Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Spoiler
Un seul aurora et sans bouclier a priori donc franchement....en plus 2 tirs pour exploser un vaisseau sans bouclier j'appelle pas ça une performance.
Spoiler
Ces même drones sont aussi puissant qu'une grenade lorsque les asurans les tir ... :lol: et 1 tir aurait suffit avec les explosions secondaires, c'est pareil avec le drone dont tu parles d'ailleurs
Spoiler
les drones sont des trucs dont le staff ne sait pas gerer niveau cohérence ils oscillent entre 50 gr de tnt a 10kt....
CITATION Alors si dans ce cas,tu me dis que question hyperpropulsion les goa sont plus fort que nous alors là autant détruire tous nos bc304,les mettre à la poubelle et prendre des ha'tak jaffa,non?
Y en a un qui confond hyperdrive et propulsion conventionnelle....
Et oui n'importe quel vaisseau est plus rapide qu'un simple missile terrien.
Après allez plus vite que 180 000 km/s est pas vraiment possible a cause des effets relativistes...déjà qu'a 180 000 km/s ils sont bien perceptibles et handicapants.
Dernière modification par ketheriel le 07 janv. 2008, 19:01, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION les moteur goa plus performant que ceux des bc 304,heu pas sur du tout,et je te rappel(corriges moi si je me trompe)que un ha'tak met 93 ans (environ) pour aller dans Pégase à plein puissance en hyper espace alors que le bc 304 met lui 3 semaines pour s'y rendre.Alors si dans ce cas,tu me dis que question hyperpropulsion les goa sont plus fort que nous alors là autant détruire tous nos bc304,les mettre à la poubelle et prendre des ha'tak jaffa,non?comme sa on détruiraient les wraiths plus facilement blink.gif
4x11
surtout que dans l'épisode 11x04 de stargate Atlantis, les bc304 ont des armes asgards(enfin d'après ce que j'ai lu sur un autre topic) alors si les goa sont plus fort que la nouvelle techno asgard alors arrêtons de créer des vaisseaux,on jette l'argent par la fenêtre dans ce cas!!
Tu confonds tout. Je parle des moteur subluminiques qui sont construits sur Terre et pas des hyperpropulsions fournies par les Asgard. Ensuite, je pense que tu parles de l'épisode 4x11 et pas 11x04. Toutefois, nous ne sommes pas dans un sujet balisé Spoiler donc tu pourrais éviter de larguer ce genre d'informations par égard envers ceux qui ne les connaissent pas. En plus, les modérateurs risquent de te tomber dessus.
10x20 "Unending"
Je n'ai jamais dit que les nouvelles armes Asgard étaient inefficaces contre les Ha'tak mais seulement contre les vaisseaux de croisade (evidemment, c'est déjà mieux que ce que l'on avait avant).
Les 304 normaux sont, eux, d'une efficacité affligente face aux Ha'tak et autres navires Goa'uld plus importants (cela va de soi).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Ah oui en te relisant,je me suis un peu emmellait les pinceaux mais même en vitesse conventionnelle,je pense que les bc304 vont plus vite que les ha'tak après tout les moteurs sont asgard et peu de goa comme Anubis(grâce au savoir des anciens) peut rivaliser avec eux dans ce genre de domaine.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Houps désolé pour le double poste mais ma réponse est obsolète(en faites tu as poster le message au moment où j'écrivais),et encore une fois,je crois qu'on ne sait pas compris
John.Shep
Général
Général

CITATION Ah oui en te relisant,je me suis un peu emmellait les pinceaux mais même en vitesse conventionnelle,je pense que les bc304 vont plus vite que les ha'tak après tout les moteurs sont asgard et peu de goa comme Anubis(grâce au savoir des anciens) peut rivaliser avec eux dans ce genre de domaine.
Les moteurs des 304 ne sont en aucun cas Asgard. Les seuls éléments Asgard présents sur les 304 sont les boucliers, l'hyperpropulsion, les détecteurs, les téléporteurs, une console Asgard et quelques programmes nécessaires au fonctionnement des éléments cités.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

CITATION (John.Shep,Lundi 07 Janvier 2008 19h14) Les moteurs des 304 ne sont en aucun cas Asgard. Les seuls éléments Asgard présents sur les 304 sont les boucliers, l'hyperpropulsion, les détecteurs, les téléporteurs, une console Asgard et quelques programmes nécessaires au fonctionnement des éléments cités.
N'oublions pas l'hypernavigation ;) et
Spoiler
Les nouvelles armes à énergie asgards.
Stargatement
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Pour moi la meilleur défence de la terre et l'avant poste des anciens mais le problème et de l'alimenté en énergie.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION N'oublions pas l'hypernavigation
John.Shep l'avait déjà cité :
CITATION Les seuls éléments Asgard présents sur les 304 sont les boucliers, l'hyperpropulsion, les détecteurs, les téléporteurs, une console Asgard et quelques programmes nécessaires au fonctionnement des éléments cités
CITATION mais le problème est de l'alimenté en énergie.
SGA saison 3
L'avant poste est actuellement alimenté par un E2PZ récuépéré par la mission Atlantis après qu'Atlantis ait été sous le contrôle des Asurans.

Le problème serait plus le nombre de drones qui restent en réserve. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

J'ai voté l'avant poste des anciens, mais j'maperçois que j'ai voté trop vite.
J'avais oublié qu'il ne restait qu'une dizaine de drone en réserve, je dirais donc les 304.
Spoiler
Notamment l'odyssey, grâce à ses armes asgard qui ne font qu'une bouchée des vaisseaux oris.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les 304 sont la MEILLEURE défense de la Terre. On ne peut pas utiliser l'avant-poste quand bon il nous le semble alors que les 304, forts et rapides, peuvent être considérés comme une bonne défense pour la Terre et peuvent surtout être utilisés à volonté!

Quand comprendrez-vous? En plus, les 304 ne sont pas qu'une bonne défense pour la Terre. Ils ne constituent même pas seulement une défense, mais aussi bien une bonne offensive pour n'importe quel type d'ennemis. Ils constituent aussi un système de sauvetage avec leurs téléporteurs Asgard!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Yan) Les 304 sont la MEILLEURE défense de la Terre.
Comparé aux drônes ?? :rolleyes:
CITATION (Yan) On ne peut pas utiliser l'avant-poste quand bon il nous le semble
Si, avec les générateurs 2ème génération.
De plus nos ennemis redoutent cet avant poste et cet élément joue en notre faveur.
CITATION (Yan) alors que les 304, forts et rapides, peuvent être considérés comme une bonne défense pour la Terre et peuvent surtout être utilisés à volonté!
Comparé aux autres vaisseaux "en circulation" dans la galaxie on peut pas dire qu'il leur est largement supérieur.
CITATION (Yan) Ils constituent aussi un système de sauvetage avec leurs téléporteurs Asgard!
Et les boucliers ennemis ?? Le téléporteur asgard a des limites ;)
CITATION (Jack Mckay) Le problème serait plus le nombre de drones qui restent en réserve.
Certes, mais çà nos ennemis l'ignorent donc l'effet dissuasif de l'avant poste est toujours aussi éfficace.
Dernière modification par T13 le 13 janv. 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Général
Général

CITATION Les 304 sont la MEILLEURE défense de la Terre. On ne peut pas utiliser l'avant-poste quand bon il nous le semble alors que les 304, forts et rapides, peuvent être considérés comme une bonne défense pour la Terre et peuvent surtout être utilisés à volonté!

Quand comprendrez-vous? En plus, les 304 ne sont pas qu'une bonne défense pour la Terre. Ils ne constituent même pas seulement une défense, mais aussi bien une bonne offensive pour n'importe quel type d'ennemis. Ils constituent aussi un système de sauvetage avec leurs téléporteurs Asgard!
Spoiler
Nous sommes parfaitement capables d'alimenter l'avant-poste grâce au ZPM récupéré par SGA. De plus, même si ses réserves de drones sont basses, il est encore capable d'abattre deux vaisseaux ruches (plus qu'un 304). D'ailleurs, vous semblez oublier qu'Atlantis possède des drones qui peuvent être chargés dans l'avant-poste et qu'il est pourvu d'un bouclier Ancien.
Dernière modification par John.Shep le 13 janv. 2008, 14:28, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Spoiler
J'ai juste ça à dire...

EDIT: Désolé, mais le lien ne peut pas être caché...

C'est vrai que l'Odyssey n'est pas la meilleure défense et offensive comme dans ce cas-là... :rolleyes:
Dernière modification par Yan le 13 janv. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION J'ai juste ça à dire...

C'est vrai que l'Odyssey n'est pas la meilleure défense et offensive comme dans ce cas-là..
Spoiler
Dans le sondage, il est juste mentionné "les vaisseaux de type Dédale" ce qui signifie que cela conserne l'équipement standard des 304 donc à moins que le ZPM soit devenu un élément standard à bord des 304, l'Odyssée est exclu de cette catégorie. En plus, l'avant-poste est très bien capable de détruire deux vaisseaux Ori. Cela ne prouve absolument rien.
Dernière modification par John.Shep le 13 janv. 2008, 19:17, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Dimanche 13 Janvier 2008 19h17)
CITATION J'ai juste ça à dire...

C'est vrai que l'Odyssey n'est pas la meilleure défense et offensive comme dans ce cas-là..
Spoiler
Dans le sondage, il est juste mentionné "les vaisseaux de type Dédale" ce qui signifie que cela conserne l'équipement standard des 304 donc à moins que le ZPM soit devenu un élément standard à bord des 304, l'Odyssée est exclu de cette catégorie. En plus, l'avant-poste est très bien capable de détruire deux vaisseaux Ori. Cela ne prouve absolument rien.
C'est marqué les vaisseaux de type Dédale. Ou est-ce marqué qu'il faut que ce soit les vaisseaux standards?

Je ne sais pas si tu le sais, mais le Dédale n'est pas un vaisseaux standard. D'après toi, les technologies extraterrestres ajoutées dans un vaisseau font en sorte que le vaisseau n'est plus standard? Alors le Dédale n'est pas standard...

Sinon, ils devraient ajouter les vaisseaux de type Odyssey parce que c'est vraiment la meilleure défense...
Dernière modification par Yan le 13 janv. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION C'est marqué les vaisseaux de type Dédale. Ou est-ce marqué qu'il faut que ce soit les vaisseaux standards?

Je ne sais pas si tu le sais, mais le Dédale n'est pas un vaisseaux standard. D'après toi, les technologies extraterrestres ajoutées dans un vaisseau font en sorte que le vaisseau n'est plus standard? Alors le Dédale n'est pas standard...
Spoiler
L'Odyssée a été amélioré par l'ajout d'un ZPM et les modifications effectués par Merlin/Daniel. Donc, ces améliorations ne pourront pas être ensuite installé sur les autres 304 (du moins, pas dans l'immédiat), or, dans le sondage, on parle des 304 en général. Les 304 sont conçus en incluant au préalable la présence de technologie alien (voir maintenant des rayons à plasma Asgard) mais en aucun cas d'un ZPM car ne nous possédons pas de stock suffisant pour en équiper chaque 304.
Edit de Atchoum : Gaffe au spoiler svp ;)

Edit de John.Shep : Désolé, je pensais les avoir mis. Je devais faire autre chose en même temps.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2008, 17:45, modifié 1 fois.

phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

Pour moi notre meilleure défense ce sont nos alliés. D'ailleurs les Asgards n'aurait pas mit la Terre sur leur liste des territoires protégés les grands maitres Goaulds auraient depuis longtemps envahi la Terre avec leurs nombreux vaisseaux.
Le poste avancé des anciens viens seulement en deuxième position pour moi. Il faut des drones pour que cela soit efficace. Et vu qu' on ne sait pas encore les fabriqués on n'en seraient rapidement à cours.

Edit: En plus il me semble qu'il restait peu de drones après l'attaque d'Anubis.
Dernière modification par phil le 16 janv. 2008, 02:33, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (phil) Pour moi notre meilleure défense ce sont nos alliés. D'ailleurs les Asgards n'aurait pas mit la Terre sur leur liste des territoires protégés les grands maitres Goaulds auraient depuis longtemps envahi la Terre avec leurs nombreux vaisseaux.
A cette époque les Asgard n'avaient plus les moyens de mener une guerre contre les goau'ld. C'était du bluff.
10*20
maintenant que les Asgard ne sont plus là, la donne est différente.
CITATION (phil) Le poste avancé des anciens viens seulement en deuxième position pour moi. Il faut des drones pour que cela soit efficace. Et vu qu' on ne sait pas encore les fabriqués on n'en seraient rapidement à cours.
Les drones ont été imaginés par les scénaristes pour être l'arme la plus puissante de la série ;) De plus
CITATION (John.Shep)
Spoiler
D'ailleurs, vous semblez oublier qu'Atlantis possède des drones qui peuvent être chargés dans l'avant-poste et qu'il est pourvu d'un bouclier Ancien.
Donc la puissance de l'avant poste est bien supérieure à celle de nos anciens alliés et nos ennemis le savent. C'est d'ailleur la raison pour laquelle les Ori ne sont pas encore venu fait un tour en orbite de la Terre :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
phil
Première Classe
Première Classe

CITATION A cette époque les Asgard n'avaient plus les moyens de mener une guerre contre les goau'ld. C'était du bluff.
Certes c'était du bluff. Mais ce coup des Asgards nous à tout de même protégé. Les Grands Maitres ne nous ont signés et ne nous ont pas envahient.
CITATION
Spoiler
maintenant que les Asgard ne sont plus là, la donne est différente.
Oui mais ils nous donnent tous leur savoir. A travers celui-ci ils continuent de nous aidés
CITATION QUOTE (John.Shep)
Spoiler
D'ailleurs, vous semblez oublier qu'Atlantis possède des drones qui peuvent être chargés dans l'avant-poste et qu'il est pourvu d'un bouclier Ancien.

Donc la puissance de l'avant poste est bien supérieure à celle de nos anciens alliés et nos ennemis le savent. C'est d'ailleur la raison pour laquelle les Ori ne sont pas encore venu fait un tour en orbite de la Terre
Sauf que dans l'épisode "La tour" de SGA, on sait qu'il reste peu de drones à Atlantis et l'équipe de Shéppard en a pas ramené énormément:
1° Les tyrans en ont utilisés durant plusieurs siècles pour montrer leur puissance
2° Le peuple de cette planète une fois libéré a tout de même voulu garder une grande partie des drones pour ce défendre contre les Wraiths.
Donc l'avant poste pour moi il ne vient quand second
Dernière modification par phil le 16 janv. 2008, 21:43, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Dans 3x01 "No Man's Land", on a vu qu'il faut une cinquantaine de drones pour détruire une ruche. Dans le même épisode, on sait que l'avant-poste possède suffisamment de drones pour détruire deux ruches, donc il doit rester à peu près 100 drones.

Atlantis a récupéré environs 100 drones durant "The Tower". Une dizaine a été utilisée dans "The Return II" donc il reste dans les 90 drones.

On voit dans 4x01 "Adrift" que Atlantis possède 15 Jumpers voir peut-être 17. Dans "The Return II", on a vu que le hangar sous-marin contenait au moins 2 Jumpers mais on ignore si ceux-ci étaient encore en état de fonctionner ou même si l'expédition pouvait accéder au hangar étant donné que le bouclier avait rétréci. Les Jumpers ont au moins 16 drones chacun (voir 24) et chaque Jumper de "Adrift" avait le plein de drones (dixit Sheppard).
Donc dans le pire des cas 15x16= 240 drones, ou alors 17x16= 272 ou encore 15x24= 360. Dans le meilleure des cas, 17x24= 408 drones.

Même on admettant que la moitié des drones de la Cité ait été utilisée pour recharger les Jumpers (ce serait étonnant), dans le pire des cas, il reste un peu plus de 400 drones. Avec 400 drones, on serait capable d'abattre une flotte de 8 ruches (il y aurait peut-être une ou deux survivantes).
Dans le meilleure des cas, en supposant que les membres de l'expédition aient utilisé un tier des drones de la Cité pour renflouer les réserves des Jumpers, cela nous donne un peu plus de 550 drones. De quoi abattre à peu près 11 ruches.

En plus, avec le ZPM, il n'y aucun problème d'alimentation en énergie.

C'est bien plus que l'Odyssée.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2008, 22:59, modifié 1 fois.

phil
Première Classe
Première Classe

Les vaisseaux Oris sont bien plus puissants que les vaisseaux ruches. A mon avis cette centaine de drones ne suffirait pas à détruire un vaisseau Ori. Quand aux drones de l'Antartique il ne doit pas en resté des masses. Je sais plus combien il en reste vu que ses c... de M6 ne rediffusent plus les épisodes.
Mais à mon avis au bout de 2, 3 attaques on serait à cours et donc sur le long terme le poste n'est pas ce qu'il y a de plus éfficace. Cependant cela reste bien plus efficace que nos missiles nucléaires.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »