Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Répondre
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Message non lu par gad'meer »

Dernier message de la page précédente :

Le divin ne se limite pas à l'immortalité, sinon se serait trop facile, même de simple vers pourrait alors être consideré comme immortel... oui des vers, en effet il est prouvé qu'une race de vers vivant dans des grotte ou des nappe fréatique, regénère leur corp s'il est trop vieu ou abimé en s'allongant, avant de se détacher de la partie abimé... ils peuvent vivre de ce fait de façon illimité... il serait donc pour toi des dieux? :D

Pour être un dieux il faut avoir créer absolument tout et savoir tout sur tout ce qui c'est passé depuis toujours... personne ne peut être un dieu, mis à part l'univers lui même qui c'est créer tout seul et est né du néan (c'est la dogme de la religion Hysbari ;) ) ...
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

En fait, avec ta théorie là-dessus, on peut dire que les Anciens sont désormais des Dieux. Les Anciens sont toujours au courant de tous les faits et gestes de toutes les espèces vivantes de l'univers. Ils peuvent recréer la vie comme ils le veulent et leurs pouvoirs dépassent l'entendement. Ils se sont donné un interdit, mais leurs pouvoirs leur permettent de contrôler la foudre et de tuer plusieurs milliers de Jaffas d'un seul coup. Vers la fin de la saison 8, lorsque Oma Desala offre une seconde chance d'ascension à Daniel Jackson, on peut dire que l'endroit où ils sont nous donne une bonne idée du monde ascensionné. Dans le restaurant, Daniel lisant le journal où il était écrit toutes les choses qu'Anubis fait.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION En fait, avec ta théorie là-dessus, on peut dire que les Anciens sont désormais des Dieux. Les Anciens sont toujours au courant de tous les faits et gestes de toutes les espèces vivantes de l'univers. Ils peuvent recréer la vie comme ils le veulent et leurs pouvoirs dépassent l'entendement. Ils se sont donné un interdit, mais leurs pouvoirs leur permettent de contrôler la foudre et de tuer plusieurs milliers de Jaffas d'un seul coup. Vers la fin de la saison 8, lorsque Oma Desala offre une seconde chance d'ascension à Daniel Jackson, on peut dire que l'endroit où ils sont nous donne une bonne idée du monde ascensionné. Dans le restaurant, Daniel lisant le journal où il était écrit toutes les choses qu'Anubis fait.
Les Anciens ne sont pas omniscients, c'est dit par Daniel plusieurs fois. Ils peuvent voir ce qu'ils veulent à condition de regarder la bonne "chaîne". En plus, ils ne sont ni indestructibles ni infaillibles donc, ils sont peut-être l'espèce la plus proche de la définition de Dieu (qui est pour moi : un être parfait, omniscient et omnispotent) mais ce ne sont pas des Dieux. Dans le journal, les plans d'Anubis sont mentionnés comme on mentionnerait une grave inondation aux Pays-Bas dans nos journaux par exemple. C'est normal vu que ces plans concernent chaque être vivant de la Voie Lactée.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

je disais que les wraiths étaient plus divin que les goa point de vue longévité de vie,je n'ai pas dit que les wraiths étaient des dieux
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38

Message non lu par jdeuf »

Je ne crois pas que les boucliers des vaisseaux Goaul'd auraient pu tenir face aux attaques des essaims de darts. Les boucliers Goaul'd sont inférieurs à ceux des Anciens et il suffit de 10 ou 20 darts pour surcharger et faire s'effondrer le bouclier d'un Aurora (bataille autour d'Asura dans Be all my sins Remember'd). Donc à moins d'aligner une vingtaine d'Hatak pour canarder un vaisseau ruche sans bouclier, les Goaul'd n'ont aucune chance de gagner une bataille contre les Wraiths. Par contre, les Tollans avec leurs canon à ions ils détruisaient un Hatak en quelques coups à grande distance, donc on peut imaginer qu'avec la technologie des Tollans, les Goaul'd auraient pu avoir de meilleurs résultats.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Il y a des problèmes insurmontables, bien que la question soit intéressante:

-il n'y a jamais eu l'occasion d'une confrontation, de mémoire, entre les vaisseaux goauld et wraiths.
-le brouillage scénaristique concernant l'échelle des technologie (la bataille dans le 4*11 atteint le sommet en terme d'incohérences à cet égard) achève de rendre toute comparaison très difficile. Si on pouvait déjà dégager une comparaison entre les vaisseaux wraiths/asurans/terriens entre 2 épisodes, ce serait déjà bien. :P

Mais je pencherais pour la supériorité des wraiths: la quantité de darts d'un vaisseau ruche doit être un tampon suffisant contre la manoeuvrabilité supérieur des vaisseaux goaulds, à mon avis. Mais on pourrait trouver certainement autant d'arguments allant dans le sens contraire. :)
Dernière modification par Magon le 14 janv. 2008, 13:06, modifié 1 fois.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

D'ailleur a ce propos pourquoi les zat n'ont ils toujours pas été utilisés contre les Wraith? hein je pense que ca pourait leur faire de l'effet non?
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (grouss,Lundi 14 Janvier 2008 16h50) D'ailleur a ce propos pourquoi les zat n'ont ils toujours pas été utilisés contre les Wraith? hein je pense que ca pourait leur faire de l'effet non?
Il y a un topic a ce sujet et la raison principale qui y est donné c'est le fait que les scénaristes ne voulaient pas trop mélanger les deux séries (sg1 et atlantis). Ça semble ce qu'il y a de plus logique pour expliquer l'absence d'armes goas sur Atlantis.
Sinon bienvenue sur le forum :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui ok pour le début il fallait pas mélanger les 2 séries mais bon maintenant que SG1 est arreté (sniff) il serait peu etre temps de se mettre a jour...De meme que pour la question d'un francais sur Atlantis. C'est bon on est réconcilié avec les USA (surtout depuis que sarko est président).
PS: merci pour la bienvenue.
Dernière modification par grouss le 15 janv. 2008, 11:28, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

je crois qu'il n'y a pas a discuter la-dessus, les Goa se font exploser !! Les wraith ont fait plier les anciens et leur technologie ! Alors les goa .. qui sont bien moins évollué ne vont pas peser bien lourd !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION je n'ai pas dit qu'ils gagneraient, j'ai juste proposé une définition "virtuelle" de ce qu'on appelle technologie Goa'uld ici, pour l'opposer à la technologie Wraith sans soucis de chronologie et de scénario. 

de surcroît, le supercroiseur amiral avec ses 6 Yeux Divins détruit plusieurs ha'taks à la fois en deux coups chacun; le croiseur Ori le fait en un coup, certes, mais sur un seul ha'tak (DG?) à la fois... c'est tout de même troublant...
Là-dessus, concernant la superarme qu'Anubis se fait avec les 6 oeils, je ne crois pas qu'on puisse appeller ça une technologie goa'uld. Ce serait plutôt une technologie que les goa'uld ont piqué et qu'ils arrivent à utiliser sans comprendre comment ça marche. Sinon, Anubis n'aurait pas eu à rassembler les oeils, il s'en serait seulement fabriqué des tout neuf. Donc, une fois la superarme d'Anubis détruite, ils ne sont plus capable de s'en faire une autre.

Ce serait intéressant de savoir à qui ils ont piqué ça.
Dernière modification par Blaise le 15 janv. 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Bragon
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51

Message non lu par Bragon »

CITATION (Blaise,Mardi 15 Janvier 2008 19h33)
CITATION je n'ai pas dit qu'ils gagneraient, j'ai juste proposé une définition "virtuelle" de ce qu'on appelle technologie Goa'uld ici, pour l'opposer à la technologie Wraith sans soucis de chronologie et de scénario. 

de surcroît, le supercroiseur amiral avec ses 6 Yeux Divins détruit plusieurs ha'taks à la fois en deux coups chacun; le croiseur Ori le fait en un coup, certes, mais sur un seul ha'tak (DG?) à la fois... c'est tout de même troublant...
Là-dessus, concernant la superarme qu'Anubis se fait avec les 6 oeils, je ne crois pas qu'on puisse appeller ça une technologie goa'uld. Ce serait plutôt une technologie que les goa'uld ont piqué et qu'ils arrivent à utiliser sans comprendre comment ça marche. Sinon, Anubis n'aurait pas eu à rassembler les oeils, il s'en serait seulement fabriqué des tout neuf. Donc, une fois la superarme d'Anubis détruite, ils ne sont plus capable de s'en faire une autre.

Ce serait intéressant de savoir à qui ils ont piqué ça.
Pas du tout! ce n'est pas parce que on comprend une technologie qu'on peut la recrée!
Regarde les humain comprenne la technologie ancienne ce n'est pas pour sa qu'il sont capable de faire des aurora-class!
A mon avis c'est ou une technologie ancienne ou une vielle technologie goa'uld.(comme les planeurs spéciaux)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pas du tout! ce n'est pas parce que on comprend une technologie qu'on peut la recrée!
Regarde les humain comprenne la technologie ancienne ce n'est pas pour sa qu'il sont capable de faire des aurora-class!
Quoi les humains comprennent la technologie ancienne? Je ne crois pas.

Ils arrivent à faire quelques trucs mais de là dire qu'ils comprennent. Par exemple, pour enclencher le ZPM dans les moteurs d'Atlantis, il suffit de pousser dessus. De là à dire qu'on comprend comment ça marche...

Comprendre une technologie est un pas de géant pour pouvoir la recréer. Après, ce n'est plus qu'une question de ressources.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Bragon
Soldat

je suis désoler lais globalement il comprenne ce qui font=!Ils savent d'ou les EPPZ tirent leur énergie
Spoiler
et mackay arrive quand meme afaire un réplicateur!
Je dit pas qu'il comprenne tout mais pas mal de chose!
Spoiler
Il comprenne bien comment marche les armes asguard sans etre capable de les construires!
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Bragon,Vendredi 18 Janvier 2008 15h04)
Spoiler
et mackay arrive quand meme afaire un réplicateur!
oui certes ainsi que
Spoiler
James Merek dans the ark of truth
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
t mackay arrive quand meme afaire un réplicateur!
Spoiler
C'est complètement faux, Mckay ne maitrise rien du tout. Il utilsie un machine lantienne dont la conception dépasse de tres loin ses connaissances. Même avec un tel systeme il est incapable de faire un cube de nanites stables. En desespoir de cause du a son incompétence, il ne fait que reprendre les travaux des lantiens sur les asurans humanoides en activant la machine. Et en fait tout ce qu'il fait de ses mains c'est supprimer certains protocoles dont aucun n'est de lui.
Spoiler
James Merek dans the ark of truth
Spoiler
c'est faux aussi, Merek n'active que le core asgard, les terriens lui ont donné un certain type de programme incomplet. C'est le core asgard qui a tout fait, l'utilisateur a simplement dit ce qu'il voulait faire et apres le core a comblé les manquements

EDIT :
CITATION je suis désoler lais globalement il comprenne ce qui font=!Ils savent d'ou les EPPZ tirent leur énergie
Et ? d'un ils savent seulement ce qu'ils comprennent du phénomène et de deux depuis quand savoir approximativement comment un phénomène se produit c'est comprendre réellement la chose ?
Entre approximer la théorie (et encore...) et savoir réellement comment fonctionne un objet il y a un monde énorme (sinon tout le monde sur Terre saurait faire une bombe atomique par exemple)
Dernière modification par ketheriel le 18 janv. 2008, 17:58, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

En gros c'est ce que j'allais dire... les humains comprennent la technologie ancienne aussi bien que moi je comprends mon micro-onde : j'arrive à m'en servir mais j'ai aucune idée du pourquoi mon plat est chaud quand je le sors de là. Et demande-moi pas d'en fabriquer un
Bragon
Soldat

CITATION (ketheriel,Vendredi 18 Janvier 2008 17h07)
CITATION je suis désoler lais globalement il comprenne ce qui font=!Ils savent d'ou les EPPZ tirent leur énergie
Et ? d'un ils savent seulement ce qu'ils comprennent du phénomène et de deux depuis quand savoir approximativement comment un phénomène se produit c'est comprendre réellement la chose ?
Entre approximer la théorie (et encore...) et savoir réellement comment fonctionne un objet il y a un monde énorme (sinon tout le monde sur Terre saurait faire une bombe atomique par exemple)
Je dit que globalement ils comprennent plein de chose! ^_^
Et puis on voit (incoérence da la série) que par moment Mc métrise mieu la technologie ancienne que les anciens eux meme! y a cas regardé la saison 4 d'atlantis! ;)
De toute facon la série devient totalement incoérente. :(
Et ton exemple avec la Bombe Atomique n'est pas valable.Quelqu'un qui ce donne vraiment a fond peut en faire une...Il suffit de trouvé des plan sur le net :P
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel) (sinon tout le monde sur Terre saurait faire une bombe atomique par exemple)
Il me semble qu'un adolescent américain en avait fait une chez lui (il lui manquait juste la matière)
CITATION (blaise) les humains comprennent la technologie ancienne aussi bien que moi je comprends mon micro-onde
Et cet état de fait engendre pleins de problèmes dus à leur incompréhension (tao of rodney) ou à leur égo (Arcturus)
Dernière modification par T13 le 29 janv. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et ton exemple avec la Bombe Atomique n'est pas valable.Quelqu'un qui ce donne vraiment a fond peut en faire une...Il suffit de trouvé des plan sur le net
bien sur... :rolleyes:
CITATION Et puis on voit (incoérence da la série) que par moment Mc métrise mieu la technologie ancienne que les anciens eux meme! y a cas regardé la saison 4 d'atlantis!
Non dans la S4, mckay comprend très peu de choses de la techno lantienne.
Spoiler
Il ne sait même pas faire un simple cube de nanites
En revanche, lui il se sert de sa tête pour utiliser les quelques connaissances qu'il a...contrairement aux lantiens qui savent quasiment tout mais sont incapables de les mettre en pratique.... (ou plutot le staff est idiot... :angry: )

EDIT : Après on sait très bien que même les choses qu'il comprend, c'est déjà une invraisemblable (mais ça c'est depuis SG1).
Dernière modification par ketheriel le 29 janv. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
Bragon
Soldat

CITATION
CITATION Et ton exemple avec la Bombe Atomique n'est pas valable.Quelqu'un qui ce donne vraiment a fond peut en faire une...Il suffit de trouvé des plan sur le net
bien sur...
Oui :clap: j'ai déja trouvé les plan sur le net^^Après fait avoir les matériau mais sa ce n'est pas le pluis dur.Meme l'uranium y en a dans la vie courante.

CITATION En revanche, lui il se sert de sa tête pour utiliser les quelques connaissances qu'il a...contrairement aux lantiens qui savent quasiment tout mais sont incapables de les mettre en pratique.... (ou plutot le staff est idiot...  )
Après on le sait tous les anciens sont des idiots :ninja:

CITATION EDIT : Après on sait très bien que même les choses qu'il comprend, c'est déjà une invraisemblable (mais ça c'est depuis SG1).
pas obligatoirement.Les humains on pas construit grand chose tout seul.Par exemple leurs programe spatial était (a mon avis) grandement supervisé par les Asguard.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »