CITATION
(IVPPITER,Jeudi 27 Décembre 2007 02h10)
CITATION
(bounty,Mercredi 26 Décembre 2007 19h05)
C'est vrai que SG est l'une des séries les plus téléchargée sur le net, et les plus achetée en DVD. Mais malheureusement aucun chiffres ne prend celà en considération.
Quand tu dis que SG c est une des series les plus telechagrees, tu te base sur quoi? Parceque compare a Prison Break, Lost ou autre...
Sur une info AFP qui était tombée cette été au sujet du téléchargement légale ou non des séries sur le net. stargate faisait partie du top 10. D'ailleurs ça m'avait vachement étonné à l'époque !
Sinon, pour ce qui est des ventes de DVD, je me base sur la FNAC, apparement la durée de vie moyenne d'un coffret SG dans un rayon dépasse rarement les 5 à 6 jours. A côté, les ventes de DVD de Prison Break même si elles étaient bien partie, se sont vite éssoufflées d'une année sur l'autre.
Quant à Lost, c'est encore pire. Depuis la saison 2, ...
Et tout celà malgrè le fait que les DVD de ces deux séries ont connu de nombreuses baisses, contrairement aux coffrets SG dont les prix reste largement supérieur.
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens regardent une série, qu'ils vont forcément l'acheter en DVD où faire l'effort de la télécharger sur le net. (Enfin, là ja parle de Prison Break, parce que les audiences de Lost sont de moins en moins top...

)
Alors que les ventes de DVD de SG reste apparement stable depuis un moment.
Il n'y a qu'à voir, pour la MGM, SG est devenu sa franchise la plus rentable devant les James Bond.
Perso (Enfin c'est mon avis), les séries comme Prison Break (que je déteste) et Lost (que j'adore) sont des séries du moment.
Dans trois ou quatre ans, elles auront sûrement disparues des rayons DVD, alors que la franchise SG sera peut-être encore en vente ?