Petit up de ce topic.
La BMW F1 08 dévoilé !
L'équipe BMW Sauber a levé le voile sur sa nouvelle F1.08, celle qui a pour mission de remporter la première victoire en F1 du constructeur de Munich. Car c'est bien l'objectif 2008 de l'équipe dirigée par Mario Theissen.
C'est à Munich, siège du constructeur BMW, que cette nouvelle monoplace a été dévoilée. La conception de cette monoplace a été accélérée en septembre dernier, c'est-à-dire lorsque BMW a pris la décision d'arrêter le développement de la précédente F1.07 pour se concentrer totalement sur sa nouvelle arme.
A Hinwil, siège suisse de l'équipe, on ne cache pas que cette stratégie pourrait porter ses fruits en 2008. Ferrari et McLaren ont en effet bataillé jusqu'à la fin de saison dernière. Une partie des ingénieurs de ces deux équipes a donc travaillé jusqu'à la dernière minute sur la monoplace de l'année 2007. Au détriment de la voiture de cette année? Nous le saurons bientôt...
Cette nouvelle monoplace sera pilotée par Nick Heidfeld et Robert Kubica.
Le premier est un pilote d'expérience, mais dont le talent n'a rien à envier à l'étoile montante qu'est Robert Kubica, son équipier depuis la fin de la saison 2006, lorsqu'il avait remplacé Jacques Villeneuve.
Bien que la F1.08 n'est pas sans nous rappeler la précédente F1.07, Willy Rampf, le directeur technique, parle d'une "évolution radicale". La priorité de l'équipe de Rampf a été de soigner l'aérodynamique, mais aussi la répartition des masses.
Cette nouvelle F1.08 devrait prendre la piste dès cette semaine sur le circuit de Valencia. Il est prévu qu'elle y tourne dès demain.
Source : F1-live.
La F2008 impressionne déjà !
Le duel ne fait que commencer... Pour la première journée d'essais sur le tracé de Jerez, perturbée par la pluie, les deux Ferrari F2008 de Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont devancé la McLaren de Pedro de la Rosa.
Les conditions météo ont donc brouillé les cartes ce lundi sur le circuit espagnol. Après quelques tours réalisés la veille, l'écurie Toyota a officiellement lancé sa nouvelle monoplace. Jarno Trulli s'est classé 8ème, Timo Glock 14ème. Belle performance des deux pilotes Toro Rosso, Sebastian Vettel a signé le 4ème temps, Sebastien Bourdais le 6ème.
Cinq pilotes étaient au volant de voitures millésimées 2008: Kimi Raikkonen, Felipe Massa (victime d'un problème mécanique), Jarno Trulli, Pedro de la Rosa et Heikki Kovalainen.
Les essais reprendront demain sur cette même piste.
Source : gpupdate.net/fr
--------------------------------------------------------------------------
EDIT :
Hamilton chez Mclaren jusqu'en 2012 !
Que les supporters de Lewis Hamilton se rassurent. Le Britannique, nouvelle icône de la F1 et très courtisé ces derniers mois, vient de prolonger son contrat avec l'écurie McLaren-Mercedes jusqu'en 2012. Le précédent accord entre les deux parties prenait fin en 2008.
Voilà la nouvelle Reb Bull....
Red Bull Racing a dévoilée mercredi en Espagne, sa nouvelle monoplace motorisée par Renault : La RB4...
Une présentation discrète, minimaliste, comme l’année dernière. Ce qui démontre que l’équipe Red Bull Racing prend de plus en plus au sérieux son implication en Formule 1. Fini les présentations fabuleuses et coûteuses de 2005 et surtout 2006.
La nouvelle monoplace, la deuxième a être conçue par Adrian Newey, est une évolution de la RB3 utilisée en 2007.
Visuellement, la RB4 se distingue de la RB3 sur quelques détails. Mais cela n’est pas surprenant car l’équipe l’annonçait déjà depuis plusieurs mois. De plus, la base de la RB3 a été jugée bonne pour la suite du dévelloppement. L’intrégation du moteur Renault, la répartition du poids et surtout la fiabilité ont été les thèmes majeurs du cahier des charges.
Côté aérodynamique, la RB4 dispose d’un aileron avant biplan, cela démontre que ce design sera bien le standard de 2008. Le nez est très plongeant et légèrement affinée, tandis que les pontons sont trés cintrées et très propres sur la partie arrière, afin de dégager le plus possible le train arrière. Enfin le duo A.Newey/G.Willis ont suivit la tendance pour le dessin du capot moteur.
Côté budget, l’équipe annonce plus de 100 Millions d’Euros, soit plus de 150 Millions de dollars pour la saison 2008.
L’écurie de Dietrich Matershitz dévoile une ambition associée à la stabilité, cela s’affiche clairement avec le duo D.Coulthard/M.Webber et surtout par l’implication d’un staff technique de haut niveau. Pour conclure, notons que Sébastien Buemi a décroché le poste de pilote d’essai et de réserve.
Source : Fanatic F1.
-------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 21/01 :
Voilà la nouvelle Renault !
La nouvelle Renault R28 a fait son apparition en public pour la première fois lundi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia, avec le double champion du monde Fernando Alonso aux commandes.
L’Espagnol, de retour chez Renault après une année avec McLaren, a dû attendre quelques heures avant de pouvoir prendre la piste, cette dernière ayant été fermé en raison d’un épais brouillard.
C’est finalement vers midi que Fernando Alonso a pu effectuer un rapide shakedown.
L'aileron avant de la voiture française peut surprendre, mais va probablement prouver son efficacité.
La R28 sera officiellement présentée le 31 janvier.
La nouvelle Williams fait ses débuts !
La nouvelle Williams FW30 équipée d’un V8 Toyota a été aperçue pour la première fois, lundi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia, où le jeune pilote d’essais allemand, Nico Hulkenberg était chargé d’effectuer le tour d’installation… dans un épais brouillard !
Tout s’est toutefois passé sans encombre pour la nouvelle voiture de l'ecurie britannique, qui ne fera pas de lancement officiel de cette année. La FW30 découverte en piste ce matin arborait la deuxième des six décorations spécialement prévues pour l’intersaison.
« Avec quatre années de stabilité du règlement, nous avions une bonne base pour progresser sur le développement et la conception de la voiture pour cette saison » déclarait Sam Michael, directeur technique de l’équipe.
« Grâce à un bon niveau de fiabilité l'année dernière, nous avons été en mesure de concentrer une partie de notre attention pour améliorer la performance » ajoutait-il.
La FW30 conserve la structure et l’allure générale de son aïeul, la FW29.
« Nous avons peaufiné le package existant, et travaillé sur la répartition des masses. Nous avons conçu une voiture plus affinée, avec un niveau plus élevé de qualité dans la construction. La FW30 devrait représenter un net progrès lorsque l'ensemble des nombreuses petites zones sur lesquelles nous devons progresser auront été mises bout à bout » concluait Sam Michael.
Après ce rapide shakedown, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima se partageront les premières réelles évaluations de la FW30 à partir de mardi sur le circuit espagnol.
----------------------------------------------------------------
EDIT du 23/01 :
Voilà la Honda RA108 !
Le Brésilien Rubens Barrichello a baptisé la nouvelle Honda RA108, mercredi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, près de Valencia.
Après une saison chaotique en 2007, les dirigeants de l’équipe - dont le nouveau boss, Ross Brawn - espèrent que cette monoplace leur permettra de retrouver les avant-postes.
La nouvelle RA108, complètement blanche et dépourvue de tout sponsor, sera testée à Valencia jusqu’à la fin de la semaine, avant son lancement officiel – au quartier-général de l’équipe, à Brackley en Angleterre mardi prochain
----------------------------------------------------------------
EDIT du 07/02 :
Voilà la monoplace 2008 de Force India...
L'écurie Force India a dévoilé ce jeudi à Mumbai les nouvelles couleurs de son bolide pour la saison 2008. L'équipe dirigée par Vijay Mallya débutera la Championnat avec le châssis Spyker V8-FII.
La voiture arbore désormais une robe blanche et or, avec Kingfisher comme son plus gros logo – suite au rachat de l’équipe par Vijay Mallya, propriétaire de la compagnie aérienne et de la marque de bière du même nom !
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"