Primeval

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Primeval

Message non lu par Lantien »

Série Anglaise diffusé par ITV. Elle est constitué de 6 épisodes. Une saison 2 a été commandé.

Histoire

L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatres coins du Royaume...
Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement.

Episode 1 :

Un étudiant rapporte au professeur Cutter un fait étrange : une bête immense ressemblant à un dinosaure aurait été aperçu à proximité de la forêt de Dean. Intrigué par cette histoire, Cutter, dont la femme a disparu il y a quelques années dans les environs, décide de s'y rendre. Dans le même temps, Abby, qui travaille pour le département d'un zoo dédié aux reptiles, rend visite à un jeune garçon ayant fait la découverte d'un drôle de lézard. Très vite la jeune femme se rend compte que l'animal qu'elle a sous les yeux fait partie d'une espèce inconnue. Elle demande au garçon de l'amener à l'endroit précis où il a trouvé le specimen. Ils prennent alors la direction de la forêt de Dean...

Episode 2 :

Dans le métro de Londres, un employé du service de nettoyage est mordu par une araignée géante. L'équipe de Nick Cutter se rend sur place pour enquêter. Pendant leurs recherches, ils découvrent un dédale de tunnels inutilisés, et se retrouvent nez-à-nez avec une créature encore plus effrayante.

Episode 3 :

Les piscines, les réservoirs d'eau de la ville et les caves inondées des maisons en banlieues sont envahis par des reptiles préhistoriques, qui sont tous arrivés par des anomalies spatio-temporelles. L'équipe va enquêter, mais Nick se préoccupe davantage de retrouver sa femme.

Episode 4 :

Nick découvre qu'un groupe de drontes porte un ancien parasite mortel qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la population humaine. Pendant ce temps, Helen est de retour au 21e siècle, et le Ministère de l'Intérieur l'interroge, bien qu'elle ne se montre pas aussi coopérative qu'ils l'auraient souhaité.

Episode 5 :

Un reptile préhistorique ailé arrive à travers une faille temporelle sur un terrain de golf. Nick va enquêter mais il se retrouve piégé dans une maison avec Claudia. De son côté, Connor perd Rex, ce qui met Abby en colère.

Episode 6 :

Helen revient et prétend qu'un prédateur du futur est responsable de plusieurs disparitions. Nick et Helen s'allient dans une course à travers le temps pour empêcher d'autres attaques, et découvrent une effroyable vérité.

Avec :

Douglas Henshall alias Nick Cutter
James Murry alias Stephen Hart
Andrew Lee-Potts alias Connor Temple
Lucy Brown alias Claudia Brown
Hannah Spearritt alias Abby Maitland
Ben Miller alias James Lester

Mon Avis :

Je dois dire que je m'attendais à une série B, avec une histoire une peu dépassé mais le style est présent et les acteurs très bon.

Au début, on se demande mais d'où peuvent venir toutes ces créatures des plus effrayantes ou plus attachantes.
On a la réponse, une anomalie temporelle en est la cause, elle relie notre temps avec celui du passé et pas n'importe quel passé, celui où jadis règnait des monstres térrifiants qui dominaient notre monde. Les voila à présent faire du "tourisime" au coeur même de la ville de Londre.

Cette série possède un charme bien anglais dont j'ai toujours eu horreur mais celui ci est diffèrent, elle est captivante et intrigerante avec une révélation monstre en fin de saison et la découverte est grandiose, il en va de notre ligne de temps. Les paradoxes temporelles, ceux qui avec le temps font un mal de tête à celui qui veut comprendre le comment pour pourquoi comment ceci peut arriver sans consèquence grave.

Enfin pour finir, je la conseil pour tous ceux qui aime les paradoxe et autre curiosité temporelle, comment était notre monde il y a plusieurs dizaines voir centaines de millions d'années.

Alors à vos écrans et donnez vos impressions.
Dernière modification par Lantien le 17 avr. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Re: Primeval

Message non lu par Jack Mckay »

Je viens de voir les trois premiers épisodes sur M6.
Je dois dire que c'est pas mal , bien que je trouve que ça va un peu vite. ;)
J'aime bien le concept. Sympa de voir des créatures venant du passé.

Sinon , en VF , le personnage de Claudia Brown est doublé par la même doubleuse que Weir dans SGA.

Et petit plus : Nick portait une combinaison de plongé avec marqué dessus O'neill dans le troisième épisode. :D
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 29 Décembre 2007 23h14) Sinon , en VF , le personnage de Claudia Brown est doublé par la même doubleuse que Weir dans SGA.
indeed! c'est un des premiers truc que j'ai remarqué!! ^_^

de très bon effets spéciaux pour une série qui débute à peine, çà ne vaut pas hollywood, mais comparé à"la quete du graal" et notre cher dragon ;) ...

un scénar qui se révele plutot accrocheur, il rentre vite dans le vif du sujet et laisse derriere les blablas habituels qui font vite partir les moins patients..

like me! :rolleyes:

mais bon, je suis venu (dans mon salon), j'ai vu(cette série), et j'ai vaincu!! (oui, là, y a pas de rapport).

13/20 :)

EDIT: au debut j'avait pas compris le topic car le titre est différent du titre Vf (qui est d'ailleur assez lourd...)
Dernière modification par Nekef le 29 déc. 2007, 23:35, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION au debut j'avait pas compris le topic car le titre est différent du titre Vf (qui est d'ailleur assez lourd...)
Je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi M6 a changé le nom de la série.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

Deux TRES bon épisodes ce soir, particulièrement le deuxième :clap: . La créture du futur est superbement modélisée et si on rearque bien, elle produit le meme son que le prédator!! ^_^

J'ai adoré le combat entre la créture et le sorte de gros fauve à dent de sabre que l'on voit dans l'ep 1.

Ca me donne envie de voir la saison 2 s'il y en a une...

Des infos?
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca me donne envie de voir la saison 2 s'il y en a une...

Des infos?
la saison 2 sort sur ITV le 12 janvier (UK) donc en france, il faudra attendre quelques mois.
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Trois épisodes qui ont été très bon. ^_^
La créature du futur , elle est superbe.
Jolie combat entre elle et le dinosaure.

Sinon , la fin est terrible : le présent a été modifié ! :o

Vivement la saison 2 !

Hey oui , une saison 2 est en cours de tournage ou de diffusion en angleterre , je ne sais plus.

EDIT :
CITATION la saison 2 sort sur ITV le 12 janvier (UK) donc en france, il faudra attendre quelques mois
J'ai ma réponse maintenant.
Dernière modification par Jack Mckay le 05 janv. 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Série vraiment interessante.
surtout la creature du futur.
Qu'est il arrivé dans le passé qui a changé le présent?
comment est le futur?
vivement la saison 2
Un Ori
des Oreilles
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Tres belle série. Tres bon épisode ce soir surtout avec la créature du futur.
Vivement la S2 pour savoir pourquoi le présent à changer. Je la conseil.

Est-ce que quelqu'un sait combien la saison 2 comporte d'épisodes?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

mouai bof! :down: Le coups de la petite bestiole de chez Cromagnon qui pense à couper le cable téléphonique c'est un peu gros.
Mais bon, comme dirai sûrement ce cher Nick Cutter "Godzilla save the Queen" :wall: elle est naze je sais!

Sinon je lui donne 13/20
-parce que c'est Anglais (rare dans ce genre)
-parce que ça vient de commencer alors il faut lui laisser sa chance
-un concept original
Dernière modification par Qvazir le 05 janv. 2008, 23:55, modifié 1 fois.
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

CITATION (DocteurJackson,Samedi 05 Janvier 2008 23h37) Tres belle série. Tres bon épisode ce soir surtout avec la créature du futur.
Vivement la S2 pour savoir pourquoi le présent à changer. Je la conseil.

Est-ce que quelqu'un sait combien la saison 2 comporte d'épisodes?
La diffusion de la saison 2 commence le 12 Janvier 2008 sur ITV. La saison 2 devrais comporter 6 épisodes
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

Pas si mal comme série !

Je suivrais la saison 2 je pense ^_^
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

Petit trailer de la saison 2 justement :

http://www.youtube.com/watch?v=QWolpdzW7jU
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Pas mal, pas mal du tout. Les effets spéciaux sont bons, voir très bons pour la créature du future ( mix du gorille et de la chauve souris excellent :) ).

L'intrigue avance rapidement, un peu trop peut-être, mais certains dialogues entres les personnages peuvent parfois êtres barbants et sans intêret.

Les deux mecs qui capturent le dodo et leur pote qui bosse avec Cutter sont ... bizarres Oo

Donc 14/20 pour les 5 premiers épisodes et 16/20 pour le dernier.

La fin de celui-ci m'a vraiment mit l'eau à la bouche pour la saison 2, Cutter va t-il sans cesse voyager dans le passé pour recréer sa ligne temporelle ?

Il reste quelques bestioles du futur dans la préhistoire, je me demande comment leur présence ont pu effacer Claudia Brown de la ligne temporelle ( ard doublé par celle qui double Weir :/ )

Ps : +1 pour Hannah Spearritt alias Abby Maitland ^^'
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

J’ai regardé cette série il y a quelque temps, j’était attiré par le coté « Jurasic Park ».

Les + :
- C’est en anglais
- Superbe effets spéciaux qui change un peu avec une bonne texture.
- Six épisodes bon et un final excellent.
- Une saison 2 à venir.
- Les dinosaures, je sais c’est bête mais bon je suis attiré par ça :rolleyes: .

Les - :
- Anglais britanniques un peu difficile à comprendre (pour moi) par rapport à l’américain.
- Les acteurs sont pas tous très bon.
- Pas assez d ‘épisodes, 6 c’est pas beaucoup 10 c’est mieux pour ce genre de série.

Note 15 / 20
^_^
What the frack is SGU ?
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Je trouve les anglais de plus en plus bon dans leur séries Tv de SF aprés Doctor Who voilà que nous tombe Primeval :clap:

Au contraire je trouve cela excellent qu'il n'y qu'un nombre restrain d'épisode comme cela au moin la série n'a pas le temps de tomber dans la lourdeur de l'ennuie comme c'est le cas de ce types de séries qui jouent sur le " cliff hanger a suivre" continuellement. ( comme Lost par exemple pour au moins en nomé une :rolleyes: )

En tout cas merci pour le lien sur le trailleurs saison 2 j'ai vraiment hâte et suis complètement rassurer. Il y aura bien une S2 Youpi :clap:
Dernière modification par Phénixia le 10 janv. 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pourquoi vous parlez d'anglais?
La serie est sortie en vf
Un Ori
des Oreilles
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je suis déjà à l'épisode 5 de la saison 2 est c'est de mieux en mieux, les décores sont variés beaucoup plus que dans Stargate.
De bons scénarios, aucun épisodes ne ma encore déçu, vivement le season final et la saison 3 à venir ! ^_^
What the frack is SGU ?
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Primeval en route pour une 3ème saison.

La chaîne ITV a commandé une troisième saison de sa série phare qui cartonne outre-Manche, avec plus de 5 millions de téléspectateurs par épisode.

News Allociné
Dernière modification par Lantien le 10 févr. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Season final de la saison 2 moyen, je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire des clones est pourris, quelle rapport avec les anomalies ?

Les moins :
-Les créatures sont pas assez présentes.
-Claudia est disparu à jamais.
-Lester est un cliché en lui même, toutes ces réactions sont déplacés.
- La femme de Kuter, écrasé par le cliché de la méchante.
- Le combat entre filles.
- La "mort" de Steven.

Le plus :
- Vivement la saison 3. ;)
Image

Bref la saison : 16/20

Le season final : 13/20
Dernière modification par Lion's Hell le 24 févr. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « TV »