CITATION
les réplicateurs arrivent plus tot que prévu pourtant nous avons un moyen de les détecter, et ils se situent encore à trente minutes de la panète.
Le traceur peut très bien admettre une marge d'erreur, il n'est pas sur qu'il marche lorsque les vaisseaux sont en hyperespace dans laquelle les Asurans ont pu accélérer. Et, la précision du traçage ne permet peut-être pas de repérer les vaisseaux Au parsec près.
CITATION
- Le commandant de l'Apollo n'a absolument rien à faire d'explications scientifiques, cela est curieux et totalement absurde dans une série qui se veut scientifique, qui de plus combat un ennemi contre le quel seule la science peut quelque chose.
Le commandant de L'Apollo est un ingénieur, donc aussi un scientifique dans un sens. Je ne suis pas certain pour là bas, mais en France, les écoles d'officier forment des ingénieurs, après une prépa scientifique (j'imagine que c'est la même chose aux USA, ou que du moins, ce sont les officiers avec le meilleur niveau scientifique qui ont été choisis pour diriger les 304), donc les officiers supérieurs connaissent tout de même un rayon en science, et justement, étant donné que seule la science peut faire quelque chose, raison de plus pour que les commandants sachent ce qui va se faire. Ils faut qu'ils soient au courant des armes qui vont être utilisées et comment elles vont l'être, dans tout bataille dans laquelle ils s'engagent, c'est le minimum.
CITATION
- Sheppard semble etre le seul homme d'Atlantis a etre attiré par des femmes, cadwell par exemple n'a rien a faire d'une Larrin plus qu'a croquer.
Caldwell n'a rien d'un adolescent et sait se contrôler. De plus, il a un travail à remplir, et ils sont en guerre. Il sait faire la part des choses et savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Sans parler du fait qu'avoir des relations affectives est interdit sur un navire de guerre, et qu'en avoir avec une dirigeante d'un autre peuple pourrait être assimilé à un acte de trahison. Et puis Caldwell est probablement marié, de plus.
CITATION
De meme, Larrin est accepté sur Atlantis, connait la position de la Cité, c'est idiot.
C'est ça, faire alliance, ça implique des preuves de confiance. ça pouvait très bien être une contrepartie (peut-être même exigée de leur part) à leur participation dans la bataille.
CITATION
- les vaisseaux Travelers et Wraiths se détestent, nous n'avons meme pas une petite scène qui montre leur hostilité, alors que leurs flotilles sont réunis depuis un moment sans notre présence.
ça, on en sait rien. On sait que tous étaient là quand les 304 arrivent, mais les travellers pouvaient très bien être là depuis seulement 5 minutes.
De plus, les wraith et les travelers ne sont pas des adolescents, eux aussi savent se tenir et ont mieux à faire avant une bataille conjointe qui s'annonce difficile que de s'engueuler. Par exemple continuer à s'entrainer...
CITATION
les Travelers n'ont perdu qu'un vaisseau, c'est absurde, en comparaison, ils ont une technologie inférieure aux Goa'ulds.
Tu as une preuve pour appuyer cette affirmation ? Parce que pour ma part, je dirai qu'on en sait rien. Ce n'est pas parce que les vaisseaux goa'ulds sont tout clinquants qu'ils sont plus avancés. Je dirai plutot que cet épisode tend à prouver le contraire. Surtout qu'étant donné qu'ils sont une civilisation qui a dévellopé l'hyperespace toute seule, leur niveau technologique devait être très elevé avant leur départ.
CITATION
- Enfin, cela était l'occasion de nous montrer comment fonctionnait la société Wraith, par exemple par un conseil de reine, pensez vous, j'ai plus d'idée que des scénaristes professionnels...
Sauf qu'il n'y avait pas le temps pour ça dans un seul épisode. D'ailleurs, attend plutot le suivant, il est justement consacré aux Wraith. (et peut-être à ce qui s'est passé pendant que l'équipe de Sheppard était assomée dans le Jumper)
CITATION
pourtant le vaisseau aurait du mieux résister de part sa coque qui résiste aux Wraiths.
Ben voyons... Il aurait pu résister bouclier éteint à une novae, tant qu'on y est.
Ces phasers dégagent une puissance énergétique bien plus importante que les canons wraith, et le vaisseau reçoit quatre tirs en même temps, plus d'autres.
CITATION
nous recommençons et nous en détruisons cinq autre, puis Sheppard ose dire qu'il redoute les drones, quel bande de con, aucun vaisseau réplicateur ne s'est servi des drones auparavant quelle chance.
Pas quelle chance, même chose que pour le premier vaisseau, tous ont été attaqués par surprise à la sortie d'hyperpespace pour les surprendre bouclier éteint avant qu'ils puissent tirer leurs drones. Si tu écoutais l'épisode...
CITATION
- Il y a du neutronium sur la planète. Ok, pourtant les galaxies sont différentes non? Bon ben bientot on va voir du naquadah, du pétrole, youhouh.
Oh, bien sur, les galaxies sont différentes... Et alors ? A la base, tout ce qui se trouve sur les planètes a été créé à partir de L'hydrogène des Nébuleuses dont sont issues les étoiles. Etant donné que toutes les étoiles se forment de la même manière, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des éléments absents dans certaines galaxies, ce serait même une invraisemblance majeure. Des différences selon les planètes, oui. Mais au sein d'une galaxie, on retrouve forcémment un élément.
Donc avant de hurler à l'incohérence et de sortir une idiotie, merci de se renseigner.
CITATION
- Aucun Asuran ne tire depuis la surface, c'est une chance me direz vous, pourtant Sheppard avait peur des défenses.
En moins d'une minute, les Asurans à la surface sont tous HS. On ne voit pas ce qui se passe pendant ce temps, mais avant que Fran ne se déclenche, ils ont pu tirer quelques drones. ça reste quand même un labs de temps assez court.
Si un jour un vaisseau se pointe en orbite de la terre, il faudra plusieurs heures avant qu'on lui tire un missile, alors ça ne m'étonnerait pas qu'il faille quelques minutes aux Asurans pour réagir.
CITATION
Nous parvenons à nous téléporter sur la métropole, c'est impensable puisque les bases Anciennes ont une protection contre cela, (Atlantis, Merlin)
Tiens, comment fait on pour se téléporter dans Atlantis, alors ?
N'importe quoi. Les wraith ont des brouilleurs, et les boucliers stoppent la téléportation, c'est tout. Si on ne peut pas se téléporter dans les Aurora Class, c'est parce qu'ils ont des boucliers. Mais il n'y a pas de bouclier pour l'ensemble d'Asura, donc il est facile de s'y téléporter. Surtout que c'est une tactique qui n'avait encore jamais été utilisée contre eux. (Donc ils n'avaient pas pu prendre des contre mesures spécifiques)
CITATION
Au niveau spatial, les réplicateurs n'utilisent pas leurs drones
SI, par trois fois, en tir de barrage contre les drones de Sheppard, en salve contre l'Aurora en contrebas de cet affrontement, et individuellement contre la ruche de Todd (j'ai vérifié, les tirs décrivent des courbes et aucun ne manque la ruche à ce moment là, donc ce sont forcémment des drones, même si ensuite le vaisseau enchaine avec du plasma)
CITATION
pourtant cela marche, et en plus cela a une formidable force d'impact, bizarre la série a toujours montré le contraire, et la logique le veut aussi.
La logique ? Tu veux aller dire ça aux familles des gens qui sont morts depuis la Seconde Guerre Mondiale, tués par des Obus de 406, 380, 155 ou 127mm tirés depuis des navires de guerre. Un obus de gros calibre propulsé par de la poudre est très destructeur, alors ne parlons même pas du même obus propulsé dix fois plus vite.
Surtout que tout ce qui arrive, c'est que les obus explosent contre la coque, et ne la pénètrent même pas. Je ne vois pas pourquoi tu cries. Si tu crois que des obus lancé des quelques km/s ne doivent pas exploser, c'est toi qui te trompes. Du reste, étant donné que ça ne fait pas de réel dégats, je ne vois pas de quoi tu te plains. Surtout qu'à la sortie d'hyperespace, je vois mal les 304 utiliser les armes asgard probablement très gourmandes, contrairement aux rail-guns (qui peuvent être alimentés individuellement par des réacteurs à naquadah, et qui d'ailleurs le sont probablement étant donné qu'ils marchent immédiatement à la sortie d'hyperespace).
CITATION
- Désormais que les vaisseaux Asurans sont dépourvus d'équipage, de bouclier etc, pourquoi ne pas téléporter une équipe à bord pour en récupérer, pourquoi ne pas essayer d'obtenir des ZPM? opersonne n'en a l'idée, bravo les scnéaristes, bravo les stratèges militaires, Cadwell etc.
C'est bien de se moquer, mais ces gens ont réfléchi un peu plus longtemps. Jusqu'à la fin de la bataille, les vaisseaux Asurans ont toujours leur bouclier (même si leur équipage s'en va), et ensuite, ils sont détruits par l'explosion de la planète. De plus, étant donné qu'ils savaient qu'ils devaient détruire la planète, les gens envoyés sur ces vaisseaux, qui avaient probablement des avaries, qui pour certains ne pouvaient plus passer en hyperespace, n'aurait peut-être pas pu se sauver à temps du cataclysme. Bravo l'idée de sacrifier des humains pour récupérer des vaisseaux à sec de drones.
De plus, ces vaisseaux n'auraient pu servir après cette bataille que contre les wraith. Ils ne nous auraient pas laissé faire et auraient détruit les Aurora class si nous avions tenté de prendre le controle de certains.
CITATION
De meme, si on peut se téléporter suir la planète, et bien téléportons des bombes à bord des vaisseaux ennemis. ben non... Triple incohérence
Triple paralogisme, oui.
Les Aurora class ont des boucliers. Sur la planète, il n'y en a pas.
Lancer une ogive nucléaire ainsi prend du temps (il faut verrouiller les coordonnées, etc...), plus de temps que ce qu'il faut aux vaisseaux Asurans pour activer leurs boucliers. De plus, maintenant qu'il n'y a plus de asgard à bord, logiquement, il n'est plus possible d'enlever la sécurité à nouveau pour téléporter des armes.
CITATION
Pensez vous que désormais que les Wraiths ont vu notre puissance, ils vont hésiter à nous attaquer?
Les wraith ont besoin de se rendre sur Terre, pour eux, c'est une question capitale. Du reste, seul un Aurora class dans la bataille a été détruit par un vaisseau terrien, et encore, ce n'était pas le premier à lui avoir tiré dessus. Les vaisseaux travelers et les ruches combinées sont ceux qui ont détruit les trois autres. Donc, étant donné que les wraith font toujours mieux, je ne vois pas pourquoi ils auraient des hésitations. Surtout qu'il n'y a toujours que deux vaisseaux terriens dans cette galaxie, et des centaines voire milliers de ruches. Ils ne viendront à nouveau que probablement en nombre, mais à part ça, il n'y a pas de changements.
CITATION
Je note cet épisode, car il le mérite: 4/20.
Tu peux garder la note et te l'attribuer car une grande majorité de tes critiques sont fondées sur du paralogisme ou du sophisme (je ne sais pas lequel des deux).
CITATION
des plans absolument impossibles dans la réalité
Là, je n'ai pas trop compris pourquoi. Est-ce que tu aurais une explication à ce sujet ?