

- Bienvenue à Gattaca (au niveau du scénario il y a pas photo il est largement au dessus )

- Star Wars un nouvel espoir (c'est un precurseur de la science fiction avec des effets spéciaux impressionnant pour l'époque mais aussi pour l'univers et la folie qu'a créé ce film).
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par colojack »

Starwars pour ma part car je pense que George Lucas est un des meilleurs scénariste/réalisateur.Et il a innové pour tout les moyens techniques de science fiction par exemple pour les effets spéciaux .Il a crée I.L.M une des plus grandes industries d'effet spéciaux.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Joe Black,Jeudi 03 Janvier 2008 22h46) Et I,Robot dont j'attends avec impatience la suite (qui je l'espère sera cette fois plus proche des romans d'Isaac Asimov)
Je savais pas que c'était prévu ça?! Tu as plus d'infos?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par regis »

pour ma part, les films SF que j'ai vu se content su les doigts de deux main ^_^ :tomato:

mais j'ai adoré stargate ;) et plus récemment I-Robot pour l'histoire et l'acteur principal :)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Blaise »

Parmi les choix de réponse, c'est Dunes que j'ai regardé le plus souvent donc c'est mon choix. Mais je les ai tous aimé beaucoup. Remarque, Star Wars c'est vague. On parle de l'ensemble des 6 films? Phantom menace et Attack of the clones je les ai trouvé de moyen à mauvais, les autres sont tous des chef d'oeuvres par contre.

Hmmm, vous allez rire, mais j'ai aussi beaucoup aimé hmmm (je suis gêné de le dire) ............ Starship Troopers
CITATION Et I,Robot dont j'attends avec impatience la suite (qui je l'espère sera cette fois plus proche des romans d'Isaac Asimov)
Quoi c'est prévu ça??? Comment ils vont faire? La fin du film est en complète contradiction avec la fin du premier livre, d'ailleurs un film proche des livres serait assez mauvais selon moi. Le premier livre, en tout cas, passe 90% du texte à expliquer la psychologie des robots, en film ça serait lourd.
Dernière modification par Blaise le 09 janv. 2008, 21:25, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Mirvin »

Stargate... fer sure!!

J'ai pas mal aimé "the Island" avec Scarlett Johanson et Evan Mc Gregor
"E.T" est un de mes grands classiques (le seul film ou j'ai versé des larmes étant petit!)

J'aime beaucoup Aladdin mais je crois que je suis Hors sujet là!! :tomato: :P

oOhh j'allais oublier StarWars je kiff aussi!
Dernière modification par Mirvin le 09 janv. 2008, 21:58, modifié 1 fois.
~~Hallowed Are The Ori~~
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Général Landry »

Pour moi sa sera stargate ^_^ . J'ésitais à voter star wars car j'adore aussi surtout les épisodes II et III. Le I aussi, le IV un peu moins à cause de la voie de Dark Vador qui est beaucoup mieux dans le V. Le VI je l'aime bien aussi surtout avec la bataille d'Endor. Bref, je les aimes tous ^_^ .
J'adore aussi Men in Black, Le 5eme élément, Battlestar Galactica, demoins ce que j'en ai vu durant la dernière difusion sur M6 ^_^
Stargatement
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit