Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Un grand bravo à jdeuf qui nous a fait part d'une brillante analyse des raisons qui pourraient pousser une éventuelle race extra-terrestre suffisamment avancée pour atteindre notre planète à ne pas rentrer en contact avec notre civilisation.

Je ne peux que dire que je suis tout à fait d'accord avec les arguments que tu as avancés (enfin, ceux que j'ai compris).

En fait, les Asgard se sont trompés, O'Neill n'est pas la prochaine étape de l'évolution (imaginez une planète entièrement peuplée de personnes adorant la pêche, se nourrissant de bière et de moutarde avec une nette adoration pour tout ce qui fait du bruit, de la lumière et dézingue les grands vilains extra-terrestres :P ), c'est jdeuf. Fais attention aux rayons de téléportation Asgard la nuit ! :D
Nous venons aujourd'hui de faire un grand pas en avant sur les traces des Anciens.
Dernière modification par John.Shep le 12 janv. 2008, 13:01, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comme le diamètre de la galaxie est de 200.000 années-lumières
Tu peux diviser par 2.
CITATION Mais si ces anomalies sont prouvées, il y a des chances vu les implications potentielles de ces anomalies que les physiciens et cosmologistes soient obligés de commencer à réfléchir à la réécriture du cadre de la relativité générale
C'est faux, franchement arrêtez de lire aveuglement des magazines et articles de vulgarisation et prendre cela comme réalité.
On n'a jamais réécrit la ce que Newton a fait, on ne réécrira pas ce qu'Einstein a fait non plus.
L'anomalie pionner a de nombreuses explications possibles basiques mais même en faisant intervenir un nouveau phénomène, jamais cela ne remettra en cause les travaux d'Einstein.
Sa théorie décrit le réel a l'echelle macroscopique de façon générique, elle a été vérifiée et jamais mise en défaut.

Sinon Jdeuf, le probleme c'est que tu mets en avant des notions qui sont purement humaines, résultat de la société sur nos mentalités. Si vie intelligente il y a...la première chose a prendre en compte c'est que leur mode de pensée est différent du notre et donc toutes les considérations sur le comportement humain et les jugements que tu explicites n'ont malheureusement aucune pertinence vis a vis de cela.
Tu ne peux pas te prévaloir de prédire le comportement d'hypothétique extraterrestre en appliquant simplement comme référence tes valeurs proprement humaines..ça serait un non sens.
Tout ce que tu peux faire c'est parler de la méthode de voyage, des probabilités de vie, approximer le probleme des distances et de la technologie. En bref rester sur des considérations neutres qui sont simplement des probabilités mathématiques.

Ps : tu as des phrases qui ne veulent rien dire, ça serait bien de faire plus attention.
Dernière modification par ketheriel le 12 janv. 2008, 14:17, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Pourquoi serions nous les seuls êtres vivants de l'Univers? Franchement, je pense que les petits hommes "gris, ou verts" existent, quelque soit la couleur qu'ils ont!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

Je suis sur que les extra-terrestres existent, car l'Univers est tellement immence qu'on peut pas être les seuls à l'habiter et j'espère que si Apophis(2004 MN4) percute la Terre les extra-terrestres nous aiderons. :anno:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Louiphe,Lundi 14 Janvier 2008 19h49) Je suis sur que les extra-terrestres existent, car l'Univers est tellement immence qu'on peut pas être les seuls à l'habiter et j'espère que si Apophis(2004 MN4) percute la Terre les extra-terrestres nous aiderons. :anno:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Pas d'autre avertissement gratuit
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Woooouuu :o là tu es sévère Flo, j'ai noté à peine 3 fautes dans son post, dont un accent circonflexe oublié, ce qui n'est plus considéré comme une faute par l'académie française si ma mémoire est bonne.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
rolivier
Soldat
Inscrit : 27 mars 2007, 20:35
Pays : france

Message non lu par rolivier »

je ne comprend pas quel est l'interet de ce sondage, car tous les scientifiques sont d'accord sur ce point: nous ne sommes pas seul dans l'univers.
etant donne la taille de l'univers, les conditions qui ont fait qu'il y ait de la vie sur terre se sont forcement reproduite ailleurs.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (rolivier,Lundi 14 Janvier 2008 21h30) je ne comprend pas quel est l'interet de ce sondage, car tous les scientifiques sont d'accord sur ce point: nous ne sommes pas seul dans l'univers.
etant donne la taille de l'univers, les conditions qui ont fait qu'il y ait de la vie sur terre se sont forcement reproduite ailleurs.
Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique. On n'a exploré qu'une infime partie de l'univers.

Il n'est pas inconcevable de penser que l'immensité de l'univers implique forcément la reproduction de ce qui s'est passé avec notre système solaire ( et donc avec la Terre ).

Mais on pourrait très bien être la seul espèce vivante de l'univers entier, ce serait surprenant étant donné la taille de l'univers mais pas impossible.

Je ne serais pas très "choqué" de nous savoir seuls dans l'univers, mais savoir qu'il y existe d'autres espèces serait "excitant" ^^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION je ne comprend pas quel est l'interet de ce sondage, car tous les scientifiques sont d'accord sur ce point: nous ne sommes pas seul dans l'univers.
C'est toujours un peu hasardeux de raisonner dans l'absolu mais il aurait été plus près de la vérité de dire : "les scientifiques sont d'accord sur ce point : il est possible que nous ne soyons pas seul dans l'univers".

Pour affirmer catégoriquement que nous ne sommes pas seul, il faudrait des preuves de la vie sur d'autres planètes, et on n'en a pas.

(Sauf les affirmations de quelques illuminés qui ont trouvé des vaches dépecées et qui ont conclu que seul des extra-terrestre pouvaient être responsable. Ou l'affirmation de Rael comme quoi des extra-terresttre sont venu le chercher quand il était enfant pour lui dire qu'ils nous avaient créé et qu'ils reviendraient sur Terre en 2025)
Dernière modification par Blaise le 15 janv. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Mathematiquement c'est sure les extraterrestres existent, les probabilités qu'une planete similaire a la terre existe est tres proche de 1.
a cela on ajoute les vies qui supporteraient d'autres conditions comme par exemple mars ou venus.

Mais voila:
Soit ils ne sont pas assez avancé pour l'exploration interstellaire.
Soit ils sont trop loin
Soit ils nous ont pas encore trouvé
Soit ils interferent pas dans les civilisations moins avancées.
Un Ori
des Oreilles
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09

Message non lu par guilain »

D'après moi, il existe et s'il ne sont pas encore venue c'est qu'il y a plusieurs possibilité. Donc l'une qu'ils n'ont pas la notions d'exploration comme nous.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

CITATION (Flo,Lundi 14 Janvier 2008 13h37)
CITATION (Louiphe,Lundi 14 Janvier 2008 19h49) Je suis sur que les extra-terrestres existent, car l'Univers est tellement immence qu'on peut pas être les seuls à l'habiter et j'espère que si Apophis(2004 MN4) percute la Terre les extra-terrestres nous aiderons.  :anno:
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Pas d'autre avertissement gratuit
Heum, je crois que tu exagères car j'ai vu plein d'autre membre écrire bien plus mal que moi et que tu n'as pas avertis. ;)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Nous sommes trop stupides pour qu'ils viennent nous voir. Ils étudient notre société, mais ils savent que ça aurait des grosses répercutions s'ils avouaient leur existence parce qu'on n'est pas à un stade de l'évolution assez avancé.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Je pense que soit ils n'ont pas conscience de notre existance, soit il attendent qu'on regle nos problemes intraplanètaires avant de se pointer.

S'ils existent c'est sur. Et de toutes manières, que yait d'autre planètes semblables a la Terre ne change pas les chances d'existance de vies aliens, qui a dit que c'était obligatoire d'avoir de l'eau et de l'oxygène pour vivre? (Sur Terre oui, mais ailleurs?)
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

Je pense qu'il existe mais que pour l'instant ils ne nous voient pas comme une menace donc pas besoin de se pointé et s'il devait venir pour nous attaquer ils l'aurait déjà fait
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Les extraterrestres existent forcément vu la taille de l'Univers après à la question pourquoi ne sont-ils pas déjà venus il y a une réponse toute simple, ils n'en ont tout simplement pas les moyens. Maîtriser les voyages intergalactiques nécessite une technologie extraordinairement avancée et nous les humains n'y arriveront sûrement pas avant des siècles, on galère déjà pour aller sur Mars.

Des extraterrestres oui, une forme de vie pensante comme nous c'est déjà moins probable, alors si maintenant quand on dit extraterreste on pense à une forme de vie suffisamment évoluée pour effectuer des voyages interstellaires voire intergalactiques on réduit notre champ de recherche de manière drastique.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent

et pourquoi pas imaginons qu'une civilisation est évoluer dans le même sens que nous mais depuis bien plus longtemps il pourrais éventuellement le maitrisé
Hawkins93
Colonel
Colonel

C'est possible mais déjà beaucoup moins probable que l'existence d'une vie extraterrestre sous la forme bactérienne comme beaucoup de scientifique la voie. Ensuite imaginons que cette civilisation existe encore faudrait-elle qu'elle nous trouve, l'Univers est immense. C'est pour ça que les chances de rencontrer une autre forme de vie évoluée sont très faibles.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lt-colonel sheppard
Sergent
Sergent

Pour notre génération probablement mais dans 100 ou 200 ans peut être pas
Hawkins93
Colonel
Colonel

ça peut être demain comme ça peut être dans des centaines voire des milliers d'années mais c'est sûr que plus notre technologie sera avancée plus on aura des chances de rencontrer une autre forme de vie évoluée.

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Une espèce qui aurait la technologie pour effectuer des voyages intersidéraux doit pouvoir à mon sens détecter nos signaux radios émis quotidiennement.
Donc pourquoi ne les a-t-on pas encore vu?
Soit il n'y a aucune forme de vie suffisament évoluée pour faire ce type de voyage.
Soit il faut plus d'un siècle pour venir sur terre depuis la planète de laquelle cette forme de vie vient (vu que à fait à peu près un siècle qu'on émet des signaux (même involontairement).

Dans tous les cas, on se demande vraiment si c'est possible, c'est comme pour les voyage dans le temps. Si ils étaient possibles, on aurait déjà vu des hommes du futur, à moins qu'il n'y ait pas de futur assez lointain pour l'humanité...

Oups! j'ai déjà dit ça, je suis tombé dans une boucle temporelle! :huh:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 mars 2008, 10:48, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Sciences »