Bon, alors voilà comment j'ai réalisé l'effet de la téléportation Asgard.
CITATION
(Sneo)
J'aurais une petite question avec quel logiciel fais tu ça?
Tout cela a été réalisé avec Adobe After Effects (c'est inscrit à la fin de la vidéo

).
Tout d'abord, voici une image de mon projet final (qui comporte plusieurs autres projet) :
Pour réaliser la téléportation Asgard, je me suis d'abord penché sur les "bandes" verticales qui apparaissent au tout début, pour cela, j'ai utilisé un
fractal noise / bruit fractal, qui produit, si on peut les appeler ainsi, des sortes de nuages aléatoires, qu'on peut animer, ensuite, j'ai appliqué un
directional blur / flou directionnel pour créer les bandes :
Ensuite, j'ai rajouté quelques particules simple au milieu de tout ça, ça rend peu sur l'effet final, mais elles sont là dans la série, donc allons-y :
Ensuite, je prends le tout, je le réduit quelques peu, et j'appliques un masque elliptique, de sorte que seul la zone autour de mon personnage apparaisse, je paramètre ce masque pour que ses bords soit flous, augmentant d'autant plus le caractère aléatoire de ces traits :
Je rajoute un
lens flare / halo au milieu, qui apparaît, grossit, se réduit et disparait, celui-ci se "fond" avec les traits de lumière, ce qui donne exactement l'effet recherché :
Je créé un solide blanc, sur lequel j'applique un masque ayant la forme de l'acteur ou objet à télépore, j'applique un flou sur les contours et un flou directionnel (pour simuler le mouvement vertical). J'anime ce masque pour qu'il descende du plafond, et à son tour se fonde dans les jeux de lumière plus bas :
Je règle le masque de fusion de ces calques sur
add / addition pour qu'ils soient d'autant plus lumineux sur un fond clair, ce qui se produit lorsque j'ajoute ma scène vide :
Finalement, quand la lumière est à son maximum, je remplace ma scène vide, par ma scène avec mon personnage, la transition étant masquée par la lumière. Quand la lumière disparait, on a l'impression que je me suis téléporté !
Voili, voilou, c'est pas grand chose, mais ça donne les grandes lignes de ma technique, have fun !