Audiences saison 4

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

Dans la mesure ou SGA se place de semaines en semaines dans les 3 premieres meilleures audiences de la chaine ou elle est diffusé , ne faudrait-il pas plutot en conclure que vu la chaine ou cette série est diffusé, elle a un succès relatif (mais bien présent) ? (pas la peine de m'envoyé les rating de "tin man" dans la tête, merci. Cette série ayant a mon avis profité d'un certain effet de nostalgie vis à vis du Magicien d'Oz )

Bref plutot que de faire comme certain et de diabolisé la série (ce que certain font soit parcequ'ils n'aiment pas ce qu'est devenu la série , soit parce que a part toujours ce plaindre et conspué la série on remarquera qu'ils ne savent pas faire grand chose d'autre sur ce forum), il faut ce rendre a l'évidence que c'est surtout Scifi qui est dans la moyenne moin regardé qu'avant .

Je ne croit pas non plus a un désinteret de la SF de la part des ricain . Disons plutot une augmentation de la concurance , qui fait que ce n'est pas la SF que l'on regardera en priorité, et que l'on se contentera d'enregistré pour une visualisation ultérieur .

Rappelons aussi a ceux qui veulent a tout prix que la série ait perdu sont public , que les vente de DVD sont toujours une réussite pour la MGM . Alors qu'en conclure ? Que la MGM va elle même acheté ces DVD pour faire croire que ça marche ? Ou que finalement la série a toujours du succès et que la différence se trouve surtout dans la façon dont se comporte le public ?
CITATION C'est normal que cet épisode ait fait une bonne audience, vu qu'il était vraiment excellent!
On a beau dire, quand y a de la belle baston, ça marche bien!
On peut difficilement associé l'audience a la qualité de l'épisode. Le spectateur n'étant pas un devin il peut difficilement savoir si ce qu'il va regardé va etre bien ou non . Le score de cette épisode est a mon avis plutot a mettre en corrélation avec la promo effectué par SciFi.
CITATION Si pour approcher des audiences potables, il leur faut un budget de fou, c'est mal barré...déjà le seuil des 2 millions c'est réglé sur la saison 4 jamais ils ne l'atteindront (hormis miracle).
Je ne savais que la seconde place était a qualifié de potable ? Surtout que stargate ne peut plus avoir les même prétention que par le passé , pour une série qui se repose sur 7 ans de SG1 et 3 de SGA , pas la peine d'étre un génie pour comprendre que les audiences ne remontront plus d'une année sur l'autre .
CITATION 1.4 c'est une audience pas mal mais pas mirobolante non plus, les quotas ne sont pas atteints même pour scifi
Dans ce cas tu sous entend qu'un seul programme (stargate étant 2nd) de SciFi au maximum atteint les "quotas" ? Etrange non , la chaine n'a plus qu'a mettre la clef sous la porte...
CITATION 1.4 c'est un score qui serait bien pour un épisode normal de SGA ou l'on aurait investi dans la moyenne des budgets mais pour le plus gros budget de la saison c'pas assez.
Le genre d'affirmation gratuite pour soutenir un propos qui n'a rien d'autre en ça faveur . J'aimerais savoir dans quel mesure tu est compétant pour estimé le score que devrait faire un épisode classique de SGA. Ou n'est ce là qu'un choix fait arbitrairement pour appuyé et justifié le dégout visible ou devrai-je dire la haine que tu vous a cette série ? Etrange de passé autant de temps sur un forum parlant d'une série que tu semble trouvé irregardable ... comme quoi le masochisme doit-etre plus répendu que je ne le pensais jusque là.
CITATION Avec des pics a 1.4, il y a d'autres séries sur scifi qui ont mis la clé sous la porte...Et pas des moindres d'ailleurs.
On ne peut comparer que ce qui est comparable. Ce qui était vrai pour les audiences de SciFi il ya quelques années n'a plus le moindre sens aujourd'hui. Je trouverait même assez étrange qu'une chaine se sépare d'un programme qui est classé a la 2ieme ou 3ieme place chaque semaine , pas toi ?
CITATION Heureusement qu'il y a les articles externes vendus pour sauver SGA.
Mais bien sur ! Si SGA est encore sur les ondes c'est évidement parcequ'il y a un complot derrière tout ça ...
CITATION Tout le monde ne le remarque pas puisque tu as des 23/20, des 18/20 et autres 19/20 dans les commentaires de chaque épisode de chaque saison de SGA....
Et cela t'étonne ? Il y a toujours eut et il y aura toujours des personnes exessives , qui pour certaines je les soupçonnent même de noté des épisodes avant de les voir . Ainsi sur ce forum nombreux sont ceux qui lanceront toujours un "génial" aprés un épisode et nombreux sont ceux qui lanceront un "nul a chier" parfois a tord parfois a raison (bien que globalement je suis plutot contre les point de vu extrême et catégorique)

Alors bien sur que Stargate ne vaut pas des 18/20 , pas sur que cette série les ait un jours mérité d'ailleur (pas beaucoup de série d'ailleur ne mérite des notes quasi parfaite).
Le manque d'inspiration des sénariste est flagrant , le fait qu'il continu toujours et encore de s'enfoncé dans une surenchère de bataille ,de puissance , de FX et autre monstruausité nous le montre bien. Et pourtant il doivent etre conscient qu'a long terme cette voie ne même nul part .

Mais ici on ne traite pas de la qualité de la série , mais de ces audiences . Et donc vu les scores moyen de SciFI , SGA fait des audiences tout a fait honorable. Qui semblent d'ailleur parfaitement satisfaire la chaine puisqu'elle a reconduit la série. Si c'était si catastrophique que ce qu'un petit nombre sur ce forum s'acharne a affirmé (plus ou moin subtilement) SciFi ferait surement d'autre choix , car jusqu'a preuve du contraire c'est tout de même SciFi qui est la seule en mesure de dire ce qu'elle attend ou non d'une série qu'elle diffuse, et non a une minorité de "fan" qui semblent au bords de la syncope au moindre petit écart dans la cohérance (et qui vont parfois jusqu'à en rajouté pour le plaisir , on en revient encore au masochisme...) .
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans ce cas tu sous entend qu'un seul programme (stargate étant 2nd) de SciFi au maximum atteint les "quotas" ? Etrange non , la chaine n'a plus qu'a mettre la clef sous la porte...
Je ne sous entends rien du tout, il n'y a que toi dans ta volonté d'inventer des propos aux autres.
Il a été annoncé l'audience visée, 2 millions et jusqu'a preuve du contraire même le 4 x 11 ne l'atteint pas.
CITATION Le genre d'affirmation gratuite pour soutenir un propos qui n'a rien d'autre en ça faveur . J'aimerais savoir dans quel mesure tu est compétant pour estimé le score que devrait faire un épisode classique de SGA. Ou n'est ce là qu'un choix fait arbitrairement pour appuyé et justifié le dégout visible ou devrai-je dire la haine que tu vous a cette série ? Etrange de passé autant de temps sur un forum parlant d'une série que tu semble trouvé irregardable ... comme quoi le masochisme doit-etre plus répendu que je ne le pensais jusque là.
As tu autres choses a faire sur ce forum que de t'interesser a moi ? C'est même malsain d'être aussi fasciner par mon être...Ma propre personne n'est pas le sujet de ce topic jusqu'a preuve du contraire. Je n'ai pas besoin de fans...et ce genre de pathologie se soigne.

La mesure est simple, le but avoué est d'atteindre 2 millions de moyenne et bien 1,96 millions pour un épisode commun est mathématiquement logique. Tu as peut etre du mal avec les chiffres mais c'est comme cela.
CITATION Et cela t'étonne ? Il y a toujours eut et il y aura toujours des personnes exessives , qui pour certaines je les soupçonnent même de noté des épisodes avant de les voir . Ainsi sur ce forum nombreux sont ceux qui lanceront toujours un "génial" aprés un épisode et nombreux sont ceux qui lanceront un "nul a chier" parfois a tord parfois a raison (bien que globalement je suis plutot contre les point de vu extrême et catégorique)
Post 1
CITATION La qualité scénaristique est en baisse sur SGA et tout le monde le remarque
Post 2 réponse contradictoire
CITATION Tout le monde ne le remarque pas puisque tu as des 23/20, des 18/20 et autres 19/20 dans les commentaires de chaque épisode de chaque saison de SGA....
Une simple affirmation contradictoire par rapport au post immédiatement précédent. Pas de questions, de sous entendus, pas d'etonnement, une simple affirmation.
CITATION Mais bien sur ! Si SGA est encore sur les ondes c'est évidement parcequ'il y a un complot derrière tout ça ...
Mais bien sur ça c'est d'une intelligence sans commune mesure d'avoir réussi a fabuler une quelconque assertion d'un complot de ma part....

Battlestar galactica et Stargate Atlantis avaient exactement les mêmes audiences. La franchise BSG a un marché de produits dérivés bien moins rentable que celui de la Franchise Stargate. BSG a été arrêté après 4 saisons, SGA continue pour une cinquième saison. Simple logique économique
Dernière modification par ketheriel le 21 janv. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Je crois qu'il faut tout de même se réjouir du fait que l'audiences soit en hausse et que la série soit dans le top 3 de la chaine. Au vu des résultats de cette année, je ne trouve pas cela mal (il faut je crois regardé les résultat de l'année pour dire si l'épisode a marché, et après la moyennes des années précédentes pour pouvoir comparer sur le long terme, simple logique statistique (on ne mélange pas les torchons et les serviettes, même en math <_<)
Dernière modification par Ethor le 21 janv. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Sinon pour en revenir a ce topic :
-SGA = 2ieme audience de SciFi
-4x11 = un gain d'audience supérieur a 30%

Conclusion :
SGA fait de trés bonne audience pour Scifi , et le 4x11 a particulièrement bien marché , pour une série comme SGA qui s'appuie sur une histoire assez vaste (7 ans de SG1 et 3 de SGA) ce qui rend difficile de gagné en audience au bout d'un certain temps , les nouveaux fans étant peu nombreux (la taille de la franchise est trés dissuasive) alors que peu a peu certain fans quittent le navire (et pour le bien de tous on devrait en jeté quelqu'un par dessus bord :D )
Dernière modification par Ethor le 21 janv. 2008, 21:54, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Messieurs, bien que vos échanges de courtoisies soient très amusants à lire ^^, il est préférable que les posts suivant portent uniquement sur les audiences de la saison 4.

Je ne suis en aucun cas contre une joute verbale, mais faites le par MP s'il vous plaît ( quitte à m'envoyer un screenshot des messages les plus corsés %) ). Les topics ont de plus en plus tendence à devier de leur sujet pour finir en champ de bataille.

On peut s'estimer heureux d'avoir un forum où le pourcentage de "boulet" est très faible et aussi de compter parmi nous des membres ayant des connaissances pointues sur certains sujets liés à Stargate.

Tâchons de ne pas tout gâcher :clap:

Pour en revenir au sujet ( il était temps pour quelqu'un qui demande ça ), c'est un score qui au-dessus de la moyenne de la première partie de saison.

J'espère que ceux qui ont étés ammenés à regarder cet épisode grâce à la promo de Sci-Fi soient de nouveau au rendez-vous les diffusions suivantes, passez de 1 à 1.5 de PdM n'est pas négligable du tout.

Sans compter que ces nouveaux téléspectateurs peuvent à leur tour parler de cette série à leur entourage :D
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Un score encourageant. Il est sûr que 1.4 c'est loin des bonnes heures de la franchise mais il faut relativiser. Scifi en général a baissé en terme d'audiences. On remarque aussi un essoufflement de Ghost hunters, qui auparavant été en tête du top. Le score du 4x11 est dû surement à la promo et la bataille a attiré des curieux. Atlantis reste dans les 5 programmes les plus regardés de la chaine, ce qui explique le renouvellement de la série pour une saison 5, en dépit des audiences inférieures aux 2 millions exigées par la chaine.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@shep62
CITATION J'espère qu'atlantis, va voir ses audiences grimpées, perso j'attends une saison 6, avec qui sait des scénaris qui mettront peut être tout le monde d'accord, même si j'en doute
Peut etre attendre quand même la saison 5 avant la 6, les épisodes de la saison 5 sont en cours d'écriture/production. On est encore loin d'une saison 6.
Dernière modification par Ethor le 21 janv. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Qetesh,Lundi 21 Janvier 2008 21h54) J'espère que ceux qui ont étés ammenés à regarder cet épisode grâce à la promo de Sci-Fi soient de nouveau au rendez-vous les diffusions suivantes, passez de 1 à 1.5 de PdM n'est pas négligable du tout.

Sans compter que ces nouveaux téléspectateurs peuvent à leur tour parler de cette série à leur entourage :D
On peut difficilement espéré autre chose.
L'avantage du 4x11 c'est que globalement ce n'est pas un épisode difficile a comprendre si peu que l'on est vu quelque épisode de SGA avant. Et même pour le profane , passez la découverte de chaque race, l'épisode est tres accessible.

D'un autre coté avec la bataille spacial qu'il ya eut , SGA peut espéré attiré (du moin temporairement) les amoureux de gros FX (car il yen plus que l'on croit des fan de scène pop corn).

A mon avis on peut s'attendre a de bonne audience pour le 4x12
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Psy,Lundi 21 Janvier 2008 19h39)
CITATION C'est normal que cet épisode ait fait une bonne audience, vu qu'il était vraiment excellent!
On a beau dire, quand y a de la belle baston, ça marche bien!
On peut difficilement associé l'audience a la qualité de l'épisode. Le spectateur n'étant pas un devin il peut difficilement savoir si ce qu'il va regardé va etre bien ou non . Le score de cette épisode est a mon avis plutot a mettre en corrélation avec la promo effectué par SciFi.
Oui je suis bien d'accord, il y a eu beaucoup de promo et ça a joué à fond. Plus le fait de revour les Wraith en action.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Une bonne audience pour 4x11 par rapport au reste de la saison mais si les chiffres de ketheriel sont correctes (à savoir des quotas de 2 millions) alors je rejoins son avis. C'est assez peu pour un épisode qui a démandé 4 mois de préparation et de véritables fortunes. On peut, toutefois, espérer que la part d'audience attiré par cet épisode reste fidèle à la série pour les épisodes à venir.
Dernière modification par Ethor le 21 janv. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION Sentiment de supèriorité parce que des membres comme toi ou psy sont dans l'incapacité de contredire avec ne serait-ce qu'un argument mes dires ?
On pourrait te retourné la remarque ... tu passe ton temps a nous dire que SGA c'est "nul" et ça fait des audience de "merde".
Alors explique nous comment une série si médiocre et si peu regarder ce retrouve par l'opération du saint esprit deuxième de ça chaine ?

Quand tu soutien que SGA est uniquement renouvelé grace a l'argent des produit dérivé :
-une j'ai pas dit que cela n'influait pas .
-Deux c'est surtout la MGM qui gagne du fric comme ça pas SciFi
-Trois , vas tu encore nous dire qu'il serait normal qu'une chaine décide de suprimmé son second meilleur programme ? Une peu de bonne fois s'il te plait ...

SciFi veut 2 million de spectateur et mois je veut 2 millions d'euro sur mon compte.
Le fait est que sur SciFi presque aucun programme ne fait 2 millions de personnes. Donc ils font avec ce qu'ils ont . sinon il suprime tout les programme qui font moin de deux million ... et donc la chaine peut fermé boutique . Une peu de logique , il ya une différence entre espérance et réalité .
D'ailleur il me semblait que la fameuse barre des 2 million datait de l'an dernier , mais comme je me tien pas des masse au courant , il est possible que cela ait été redit cette année.

Quand tu dit : "Heureusement qu'il y a les articles externes vendus pour sauver SGA."

Tu laisse largement entendre qu'il ya d'une part corruption et d'autre volonté malhonnète de sauver SGA , donc tu sous entend largement la présence de comploteur qui veulent sauvé cette ignoble série qui n'a plus aucun public (cependant toujours 2ieme sur ça chaine). Si tu n'est même pas conscient des sous entendu inérant a tes phrase , je te suggère de mieux exprimé ton idée , pour évité des soucis d'interprétation.

Tu compare SGA et BSG . Encore une fois ce n'est pas comparable ... d'un coté on parle d'une franchise qui a 11 ans de l'autre une qui a 3, 4 ans . Ensuite les raison de l'arret de BSG sont un peu plus compliqué que la simple histoire de audiences . Mais c'est vrai que réduire cela aux audiences servait ton propos ... alors pourquoi s'en privé ? Quitte a etre un peu malhonnète sur le raisonnement ? Pas de problème tu ne t'encombre pas d'état d'âme ... seul compte que tu impose ta vision aux autre .

nous pouvons revenir également a ta définition de "audience potable" qui me semble trés subjective ... sur quel élément de comparaison se base cette définition ? le seul élément pertinant étant la comparaison des différente audiences de la chaine SciFi ... hors cela nous donne la seconde place ... ce qui est plus que "potable" c'est même trés bien.

ensuite tu choisit de fixé 1.4 comme un score qui serait une bonne moyenne ... D'ou vien cette estimation ? Sur quel raisonnement ce base t-elle ? Visiblement il ne s'agit là de rien d'autre qu'un curseur arbitraire servant juste a apuyé ton propos , tu me vois désolé de ne pouvoir argumenté face a un argument qui n'en est pas un , mais qui est juste un artefact de manipulation intellectuel , n'est-ce pas ?
a l'occasion tu aurait prit comme chiffre de référence la moyenne des audiences de scifi ces dernier temps sur cette case horaire (en faisant abstraction des période de vacance, en pondérant celon la concurence) ton propos aurait déjà plus de crédit ... mais ce n'est pas le cas .

Ensuite tu nous cite aussi des série ayant eut des pics a 1.4 et qui on été arrété . Soit , mais en quel année , dans quel circonstance , face a quel concurence ? On compare des chose comparable. Encore une fois tu est évasif , tu pose tes dires comme des arguments irréfutable , mais il ne s'agit que d'allégation gratuite , ou tu amalgame de façon gratuite des cituations différante.
Je réitère ma question : Pourquoi une chaine se séparait-elle d'un de ses meilleur programme.

Je pense avoir répondu ici a la majorité de tes "arguments" , si j'en ais oublié merci de me les signaler .
J'attend maintenant de ta part que tu argumente contre mes arguments , chose que tu n'as pas encore fait , puisque tu occulte sciemment certaine partie de mes post , ne répondant qu'a la moitié, en faisant valoir la plupart du temps ta prétendu suppériorité comme un argument d'autorité , en attaquant sur mon orthographe (il me semble pourtant déjà t'avoir fait part des raisons qui explique la surabondance de fautes dans mes messages), ou en affabulant sur d'éventuelle différent qui n'existe que pour toi.

Sur ce a toi la parole.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On pourrait te retourné la remarque ... tu passe ton temps a nous dire que SGA c'est "nul" et ça fait des audience de "merde".
Ton interpretation de mes dires. Il y a une différence entre dire qu'il y a un manque de cohérence et donc de travail derriere la trame scénaristique de la saison 4 et avoir un vocabulaire si limité que tu explicites. Il va falloir être un peu plus loquace et recherché pour résumer ce que j'ai exprimé.
CITATION SciFi veut 2 million de spectateur et mois je veut 2 millions d'euro sur mon compte.
Le fait est que sur SciFi presque aucun programme ne fait 2 millions de personnes. Donc ils font avec ce qu'ils ont . sinon il suprime tout les programme qui font moin de deux million ... et donc la chaine peut fermé boutique . Une peu de logique , il ya une différence entre espérance et réalité .
D'ailleur il me semblait que la fameuse barre des 2 million datait de l'an dernier , mais comme je me tien pas des masse au courant , il est possible que cela ait été redit cette année.
Comment atomiser une réponse...simple en montrant clairement que pour parler de quelque chose, il faut avoir un minimum d'info...ce qui n'est justement pas ton cas.
La barre des 2 millions est toujours de rigueur et avec un peu d'honnêteté et surtout un minimum de recherche, il était simple de corréler le fait que pour donner l'apparence d'atteindre ce chiffre, Mallozzi lui même sur son blog gonfle les chiffres d'audiences calculés classiquement par une estimation (en pourcentage) du nombre d'enregistreurs numériques par foyer.

Cela fut même une nouvelle de ce site et signalé sur ce forum ainsi que précisement explicité sur le blog de mallozzi.
CITATION Quand tu dit : "Heureusement qu'il y a les articles externes vendus pour sauver SGA."

Tu laisse largement entendre qu'il ya d'une part corruption et d'autre volonté malhonnète de sauver SGA , donc tu sous entend largement la présence de comploteur qui veulent sauvé cette ignoble série qui n'a plus aucun public (cependant toujours 2ieme sur ça chaine). Si tu n'est même pas conscient des sous entendu inérant a tes phrase , je te suggère de mieux exprimé ton idée , pour évité des soucis d'interprétation.
Mais bien sur une corruption et une volonté malhonnête de sauver SGA...parle-t-on la même langue.....
Encore un délire d'une malhonnêteté affligeante...ne pas comprendre un simple logique mercantile, cela fait vraiment sourire tellement c'est ridicule. Cela est peut etre nouveau pour toi mais l'aspect pécuniaire est le nerf de toute franchise. SGA ne fait pas des audiences a la hauteur escomptée c'est un fait en revanche les produits dérivés de SG1 et SGA se vendent assez bien. Il n' y a pas a chercher plus loin.
La malhonnêté et la corruption fabulées dans ta compréhension de mes phrases, n'existent que dans ta tête.
CITATION Tu compare SGA et BSG . Encore une fois ce n'est pas comparable ... d'un coté on parle d'une franchise qui a 11 ans de l'autre une qui a 3, 4 ans . Ensuite les raison de l'arret de BSG sont un peu plus compliqué que la simple histoire de audiences
Bien sur tu nous apportes grandement tes lumières. les 2 raisons sont toutes liés aux audiences. La première est le manque d'audience par rapport a celles voulues (et donc un manque a gagné) et la seconde est la peur du non renouvellement de la série empechant sa finalisation pour une saison de plus que la quatrième.
A chaque fois c'est une question d'audiences.

Quand on affirme quelque chose, on le prouve.

Au fait petite preuve issue des dires d'une certaine Katee Sackhoff
CITATION « Je pense que le vrai problème c'est que la série coûte cher ». Elle finit « C'est une série géniale, mais nous n'avons pas les audiences qui vont de concert avec une série géniale ».
C'est vrai, katee Sackhoff ne doit pas savoir de quoi elle parle..elle est juste Kara "Starbuck" Thrace dans la série. C'est clair que dire cela au saturn awards 2007 cela n'a pas de portée... Résumons ce que "Starbuck" précise comme causes de l'arrêt de BSG : Argent et Audiences (les 2 étant liés).
Super complexe n'est-ce pas ?

Je compare BSG et SGA....bah oui justement, je montre clairement que ce ne sont pas les audiences qui ont motivé la reconduction d'une saison supplémentaire pour SGA mais bien un autre point l'aspect financier hors diffusion. Et pas difficile a savoir qu'il y a bien plus de produits dérivés SG vendus que BSG.
CITATION ensuite tu choisit de fixé 1.4 comme un score qui serait une bonne moyenne ... D'ou vien cette estimation ? Sur quel raisonnement ce base t-elle ? Visiblement il ne s'agit là de rien d'autre qu'un curseur arbitraire servant juste a apuyé ton propos , tu me vois désolé de ne pouvoir argumenté face a un argument qui n'en est pas un , mais qui est juste un artefact de manipulation intellectuel , n'est-ce pas ?
Encore de la mauvaise foi....C'est pourtant pas difficile math niveau primaire.... pour avoir 2 millions de moyenne d'audience sur une saison c'est le but fixé, il faut justement entre 1.4 et 1.5 d'audiences de moyenne sur les 20 épisodes.
Mais oui c'clair que c'est super arbitraire de ma part....Scifi fixe une moyenne a atteindre mais c'est clairement illogique de dire qu'il faille sur la saison osciller entre 1.4 et 1.5...
CITATION Je réitère ma question : Pourquoi une chaine se séparait-elle d'un de ses meilleur programme.
Connais-tu un peu les audiences de Scifi....en ce temps de disette scénaristique a cause d'une belle greve il n'y a rien a côté...mais pourtant SGA n'arrive même pas dans le top 3 de la chaine sur les 11 premieres semaines de la diffusion de la saison 4 (c''est la période ou l'on possède les chiffres)

D'ailleurs en faisant la moyenne d'audiences des séries depuis le début de la S4 de SGA.
Cela donne TINMAN 3.63, 1.43 pour Ghost hunters, Eureka 1.3, ECW 1.23 et SGA 1.08 et cela sans compter tout les films que passe scifi faisant toujours au dessus de SGA les soirs ou ils sont programmés en même temps comme Beyond Loch Ness (1.7), National Treasure (1.7), Asteroid en 2 parties ( 1.1 et 1.3), Wicked Little Things (1.2) etc.

C'est bien de faire illusion en prenant sur une soirée sauf que quand on prend les audiences depuis le début de la saison 4 (11 semaines ici celles ou on a les chiffres), on se rend compte que SGA n'est que 4 eme assez loin des 3 qui la précèdent et toujours en dessous de la plupart des films passés par SCIFI quand ils sont programmés les mêmes soirs que les épisodes de SGA.
"Meilleure" ? on doit pas avoir la même définition de "meilleure" et c'est surtout pas en audience. 5 eme (en comptant l'audience des films) j'appelle pas ça "meilleure" mais moyen voir tres moyen au vu de la grève en cours.

EDIT :
CITATION en attaquant sur mon orthographe (il me semble pourtant déjà t'avoir fait part des raisons qui explique la surabondance de fautes dans mes messages), ou en affabulant sur d'éventuelle différent qui n'existe que pour toi.
Tellement inexistant que tu remets sur le tapis une remarque faite sur un autre topic, il y a plusieurs jours (même semaines). Donc rien a voir avec ce topic...on voit a peine que ce n'est pas une pseudo rancoeur puérile...
Dernière modification par ketheriel le 22 janv. 2008, 03:23, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Bon je souhaiterais mettre les choses au point une bonne fois pour toute. Les attaques personnelles ne sont pas tolérées sur le forum. Vos argumentations respectives sont élaborées, c'est pourquoi je ne supprimerai pas vos messages, mais ils sont émaillés de nombreux propos déplacés, que je ne tolèrerai plus désormais. La prochaine fois, avertissement.
Dernière modification par Ethor le 22 janv. 2008, 10:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Avec un peu de chance, cet épisode aura attiré des personnes curieuses qui regaderont les prochains épisodes sur Scifi :) .
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Franchement, vous vous prennez la tête pour rien... Ce n'est pas votre porte-feuille qui est en jeu ;)...

Sinon ok scifi disait entre 1.4 et 1.5, mais est-ce que cette moyenne est toujours d'actualité ? Faut t-il pas faire une nouvelle moyenne, en prennant en compte ce que la chiâne est capable de faire ?

Sinon cette remontée d'audiance c'est plutôt pas mal :), en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas mauvais...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Sinon cette remontée d'audiance c'est plutôt pas mal , en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas mauvais...
Ce qui est moins sûr c'est : est-ce suffisant et surtout est-ce que ça va durer?

Il ne faut pas oublier que SGA est une série "vedette". La franchise est très connue pour exister depuis 11 ans, et la série jouit de beaucoup de pub et d'une bonne case horaire. Ce serait donc normal qu'elle fasse des scores plus hauts que les autres. Par contre, c'est anormal qu'elle fasse des scores dans la moyenne. Donc il y a clairement un problème.

En passant, félicitations et merci Ethor pour un avertissement bien placé. Autant je trouve que des fois Flo s'énerve pour rien avec les fautes de français ou autre, autant cette fois c'était avisé d'intervenir.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Petites précisions :
CITATION Mallozzi lui même sur son blog gonfle les chiffres d'audiences calculés classiquement par une estimation (en pourcentage) du nombre d'enregistreurs numériques par foyer.
Heu, non, ça c'est inexact. Il précise parfois qu'en prenant en compte les téléspectateurs qui regardent la série plus tard, les audiences sont bien plus hautes, mais les chiffres qu'il donne sont toujours les chiffres officiels dont les critères ne sont pas fixés par la production de la chaine, mais par les annonceurs. 1.4 ou 0.9, c'est le chiffre officiel de téléspectateurs hors ceux qui regardent plus tard. Après, il se justifie toujours en disant qu'il y en a plus qui regardent, mais les chiffres ne sont pas gonflés. ;)
CITATION 1.43 pour Ghost hunters, Eureka 1.3, ECW 1.23
Ghost Hunter et ECW sont tout sauf des séries, il me semble.
CITATION BSG a été arrêté après 4 saisons, SGA continue pour une cinquième saison. Simple logique économique
L'arrêt de BSG a eu lieu à la demande de Ronald D Moore face à SCI-FI car la chaine refusait de renouveler BSG pour deux années encore. Le producteur exécutif souhaitant avoir la possibilité certaine de clore la série de la manière qu'il entendait, a décidé d'arrêter à la 4ème saison. Si Stargate demandait un renouvellement pour deux saisons de suite, il lui serait très probablement refusé de même. La seule différence, c'est que les producteurs de Stargate font avec car leur show n'est pas plannifié à l'avance.

Les produits dérivés n'ont rien à voir avec le renouvellement étant donné que les bénéfices vont à la maison de production et non à la chaine.

La polémique sur le prix de l'épisode n'a pas forcémment lieu d'être étant donné qu'au final, chaque saison coute autant, et les scénaristes équilibrent sur les différents épisodes. (Et des Bottle-show peuvent être très bons. Ex : Coup d'Etat)

Du reste, que penser de cette audience... ? C'est une nouvelle relativement bonne, étant donné que ça marque une petite remontée cette saison, mais ce n'est pas mirobolant non plus. On reste toujours loin des objectifs, qui à moins surprise, ne seront pas atteints.
(Je ne parle pas des anciens scores car ils ne sont pas comparables, la série étant diffusée alors à une période de l'année où le paysage audiovisuel est complètement différent)
Dernière modification par Artheval_Pe le 22 janv. 2008, 21:21, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Heu, non, ça c'est inexact. Il précise parfois qu'en prenant en compte les téléspectateurs qui regardent la série plus tard, les audiences sont bien plus hautes, mais les chiffres qu'il donne sont toujours les chiffres officiels dont les critères ne sont pas fixés par la production de la chaine, mais par les annonceurs. 1.4 ou 0.9, c'est le chiffre officiel de téléspectateurs hors ceux qui regardent plus tard. Après, il se justifie toujours en disant qu'il y en a plus qui regardent, mais les chiffres ne sont pas gonflés. wink.gif
Il gonfle les chiffres oui, a partir du moment ou tu affirmes que les chiffres annoncés ne sont pas exacts et qu'il faut rajouter 78% d'audiences de plus car il faut comptabiliser les enregistreurs numériques. Cela s'appelle gonfler les chiffres. Les 78% sont artificiels, ne découlant d'aucune logique cohérente (d'ailleurs les organismes indépendants n'en font pas état).
CITATION L'arrêt de BSG a eu lieu à la demande de Ronald D Moore face à SCI-FI car la chaine refusait de renouveler BSG pour deux années encore. Le producteur exécutif souhaitant avoir la possibilité certaine de clore la série de la manière qu'il entendait, a décidé d'arrêter à la 4ème saison. Si Stargate demandait un renouvellement pour deux saisons de suite, il lui serait très probablement refusé de même. La seule différence, c'est que les producteurs de Stargate font avec car leur show n'est pas plannifié à l'avance.
Tu ne contredis absolument pas les dires de katee Sackhoff. Et d'ailleurs, il serait même malvenue de le faire puisqu'elle est dans le show, a les informations directement.
C'est une question d'audience (et d'argent, cela allant de concert), rien d'autres.
CITATION Ghost Hunter et ECW sont tout sauf des séries, il me semble.
Ghost hunters est défini comme faisant parti du genre "reality television series"
ECW etant du catch..c'est encore plus honteux de faire moins d'audiences.
CITATION Les produits dérivés n'ont rien à voir avec le renouvellement étant donné que les bénéfices vont à la maison de production et non à la chaine.
SCIFI appartient a NBC universal (général electric + vivendi)
la MGM appartient a Sony.

Qui est l'un des principaux actionnaires (le deuxieme en fait) de la MGM après sony bien sur...la NBC.
C'est clair qu'il n'ya pas de lien, pas d'histoire d'argent. (et encore vu le "bordel" monstre entre les différentes interpénétrations des actionnariats dans ces sociétés, je ne parle que de ce qui est immédiatement visible)
CITATION La polémique sur le prix de l'épisode n'a pas forcémment lieu d'être étant donné qu'au final, chaque saison coute autant, et les scénaristes équilibrent sur les différents épisodes. (Et des Bottle-show peuvent être très bons. Ex : Coup d'Etat)
En quoi le fait que le staff ait une saison avec un budget global, annule le fait qu'exploser complètement son budget en mettant en oeuvre l'épisode le plus cher de la saison justifie que celui si n'atteigne que 1.4 d'audience ? La meilleure audience de la S4 mais malheureusement très loin des objetifs. Ils n'ont pas investi autant dans un épisode pour ne pas faire une "grosse" audience surtout avec autant de pub de leur part. Il n'y a qu'a comparé avec le 4x13....0 pub, budget pas assez faible (a priori pas d'aussi grandes attentes que le 4 x11).
Dernière modification par ketheriel le 22 janv. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (ketheriel,Mardi 22 Janvier 2008 22h15) Il gonfle les chiffres oui, a partir du moment ou tu affirmes que les chiffres annoncés ne sont pas exacts et qu'il faut rajouter 78% d'audiences de plus car il faut comptabiliser les enregistreurs numériques. Cela s'appelle gonfler les chiffres. Les 78% sont artificiels, ne découlant d'aucune logique cohérente (d'ailleurs les organismes indépendants n'en font pas état).
Je suis d'accord mùais il faut prendre en compte que la chaine Sci Fi est numéro un dans l'enregistrement des épisode de série ou film de toutes les chianes du cable, ce qui n'est pas rien.

Enfin certe 78% ca reste vraiment très gonfler et très surréaliste. mais il y a peut être du 10% voir 20%. ce qui n'est pas négligeable.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Cette audience était prévisible. Les mauvais épisodes entraînent les bons dans leur chute.
Mais je suis quand même assez contant du score de 4.11. Car pour tout dire, je m'attendais à pire. Et comme le dit daniel-jackson83, cette épisode poussera peut-être quelques personnes de plus à ragarder SGA à l'avenir. ;)
Dernière modification par bounty le 22 janv. 2008, 22:43, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Une petite question : D'ou tu tiens que c'est l'épisode le plus cher de la saison ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »