l'evolution de Teal'c à travers la série

Le Patriote
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
Pays : France

Re: l'evolution de Teal'c à travers la série

Message non lu par Le Patriote »

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi on a effacé mon message ? :blink:

Bon, bah je recommence.
CITATION La chose que j'aime dans ces changements s'est que l'on reconnait tout de même le personnage d'origine : sagesse dû à l'age, guerrier, meneur d'homme, etc ...
Teal'c n'est plus guerrier à la fin. Et n'a jamais était meneur d'homme :blink:
SYRIA ADAMA
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Teal'C évolue beaucoup pendant ses 10 saisons, au début on le voit choisir de lutter contre tout ce qu'on lui a apprit (la croyance des faux dieux) puis on voit les conséquences de ce choix sur sa famille et ses sacrifices. On le voit souffrir de se qu'il a commit par le passé puis on le voit aller de l'avant et d'aider au maximum les jaffas.

Il attendra un petit moment après la mort de sa femme mais finira par rencontrer Ishta. Bon il aura toujours quelques disputes avec son fils (comme tout les pères)
Il sera un temps plus un conseillé qu'un guerrier puis redeviendra un guerrier.

Enfin, Teal'C au final est un battant qui va de l'avant.
Dernière modification par SYRIA ADAMA le 15 janv. 2008, 22:49, modifié 1 fois.
djidy
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 janv. 2008, 11:57
Pays : france
Lieu : nanterre

Message non lu par djidy »

Teal'c est ce qui est fait que SG1 est SG1... j'ai vraiment aimé la manière dont il a évolué sur terre (sauf au niveau physique: il est toujours aussi baraqué :cry: ).
le plus flagrant c'est au niveau de son humour; au début c'était pas terrible comme la blague sur les gardes de seth (épisode 202) mais par la suite ça c'est amélioré en devenant parfois involontaire (come dans l'épisode 919 avec la référence à star wars qui était énorme^^). bref Teal'c est un personnage incroyable...
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Teal'c n'est plus guerrier à la fin. Et n'a jamais était meneur d'homme
Non non juste le prima d'Apophis, celui qui est connu dans la galaxie entière auprès des Jaffas pour avoir mené la rebellion, l'homme fort de SG1 qui a demontré à de nombreuse reprise qu'il était un guerrier émérite ... :rolleyes:

Sur la fin (pour répondre plus précissement à ta remarque) il passe quand même pas mal de temps au conseil des Jaffas, mène une resistance contre Gerak lorsque celui ci devient Prieur, convainque même celui-ci de trahir les Oris ... Les choses ont changé mais malgré tout Tealc démontre qu'il reste un meneur d'homme dès que la situation l'exige et à aucun moment ne failli à sa réputation de guerrier. On n'est pas obligé d'avoir une armée de fidèles ni ce battre en permance pour avoir ces qualités :rolleyes:
Dernière modification par BAB 1 le 21 janv. 2008, 10:36, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Personnellement, je préfère le Teal'c des origines, des premiers épisodes.

Il parle peu, se révèle assez mystérieux, mais d'une loyauté à toute épreuve. Bien entendu, il deviendra un peu plus locace, mais pas trop. Il est chauve, ce qui à mon sens est bien mieux qu'avec des cheveux compte tenu du personnage. Il n'apparaît pas un Terrien ni un chasseur de prime, ou un je ne sais quoi.

Le fait que son symbiote ait été retiré pour être remplacé par la trétonine est également à mon sens une erreur ; l'idée d'une dépendance au symbiote permanente pouvait être intéressante à exploiter.

En fait, il perd son côté Jaffa et devient trop humain : je trouve un peu curieux que l'humain soit le modèle idéal vers lequel il faudrait tendre.
maxlegater
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Message non lu par maxlegater »

c'est pour moi le personnage qui le plus évolué au cours de la franchise le Teal'c de children of the gods est très different et tres changé de celui d'Unending ou même
Spoiler
dans Midway de SGA

Le seul point commeun du début a la fin c'est "Je bute tout le monde, pas mes freres d'arme et je meurs libre". Mais il reste tout de même Le Personnage Typique SG1
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »