Le plus grand groupe de Rock

Quel est le plusgrand groupe de Rock de tout les temps?

The rolling stones
3
3%
U2
13
13%
Led Zepplin
4
4%
The Beattles
8
8%
Pink floyd
3
3%
Queen
22
22%
Metalicca
8
8%
ACDC
11
11%
The Police
6
6%
autres...
22
22%
Nombre total de votes : 100
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le plus grand groupe de Rock

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

j'avoue que j'aurais eu le plus grand mal à départager Queen et The Police, mais puisque je vois que Queen est déjà bien placé, un petit coup de pouce pour The Police. ^_^ entre les deux je n'ai pas de préféré réellement. (bon et j'aime aussi d'autres chose dans la liste, comme U2 et Pink Floyd entre autres)

mais si Police était bien rock, Sting a tendance à essayer tous les styles. je ne sais pas si c'est encore du "rock" à proprement parler. ^_^
Dernière modification par mat vador le 19 janv. 2008, 13:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Anubis_31,Samedi 19 Janvier 2008 13h16)
c'est bien connu que Nirvana est un groupe de rock.... :rolleyes: :rolleyes:
no comment simplement
===> Va voir la ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (OrionLord,Samedi 19 Janvier 2008 13h23)
c'est bien connu que Nirvana est un groupe de rock.... :rolleyes:  :rolleyes:
no comment simplement
===> Va voir la ;)
personnellement j'ai toujours beaucoup de mal à cerner les genres... :huh:
Dernière modification par mat vador le 19 janv. 2008, 13:25, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Major
Major

ON dit que Nirvana est un groupe Grunge (grunge = son plus sale enfin ...) mais à la base nirvana est un groupe rock ... car le grunge est simplement une variante du rock...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (OrionLord,Samedi 19 Janvier 2008 13h23)
c'est bien connu que Nirvana est un groupe de rock.... :rolleyes:  :rolleyes:
no comment simplement
===> Va voir la ;)
Alors la, j'aurais préféré que tu ne mettes pas ce lien là.
C'est horrible !! WIKIPEDIA !!!

Non mais arrêtons une minute. Ne prends pas exemple sur un site tel que WIKI !
Alors oui il donne pas mal d'info mais il balance pas mal d'intox aussi. Je suis désolé mais Grunge penche plutôt vers le heavy et le punk que le rock purement et simplement.
Alors je ne dis pas qu'il n'y est pas un style similaire mais pour moi Nirvana n'est pas rock.

Tu veux écouter du rock ? Ecoutes les Stones, les Who (et encore là, le terme rock est biaisé pour eux).
CITATION personnellement j'ai toujours beaucoup de mal à cerner les genres...
Tout cela parce que la frontière est tellement mince entre les genres de rock et de musique en général que l'on ne peut les qualifier par une fine écoute et la ligne de drum/bass.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
OrionLord
Major
Major

CITATION (Anubis_31,Samedi 19 Janvier 2008 13h50)
Non mais arrêtons une minute. Ne prends pas exemple sur un site tel que WIKI !
Alors oui il donne pas mal d'info mais il balance pas mal d'intox aussi. Je suis désolé mais Grunge penche plutôt vers le heavy et le punk que le rock purement et simplement.
Alors je ne dis pas qu'il n'y est pas un style similaire mais pour moi Nirvana n'est pas rock.
tu m'apprend rien de nouveau ...
le grunge s'inspire du punk et du heavy.. musicalement c'est simplement du rock avec enormément de distorsion ... de plus le grunge n'est vraiment pas un genre musical ... c'est simplement une variante du rock ...

de plus leurs album le plus connu ...(Nevermind) se penche vers le pop rock
si on part de ton principe que si on dérive un peu de la definition du rock il n'y aurait presque pas de groupe de rock.. car chaque groupe a plusieurs influence musical mais dans l'ensemble ça reste du rock

ps:wiki parce que c'est le premier lien qui m'est tombé dessus c'est tout ;)
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

J'était partagé entre les rollig stones et queen, qui se valent autant l'un que l'autre!

finalement, j'ai préféré choisir les rolling stones, car j'adore la musique du film full metal jackett! ^_^
mais l'adaptation vittel de queen décrédibilise beaucoup un succes comme "we will rock you", c'est un peu dommage.

il y aurait U2, mais le son ne se balance pas aussi bien que chez les deux autres je trouve, après c'est mon avis...
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

Nirvana est bien un grope rock quel que soit les variantes, sinon dans ce cas entre U2 et Metallica je ne vois pas trop la ressemblance.
Je constate qu'il n'y a pas de fan des Guns n' roses qui fût un énorme groupe rock à son époque ^_^ et qui n'est^pas cité pour ce sondage.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

connaissez-vous le groupe Dire Strait? c'est bien du rock? j'aime beaucoup ce groupe aussi.
OrionLord
Major
Major

CITATION (nikos,Samedi 19 Janvier 2008 15h25) Nirvana est bien un grope rock quel que soit les variantes, sinon dans ce cas entre U2 et Metallica je ne vois pas trop la ressemblance.
Je constate qu'il n'y a pas de fan des Guns n' roses qui fût un énorme groupe rock à son époque ^_^ et qui n'est^pas cité pour ce sondage.
en effet tu as tout a fait raison ...
j'ai aussi été deçu de ne pas voir guns et nirvana ...
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (nikos,Samedi 19 Janvier 2008 15h25) Nirvana est bien un grope rock quel que soit les variantes, sinon dans ce cas entre U2 et Metallica je ne vois pas trop la ressemblance.
Ecoute, j'ai fait les choix du sondage par rapport à un classement établit par un site de musique à l'occasion de ses 10 ans. Ce classement est établit en fonction des performances de vente, technique, live,... de chacuns des groupes.
classement.
Comme tu peut le voir, metalicca est repris dans ce classement, et il est même devant quelques grand noms reconnus du rock (U2, The police, Stones,...). Donc moi je me suis basé là dessus un point c'est tout, même si la présence de metalicca est critiquable.
CITATION en effet tu as tout a fait raison ...
j'ai aussi été deçu de ne pas voir guns et nirvana ...
Ben réfère toi au classement : Guns'n'roses (35ème) et Nirvana (50ème).
J'aurai encore pu mettre du monde comme The clash, Dire Strait (comme l'a si bien dit mat vador ;) ), The Who, The Dors,...
CITATION il y aurait U2, mais le son ne se balance pas aussi bien que chez les deux autres je trouve, après c'est mon avis...
Qu'es ce que tu entend par "ne se balance pas aussi bien" :blink: ?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION connaissez-vous le groupe Dire Strait? c'est bien du rock? j'aime beaucoup ce groupe aussi.
Moi aussi j'adores ce groupe!
Et puis oui, c'est bien un groupe de rock! Avec des influences blues et country.
Ils ont fait des morceaux d'antologies comme:
Sultans Of Swing
Romeo and Juliet
Tunnel of Love
Private Investigations
Money For Nothing
Brothers In Arms
Bref un groupe qui a marqué son temps et qui fait partie du panthéon des grands groupes du rock!

En plus j'ais de la chance, en avril je vais voir le concert de leur ancien chanteur et guitariste Mark Knopfler qui a poursuivit une carrière solo quand le groupe c'est séparé! :D
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
OrionLord
Major
Major

CITATION (oneill33,Samedi 19 Janvier 2008 16h33)
Ecoute, j'ai fait les choix du sondage par rapport à un classement établit par un site de musique à l'occasion de ses 10 ans. Ce classement est établit en fonction des performances de vente, technique, live,... de chacuns des groupes.
classement.
Comme tu peut le voir, metalicca est repris dans ce classement, et il est même devant quelques grand noms reconnus du rock (U2, The police, Stones,...). Donc moi je me suis basé là dessus un point c'est tout, même si la présence de metalicca est critiquable.
Pour moi ce classement ne vaut absolument rien...
d'après ce que j'ai compris(ce qui n'est pas sur) ce classement a été fait par un groupe de 5 ou 6 personne ... donc en aucun cas ce classement reflete l'avis du public... je dirais même c'est loin de le refleter... ;)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (OrionLord,Samedi 19 Janvier 2008 14h09)
tu m'apprend rien de nouveau ...
le grunge s'inspire du punk et du heavy.. musicalement c'est simplement du rock avec enormément de distorsion ... de plus le grunge n'est vraiment pas un genre musical ... c'est simplement une variante du rock ...

de plus leurs album le plus connu ...(Nevermind) se penche vers le pop rock
si on part de ton principe que si on dérive un peu de la definition du rock il n'y aurait presque pas de groupe de rock.. car chaque groupe a plusieurs influence musical mais dans l'ensemble ça reste du rock

ps:wiki parce que c'est le premier lien qui m'est tombé dessus c'est tout ;)
Mon but n'étant pas de t'apprendre quelque chose je réitère tout de même ma conception du genre de Nirvana.
CITATION de plus leurs album le plus connu ...(Nevermind) se penche vers le pop rock
Ok mais je considère dès lors Nirvana comme du "Garage" à la base, ni plus ni moins.
Ces mecs ont inventé une musicalité à eux tout seul. Donc pour moi, pas du rock, du grunge.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
OrionLord
Major
Major

CITATION (Anubis_31,Samedi 19 Janvier 2008 21h05) Ok mais je considère dès lors Nirvana comme du "Garage" à la base, ni plus ni moins.
Ces mecs ont inventé une musicalité à eux tout seul. Donc pour moi, pas du rock, du grunge.
Non justement a la base c'est du rock c'est apres que ca devient Grunge...
et comme tu l'as dit ces mecs la ont inventé "un style" musical à eux tout seul. le premier album Bleach est plus ou moins Grunge... mais reste tout de même du rock grace aux titres tels que About a girl...
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

Le grunge est une mouvance plus qu'un genre musical.
Il suffisait d'avoir une guitare, une batterie, une basse, raconter des conneries complètement défoncé et porter les mêmes fringues pendant une semaine pour être grunge. NE MELANGEZ PAS TOUT. :angry:
OrionLord
Major
Major

CITATION (nikos,Samedi 19 Janvier 2008 23h30) Le grunge est une mouvance plus qu'un genre musical.
Il suffisait d'avoir une guitare, une batterie, une basse, raconter des conneries complètement défoncé et porter les mêmes fringues pendant une semaine pour être grunge. NE MELANGEZ PAS TOUT. :angry:
Dans les posts qui précedent j'ai notifié que le grunge n'érait pas un genre musical mais une variante du rock ;)
et les chanson de nirvana sont loin d'être de la connerie...
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

CITATION (OrionLord,Vendredi 18 Janvier 2008 22h21)
CITATION (oneill33,Vendredi 18 Janvier 2008 21h57)
Je pouvais pas mettre tout le monde  ;) . Il me restait "The Who", les Reds Hot, ... C'est la fonction de la case autres  ;) .

P.S : @Pandore : C'est pas "Hold me thrill me Kill me" mais "Hold me Thrill me Kiss me Kill me"  ^_^
Euh comparé aux autres qua t'as cité Nirvana reste legendaire... et loin devant et excusez du terme mais red hot reste du "pipi de chat" a coté de Nirvana ;)
Que faite vous des "doors" le plus grand groupe de tous les temps.
Le deuxième étant bien sur "nirvana"
Et le troisième "the rolling stones ".
De plus musicalement j'adore "led zepplin"
Dernière modification par akira le 21 janv. 2008, 18:40, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "

OrionLord
Major
Major

CITATION (akira,Lundi 21 Janvier 2008 18h33)
Que faite vous des "doors" le plus grand groupe de tous les temps.
Le deuxième étant bien sur "nirvana"
Et le troisième "the rolling stones ".
De plus musicalement j'adore "led zepplin"
Lol ^^ si je devais faire classement ça serait biensur
-Nirvana
-CCR
-AC/DC
-U2
-Queen
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

mais enfin personne n'a voté pour pink flyod ( a par moi). C'est THE GROUPE quoi, pas que avec dark side off the moon mais aussi avec meddle, animals,...
il y a que des pures chefs-d'oeuvre dasn tout leurs album. Mais bon c'est mon avis quoi...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

CITATION mais enfin personne n'a voté pour pink flyod ( a par moi). C'est THE GROUPE quoi, pas que avec dark side off the moon mais aussi avec meddle, animals,...
il y a que des pures chefs-d'oeuvre dasn tout leurs album. Mais bon c'est mon avis quoi...
Il est difficile de voter quand on a une liste d'aussi grands noms de la musique. Personne n'a voter pour l'instant Pink floyd mais cela n'empèche pas que ce soit l'un des plus grand groupe de rock. Perso j'ai eu un peu de mal à choisir avec les Stones qui ont 40 ans de carrière, Queen et la superbe voix de Freddie Mercury, ainsi que Police, U2... Pink floyd dont j'apprécie de nombreuses chansons. Ma péféré des Pink Floyd est " the wall "
Dernière modification par phil le 25 janv. 2008, 13:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »