Dernier message de la page précédente :
Franchement ya pas photo la meilleure defense c'est les vaisseaux de type Dédale.Spoiler

Dernier message de la page précédente :
Franchement ya pas photo la meilleure defense c'est les vaisseaux de type Dédale.Désolé, j'ai mis du temps à répondre.CITATION (Yan) Regardez, c'est impossible que les vaisseaux Ori soient moins forts que les vaisseaux ruches. Premièrement, quatre vaisseaux Ori ont résisté contre l'attaque d'une dizaine de vaisseaux mères Asgard, contre tous les vaisseaux Terriens ainsi que contre une flotte entière de Ha'tak. Si ça aurait été quatre vaisseaux ruches, ils n'auraient pas fait long feu.
Et puis, on ne peut pas comparer les Ori aux Wraiths. Les Ori n'ont aucune contrainte. C'est pas les lois de la physique des Ori qui vont les empêcher de faire quoi que ce soit. Les cerveaux de nos amis les Prêcheurs sont utilisés à 80%. Pourriez-vous en dire autant des Wraiths?
Le Dédale s'est déjà fait tiré par trois vaisseaux ruches en orbitre autour d'Atlantis. Le Prométhée a été détruit par deux tirs d'un petit satellite qu'un Prêcheur a construit à la dernière minute. On peut donc dire que l'arme principale d'un vaisseau Ori est beaucoup plus sophistiquée.
Les cerveaux des Prêcheurs peuvent fonctionner autant qu'ils veulent, vu qu'ils ne font que suivre les directives des Ori, cela ne change absolument rien.CITATION (John.Shep) Même si la puissance de feu des vaisseaux de croisade dépassent celle des vaisseaux ruches, ces derniers possèdent des coques bien plus résistantes.
Même si les Ori sont technologiquement limités par leurs fidèles, les vaisseaux de croisade représentent bien plus que 1% de leur savoir faire. Les Anciens bénéficiaient d'une technologie plus avancée, d'ouvriers qualifiés et d'infrastructures adaptées à la construction de vaisseaux mais cela ne les a pas empêchés de perdre. Ensuite, en cas d'invasion de Pégase, les croisés se feraient repousser sans aucun doute car les Ori sont incapables d'intervenir dans Pégase. Les connaissances des Ori ne sont ni plus ni moins qu'une version atrophiée de la technologie Ancienne. L'Ascension n'offre aucun avantage technologique, elle peut seulement permettre d'accéder au savoir des Anciens ou des Ori.CITATION (Yan) Et c'est absurde de penser que les vaisseaux Ori ne seraient pas capables de vaincre les Wraiths. Si les Ori viendraient dans la galaxie de Pégase, les Wraiths seraient cuits. Vous n'avez pas l'air de comprendre que les petits vaisseaux qu'on connaît des Ori, c'est juste 1% de ce qu'ils savent faire. Ils ont conçu ces vaisseaux car ils croyaient suffisant vue nos connaissances technologiques. Les Prêcheurs ne sont pas les Ori. Les Prêcheurs, c'est des mortels humains dont les capacités intellectuelles ont été poussées par des êtres Supérieurs. Leurs connaissances sont telles qu'ils sont bien plus intelligents qu'un Asgard. Mais les vaisseaux fabriqués par ces Prêcheurs ne sont pas indestructibles. Ils sont moins forts que l'Odyssey. Si on prend par contre les vrais Ori, ils sont immortels et leurs connaissances dépassent l'entendement. Si les Ori voient que les vaisseaux fabriqués par leurs Prêcheurs ne sont pas assez forts, ils vont veiller personnellement à ce que les nouveaux vaisseaux ridiculisent ceux utilisés par les Prêcheurs et par l'armée des Fidèles présentement.
Les Ori engagent une guerre contre les Wraiths et c'est impossible que les Wraiths gagnent. Seuls des être ascensionnés peuvent vaincre les Ori...
Les Ori en semblent incapables, du moins, avec les moyens à leur disposition. Il est dit clairement que les Ori ont épargné la Terre car ils craignaient l'avant-poste mais grâce à une arme du même type que Dakara, il aurait suffi de détruire tous les Terriens d'un seul coup (on a vu que l'iris n'arrête pas l'onde de Dakara).CITATION (Yan) Et en cas extrême, les Ori peuvent concevoir une arme détruisant toute vie dans cette galaxie.
Et bien tu devrais réfléchir un peu mieux. Les Wraiths ont détruit des dizaines de Aurora Class, de Satellites de Gestion Tactique et d'avant-postes (avec ZPM , évidemment) durant la guerre Ancien/Wraith.CITATION (Général Landry) Si on réfléchit bien, les oris gagnent contre les wraiths dans une bataille spatiale. En effet seul des armées à énergie asgards ou des drones peuvent percé le bouclier ori. Les armes wraiths serait inéficassent contre les boucliers oris
Pour revenir au sujet, les nouveaux 304 tel que l'appolo sont la meilleur défense je pense. Si on réuni le Dédale L'Odysey et L'Appolo, avec leur
ils peuvent réduire en bouilli n'importe quoi.Spoiler
nouvelles armes à énergie asgards qu'ils possèdent tous les trois depuis le 4x11 de SGA
Ton raisonnement est faux. Les Anciens ont créé tous les Humains de la Voie Lactée, ce n'est pas pour autant que ceux-ci disposent de leur technologie. En plus, la technologie Wraith est très différente de celle des Anciens. Pas besoin d'être un expert en xénotechnologie pour pouvoir le dire.CITATION Et puis finalement, les technologies Wraith sont issues des technologies Lantoniennes. C'est les Anciens qui ont créés les Wraith.
Je n'ai pas dit que les technologies Wraith étaient identiques aux technologies Anciennes, mais on sait que les Wraith maîtrisent les technologies Anciennes laissées dans la galaxie de Pégase (mais pas celles laissées dans la voie Lactée). On a déjà vu un Wraith modifier un Puddle Jumper pour pouvoir le piloter sans le gène des Anciens et il avait l'air d'être près du but.CITATION (John.Shep,Mardi 22 Janvier 2008 23h09)Ton raisonnement est faux. Les Anciens ont créé tous les Humains de la Voie Lactée, ce n'est pas pour autant que ceux-ci disposent de leur technologie. En plus, la technologie Wraith est très différente de celle des Anciens. Pas besoin d'être un expert en xénotechnologie pour pouvoir le dire.CITATION Et puis finalement, les technologies Wraith sont issues des technologies Lantoniennes. C'est les Anciens qui ont créés les Wraith.
McKay aussi est capable de bidouiller un Jumper (peut-être pas aussi bien), ce n'est pas pour autant que notre technologie découle de celle des Anciens.CITATION Je n'ai pas dit que les technologies Wraith étaient identiques aux technologies Anciennes, mais on sait que les Wraith maîtrisent les technologies Anciennes laissées dans la galaxie de Pégase (mais pas celles laissées dans la voie Lactée). On a déjà vu un Wraith modifier un Puddle Jumper pour pouvoir le piloter sans le gène des Anciens et il avait l'air d'être près du but.
Ces "brutes" comme tu dis sont si peu intelligentes quand une période d'évolution plus courte que la nôtre, ont littéralement explosé notre niveau technologique.CITATION Après ça, ça me paraît assez bizarre que des créatures créées par accident par les Anciens soient devenus l'espèce dominante de la galaxie de Pégase parce que c'est des brutes et pour moi des brutes c'est pas brain et ça pense juste à fesser dans le tas.
Tu peux me dire quelle est ta source ? Je ne me souviens pas qu'il est déjà été dit que les Asgard ne maîtrisaient pas la technologie de la porte des étoiles. Les Tollans (avec l'aide potentielle des Nox) ont bien réussi à en construire une. En plus, la technologie de la porte date apparemment d'avant le Schisme Alteraan, c'est-à-dire il y a plus de 50 millions d'années, donc elle ne représente pas du tout le stade technologique que les Anciens ont atteint.CITATION Les Asgard eux-mêmes, êtres les plus avancés de l'univers jusqu'à présent, n'ont même pas réussi à comprendre comment faire une porte des étoiles, c'est quand-même pas rien et ça prouve que la porte des étoiles est issue d'une espèce plus avancée que ce qu'on peut imaginer et bah finalement ils ne maîtrisent pas le voyage intergalactique dans leurs vaisseaux et ils sont chassés de leur galaxie par des monstres conçus par eux et dont les technologies peuvent rivaliser contre les 304, de fabrication Terrienne
La seule différence est que là où les autres races ont une vingtaine de vaisseaux, les Wraiths en alignent des centaines, et pas des pires.CITATION En tout cas, les Wraith ne sont pas aussi forts que ça. Ils sont nombreux, certes, mais on a déjà vu mieux que ça. Leurs technologies sont désuettes avec leurs vaisseaux qui ne contrôlent pas le voyage intergalactique et dont la technologie de la porte des étoiles les échappe.
Parce que leur coque est moitié organique ce qui lui permet de se régénérer toute seule. C'est à la fois un avantage et un inconvénient.CITATION (Yan) Leurs technologies sont désuettes avec leurs vaisseaux qui ne contrôlent pas le voyage intergalactique
Quand les scénaristes ont imaginé les wraith, ils ont dit qu'ils avaient été créés pour être l'ennemi le plus puissant de la franchise.CITATION (Yan) Les Ori battent les Wraith, j'en suis pas mal sûr.
C'est pas un argument ça j'espèreCITATION Quand les scénaristes ont imaginé les wraith, ils ont dit qu'ils avaient été créés pour être l'ennemi le plus puissant de la franchise.
Non je ne suis pas d'accords il est dit texto par Weir que la langue des Wraiths est un dérivée de l'ancien ... donc parconséquence on peux en déduire que la technologie actuelle Wraiths découle des technologie ancienne...CITATION Ton raisonnement est faux. Les Anciens ont créé tous les Humains de la Voie Lactée, ce n'est pas pour autant que ceux-ci disposent de leur technologie. En plus, la technologie Wraith est très différente de celle des Anciens. Pas besoin d'être un expert en xénotechnologie pour pouvoir le dire.
Episode 1.18 "Sous hypnose". Le Wraith est effectivement un dérivé de la langue des Anciens.CITATION (OrionLord,Mercredi 23 Janvier 2008 14h22)Non je ne suis pas d'accords il est dit texto par Weir que la langue des Wraiths est un dérivée de l'ancien ... donc parconséquence on peux en déduire que la technologie actuelle Wraiths découle des technologie ancienne...CITATION Ton raisonnement est faux. Les Anciens ont créé tous les Humains de la Voie Lactée, ce n'est pas pour autant que ceux-ci disposent de leur technologie. En plus, la technologie Wraith est très différente de celle des Anciens. Pas besoin d'être un expert en xénotechnologie pour pouvoir le dire.
j'editerais si je réeusis a retrouver le zode^^
Qu'est ce qu'on ferait sans ce cher Ethor ^^CITATION (Ethor,Mercredi 23 Janvier 2008 14h27)
Episode 1.18 "Sous hypnose". Le Wraith est effectivement un dérivé de la langue des Anciens.
CITATION WEIR: The Wraith language - it's a derivative of Ancient.
Depuis quand avoir été influencé niveau linguistique par une autre civilisation est une preuve d'un lien niveau technologique ? Je vois pas le rapport cause effet là.CITATION Non je ne suis pas d'accords il est dit texto par Weir que la langue des Wraiths est un dérivée de l'ancien ... donc parconséquence on peux en déduire que la technologie actuelle Wraiths découle des technologie ancienne...
Le latin est aussi un dérivé de l'Ancien... Est-ce pour autant que notre technologie est un héritage des Anciens ?CITATION Non je ne suis pas d'accords il est dit texto par Weir que la langue des Wraiths est un dérivée de l'ancien ... donc parconséquence on peux en déduire que la technologie actuelle Wraiths découle des technologie ancienne...
j'editerais si je réeusis a retrouver le zode^^
Je n'ai pas dit qu'il ya avait forcément dans ce genre de situation qu'il y a une relation culturelle qu'il y a forcement une relation technologique , mais dans le contexte Wraiths ancien on peut le dire ... Car personnelement je ne vois pas une race qui était à l'état de d'insecte il y a à peine 3 million d'années puisse evoluer en 3 millions d'années jusqu'a atteindre(pas tout a fait mais proche) le niveau technologique d'une civilisation qui a plusieurs dizaines de millions d'années de civilisations....CITATION (ketheriel,Mercredi 23 Janvier 2008 15h18)
Depuis quand avoir été influencé niveau linguistique par une autre civilisation est une preuve d'un lien niveau technologique ? Je vois pas le rapport cause effet là.
Ce n'est pas parce qu'il y a une relation culturelle qu'il y a forcement une relation technologique (peut etre mais pour l'instant c'est plutot le contraire qui est montré)
Cela montre surtout que les Wraiths ont une capacité d'évolution de loin supérieure à la nôtre. Dans la série, on a très bien vu que les technologies Wraith et Ancienne sont très différentes, alors à moins que la série affirme le contraire, on tend beacoup plus sur une évolution autonome.CITATION (OrionLord,Mercredi 23 Janvier 2008 18h13)Je n'ai pas dit qu'il ya avait forcément dans ce genre de situation qu'il y a une relation culturelle qu'il y a forcement une relation technologique , mais dans le contexte Wraiths ancien on peut le dire ... Car personnelement je ne vois pas une race qui était à l'état de d'insecte il y a à peine 3 million d'années puisse evoluer en 3 millions d'années jusqu'a atteindre(pas tout a fait mais proche) le niveau technologique d'une civilisation qui a plusieurs dizaines de millions d'années de civilisations....CITATION (ketheriel,Mercredi 23 Janvier 2008 15h18)
Depuis quand avoir été influencé niveau linguistique par une autre civilisation est une preuve d'un lien niveau technologique ? Je vois pas le rapport cause effet là.
Ce n'est pas parce qu'il y a une relation culturelle qu'il y a forcement une relation technologique (peut etre mais pour l'instant c'est plutot le contraire qui est montré)
Tant que tu refuse mon idée du fait que que c'est pas dit clairement dans la série tu ne peux pas non plus affirmer celaCITATION Il est possible que certaines éléments de la technologie Wraith soit issus de la technologie Ancienne mais ceux-ci sont certainement minimes, un accès trop important aurait attiré l'attention des Anciens et il faut de toute façon une longue période pour pouvoir assimiler ses connaissances.
et pour ce qui est de l'evolution passer de l'état d'insecte à race super evolué en 3 millions d'années ... laisse moi en douterCITATION Cela montre surtout que les Wraiths ont une capacité d'évolution de loin supérieure à la nôtre. Dans la série, on a très bien vu que les technologies Wraith et Ancienne sont très différentes, alors à moins que la série affirme le contraire, on tend beacoup plus sur une évolution autonome.
Après faut nuancer parcequ'on peut dire que Windows c'est très différent de OSX pendant que d'autre diront que l'un a copié l'autre donc au final c'est 2 OS et voilà. Je sais pas si tu piges la métaphore.CITATION (OrionLord,Mercredi 23 Janvier 2008 22h21) la technologie goa'ild aussi est très différente parraport la race à laquelle ils ont "volé" la technologie mais pourtant cette techno est issue de cette race la ...
C'est malheureusement et même si invraisemblable, le cas...CITATION et pour ce qui est de l'evolution passer de l'état d'insecte à race super evolué en 3 millions d'années ... laisse moi en douter wink.gif ça serait vraiment n'importequoi..
Oui en effet pas très cohérent tous ça .. j'attend qu'ils en disent plus sur les Wraiths dans la sérieCITATION (ketheriel,Mercredi 23 Janvier 2008 22h48)
C'est malheureusement et même si invraisemblable, le cas...
Mckay dit qu'en 1000 ans Iratus en "ingurgitant" de l'ADN humain cela donne les wraiths que nous connaissons (du moins biologiquement). Après quand on sait qu'en 200 000 ans on est passé de la cueillette a l'air de l'atome...Alors ne serait-ce qu'en 1 million d'année ça suffit.
C'est le processus évolutif décrit par mckay qui est invraisemblable après technologiquement y a le temps. Mais bon SG globalement est pas tres a cheval sur les evolutions biologiques et technologiques.
Je n'ai pas affirmer, j'ai dis que c'était une possibilité:CITATION (OrionLord) Tant que tu refuse mon idée du fait que que c'est pas dit clairement dans la série tu ne peux pas non plus affirmer cela
On a quand même vu que les différences entre la technologie Wraith et la technologie Ancienne en général sont assez importantes. De plus, les Anciens ont dû découvrir l'existence des Wraiths tardivement car ceux-ci maîtrisaient déjà le voyage spatial quand la guerre a débuté. Donc même s'ils ont par la suite améliorer leur technologie avec des éléments découverts lors de la guerre, je pense que la technologie de base (le semi-organique) n'a aucun rapport avec les Anciens. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.CITATION (Moi-même) Il est possible que certaines éléments de la technologie Wraith soit issus de la technologie Ancienne mais ceux-ci sont certainement minimes, un accès trop important aurait attiré l'attention des Anciens et il faut de toute façon une longue période pour pouvoir assimiler ses connaissances.
CITATION (OrionLord) t pour ce qui est de l'evolution passer de l'état d'insecte à race super evolué en 3 millions d'années ... laisse moi en douter ça serait vraiment n'importequoi..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit