J'attendais avec impatience ce film, mais je dois dire que après l'avoir vu, je suit resté un peu sur ma fin.
Certes, plusieurs d'entres vous me diront :" ouai, mais il n'est pas encore fini, il manque des scènes et des effets spéciaux", je sais, je sais. Je vais juste donner mon point de vue au niveau du scénario.
- on n'as pas à faire aux mêmes scénarios de fin de saison 7 et 8 ( la citée perdue et dakara)
Du coup, je trouve qu'il n'y a pas autant de suspens, la Terre n'est pas attaquée.
- Dans un film de cloture, on s'attent quand même à une fin différente des autres épisodes : un personnage meurt par exemple ( on s'enfout, c'est la fin

)
- Mais ce qui m'a vraiment deplus, c'est l'intrigue générale. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas cherchés très loin :
" On doit faire un film sur la fin des oris. Ben, SG1 va rechercher une nouvelle arme totalement inconnu jusqu'à présent et qui supprimerait la menace
.... l'arche de vérité, sa sonne bien !!!
Ok, mais ils vont pas mettre 1 h 40 à la trouver et à la faire fonctionner ?
.... On a qu'a mettre des réplicateurs, les fans adorent ?
Ok, et on rajoutera un nouveau joujou mi-homme mi-machine sa sera encore mieux.
Pour que cette "épisode" soit vraiment énorme, on balancera aussi tous ce que les fans desiérent : Citée de Célestis, Doci, Attaque sur la Terre, mitchell qui bastonne, et un finale avec une bataille spatiale."
Voila se que je regrette, il n'y a aucun rebondissement dans l'histoire:
"On savait bien que le mec du CIS été louche."
"On savait bien que SG1 reussirait sa mission."...
Les moins:
- alors maintenant les anciens nous aident ??? et pas qu'un peu comme on auraient pu le croire avec la guérison de Teal'c. Comment se fait-il que les "autres" n'arrête pas Morgane La Fée. Et puis, elle était pas censée être déja punie elle ????
- un inconnu du CIS vient prendre le role de Woolsey
- On recherche une nouvelle arme fatale totalement inconnue et SG1 la trouve.
- Un précheur qui vient au SGC pour nous dire "Vous allez tous mourir,... mais vous pouvez vous reppentir", coup classique
- Carter qui a toujours une nouvelle coupe de cheveux ( sa me fait bien rire )
- un crabe qui controle un humain par la moelle épinière, pourquoi on ne l'avait pas vu avant celle la, mieux encore, un squellette réplicateur qui fait peur
- plein de plans de montagne qui font perdre du temps ( c'est pas un documentaire ).
- le combat entre Mitchell et Merek, beaucoup trop long
- le vaisseau qui resiste pendant trop longtemps aux 4 vaisseau Oris ( d'ailleurs, vu de l'intérieur on n'as même pas l'impression qu'il tire à un moment, mais les chocs reviennent juste après avoir résolut le problème des réplicateur Comme Par Hasard.
- Première fois que l'on voit les Anciens dans leur monde d'origine, c'est un peu déroutant je trouve.
- Je croyais que l'on reverrait Oneill, mais bon ça on y peu rien
- Adria qui se laisse avoir BETEMENT. Je comprend toujours pas comment un être aussi puissant n'a pigé le petit manège de SG1. Cela moi, avec le Doci, SG1 et l'arche entre les mains de Daniel, elle aurait dûe voir venir le coup.
Les Plus : ( faut bien en mettre)
- l'humour de Mitchel "weapons to maximum"
- la conversation teal'c / le commandant Ori ( j'ai oublié son nom )
Personnellement, je m'attendais à mieux, dans le genre " finale de la citée perdu".
D'ailleurs, ma conclusion sur cette série que j'adore, c'est qu'elle aurait dûe s'arréter au bout de la saison 8.
Quelques questions :
Le vaisseau et la montagne, j'ai pas tout compris ????