Star Trek

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Star Trek

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

En même temps c'est la fnac... mais dans le commerce la saison d'Andromeda c'est souvent dans les 100€ ouep... et Farscape pareil... ce qui en fait dans les séries qui sortent actuellement, des séries parmis les plus chères...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

La chaîne Sci-Fi France va diffuser des début septembre la série Star Trek Deep Space Nine ainsi ceux qui ne l'ont pas encore vu pourront enfin la voir
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Personnellement, j'apprécie beaucoup Enterprise ainsi que Voyager.

Les personnages sont souvent attachants (la logique Vulcaine me fait penser à la rationnalité Asgard ! ainsi que le sérieux du visage :lol: ) les scénarios solides.

Dans Enterprise, j'aime les débuts de l'exploration spatiale, avec les difficultés d'adaptation, la vulnérabilité du vaisseau, les rapports tendus avec les Vucains, le fait que les humains soient confrontés à des difficultés qu'ils ne savent pas toujours résoudre...

Une saga que personnellement je trouve globalement de très grande qualité. :)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Samedi 01 Septembre 2007 21h27) Personnellement, j'apprécie beaucoup Enterprise ainsi que Voyager.

Les personnages sont souvent attachants (la logique Vulcaine me fait penser à la rationnalité Asgard ! ainsi que le sérieux du visage :lol: ) les scénarios solides.

Dans Enterprise, j'aime les débuts de l'exploration spatiale, avec les difficultés d'adaptation, la vulnérabilité du vaisseau, les rapports tendus avec les Vucains, le fait que les humains soient confrontés à des difficultés qu'ils ne savent pas toujours résoudre...

Une saga que personnellement je trouve globalement de très grande qualité. :)
Le problême d'Enterprise, c'est que c'est une prequel .. Tu vas dans le passé, alors que l'on a toujours vu dans Star Trek l'idée qu'il fallait aller de l'avant. En plus, la série ne colle pas avec des faits considérés compme "canons" que l'on a pu voir dans les autres séries et dans les films.

En fait, même si Enterprise possede de beaux épisodes, ça a quand même été un beau gachis vis-à-vis de ce qui aurait pu être fait avec un si bel et si riche univers.
Dernière modification par maverick le 03 mai 2009, 15:15, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas tout à fait d'accord ;) pour une raison : je trouve qu'à travers Enterprise, on voit les difficultés et les préjugés humains, voire parfois une certaine arrogance.

On s'aperçoit véritablement des faiblesses des membres de l'expédition, des faiblesses du vaisseau même, peu préparé finalement.

Les Terriens n'ont pas réponse à tout, ils découvrent simplement. Donc je ne trouve pas que cela va à l'encontre de "l'esprit Star Trek". Je pense qu'ils vont de l'avant, sans passé point d'avenir ! :) Il n'est pas inintéressant de voir mise à mal la logique Vulcaine, d'entrevoir l'émergence de diverses menaces, de considérer les tensions entre Vulcains et Humains...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Lundi 03 Septembre 2007 11h10) Je ne suis pas tout à fait d'accord ;) pour une raison : je trouve qu'à travers Enterprise, on voit les difficultés et les préjugés humains, voire parfois une certaine arrogance.

On s'aperçoit véritablement des faiblesses des membres de l'expédition, des faiblesses du vaisseau même, peu préparé finalement.

Les Terriens n'ont pas réponse à tout, ils découvrent simplement. Donc je ne trouve pas que cela va à l'encontre de "l'esprit Star Trek". Je pense qu'ils vont de l'avant, sans passé point d'avenir ! :) Il n'est pas inintéressant de voir mise à mal la logique Vulcaine, d'entrevoir l'émergence de diverses menaces, de considérer les tensions entre Vulcains et Humains...
Vu comme ça, c'est vrai que c'est pas mal, néanmoins, je pense toujours qu'il aurait mieux vallu faire une série placé apres Nemesis dans la chronologie, quitte à ce que ce soit justement beaucoup plus loin dans le futur que ça ... La guerre froide temporelle n'était pas une mauvaise idée, mais pourquoi ne pas en avoir fait une série à partir du 29 eme siecle ??

Sinon, pour un fan de la premiere heure, des evenements se déroulant dans Enterprise ne sont pas canons du tout, et ne respectent pas ce qui avait déjà été établi. Par exemple, les Borgs ...

Mais, bon, je dois dire que certains épisodes se regardent sans problêmes ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ceci dit, tu sais, sur le fait qu'il y ait à la fois des incohérences scénaristiques et chronologiques, je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

C'est quand même un peu le risque de multiplier les séries (même excellentes dans leur globalité) sur le même thème.

Je crois que pour l'instant, les séries se sont stoppées, mais qu'un film semble être en préparation. Il relancera peut-être le un nouveau concept d'une excellente série Star Trek. :)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est quand même un peu le risque de multiplier les séries (même excellentes dans leur globalité) sur le même thème.
Ouais, justement c'est un des trucs que Star Trek savait faire. Les incohérences entre les séries et les films aussi nombreux et nombreuses soient t'ils étaient toujours quasiment insignifiantes, voir inexistantes ...
CITATION Je crois que pour l'instant, les séries se sont stoppées, mais qu'un film semble être en préparation. Il relancera peut-être le un nouveau concept d'une excellente série Star Trek. :)
Exact, et ça sera apparement entre Enterprise et la série originale, puisque ça sera à propos de Kirk et Spock et de l'équipe original ...

Wait and see pour ça. Sortit prévue pour le 25 Décembre 2008 je crois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah j'ignorais le thème global, ça a plutôt l'air intéressant.

J'espère vraiment que ce sera bien traité, tant au niveau des acteurs que du scénario (pas toujours facile d'être inventif). ^_^ Mais j'ai confiance. ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Lundi 03 Septembre 2007 22h32) Ah j'ignorais le thème global, ça a plutôt l'air intéressant.

J'espère vraiment que ce sera bien traité, tant au niveau des acteurs que du scénario (pas toujours facile d'être inventif). ^_^ Mais j'ai confiance. ;)
Moi ce que j'espere surtout, c'est que ça puisse relancer un peu la franchise ... Et puis, si en France ça permettait d'ouvrir un peu les yeux aux gens vis-à-vis de Star Trek, et bin ça ne serait pas un mal non plus ...

On place de gros espoirs sur ce film !!

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est vrai que finalement, Star Trek reste assez méconnu en France, alors qu'il s'agit quand même d'une saga de sicence-fiction assez phénoménale.

On ne peut qu'espérer que la franchise sera relancée par le film, à condition de trouver des vraies idées innovantes bien sûr.
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Zachary Quinto qui interprête Sylar dans Heroes jouera le jeune Spock dans le nouveau film de Star Trek ^_^

Nimoy reprendra son rôle et jouera "l'ancien" Spock.

En ce qui concerne les autres rôles, Anton Yelchin a été recruté pour jouer Chekov, Zoe Saldana pourrait jouer Uhura et James McAvoy Scotty, mais pour ces deux derniers ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.

Et le budget serait très important selon Quinto :P
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, alors voila, des demain le teaser pour le nouveau film Star Trek sera présenté au public dans les salles de ciné US. Mais, il y a déjà deux images qui ont filtrées: deux images de l'Enterprise !!

Images USS Enterprise

Alors, perso je trouve qu'il est à mis chemin entre le constitution-class d'origine, et le constitution-class refit que l'on a pu voir dans les films. C'est la coque en particulier qui me fait dire ça. Enfin, moi j'attends de le voir en grand !! En ésperant que ce sera un super film qui donnera un coup de jeune à cette superbe franchise !!

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION des demain le teaser pour le nouveau film Star Trek sera présenté au public dans les salles de ciné US.
Pour ceux qui voudrait le voir , le voici : ici. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 18 janv. 2008, 18:04, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 18 Janvier 2008 18h04)
CITATION des demain le teaser pour le nouveau film Star Trek sera présenté au public dans les salles de ciné US.
Pour ceux qui voudrait le voir , le voici : ici. :)
Qu'une seule chose à dire: Space, the final frontiere !!!

Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Je ne connais absolument rien à Star Trek, est-ce que je peux quand même aller voir le film sans être perdu dans l'histoire ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Vandel
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2007, 18:02

Message non lu par Vandel »

Moi aussi cela m'intéresse de savoir si il faut avoir vue les épisodes avant ? et voir les épisodes Star Trek entreprise avant les autres sa dérange aussi ?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Vandel,Vendredi 18 Janvier 2008 21h41) Moi aussi cela m'intéresse de savoir si il faut avoir vue les épisodes avant ? et voir les épisodes Star Trek entreprise avant les autres sa dérange aussi ?
Alors, le scénario est super bien gardé, mais d'apres ce que l'on en sait, le film se déroulera avant la série originale. Quant à Enterprise, moi j'éstime que ce n'est pas super canon comme série vis à vis de l'univers Star Trek. Cependant, je ne pense pas qu'il faille avoir vu les dits épisodes.

malakrevan
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2008, 22:01

Message non lu par malakrevan »

pour les fan de star trek je recommande ceci
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cependant, je ne pense pas qu'il faille avoir vu les dits épisodes.
Il y aura surement des références aux séries postèrieures chronologiquement mais bon a priori ça devrait être abordable par les néophytes.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (je n'ai pas lu tout le topic) mais il y a une grande ressemblance entre Star Trek Deep Space Nine et Stargate Sg1.

ST DS9: Les prophètes qui sont considéré comme des dieux par les bajorans vivent dans un vortex. Il y a longtemps, une partie d'entre d'eux, les Pagh Wraith n'étaient pas d'accord dans la manière d'influer sur les bajorans et voulaient être plus présent. Ils furent enfermer après une bataille. Ils étaient considérer comme des démons mais avaient des adorateurs. Les Pagh Wraith sont représenter par des flammes et peuvent posséeder un humanoïdes (ses yeux deviennent alors rouges). Leur but est d'expulser les Prophètes du temple céleste (le vortex) et de prendre la place qui leur est dû.

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de voir les anciens et les oriis.

Concernant le nouveau film, je ne pense pas qu'il faille avoir vu les épisodes de l'ancienne série. Il y aura surement des clins d'oeil mais l'histoire principale sera inédite.
Dernière modification par Inpou le 22 janv. 2008, 08:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »