Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (OrionLord) Tant que tu refuse mon idée du fait que que c'est pas dit clairement dans la série tu ne peux pas non plus affirmer cela
Je n'ai pas affirmer, j'ai dis que c'était une possibilité:
CITATION (Moi-même) Il est possible que certaines éléments de la technologie Wraith soit issus de la technologie Ancienne mais ceux-ci sont certainement minimes, un accès trop important aurait attiré l'attention des Anciens et il faut de toute façon une longue période pour pouvoir assimiler ses connaissances.
On a quand même vu que les différences entre la technologie Wraith et la technologie Ancienne en général sont assez importantes. De plus, les Anciens ont dû découvrir l'existence des Wraiths tardivement car ceux-ci maîtrisaient déjà le voyage spatial quand la guerre a débuté. Donc même s'ils ont par la suite améliorer leur technologie avec des éléments découverts lors de la guerre, je pense que la technologie de base (le semi-organique) n'a aucun rapport avec les Anciens. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.
CITATION (OrionLord) t pour ce qui est de l'evolution passer de l'état d'insecte à race super evolué en 3 millions d'années ... laisse moi en douter ça serait vraiment n'importequoi..
Saison 3 et 4
===> Les Asurans. Niveau n'importe quoi, il ne faut sousestimer le staff...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

CITATION (John.Shep,Mardi 22 Janvier 2008 22h22)
CITATION (Général Landry) Si on réfléchit bien, les oris gagnent contre les wraiths dans une bataille spatiale. En effet seul des armées à énergie asgards ou des drones peuvent percé le bouclier ori. Les armes wraiths serait inéficassent contre les boucliers oris
Pour revenir au sujet, les nouveaux 304 tel que l'appolo sont la meilleur défense je pense. Si on réuni le Dédale L'Odysey et L'Appolo, avec leur
Spoiler
nouvelles armes à énergie asgards qu'ils possèdent tous les trois depuis le 4x11 de SGA
ils peuvent réduire en bouilli n'importe quoi.
Et bien tu devrais réfléchir un peu mieux. Les Wraiths ont détruit des dizaines de Aurora Class, de Satellites de Gestion Tactique et d'avant-postes (avec ZPM , évidemment) durant la guerre Ancien/Wraith.
Je sais bien qu'ils ont détruit des vaisseaux de type aurora, mais les boucliers oris sont bien plus puissants, ils sont quasi invulnérable, si on avait envoyé la flotte qu'on à envoyé dans camelot 9x20 contre des vaisseaux aurora, ils se serait fait détruire.
Les boucliers oris sont bien plus puissants que ceux des anciens tel que ceux de la classe Aurora
Stargatement
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION e sais bien qu'ils ont détruit des vaisseaux de type aurora, mais les boucliers oris sont bien plus puissants, ils sont quasi invulnérable, si on avait envoyé la flotte qu'on à envoyé dans camelot 9x20 contre des vaisseaux aurora, ils se serait fait détruire.
Les boucliers oris sont bien plus puissants que ceux des anciens tel que ceux de la classe Aurora
C'est faux...
Spoiler
les auroras lantiens sont equipés d'un zpm chacun (SGA 4x12), de très loin une source d'énergie supèrieure aux autres même pour les croisés
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2008, 10:48, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

On ne sait pas quelle énergie les Ori utilisent pour leurs boucliers. Peut-être que c'est plus fort que des ZPM...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On ne sait pas quelle énergie les Ori utilisent pour leurs boucliers. Peut-être que c'est plus fort que des ZPM...
Avec une puissance de feu si faible pour des générateurs supèrieurs a un zpm ?
Plus qu'invraisemblable.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Leur puissance de feu est acceptable je trouve. Ils détruisent un Ha'tak en un seul tir, ils détruisent un 304 équipé des boucliers Asgard en trois ou quatre tirs et... ils ne détruisent aucun vaisseau Asgard car le seul à les avoir affronté c'était dans l'épisode 9x20 et ils se sont enfuit avant d'être détruits.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais les boucliers oris sont bien plus puissants, ils sont quasi invulnérable,
On aimerait bien savoir d'où tu sors ça. Surtout que les vaisseaux Oris n'ont jamais été exposés à la puissance de feu à laquelle ont été exposés des Aurora class.
Spoiler
Hormis les Phasers dans la saison 4, d'Atlantis, mais on a vu qu'ils ne marchaient que quand le bouclier est out
CITATION . Les armes wraiths serait inéficassent contre les boucliers oris
ça aussi, d'où est-ce que tu le sors ?

Bon, on reprend :
CITATION Vaisseau croisé :
Puissance de frappe : approximativement 8 gigatonnes
CITATION -Aurora Class :
Puissance de frappe : inconnue, drone jamais mis en défaut et canon secondaire non vu en action
Bouclier : approximativement 150 gigatonnes
Donc, déjà, un Aurora class sans ZPM résiste bien mieux que n'importe quel autre vaisseau aux tirs des armes croisées, étant donné qu'il peut encaisser 150Gt (soit plus de trois fois ce que peux encaisser un BC-304 avec core +ZPM).
CITATION Puissance de frappe :
Hatak classique (apophis)à 200 megatonnes
Avec ça, les Hataks dans Camelott pouvaient tirer longtemps avant d'espérer passer les boucliers d'un Aurora class. S'il y avait eu quatre Aurora class à la place de 4 vaisseaux croisés dans Camelot, on aurait vu la même chose, donc il n'y a pas de raison de dire que les boucliers d'un Aurora class sont inférieurs.

Et pour les explications sur ces chiffres (qui ont été calculés à partir des évènements de la série, voir ce sujet ) : Puissances de feu, boucliers et hyperespace.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Leur puissance de feu est acceptable je trouve. Ils détruisent un Ha'tak en un seul tir, ils détruisent un 304 équipé des boucliers Asgard en trois ou quatre tirs et... ils ne détruisent aucun vaisseau Asgard car le seul à les avoir affronté c'était dans l'épisode 9x20 et ils se sont enfuit avant d'être détruits.
Mais pour un vaisseau alimenté par un zpm c'faible, un zpm c'est une source d'énergie permettant a un vaisseau de resister a une éruption solaire, d'atteindre 0.999C et j'en passe.
Détruire un bc 304 classique en 2/3 tirs c'pas terrible pour une telle source d'energie.
Il faut se rendre compte que pour qu'un vaisseau ori passe les boucliers d'un vaisseau + zpm (branchement fait par mckay pour l'eruption solaire) et bien il va mettre tellement de temps que tu as facilement le temps d'aller faire tes courses au supermarché du coin, aller faire un petit match de tennis et revenir sans probleme :D

EDIT :
CITATION (soit plus de trois fois ce que peux encaisser un BC-304 avec core +ZPM).
On remarquera qu'ils ont rectifié cette incohérence dans AOT....
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2008, 13:34, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION On a quand même vu que les différences entre la technologie Wraith et la technologie Ancienne en général sont assez importantes. De plus, les Anciens ont dû découvrir l'existence des Wraiths tardivement car ceux-ci maîtrisaient déjà le voyage spatial quand la guerre a débuté. Donc même s'ils ont par la suite améliorer leur technologie avec des éléments découverts lors de la guerre, je pense que la technologie de base (le semi-organique) n'a aucun rapport avec les Anciens. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.
euh désoler ton explication de "wraiths évoluée tout seul commes des grands jusqu'a atteindre les lantiens" ne tien pas la route tout aussi bien niveau biologique que technologique en 3 millions d'années c'est invraisemblable... à moins qu'on apprennent plus par la suite ceci est à classé dans les incohérences de Stargate
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Lorsque les premières formes de Wraith primitives sont apparues, les Lantoniens auraient dû avoir un niveau technologique assez élevé pour les exterminer avant qu'ils deviennent une menace. Finalement, les Wraith sont là et essaient par tous les moyens de nous manger. Cela veut dire que les Lantoniens ont appris tardivement l'existence des Wraith.

Quand les Lantoniens se sont installés sur la Planète d'Atlantis, ils avaient déjà des technologies assez avancées. Par la suite, on sait que c'est les Lantonniens qui ont mis la vie dans Pégase. Tous les peuples de cette galaxie étaient encore primitifs. Je me demande comment les Wraith ont réussi à atteindre un niveau technologique qui rivalise avec celui des Lantonniens en trois millions d'années alors que les Lantonniens avaient déjà construit la porte des étoiles ainsi que d'autres technologies comme la Cité avant même que les Wraith apparaissent. Ils n'ont sûrement pas dû prendre celles d'autres civilisations dans Pégase car ces civilisations étaient encore primitives car les Lantonniens venaient juste de répandre la vie.

Si vous pouvez m'expliquer...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Lantonniens
C'est Lantien pas Lantonnien.

Vous semblez oublier un détail : les Anciens ne laissaient pas traîner leur technologie à chaque coin de rue. Pour se procurer de la technologie Ancienne, il aurait fallu pour les Wraiths attaqués une cité ou un vaisseau Ancien (ce qui demande déjà une technologie développée), or cela aurait irrémédiablement attiré l'attention des Anciens sur eux, et ce n'est pas en quelques années que les Wraiths auraient pu assiller cette technologie volée. Je ne pense pas que les Anciens aient sagement attendu que les Wraiths soient près pour engager la guerre. Pour l'histoire de la courte évolution, c'est simplement une incohérence à laquelle le staff n'a pas réfléchi. J'ajoute qu'il y a sûrement des technologies Anciennes qui ont été assimilées par les Wraiths durant la guerre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (John.Shep) Vous semblez oublier un détail : les Anciens ne laissaient pas traîner leur technologie à chaque coin de rue
SGA 4*12
Selon le wraith, les Lantiens ont commis des erreurs au cours de la guerre : ils ont envoyé leurs vaisseaux de plus en plus loins dans les territoires wraith et ont finis par se faire capturer 3 aurora avec leurs 3 ZPM.
Donc quelques parts, les lantiens ont fait preuve de négligence avec leur technologie.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

ils étaient tellement sur d'eux a cause de leur niveau technologique qu'ils ont sousestimé l'ennemi ! Les anciens n'étaient pas de grands stratèges !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (_Thor_) Les anciens n'étaient pas de grands stratèges !!
C'est pas parce qu'on perd une guerre qu'on est pas un grand stratège.
Les lantiens, lors de leur arrivée dans Pégase, ont construit des avant postes un peu partout dans la galaxie, preuve qu'ils ont pensé à se prémunir d'une attaque d'une ennemi quelconque.

De plus, ils ont perdu la guerre car ils n'étaient pas préparés à celle ci et parce que les wraith étaient plus nombreux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

la menace Wraith n'est pas arrivée du jour au lendemain non plus ! Ils ont laissé faire en pensant que de toute facon leur technologie les sauveraient. D'ou mon point de vue qu'ils sont mauvais stratège ! Si ils étaient si malin que ca ils auraient reglé l'histoire bien avant que les wraith soient devenus une menace ! Soit en les détruisant soit en leur trouvant un autre moyen de se nourir.

De plus s'aventurer bien loin en teritoire wraith avec "seulement" 3 auroras desolé mais s'est vraiment de l'amateurisme ! D'ailleurs ils l'ont payé cash !

Bon je m'expose a de vives réactions vu le culte que certains vouent aux anciens .. et au niveau incohérence si nous on détruit les wraiths alors que les anciens n'ont pas réussi, on en aura une belle !!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION la menace Wraith n'est pas arrivée du jour au lendemain non plus ! Ils ont laissé faire en pensant que de toute facon leur technologie les sauveraient. D'ou mon point de vue qu'ils sont mauvais stratège ! Si ils étaient si malin que ca ils auraient reglé l'histoire bien avant que les wraith soient devenus une menace ! Soit en les détruisant soit en leur trouvant un autre moyen de se nourir.
Invention de ta part...rien ne dit qu'ils les aient découvert avant qu'il ne soit trop tard. Une galaxie ce n'est pas un petit piece ou tu peux voir tout de celle-ci.... D'ailleurs ont-ils découvert
Spoiler
l'usine de clonage ?
jusqu'a preuve du contraire non.
CITATION De plus s'aventurer bien loin en teritoire wraith avec "seulement" 3 auroras desolé mais s'est vraiment de l'amateurisme ! D'ailleurs ils l'ont payé cash !
Invention de ta part...
Spoiler
Todd ne dit pas qu'ils y ont été seulement avec 3 auroras mais que seulement 3 auroras ont été capturé. Ils parlent de vaisseaux au pluriel et sans chiffrage.
CITATION Bon je m'expose a de vives réactions vu le culte que certains vouent aux anciens .. et au niveau incohérence si nous on détruit les wraiths alors que les anciens n'ont pas réussi, on en aura une belle !!
C'est surtout que ce que tu affirmes ne se base pas sur ce que la série dit.
Dernière modification par ketheriel le 25 janv. 2008, 12:17, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef

et bien Ketheriel je suis un sacré inventeur :)

1. il a été dit (dans un épisode de la saison 1) que les anciens savaient que l'insecte eratus avait contaminé un humain mais qu'ils ne s'en était pas soucié tout de suite.

2. pour les auroras je te donne raison, j'ai mal interprété l'histoire des 3 vaisseaux.

3. se baser sur la série c'est bien joli et 2 épisodes plus loins toutes tes belles théories s'éfondrent grace au génie des producteurs alors ... et ne me dit pas que tu serais pas le premier a monter les murs si par hasard on se débarassaient des wraiths en 2 temps 3 mouvements ! (et meme si on s'en débarasse tout court !)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 1. il a été dit (dans un épisode de la saison 1) que les anciens savaient que l'insecte eratus avait contaminé un humain mais qu'ils ne s'en était pas soucié tout de suite.
Surement pas jamais il ne fut dit cela. Il est juste montré que la base de données lantiennes a les coordonnées d'une planète ou les iratus vivent. Mais a aucun moment il n'est dit, quand ils ont découvert cette planète et surtout jamais il n'est dit qu'ils ont laissé cette race se developper sciemment), d'ailleurs il n'est même pas dit que la planète d'iratus est la planète mère des wraiths...
CITATION 3. se baser sur la série c'est bien joli et 2 épisodes plus loins toutes tes belles théories s'éfondrent grace au génie des producteurs alors ... et ne me dit pas que tu serais pas le premier a monter les murs si par hasard on se débarassaient des wraiths en 2 temps 3 mouvements ! (et meme si on s'en débarasse tout court !)
c'est bourré d'incohérences et d'invraisemblances ? oui, cela rend-il la série sans queue ni tête ou pas loin ? oui, mais étant donné que tu parles d'une série précise et malgré tout cela, tu es obligé de te baser sur ce qui est dit.
Dernière modification par ketheriel le 25 janv. 2008, 14:49, modifié 1 fois.
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

Sans vouloir casser l'ambiance qui règne ici regdardez une nouvelle fois le titre du sujet ^_^ .
Spoiler
Et oui vous êtes hors sujet, le titre n'est pas les anciens contres les wraiths ou autre...
Mais j'ai bien l'impression que la meilleur défense de la terre est le X-304. Surtout si il y en à toute une flotte, mais même 3 c'est déja bien
Stargatement
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

pour moi c'est pareille psk que les vaisseaux de type dédale sont assez fort
Spoiler
dans le 10x20 il détruit deux vaisseaux tranquilles
mais le problème c'est qu'on en a que 3 et donc on ne peut pas trop prendre l'avantage contre une armada de quelque race.
Pour moi la deuxième solution serait atlantis psk si on arrivait a récupérer des E2PZ et des drônes alors là on sera les meilleurs
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Pour moi il n'y a pas photo, les 304 sont la meilleure défense pour le terre.
Spoiler
Il suffit de regarder 10x20 Unendig pour s'en convaincre.
En effet l'avant poste ancien est très puissant mais il présente de nombreux inconvénients:
-Il nécessite une grande quantité d'énergie et les E2PZ ça poussent pas sur les arbres
-Meme problèmes avec les drones

Les 304 quand à eux ont l'avantage d'etre mobile, assez efficace
Spoiler
Merci les Asgard
et en plus on peut s'attendre a en avoir plus dans l'avenir .
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »