Audiences saison 4

Répondre
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Qvazir »

Dernier message de la page précédente :

Bonne remarque! :up:
Donc y a plus personne qui regarde sga! :cry:
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Le Patriote,Samedi 05 Janvier 2008 14h30) Ou pas ;) Bah si tu veux annalyser ça comme ça, et bie pour toutes les séries c'est pareille, et donc la barre d'audience diminue.
Non, justement. Mallozzi n'a pas non plus totalement tort quand il dit que SGA n'est pas une série que l'on regarde en famille, mais une série que l'on enregistre et que l'on regarde plutard.

Exemple, chez moi c'est le cas, on regarde des séries comme NCIS et les experts en famille, mais stargate, la plupart du temps, je l'enregistre et je la regarde seul.

Il ne faut pas penser que toutes les série sont regardées de la même façon.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Samedi 05 Janvier 2008 17h33)
CITATION (Le Patriote,Samedi 05 Janvier 2008 14h30) Ou pas ;) Bah si tu veux annalyser ça comme ça, et bie pour toutes les séries c'est pareille, et donc la barre d'audience diminue.
Non, justement. Mallozzi n'a pas non plus totalement tort quand il dit que SGA n'est pas une série que l'on regarde en famille, mais une série que l'on enregistre et que l'on regarde plutard.

Exemple, chez moi c'est le cas, on regarde des séries comme NCIS et les experts en famille, mais stargate, la plupart du temps, je l'enregistre et je la regarde seul.

Il ne faut pas penser que toutes les série sont regardées de la même façon.
Je plussoie totalement ton post Bounty, quoique dernierement, j'ai tendance à regarder les séries de SF avec mon pere aussi.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Patriote
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40

Message non lu par Le Patriote »

Pour moi toutes les séries sont pareilles. J'voix pas de différences niveau famille entre Stargate et NCIS :huh: Sauf que pour l'une faut que je me batte avec mon frère pour la regarder et l'autre non ...
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Le Patriote,Samedi 05 Janvier 2008 17h52) Pour moi toutes les séries sont pareilles. J'voix pas de différences niveau famille entre Stargate et NCIS  :huh:  Sauf que pour l'une faut que je me batte avec mon frère pour la regarder et l'autre non ...
Les séries sont crées pour un type de public précis.

Pour ma part je pense que sga est plutôt pour un public jeune "12 - 30 ans" contrairement au NCIS qui est plus pour tout les âges.
Dernière modification par Nicnoo le 05 janv. 2008, 18:02, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nicnoo,Samedi 05 Janvier 2008 18h01)
CITATION (Le Patriote,Samedi 05 Janvier 2008 17h52) Pour moi toutes les séries sont pareilles. J'voix pas de différences niveau famille entre Stargate et NCIS  :huh:  Sauf que pour l'une faut que je me batte avec mon frère pour la regarder et l'autre non ...
Les séries sont crées pour un type de public précis.

Pour ma part je pense que sga est plutôt pour un public jeune "12 - 30 ans" contrairement au NCIS qui est plus pour tout les âges.
C'est plus une question de caractere et de personnalité que d'âge en l'occurence.

La SF est un genre qui plait à une minorité, mis à part Star Wars. Alors qu'en regardant NCIS, c'est plus, on va dire dans le style comédie/thriller, ce qui fait que ça plait à un plus large public.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La SF est un genre qui plait à une minorité, mis à part Star Wars.
L'UK montre que ce n'est pas réellement vrai justement. Doctor who lors du dernier épisode passé a fait 50% de part de marché... (ce qui est absolument monstrueux) et a chaque épisode c'est entre 30 et 50%, idem primeval, toujours la bas, faisait 20 a 30% de part de marché. Donc si de la SF réussit a faire ce type d'audience c'est que c'est autre chose que le thème général des séries qui pose problème.
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Samedi 05 Janvier 2008 18h43)
CITATION La SF est un genre qui plait à une minorité, mis à part Star Wars.
L'UK montre que ce n'est pas réellement vrai justement. Doctor who lors du dernier épisode passé a fait 50% de part de marché... (ce qui est absolument monstrueux) et a chaque épisode c'est entre 30 et 50%, idem primeval, toujours la bas, faisait 20 a 30% de part de marché. Donc si de la SF réussit a faire ce type d'audience c'est que c'est autre chose que le thème général des séries qui pose problème.
Enfin quand même, là on parle d'un pays et d'une série particuliere. Peut on généraliser ??

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Audience de : All Be My Sins Remenber'd:
1.4 nouveau record pour cette saison .
Dernière modification par Psy le 21 janv. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Merci Psy pour cette info ;)

1.4, en effet, très jolie score. C'est sans doute dû à la pub faite pour cette épisode pour la bataille spatiale ^_^
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

1. Beyond Loch Ness 1.7
2. Stargate Atlantis 1.4 = 1.960.000.
3. Beneath 1.2
4. ECW 1.2
5. Eye of the Beast 1.2
6. Sasquatch Mountain 1.2
7. Twilight Zone 1.1
8. Ghost Hunters 1.1
9. Dragonfly 1.1
10. Abominable 1.0
Dernière modification par Lantien le 21 janv. 2008, 11:14, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

En effet je viens de lire la nouvelle pour ce bon 1.4. En dehors du fait qu'il risque de déplaire à ceux qui trouve que la série tourne au pop-corn, ça me met de bonne humeur :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est normal que cet épisode ait fait une bonne audience, vu qu'il était vraiment excellent!
On a beau dire, quand y a de la belle baston, ça marche bien!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 21 Janvier 2008 18h46) C'est normal que cet épisode ait fait une bonne audience, vu qu'il était vraiment excellent!
Peut-être aussi le fait qu'il n'y avait pas grand chose sur les autres chaînes
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est normal que cet épisode ait fait une bonne audience, vu qu'il était vraiment excellent!
1.4 bonne audience.... ?
Pour l'épisode qui a couté le plus cher (a priori) parmi toute la saison 4, ils n'arrivent pas a atteindre les 2 millions.... 4 mois pour faire les fx plus le reste, un budget très important c'est pas franchement une si grande réussite...

Si pour approcher des audiences potables, il leur faut un budget de fou, c'est mal barré...déjà le seuil des 2 millions c'est réglé sur la saison 4 jamais ils ne l'atteindront (hormis miracle).
Dernière modification par ketheriel le 21 janv. 2008, 18:05, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon, c'est vrai que ce ne sont pas de pires audiences, mais je comprends que cet épisode fasse mieux que les autres (je ne pense pas que ce soit du au manque de programme des autres chaines). Mais de toute facon, atlantis ne fera jamais mieux qu'à la grande époque de SG-1.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

1.4 c'est déjà mieux que les 0.9 à 1.2 des épisodes jsuqu'à présent.
Enfin il faut dire aussi que les annonces ont aussi joué je pense, avec des images d'une grande bataille spatial cela a du attiré les curieux du genre. Même si en réalité la bataile n'était pas ausi grandiose qu'elle fut aussi crie à tout va.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (ketheriel,Lundi 21 Janvier 2008 18h02)
CITATION C'est normal que cet épisode ait fait une bonne audience, vu qu'il était vraiment excellent!
1.4 bonne audience.... ?
Pour l'épisode qui a couté le plus cher (a priori) parmi toute la saison 4, ils n'arrivent pas a atteindre les 2 millions.... 4 mois pour faire les fx plus le reste, un budget très important c'est pas franchement une si grande réussite...

Si pour approcher des audiences potables, il leur faut un budget de fou, c'est mal barré...déjà le seuil des 2 millions c'est réglé sur la saison 4 jamais ils ne l'atteindront (hormis miracle).
Pourquoi être aussi condescendant sur cette part d'audience, ou plutôt ce "rating"?

SGA tourne dans une moyenne de 1.0 sur cette saison 4 (soit environ 1.400.000 spectateurs si je ne m'abuse). Cet épisode est censé être celui qui va faire la meilleur audience vis à vis de la moyenne de la saison avec le season final. C'est bien ce que l'on a.
SGA a un public tournant autour de 1.0 . Dans ce cas, réalisé un score de 1.4 est tout à fait satisfaisant car ça prouve que l'épisode a su attirer 600.000 curieux. Certes c'est une goute d'eau aux USA mais sur une chaine cablée comme scifi ce n'est pas rien.

Et puis budget de fou ne veut pas dire bonne audiences. La qualité scénaristique est en baisse sur SGA et tout le monde le remarque. Tu peut avoir un épisode qui a couté des millions et te retrouver avec un 0.9 parceque ton histoire ne tient pas la route.
Pour SGA beaucoup on fait allusion aux incohérences (repérablent juste par les fans aguéris). Si juste mettre beaucoup de fric dans un épisode permet d'avoir de folles audiences alors je peut te dire que ça ferait longtemps que les maison de productions style MGM aurait encore plus financé leurs séries.

Beucoup de facteurs rentre en compte pour le calcul des audiences et je ne pense pas qu'il faille réduire le téléspectateur américain à une simple machine qui regarde quelque chose parceque ça a couté cher et que les fx sont très beaux.

Je pense que 1.4 comme audiences, vis à vis de la saison et de ses audiences précédentes sont de bonnes audiences et SciFi doit, je pense, s'en féliciter.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourquoi être aussi condescendant sur cette part d'audience, ou plutôt ce "rating"?
En quoi dire que 1.4 avec un investissement pareil c'est pas terrible est condescendant.
C'est pas parce que les précédents de la S4 ont des audiences ridiculement faibles qu'avoir un peu mieux doit faire sortir le champagne, le caviar et entamer une procession d'autocongratulations a tout va.

1.4 c'est une audience pas mal mais pas mirobolante non plus, les quotas ne sont pas atteints même pour scifi. Il faut se rendre compte que l'épisode n'a pas réussi a se hisser a la premiere place de la chaine en terme d'audience et est resté dans la zone de part de marché relative a tout les épisodes de la saison 4 soit 2 eme a 3 eme place pas plus.
CITATION Tu peut avoir un épisode qui a couté des millions et te retrouver avec un 0.9 parceque ton histoire ne tient pas la route.
J'aimerai un exemple...justement quand on investit un maximum c'pour avoir un retour et il y a toujours la part des FX qui rattrappe la possible chute a cause d'un scénario faible.

1.4 c'est un score qui serait bien pour un épisode normal de SGA ou l'on aurait investi dans la moyenne des budgets mais pour le plus gros budget de la saison c'pas assez.
Avec des pics a 1.4, il y a d'autres séries sur scifi qui ont mis la clé sous la porte...Et pas des moindres d'ailleurs.

Heureusement qu'il y a les articles externes vendus pour sauver SGA.

EDIT :
CITATION La qualité scénaristique est en baisse sur SGA et tout le monde le remarque
Tout le monde ne le remarque pas puisque tu as des 23/20, des 18/20 et autres 19/20 dans les commentaires de chaque épisode de chaque saison de SGA....
Dernière modification par ketheriel le 21 janv. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

CITATION
CITATION La qualité scénaristique est en baisse sur SGA et tout le monde le remarque
Tout le monde ne le remarque pas puisque tu as des 23/20, des 18/20 et autres 19/20 dans les commentaires de chaque épisode de chaque saison de SGA....
ça c'est votre point de vue des gens apprécient l'épisode, chacun ses gouts !!
D'autres attendent d'un épisode peut être autre chose, ou étes vous peut être plus (trop ?) exigeant.

J'espère qu'atlantis, va voir ses audiences grimpées, perso j'attends une saison 6, avec qui sait des scénaris qui mettront peut être tout le monde d'accord, même si j'en doute :lol:
Dernière modification par shep62 le 21 janv. 2008, 19:19, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Dans la mesure ou SGA se place de semaines en semaines dans les 3 premieres meilleures audiences de la chaine ou elle est diffusé , ne faudrait-il pas plutot en conclure que vu la chaine ou cette série est diffusé, elle a un succès relatif (mais bien présent) ? (pas la peine de m'envoyé les rating de "tin man" dans la tête, merci. Cette série ayant a mon avis profité d'un certain effet de nostalgie vis à vis du Magicien d'Oz )

Bref plutot que de faire comme certain et de diabolisé la série (ce que certain font soit parcequ'ils n'aiment pas ce qu'est devenu la série , soit parce que a part toujours ce plaindre et conspué la série on remarquera qu'ils ne savent pas faire grand chose d'autre sur ce forum), il faut ce rendre a l'évidence que c'est surtout Scifi qui est dans la moyenne moin regardé qu'avant .

Je ne croit pas non plus a un désinteret de la SF de la part des ricain . Disons plutot une augmentation de la concurance , qui fait que ce n'est pas la SF que l'on regardera en priorité, et que l'on se contentera d'enregistré pour une visualisation ultérieur .

Rappelons aussi a ceux qui veulent a tout prix que la série ait perdu sont public , que les vente de DVD sont toujours une réussite pour la MGM . Alors qu'en conclure ? Que la MGM va elle même acheté ces DVD pour faire croire que ça marche ? Ou que finalement la série a toujours du succès et que la différence se trouve surtout dans la façon dont se comporte le public ?
On peut difficilement associé l'audience a la qualité de l'épisode. Le spectateur n'étant pas un devin il peut difficilement savoir si ce qu'il va regardé va etre bien ou non . Le score de cette épisode est a mon avis plutot a mettre en corrélation avec la promo effectué par SciFi.
CITATION Si pour approcher des audiences potables, il leur faut un budget de fou, c'est mal barré...déjà le seuil des 2 millions c'est réglé sur la saison 4 jamais ils ne l'atteindront (hormis miracle).
Je ne savais que la seconde place était a qualifié de potable ? Surtout que stargate ne peut plus avoir les même prétention que par le passé , pour une série qui se repose sur 7 ans de SG1 et 3 de SGA , pas la peine d'étre un génie pour comprendre que les audiences ne remontront plus d'une année sur l'autre .
CITATION 1.4 c'est une audience pas mal mais pas mirobolante non plus, les quotas ne sont pas atteints même pour scifi
Dans ce cas tu sous entend qu'un seul programme (stargate étant 2nd) de SciFi au maximum atteint les "quotas" ? Etrange non , la chaine n'a plus qu'a mettre la clef sous la porte...
CITATION 1.4 c'est un score qui serait bien pour un épisode normal de SGA ou l'on aurait investi dans la moyenne des budgets mais pour le plus gros budget de la saison c'pas assez.
Le genre d'affirmation gratuite pour soutenir un propos qui n'a rien d'autre en ça faveur . J'aimerais savoir dans quel mesure tu est compétant pour estimé le score que devrait faire un épisode classique de SGA. Ou n'est ce là qu'un choix fait arbitrairement pour appuyé et justifié le dégout visible ou devrai-je dire la haine que tu vous a cette série ? Etrange de passé autant de temps sur un forum parlant d'une série que tu semble trouvé irregardable ... comme quoi le masochisme doit-etre plus répendu que je ne le pensais jusque là.
CITATION Avec des pics a 1.4, il y a d'autres séries sur scifi qui ont mis la clé sous la porte...Et pas des moindres d'ailleurs.
On ne peut comparer que ce qui est comparable. Ce qui était vrai pour les audiences de SciFi il ya quelques années n'a plus le moindre sens aujourd'hui. Je trouverait même assez étrange qu'une chaine se sépare d'un programme qui est classé a la 2ieme ou 3ieme place chaque semaine , pas toi ?
CITATION Heureusement qu'il y a les articles externes vendus pour sauver SGA.
Mais bien sur ! Si SGA est encore sur les ondes c'est évidement parcequ'il y a un complot derrière tout ça ...
CITATION Tout le monde ne le remarque pas puisque tu as des 23/20, des 18/20 et autres 19/20 dans les commentaires de chaque épisode de chaque saison de SGA....
Et cela t'étonne ? Il y a toujours eut et il y aura toujours des personnes exessives , qui pour certaines je les soupçonnent même de noté des épisodes avant de les voir . Ainsi sur ce forum nombreux sont ceux qui lanceront toujours un "génial" aprés un épisode et nombreux sont ceux qui lanceront un "nul a chier" parfois a tord parfois a raison (bien que globalement je suis plutot contre les point de vu extrême et catégorique)

Alors bien sur que Stargate ne vaut pas des 18/20 , pas sur que cette série les ait un jours mérité d'ailleur (pas beaucoup de série d'ailleur ne mérite des notes quasi parfaite).
Le manque d'inspiration des sénariste est flagrant , le fait qu'il continu toujours et encore de s'enfoncé dans une surenchère de bataille ,de puissance , de FX et autre monstruausité nous le montre bien. Et pourtant il doivent etre conscient qu'a long terme cette voie ne même nul part .

Mais ici on ne traite pas de la qualité de la série , mais de ces audiences . Et donc vu les scores moyen de SciFI , SGA fait des audiences tout a fait honorable. Qui semblent d'ailleur parfaitement satisfaire la chaine puisqu'elle a reconduit la série. Si c'était si catastrophique que ce qu'un petit nombre sur ce forum s'acharne a affirmé (plus ou moin subtilement) SciFi ferait surement d'autre choix , car jusqu'a preuve du contraire c'est tout de même SciFi qui est la seule en mesure de dire ce qu'elle attend ou non d'une série qu'elle diffuse, et non a une minorité de "fan" qui semblent au bords de la syncope au moindre petit écart dans la cohérance (et qui vont parfois jusqu'à en rajouté pour le plaisir , on en revient encore au masochisme...) .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »