Je crois que mon avis sera assez proche de Lion's Hell; à peu de choses prés.
Les +:
-Zelenka et carter qui sont enfin utile.
-Zelenka qui sauve le jour... (Enfin... ça reste à voir

)
-La conversation Sheppard/Teyla à propos du bébé.
-Zelenka dans les ventilations.
-Les FX de l'escalade (Seulement les FX, parce que le Sheppard sans peur et sans repproche, ou même seulement l'idée...

)
-L'idée de l'O2

Même si ça n'a pas marché...
'Again, Infirmery.'
Les rien du tout:
-Keller et Ronon, pour l'instant, ça me laisse franchement indiférent, mais quand on comprend la raison pour laquelle Ronon est attiré par Keller, puisqu'il revoit sa femme en elle, on se dit que le couple ne durera pas longtemps... En même temps, c'est un comportement très humain... Même si il met beaucoup de temps à le développer je trouve...
Les -:
-Alors personne n'arrive à ouvrir les portes à main nues, mais par contre Sheppard et Lorne ouvrent celle du transporteur aisément... Ok c'est des militaires et ils sont musclés... Mais voila quoi...
-McKay...
McKay ? Vous êtes là ? On est dans la m****... On compte sur vous pour sauver tout le monde... Ridicule ! Au final, les seuls à se bouger le train pour s'en sortir sont Sheppard, qui c'est que Mckay est bloqué, et apparement les techs de la salle de contrôle (Encore que... Vu qu'ils avaient aucun mot de passe... Un vrai coq sans tête...), ah si... Carter aussi... J'ai l'impression de revoir SG1, à côté de Carter, tout le monde passe pour un idiot, même Zelenka... (Alors que celui ci a déjà eu raison là où Rodney a eu tort...) C'est peut être la vue qui a rendu incapable Zelenka de se servir de son cerveau...
-La scène inutile ! Teyla qui s'inquiète pour son Shepp, et qui décide de monter sur la rembarde !

Euh... Attendez, elle avait pas peur pour son enfant 5 minutes avant ?
Les ---:
-Pourquoi faut il le mot de passe de McKay ou Zelenka pour accéder au système ? Ok, ils sont un peu les leaders scientifiques, mais dans le genre j'ai pas peur qu'un accident tue les deux et qu'on soit dans la M..... totale...
-L'épisode aurait été franchement beaucoup plus intéréssant si la part belle aurait été donné aux persos secondaires. Pourquoi a t'il fallu que Sheppard fasse de l'escalade? non ! Imaginez, Lorne et les techs, sans moyen de contacter les autres membres qui doivent essayer de comprendre le problème... Ca aurait rendu l'épisode bien plus intéréssant. (Oui, je sais, SG1 l'a déjà fait une fois... mais c'aurait quand même été beaucoup plus original que ça...) Au moins les voir avant l'arrivée de Sheppard par la fenêtre ? Non ? Bon, ok... On reste avec nos persos dans la m****...
-McKay... Pff que dire de McKay... Caricatural ! On a l'impression de revoir celui de la 1ére saison ! Mince! Où est cette maturité ? Dans l'épisode précédent, on le voit faire face aux Wraiths... Il a pas perdu le contrôle face aux wraiths ? Ouais mais non, c'est pas pareil... Mince, même dans Hot Zone il était pas comme ça... Il ne se disait pas je vais mourrir, bon ben dodo... Et pis le coup de la demande en mariage... Il est clair que si il était vraiment amoureux d'elle, il ne dirait pas ça... Non, ça me plait pas cette histoire, et c'est franchement dommage...
Bref, au final, un zode qui avec juste quelques idées simples et efficaces auraient pu être bien meilleur... Dommage... Enfin, si on ne pense pas à toutes les idées qui aurait pu survenir dans la tête des scénaristes, c'est un Stand Alone basique... ... 10/20
(Juste que la porte d'Atlantis commence à me manquer... On l'a pas vue depuis quand ?)
Edit: J'allais oublier... La scène manquante... Sheppard Lorne et ses techs, ils sont passés par dehors ou bien ils ont rationné le C4 ? Car dans l'épisode c'est pas très clair... et ça m'étonnerai que les techs auraient réussi à passer par dehors.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)