De gentils Wraiths ?

Arthuss
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2008, 18:41
Pays : France

De gentils Wraiths ?

Message non lu par Arthuss »

Bonsoir,

j'ai longtemp suivis Atlantis par petit bout (changement de chaine, changement de saison) donc j'ai rapidement tout melangé !! donc la je me retape a la suite les 3 prsmiere saisons, et je me suis posé une question et je n'est pas encore eu de reponse !!

Y a t'il des Wraith Gentils, dans les series, et meme dans l'histoire de monde, lorsque il y avais des super mechant, il y a avais tj des gentil disons qui ne sont pas d'accord avec ce que font leur dirigant ?? (meme dans SG SG1 il y a des Goa'uld gentils) !! je vais meme refechir plus loin !! finalement on ne connais rien des Wraith ? qui et leur chef supreme ? qui son les lieutenant ??? on ne serais rien de ça, meme pas leur nom !! a part ceux donné par shepard !! lol

Voila qui peu m'eclairer a ce sujet

Arthuss
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: De gentils Wraiths ?

Message non lu par Yan »

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...7_instinct.html

C'est une gentille Wraith mais le rétrovirus du Dr. Carson Beckett l'a transformée en méchante...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32

Message non lu par SG_Fan676 »

Les Wraights ne sont pas forcément méchant, ils ne font que se nourrir ;) Comme on se nourrit d'une vache... Sommes-nous méchant pour autant?
Arthuss
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2008, 18:41

Message non lu par Arthuss »

CITATION (Yan,Dimanche 20 Janvier 2008 21h03) http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...7_instinct.html

C'est une gentille Wraith mais le rétrovirus du Dr. Carson Beckett l'a transformée en méchante...
C'est pas ce que j'appel un gentille, elle a pas ete elevé par les wraith !! donc elle avais pas notion que le wraith son mechant lol
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

CITATION finalement on ne connais rien des Wraith ? qui et leur chef supreme ? qui son les lieutenant ???
On sait qu'il existe plein de clans dirigés par des reines.
Comme lorsque Sheppard fait de vaisseaux ruches de deux clan diffèrent se battre entre eux. :)
Spoiler
ils ne sont pas vraiment méchant mais pour eux, on le voit bien lorsqu'ils s'allient avec nous contre les asurans
Dernière modification par magellan le 21 janv. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Spoiler
ils ne sont pas vraiment méchant mais pour eux, on le voit bien lorsqu'ils s'allient avec nous contre les asurans
Les notions de bien et de mal sont très relatives... moi par exemple je suis très gentil avec mes collègues de travail et avec ceux avec qui je discute sur ce forum mais je suis beaucoup moins gentil avec une colonie de fourmies, que je risque de décimer sans aucun regret et sans même y penser pour la seule raison qu'il faut bien que je marche dessus pour rentrer chez moi.

Ceci dit, j'hésite un peu à qualifier les wraiths de gentil simplement parce que ce qu'ils font, ils ont besoin de le faire pour vivre et se nourrir. Ce n'est pas que ça. L'exemple des runners par exemple, ils jouent au chat et à la souris avec des humains avant de les buter simplement pour, au pire s'amuser, au mieux s'entrainer. Ou alors l'exemple de la reine qu'on rencontre à la fin de la saison 2 qui n'hésite pas à dévorer un autre wraith et qui semble même être prête à instaurer le canibalisme généralisé dans sa tribut (transformer la moitié des wraiths en humain pour qu'ils consistent en une réserve de nourriture pour l'autre moitié). On sait dans cet épisode qu'elle mentait sur plusieurs points, mais bon.

Concernant ce spoiler de la saison 4 :
Spoiler
Spoiler
Je n'ai pas vu la saison 4 mais je suis prêt à parier qu'ils ne font pas ça par charité pour nous : ils le font simplement pour leurs intérêts, c'est-à-dire se débarasser d'une ennemi dangereux pour eux. Ça ne les rend pas plus gentil, seulement plus habile.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
En effet, ils ne s'allient avec nous que parce-que la destruction complète des assurans leur est plus que bénéfique, d'ailleur, ils le précisent clairement qu'après le combat, ils redeviendraient ennemis d'Atlantis
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
En effet, ils ne s'allient avec nous que parce-que la destruction complète des assurans leur est plus que bénéfique, d'ailleur, ils le précisent clairement qu'après le combat, ils redeviendraient ennemis d'Atlantis
De toute façon c'etait logique,
Spoiler
le simple fait de s'entendre avec leur nourriture, des humains, ne peut conduire qu'a une association temporaire...Nous on aurait un peu de mal a s'associer a notre propre nourriture...
Les Wraiths ne semblent pas avoir du tout les mêmes notions que nous de bien ou mal. Les humains sont du bétail voir parfois des adorateurs ("animaux de compagnie" ?).
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef

Exactement, nous sommes au Wraiths ce que les animaux sont pour nous ^_^

La notion du bien ou du mal ne peut donc pas vraiment s'appliquée, parce-que ce qui est mal pour nous ne l'est pas vraiment pour eux ;)
Dernière modification par SG_Fan676 le 21 janv. 2008, 23:57, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Tiens, ca me rappel un sujet lors d'un épisode de Sg-1, sur la planète Tollana où un "Tribunate" se déroulais pour savoir si Skara avais priorité du corps avec Klorel.

Il me semble que Zipacna (pardonné l'orthographe) dit quelque chose de ce genre :

Peut on se considirer l'humain comme plus intelligent qu'un rat ? Où un rat peut il se considerer comme plus intelligent qu'un porc ?

C'est parfaitement comparable au niveau intellectuel des espèces, qu'au niveau des chaines alimentaires
Dernière modification par Conan67 le 22 janv. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est parfaitement comparable au niveau intellectuel des espèces, qu'au niveau des chaines alimentaires
À la différence que, dans le cas du tribunate, les goa'ulds ne sont pas au-dessus de nous dans la chaîne alimentaire. Ils peuvent se passer d'humains pour vivre et infester d'autres espèces. Ils peuvent même vivre dans l'eau et n'infester personne, ou vivre dans un corps humain avec le consentement de l'hôte. Qu'ils choisissent de vivre en nous infestant de force alors que ce n'est nullement nécessaire pour leur survie les rend un peu méchant, dans notre conception du bien et du mal.

J'hésite à dire qu'il peut y avoir une hiérarchie des espèces en termes intellectuel, comme il y en a une en termes alimentaires.
Dernière modification par Blaise le 22 janv. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

De gentils Wraiths, on pourrait presque parler d'une Tok'ra Wraith, c'est du même genre. Je vois mal ce qu'un Wraith pourrait gagner à coopérer avec nous, la tok'ra ça passe, mais là ... A la limite, l'équivalent de la trétonine pour leurs besoin, mais bon, ça ferait trop copier/coller à force ;)
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je ne pense pas que les wraiths soient vraiment méchants, ils ne font que ce nourrir sauf que pour eux leur nourriture est humaine, on a exactement le même comportement que les wraiths vis à vis des animaux donc on est comme les wraiths.
même si certain wraiths veulent vraiment nous détruire certain ont l'air plus sympathique comme Todd.
Pour les wraiths leur comportement n'est pas mauvais, le bien et le mal n'est qu'une différence de points de vue qui changent en fonction de la culture.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Les wraith ne font peut être que ce nourrir...
je doute sur le faite que nous Humain ont boufferais du boeuf ou du Mouton s'ils était intelligents et doué de sentiments/raison, soyons sérieux.

Je doute aussi de la gentillesse des Wraith quand il préfère détruire tout simplement des monde Humains trop avancé pour être utilisé comme miam-miam, pareil pour les peuple dont il n'arrive pas à ce nourire... ils les détruise... alors ne sont il pas méchants ... franchement...

Quand au faite que les wraith nous aide cotnre les Assuran, c'est une question d'interet, les Assuran veulent détruire leur "troupeau" leur nouriture!

De la même manière quand le Wraith redonne sa jeunesse à Shepard, ce n'est pas par bonté d'âme, mais par honneur et fierté purement et simplement, Shepard lui à "sauver la vie" donc il se sent redevable, ce qui indique qu'ils ont un code d'honneur sa peut être, mais il ne sont pas gentils...
D'ailleurs qu'est-ce qu'un gentil, est ce que les humains eux même sont gentils... (quand tu vois ce qu'ont est capable de faire comme horreur...)
CITATION Exactement, nous sommes au Wraiths ce que les animaux sont pour nous ^_^
Sauf que la différence entre un homme et les annimeaux c'est que nous avont la concience de notre concience, et nous somme concient par exemple du faite que nous allons mourir ... et nous somme capable de sentiments très poussé et très particulier, comme l'amour, la Haine ou bien le remord, chose que les annimeaux sont incapable de ressentir! Je dit bien INCAPABLE!
Dernière modification par gad'meer le 31 janv. 2008, 16:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sauf que la différence entre un homme et les annimeaux c'est que nous avont la concience de notre concience, et nous somme concient par exemple du faite que nous allons mourir ... et nous somme capable de sentiments très poussé et très particulier, comme l'amour, la Haine ou bien le remord, chose que les annimeaux sont incapable de ressentir! Je dit bien INCAPABLE!
C'est faux, archi faux. Les animaux ont selon les espèces des degrés divers de "conscience" de leur environnement et de leur propre existence.
ce que tu dis, c'est encore ces vieilles idées découlant de pseudo "croyants" et en aucun cas des faits scientifiques (qui d'ailleurs prouvent le contraire avec des gradations relativement précises).

L'homme est un animal comme un autre. Il a seulement un cerveau "disons plus performant" (et encore c'est discutable :rolleyes: ).

Pour un wraith, l'homme c'est du bétail et surtout la seule source de nourriture (même si c'est incohérent a souhait). Et puis un prédateur pour se nourrir se moque de l'évolution biologique de son UNIQUE proie...tout ce qui compte c'est que sa consommation lui permette de survivre.

De toute façon les concepts de gentillesse, bien ou mal etc peuvent très bien ne pas exister chez les wraiths (même si a priori vu que le staff ne cherche pas trop loin, nous auront plutot une copie humaine qu'une espèce complètement divergente)
Dernière modification par ketheriel le 31 janv. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Un Wraith a dit un jour à un Terrien : " Nous sommes semblables en beaucoup plus de point que vous pouvez ne l'admettre " ( c'est pas exactement ça mais ça y ressemble).

Je rejoins son avis. Quelle est la diffèrence entre les Wraiths et nous ?

Blaise a parlé de runners, mais la chasse à courre n'est elle pas aussi cruelle ? Dans Sateda, Zelenka utilise un détecteur pour retrouver Ronon dans la galaxie et s'aperçoit qu'il y a d'autres runners qui sont au nombre de sept. Ce petit nombre me laisse penser que les adeptes du running sont très marginaux contrairement au nombre de Wraiths que compte Pegasus.

A contrario, le nombre de chasseurs sur Terre est proportionellement plus important ( je parle de chasse pour le " plaisir " et non pas pour se nourrir )

7 humains contre des dizaines d'animaux chaque année uniquement en Grande Bretagne ...

Les Wraiths empêchent tout développement technologique dans Pégase. Normal, imaginez que les vaches se développent à tel point qu'elles puissent se défendre : Patatras plus de viande ( et plus de Qetesh, étant à 90% carnivore :lol: )

De plus les humains sont la seule espèce avec laquelle ils peuvent se nourrir contrairement à nous qui pouvons nous passer de vaches et manger des moutons par exemple ( c'est tout aussi bon même si c'est diffèrent ... ahh j'en salive )

Je maintiens que les Humains ( ou Goa'ulds ) sont beaucoup plus cruels que les Wraiths, ces derniers utilisant la force uniquement dans le but de survivre càd assurer leur garde-manger.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

CITATION (Qetesh,Jeudi 31 Janvier 2008 17h01) De plus les humains sont la seule espèce avec laquelle ils peuvent se nourrir contrairement à nous qui pouvons nous passer de vaches et manger des moutons par exemple ( c'est tout aussi bon même si c'est diffèrent ... ahh j'en salive )
Je ne suis pas certain à ce sujet, il me semble que dans l'épisode Stargate Atlantis : Episode 205 - Les Condamnés (Condemmed) un wraith peut se nourrire de la même façon que nous (même si cela ne le rassasie pas) et vu qu'il peuve tenir très longtemps sans se nourrir d'humains...
Downloading isn't a crime...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne suis pas certain à ce sujet, il me semble que dans l'épisode Stargate Atlantis : Episode 205 - Les Condamnés (Condemmed) un wraith peut se nourrire de la même façon que nous (même si cela ne le rassasie pas) et vu qu'il peuve tenir très longtemps sans se nourrir d'humains...
Il est seulement dit dans la série qu'ils peuvent ingurgiter de la nourriture parce qu'ils gardent les organes qui faisaient lors de leur enfance/adolescence leur capacité a se nourrir comme nous mais dès qu'ils deviennent adultes, ces organes ne servent plus a rien.
Ils sont obligés de se nourrir d'humains, les aliments "normaux" pour un humain n'ont plus aucune valeur nutritive.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Tout dépend du point de vue par rapport où on prend la chose:
Pour nous les wraith sont des méchants, mangent des humains(ou plutôt aspire leurs forces vitales) et détruit les civilisation
Pour les wraith, on est aussi des méchants,
Spoiler
on leurs pète une usine de clonage
et on essaye toujours d'en tuer.

Mais pour moi les wraith ne sont pas si méchants que ça: Ils ne font juste que se nourrir ( bref des humains mais quand même).
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

CITATION (je parle de chasse pour le plaisir)

Moi personnelement,sa me dépassent,comment peut -on tuer par plaisir.Franchement,moi je vois quelqu'un qui tut un animal par plaisir,par amusement,pour le "fun" comme dise certaine personne(je ne fais allusion à personne du forum),j'ai envie de lui faire ravaler son sourir et de lui donner un aller simple en direction de son cercueil mais bon,je ne suis pas un tueur et j'ai un peu de retenut.Il y a aussi des gens qui commettent d'autre crime comme le viole et c'est horrible,et je ne verai pas un wraith violé sa reine.Rien que dans certain de nos fait et geste,les wraiths sont meilleurs que nous.
Ils les détruisent ... alors ne sont 'ils pas méchants ... franchement ...

"Franchement",non.Je m'explique:ils anéantissent des planètes avancés,et alors qu'ils le fassent,ces gens ne sont pas de leur peuple alors qu'en ont ils à faire rien,mais dans la destruction,ils ne nous battent pas même sur question anéantissement des peuples,ils sont meilleurs que nous,ils ne sont pas du monde des wraiths.Au moins les wraiths ne tuent pas les leur sauf en cas extrème,alors que nous ,on tus notre propre peuple pour du pétrole,nos dirigéants font la guere pour du pétrole(je dois donner un exemple,non quand même!!),sur ce point les wraiths nous sont encore supérieur.
CITATION Je dis bien incapable

Je ne vois pas sur quoi tu te fondes pour dire cela.Et crois tu que les violeurs et les assassins ont une conscience?Réponse non,ou si ils en ont une(et j'insite bien sur le si),elle n'est pas plus grande qu'un petit poid,prend pour exemple le Klause Barbi(désolé pour l'horthographe)qui a tué je ne sais combien de juifs et autres personnes française,anglaise,algérienne et j'en passe,rien parce c' étaient juifs ou des résistants.J'en profite aussi pour dire que lors de son jugement,il a tout démentit en blocs.Bravo la conscience!!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »