Blu-Ray 1 - 0 HD-dvd

Quel sera le vainqueur entre HD DVD et BLURAY ?

HD DVD
24
24%
BLURAY
56
57%
Aucun
14
14%
Les Deux
5
5%
Nombre total de votes : 99
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Re: Blu-Ray 1 - 0 HD-dvd

Message non lu par thors »

Dernier message de la page précédente :

Vous avez oublié le DVD Holographique qui peut allez jusqu'à 1,6To de données CONSULTER ICI Pour ma part la technologie Holographie me semble plus futuriste
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Ben, il semblerait que le HD-DVD ait perdu...
Car Warner, New Line et HBO ont officiellement rejoint le camps Blu-Ray.
C'est un coup très dur pour le HD-DVD, dont il semblerait assez étonnant qu'il se relève.
Pour plus d'infos: Warner passe définitivement au Blu-Ray
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Joe Black,Jeudi 10 Janvier 2008 19h39) Ben, il semblerait que le HD-DVD ait perdu...
C'est un coup très dur pour le HD-DVD, dont il semblerait assez étonnant qu'il se relève.
Ca veut dire quoi? Que mon ordinateur et mon lecteur DVD actuels ne seront pas en mesure de lire 75% des films qui sortiront dans les années à venir? Et qu'il va falloir investir dans une PS3 ou un coûteux lecteur Blue Ray pour pouvoir regarder les films au nouveau format?

Décidemment, ils trouvent toujours le bon moyen pour faire consommer encore et toujours plus...On court après une évolution technologique sans fin juste pour faire du profit là...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Ca veut dire quoi? Que mon ordinateur et mon lecteur DVD actuels ne seront pas en mesure de lire 75% des films qui sortiront dans les années à venir? Et qu'il va falloir investir dans une PS3 ou un coûteux lecteur Blue Ray pour pouvoir regarder les films au nouveau format?
Il faudra un moment d'ici à ce que l'un des deux formats (vraisemblablement le BluRay) soit aussi populaire que le DVD. Et encore un moment pour que le DVD deviennent assez peu rentable pour que les nouveaux films ne sortent plus sur ces bon vieux disques de 4.7GB. Et quand je dis moment je parle sans doute de dizaines de mois. Et d'ici là les prix des lecteurs next-gen vont avoir le temps de baisser. Les deux sont liés, la domination d'un format HD sur le DVD et le prix du lecteur HD. Je crois que pour le moment il n'y a pas trop de soucis à ce faire même si on a un "bon vieu" lecteur DVD avec une "bonne vieille" TV non HD.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29
Pays : France

Message non lu par mika1905 »

CITATION (Ethor,Jeudi 10 Janvier 2008 19h48)
CITATION (Joe Black,Jeudi 10 Janvier 2008 19h39) Ben, il semblerait que le HD-DVD ait perdu...
Ca veut dire quoi? Que mon ordinateur et mon lecteur DVD actuels ne seront pas en mesure de lire 75% des films qui sortiront dans les années à venir? Et qu'il va falloir investir dans une PS3 ou un coûteux lecteur Blue Ray pour pouvoir regarder les films au nouveau format?

Décidemment, ils trouvent toujours le bon moyen pour faire consommer encore et toujours plus...On court après une évolution technologique sans fin juste pour faire du profit là...
Oui mais bon tu seras heureux quand tu regarderas stargate en hd avec une qualité d'image superbe et un son super bien ;) Le dvd n'est plus suffisant pour les jeux mais aussi pour les films donc c'est un passage obligé qui s'accompagne bien avec nos télévisions hd :) Que du bonheur,enfin presque le prix aussi c'est du bonheur mais pour les fabricants , fournisseurs , revendeurs ect mais bon ça devrait baissé d'ici peu ;)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (mika1905,Jeudi 10 Janvier 2008 22h33) Oui mais bon tu seras heureux quand tu regarderas stargate en hd avec une qualité d'image superbe et un son super bien ;)
C'est très relatif tout ça. Parcequ'un DVD sur une installation a 10k€ sera toujours plus beau (image et son) qu'un BR même sur une TV 1080p. Si on veut jouir plainement de la HD (pour les films) il faut compter minimum 3000 roros rien que pour le son. Autant dire que pour la plupart des gens la HD sera un plus, mais sans plus.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je trouve scandaleux que les fournisseurs se fassent ainsi de l'argent sur le dos des consommateurs. Certes, les jeux commencent à devenir trop gros pour les DVD mais ce n'est pas le cas des films. Surtout que la différence de qualité est loin d'être aussi énorme que l'on veut bien le faire entendre. Je possède encore une télévison à tube cathodique et je n'ai pas à m'en plaindre. Au contraire, je la préfére même aux écrans LCD pour regarder la télévision. De plus, peu importe la qualité de l'image si le film ne suit pas. La passage à la HD est loin d'être aussi révolutionnaire que le passage au DVD.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mika1905
Première Classe
Première Classe

CITATION (IVPPITER,Jeudi 10 Janvier 2008 21h38)
CITATION (mika1905,Jeudi 10 Janvier 2008 22h33) Oui mais bon tu seras heureux quand tu regarderas stargate en hd avec une qualité d'image superbe et un son super bien  ;)
C'est très relatif tout ça. Parcequ'un DVD sur une installation a 10k€ sera toujours plus beau (image et son) qu'un BR même sur une TV 1080p. Si on veut jouir plainement de la HD (pour les films) il faut compter minimum 3000 roros rien que pour le son. Autant dire que pour la plupart des gens la HD sera un plus, mais sans plus.
Rien est gratuit dans là vie et si tes pas contents y'a toujours les brocantes ou tu pourra avoir un magnéto pour regardé stargate pour une dizaine d'euro ^_^ Chacun prends ce qu'il a envie et on ne force personne surtout qu'avec ces nouveaux produit , tout ce qui sera lecteur dvd ou autre coutera nettement moins chère ... Je vois pas en quoi vous contesté ? Si vous avez pas les moyens (comme moi d'ailleurs et beaucoup d'autre français ) ou vos parents bah économisé :) En plus d'ici quelque année le prix va baissé !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est une technologie qui émmerge dans le secteur grand public. Comme les lecteurs DVD a leur sorti avaient un prix très éléves. Les lecteurs HD c'est pareil. Il faut laisser le temps au temps comme on dit et les prix se feront d'eux mêmes vers une baisse.

Cette baisse ne pourra se faire que lorsque le marché se sera enfin concentré sur une seule technologie. De la, tous les fabriquants devront s'y mettre et une conccurence se mettra en place et les prix baisseront exactement de la même façon que pour les lecteurs DVD qui ne valent plus rien, aujourd'hui. mais ceci se fera sur les 10 années qui arrivent, voir moi si explosion des ventes.
Dernière modification par Lantien le 11 janv. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
mika1905
Première Classe
Première Classe

Les tv ultra hd maintenant :P
CITATION Tandis que l'ensemble des fabricants de téléviseurs rivalise d'ingéniosité pour mettre au point des dalles, LCD ou plasma, à la diagonale toujours plus importante, il devient impératif de commencer à envisager l'avenir de la haute définition, même si les premiers contenus haute définition n'ont fait que très récemment leur entrée dans les foyers. Après Panasonic et son  écran plasma de 150 pouces affichant une résolution de 4096 x 2160 pixels, Samsung poursuit la course entamée à l'occasion de l'IFA 2007 en présentant sur son stand du CES un téléviseur LCD qu'il qualifie de plus grande dalle « Ultra High Definition » au monde. Affichant une respectable taille de 82 pouces, celle ci offre une résolution de 3840 x 2160 pixels, et préfigure peut-être l'avenir des téléviseurs haute définition. Attention toutefois, contrairement aux termes HD Ready ou  Full HD, l'appellation Ultra HD employée par Samsung ne repose sur aucune convention d'usage.
Source: clubic !
Le prix de la tv hd ready devrait encore baissé une fois la sortie de ce nouveau joujou :) Vous voyez tous va continué a baissé ...
Dernière modification par mika1905 le 11 janv. 2008, 15:44, modifié 1 fois.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Perso je n'est aucun des deux sauf mon ordi qui est HD mais ce n'était pas un choix premier.

Aujourd'hui je pense effectivement que le blue ray arrive à une passe décisive pour gagner la course à LA REFERENCE haute definition.

Dans les magasins on voit de plus en plus de blue ray alors qu'au début j'avais l'impression que c'était le HD qui était plus représenté en magasin. Ensuite c'est un avis subjectif mais c'est ce que je ressens. Ensuite à part pour des gros sous je trouve cette bataille stupide et comme il a été dit précedemment le dvd classique a encore de beaux jours devant lui et les prix pour cette nouvelle technologie baisseront comme toute technologie.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45

Message non lu par Oxymus »

Je viens de lire qu'il fallait 3000 € rien que pour le son, ben faut éxagérer quand meme :lol:

Perso je dis vive le Blu-Ray et vivement Stargate en Blu-Ray :D
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

à 99%, la guerre est fini
Blu-Ray WIN :)
Même si rien n'est encore officiel de la part de Toshiba, ils vont lâcher l'affaire sous peu, la défection de la Warner au CeBIT et maintenant de Wal-Mart & co les ont achevés.
Et c'est tant mieux, on va enfin pouvoir se lancer de le monde HD.
C'est maintenant que la "HD" démarre réellement, on a les télés, on a le support, manque plus que le contenu :)

http://www.challenges.fr/20080218.CHA7724/...par_lauren.html
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Maintenant c'est sure a 100%
la guerre est terminé,le 18 février a 12h31 The Inquirer a annoncé que le HD-DVD etait officiellement mort.

En effet apres le coup dur infligé par Warner et les autres industries du cinéma, Toshiba va annoncer l'abandon du projet, et va arreter la production des nouveau support.

Sources:
The Inquirer : HD-DVD is dead
futura science : HD-DVD abandonné SONY vainqueur par K.O.
pc impact : toshiba abandonne le HD-DVD
Le point.fr
reuters.com

Adieu HD-DVD :bye: :bye: tu es Image Image
Dernière modification par Thor94 le 19 févr. 2008, 02:44, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

et si on a un écran HD-ready on doit encore rajouter un appareil pour profiter de la HD c'est bien ca ? Quelqun saurait a peu pret combien il faut compter pour cet appareil ??
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 08h54) et si on a un écran HD-ready on doit encore rajouter un appareil pour profiter de la HD c'est bien ca ? Quelqun saurait a peu pret combien il faut compter pour cet appareil ??
Si le lecteur Blu-ray a réellement gagné alors sur le site de la FNAC, le prix varie entre 380€ et 490€ pour un lecteur Blu-ray

La PS3 quand à elle dans son format le moins cher coute 400€ mais attention, il faut aussi s'acheter un + un cable HDMI pour la PS3 (non inclus d'office dans la boîte -_-') et la télécommande PS3 pour plus d'ergonomie (il est toujours possible de se servir de la manette comme telecommande mais bon... c'est pas instinctif)

donc PS3 400€ (le pack le moins cher) + 10€ (cable HDMI) + 25€ (telecommande PS3) soit 435€.

Voilà le listing est fait :)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Ah je suis content de l'entendre !

Blu Ray était vraiment le meilleur ne serait-ce que de par sa capacité de stockage et autres finesses que je trouves vraiment peu avares contrairement au HD DVD, bacclé !

Image

On peut maintenant commencer la révolution du HD !

Et quand au prix de production, je m'inscris en faux à plusieurs reprises dans les sites d'informations tel que Clubic, 01Net, PC Astuces ou Tom's Hardware on a lu et relu que les prix baissaient et baissaient et que c'était un (le seul ?) avantage du HD DVD qui n'avait plus lieu d'être.

Et puis franchement, comment ne pas espérer que le camp Stargate ne gagne pas ?!

J'ai jamais été pro-Sony sauf depuis qu'ils aient racheté MGM ^_^
Dernière modification par Ency le 19 févr. 2008, 11:46, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Oxymus
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 28 avr. 2006, 16:45

Message non lu par Oxymus »

Je savais bien qu'on la gagnerai cette guerre :D manque plus qu'a sortir l'argent. Perso je pense que ce sera un PC avec tout plein de bon composants :) monté moi même évidement avec un lecteur Blue-Ray et un écran Full HD de plus de 100 cm de diagonale. Enfin c'est pas gagné ^^
..:: http://www.sgc-world.fr.nf/ ::..

Sites & Forum spécial tenues SG et airsoft :)
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Moi, ce que j'ai trouvé intéressant avec le blu-ray en dehors du fait qu'il ait une plus grande capacité de stockage, c'est que en fait le Blu-ray est plus avancé technologiquement.

Le HD-DVD a ce qu'il me semble est au même titre que le Blu-ray une simple évolution du DVD mais à un stade moins avancé que le support de Sony (capacité de stockage plus faible et "bande-passante" plus faible).
De par sa proximité technologique avec le DVD, le HD-DVD est plus résistant aux chocs...

Donc voilà.

Avantages HD-DVD : -résistance aux chocs plus important que le blu-ray
- prix moins élevé (dûe à une parenté proche au DVD)

Avantages Blu-Ray : -Plus grande capacité de stockage
- capacité de transfert de données plus importante que le HD-DVD
- Possibilité d'évolutions majeures (vers 2009 le Blu-ray passera théoriquement à 1To dans le monde professionnel)

Bon après tout ca, c'est joli mais ca durera combien de temps. Personnellement pour les films a moins de donner au grand public un film en 3D, je ne vois plus l'intérêt d'évoluer apres le blu-ray.

Le disque holographique s'il ne se fait pas concurrencer dans l'avenir appartient au monde de l'informatique à mes yeux
Dernière modification par Alastar le 19 févr. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (Alastar,Mardi 19 Février 2008 11h41)
CITATION (_Thor_,Mardi 19 Février 2008 08h54) et si on a un écran HD-ready on doit encore rajouter un appareil pour profiter de la HD c'est bien ca ? Quelqun saurait a peu pret combien il faut compter pour cet appareil ??
Si le lecteur Blu-ray a réellement gagné alors sur le site de la FNAC, le prix varie entre 380€ et 490€ pour un lecteur Blu-ray

La PS3 quand à elle dans son format le moins cher coute 400€ mais attention, il faut aussi s'acheter un + un cable HDMI pour la PS3 (non inclus d'office dans la boîte -_-') et la télécommande PS3 pour plus d'ergonomie (il est toujours possible de se servir de la manette comme telecommande mais bon... c'est pas instinctif)

donc PS3 400€ (le pack le moins cher) + 10€ (cable HDMI) + 25€ (telecommande PS3) soit 435€.

Voilà le listing est fait :)
ben en fait je parlais du prix de l'appareil qu'on devrait rajouter parce qu'avec HD ready on ne peut recevoir la HD tel quel ! Ou alors le letcteur blueray avec prise HDMI s'occupe deja de tout ?

je crois que j'ai du rater qqch en Full HD et HD ready ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Pour avoir de la HD chez soi, il faut:

Un écran plasma ou LCD, en Full Hd de préférence. Avec prise en charge de la HDCP (Protection des contenus numériques haute définition) protéger contre la copie.

Un décodeur TNT HD mais pour le moment la TNT ne difuse pas en HD il faut un peu patienter je crois que ce sera vraiment en marche vers 2009. Mais les Ecran vendu en France à partir de 2009 seront obligatoirement équipé d'un décodeur TNT HD. Loi oblige.

Sinon pour lire des film en HD, il te faut un Lecteur Blu Ray dont le prix varie du simple au double. Patiente vers la mi avril car un nouveau venu mettra à disposition un lecteur Blu Ray à 249€. Ce qui est un peu plus raisonnable.

Un câble HDMI est aussi à acheter, permet un flux de données vidéos et audios supérieur.

Mais attendons noel, il y aura surement de bonnes offres. Rien ne sert de se précipiter sauf à dépenser beaucoup.
Répondre

Revenir à « Sciences »