CITATION
les vaisseaux réplicateurs se font détruire assez facilement,
Enfin... Sur la trentaine de vaisseaux réplicateurs présents, seuls 5 sont détruits dont un par des drones et un autre par des tirs combinés lorsqu'ils était bouclier off. C'est tout sauf facile, surtout qu'il y a là le genre de puissance de feu (ruches wraith) qui met Hors Ligne le bouclier asgard des 304 assez rapidement.
Et dans le même temps, la flotte a perdu une ruche et un vaisseau travelers, sans parler des dommages énormes sur les autres ruches (qui sans leur régénération y seraient passées aussi vu l'état de certaines pendant l'épisode). Au moment où les nanites sont attirés depuis l'orbite, le bouclier de l'Appolo est au minimum.
Alors non, à ce train là, ils n'ont pas la capacité de détruire totalement la flotte, surtout que sans l'attraction des nanites au sol, la planète aurait tiré des drones et peut-être même envoyé des vaisseaux légers.
CITATION
dès le début y se font allumer par le Daedalus qui tire des petits projectiles
Et si tu regardes, les vaisseaux touchés ne bronchent pas, leur coque n'est même pas ouverte. Alors, oui, il y a de jolies explosions à la surface mais les tirs alors même que leurs boucliers sont éteints ne passent même pas ma coque.
CITATION
Tout les vaisseaux asurans étaient en orbite autour d'Asura, donc comment l'aurora ou Weir se trouve a survécu a une telle explosion ?
L'Aurora de Weir ne se trouvait pas en orbite, ni ailleurs étant donné qu'il n'était pas tracé par l'appareil récupéré. (ça, ce sont les faits) C'est probablement parce qu'il appartenait à la faction de Réplikeller, et que donc ils ne l'avaient pas équipé d'un traceur, et donc il ne pouvait pas apparaître sur l'appareil qu'ils ont donné à McKay.
CITATION
-Le type qui interprète Abe Ellis, toujours aussi mauvais je trouve, avec son débit 1mot/seconde
En fait, pas si mauvais, je trouve avec l'habitude (pourtant, j'ai pas été le dernier à le trouver pas terrible). Mais en fait, après avoir revu First Strike, je commence à l'apprécier. Bon, le problème, c'est que sur un des plans, ça détonne étant donné que ça tombe juste après un gros bombardement en FX, mais sinon, ça va, je le trouve pas si mal. C'est juste qu'il a une diction particulière. Après, il n'est pas aussi bon que Mitch Pelleggi, ça c'est certain, mais pas si mauvais.