Dernier message de la page précédente :
moi j'espere que ce sera pas sa.c'est nul comme concept, sa peut se boucler en un seul film (on assiste a une exploration, la fabrication de la porte et son installation, et FIN
Dernier message de la page précédente :
moi j'espere que ce sera pas sa.Bein au départ Stargate Universe devait être un film et c'est tout. Mais la MGM était plus intéressé pour une série TV. Le plus nul dans tout ça c'est qu'il n'y aura pas de véritables ennemis majeurs, genre oris, goa'ulds ou autre wraithsCITATION (Thor94,Jeudi 31 Janvier 2008 21h32) moi j'espere que ce sera pas sa.
c'est nul comme concept, sa peut se boucler en un seul film (on assiste a une exploration, la fabrication de la porte et son installation, et FIN
CITATION Où la porte à une importance plus importante.
Idem, attendons de voir ce que cette série donnera. Moi aussi, j'étais pas trop chaud pour Atlantis et pourtant me voila fan ^^CITATION Enfin je verrai bien car j'étais réticant pour le Spin Off Atlantis est en fin de compte j'ai adoré, enfin sauf en ce moment saison 4.
justement cette théorie est pertinente. Depuis le big bang, l'univers est en perpétuelle expansion. Plus les galaxies sont proches du coeur du big band, plus elles sont anciennes de plusieurs milliards d'années. Qui dit galaxies anciennes, dit logiquement civilisations très avancées.CITATION (Psy,Vendredi 01 Février 2008 11h15) D'une si on prend la théorie du bigbang l'univers a le même age partout
De deux, l'univers a pas de centre .
Donc pour le concept principale d'une série ça démarre mal , si ça n'a même plus un minimum de semblant de cohérance scientifique
Comme tu le dis si bien la théorie du Big bang est une THÉORIE...personne n'est sur de rien...et puis que serait une série de fiction si elle ne pouvait se permettre des libertés par rapport a la science.CITATION (Psy,Vendredi 01 Février 2008 11h15) Oulala , ça meplait moyen tout ça ...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'age" plus vieux au "centre" de l'univers ???
D'une si on prend la théorie du bigbang l'univers a le même age partout
Donc pour le concept principale d'une série ça démarre mal , si ça n'a même plus un minimum de semblant de cohérance scientifique
exactement, plus on se rapproche du point ou le Big Bang a eu lieu plus les étoiles, galaxies sont anciennes et donc oui plus les civilisations sont avancées et surtout en quête d'énergie....CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 01 Février 2008 11h33)justement cette théorie est pertinente. Depuis le big bang, l'univers est en perpétuelle expansion. Plus les galaxies sont proches du coeur du big band, plus elles sont anciennes de plusieurs milliards d'années. Qui dit galaxies anciennes, dit logiquement civilisations très avancées.CITATION (Psy,Vendredi 01 Février 2008 11h15) D'une si on prend la théorie du bigbang l'univers a le même age partout
Ouais, en même temps la THEORIE du big bang comme tu le dit si bien , a quand même bien des argument en ça faveur, même si il ya d'autre modèle qui se défendent trés bien. Et personnellement jamais entendu parler d'une théorie qui proposerait des age différants pour les différante partie de l'univers.CITATION (grouss,Vendredi 01 Février 2008 11h35)Comme tu le dis si bien la théorie du Big bang est une THÉORIE...personne n'est sur de rien...et puis que serait une série de fiction si elle ne pouvait se permettre des libertés par rapport a la science.CITATION (Psy,Vendredi 01 Février 2008 11h15) Oulala , ça meplait moyen tout ça ...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'age" plus vieux au "centre" de l'univers ???
D'une si on prend la théorie du bigbang l'univers a le même age partout
Hein? C'est quoi ce bon vieu raisonnement par l'absurde ?CITATION justement cette théorie est pertinente. Depuis le big bang, l'univers est en perpétuelle expansion. Plus les galaxies sont proches du coeur du big band, plus elles sont anciennes de plusieurs milliards d'années. Qui dit galaxies anciennes, dit logiquement civilisations très avancées
Je sais pas ce qui me choque le plus , ce que tu raconte ou alors l'applon avec lequel tu le raconte ?CITATION exactement, plus on se rapproche du point ou le Big Bang a eu lieu plus les étoiles, galaxies sont anciennes et donc oui plus les civilisations sont avancées et surtout en quête d'énergie....
Pour ce qui est du vaisseau, il sera surement du genre scientifique puisque c'était une mission d'exploration et je pense une dose de défense puisqu'il allait en territoire inconnu !
Et les acteurs on ne sait pas puisque le développement de la série est en pause !
C'est tout à fait possibles. Il y a des chances que certaines de ces civilisations soient plus avancées car elles sont plus anciennes. je trouve que ça serait pa mal de trouver plus fort que les Anciens.CITATION (jumper01,Vendredi 01 Février 2008 11h47) A votre avis ces nouveaux peuples,ils seront plus puissants que les anciens ou pas.
1) l'argument du personne ne sait est une honte (désolé d'etre brutal) quand on sait q quel dérive peuvent mené ce genre de raisonnement dans la vrai vie on comprend que son utilisation quelle quel soit est absurde et dangereuse.CITATION psy je suis d'accord il y a un minimum syndical...mais étant donné que personne n'est certain absolument de rien...étant donné que personne n'est allé vérifier...je suppose que le minimum syndical n'est pas le meme en science fiction...PS sans vouloir t'offenser un petit cours de francais te ferai pas de mal...(moi aussi je sais).
Qu'est-ce qui te permet de dire que l'univers n'a pas de centre? Qu'est-ce que les scientifiques en savent? Ce sont que des théories, rien n'est prouvé.CITATION (Psy,Vendredi 01 Février 2008 11h48)
Hein? C'est quoi ce bon vieu raisonnement par l'absurde ?
Big bang = formation de l'univers a partir d'un singularité , si on prend le big bang comme point 0 , tout l'univers est né en même temps , comment définit tu dés lors un age différant pour les différante parti de l'univers .
de plus l'univers a pas de centre , le big bang ne c'est pas passé en un point de l'univers , il a eut lieu partout et en même temps .
CITATION Et pour d'éventuelle race plus évolué que les anciens vaut mieu ne pas y conpté,car visiblement si il ya pénurie d'énergie,il on pas encore inventé d'équivalant au ZPM.
Mise à part les fautes d'horthographes(ceci dit,j'en fais aussi,personne n'est parfait),je trouve que ce que tu dis n'est pas bêtes du tout bien que ce serai interressant d'avoir un ennemi plus puissant que les anciens.Je trouve que telle que c'est partit,on va avoir le droit à un remake de Star Treck Voyageur.Enfin,j'espère pas.
Est-ce mon role de faire le travail de documentation a votre place ? Non par bleu .CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 01 Février 2008 12h07)Qu'est-ce qui te permet de dire que l'univers n'a pas de centre? Qu'est-ce que les scientifiques en savent? Ce sont que des théories, rien n'est prouvé.CITATION (Psy,Vendredi 01 Février 2008 11h48)
Hein? C'est quoi ce bon vieu raisonnement par l'absurde ?
Big bang = formation de l'univers a partir d'un singularité , si on prend le big bang comme point 0 , tout l'univers est né en même temps , comment définit tu dés lors un age différant pour les différante parti de l'univers .
de plus l'univers a pas de centre , le big bang ne c'est pas passé en un point de l'univers , il a eut lieu partout et en même temps .
les systèmes solaires ont bien un centre qui est l'étoile. Les galaxies ont bien un centre. Pourquoi l'univers entier n'aura-t-il pas de centre. On parle d'infini car on est pas capable de mesurer l'univers c'est tout.
Pour le big band, je sais pas comment tu te l'imagine. S'il s'agit d'une explosion, il y a bien un point particulier. et si on parle de la théorie de l'expansion de l'univers, alors oui les galaxies n'ont pas le même âge de formation.
grande nouvelle l'orthographe est sinonyme d'intelligence maintenant ?CITATION Mise à part les fautes d'horthographes(ceci dit,j'en fais aussi,personne n'est parfait),je trouve que ce que tu dis n'est pas bêtes du tout
C'est complètement idiot... (pas ce que tu dis mais ce qui est dit dans cet article). Il n'y a jamais eu de centre de l'univers et cela même s'il y a expansion (expansion qui est un abus de langage d'ailleurs)....CITATION L'article mentionne en gros qu'il y a des millions d'années, les Anciens ont envoyé un de leurs vaisseaux vers le centre de l'Univers (là ou l'univers est plus anciens donc quand on connait la théorie de l'expension de l'univers),
Ce qui aussi complètement incohérent avec ce qui a été fait dans la série ou pour simplement aller dans une galaxie extremement proche (Pégase par exemple) il faut enormement d'energie. Et la galaxie Ori en demande apparemment encore bien plus.CITATION De plus, le neuvième chevron permet en fait d'accéder à ce deuxième vaisseaux où qu'il soit dans l'univers.
Absolument pas.CITATION justement cette théorie est pertinente. Depuis le big bang, l'univers est en perpétuelle expansion. Plus les galaxies sont proches du coeur du big band, plus elles sont anciennes de plusieurs milliards d'années. Qui dit galaxies anciennes, dit logiquement civilisations très avancées.
Cela ne suffit pas d'avoir fait deja une surenchère ingérable avec les oris, les asurans et les wraiths ? On a déjà des invraisemblances monstrueuses pour permettre aux "Héros" de s'en sortir...ça a pas suffit de voir les asurans complètement ridicules ?CITATION A votre avis ces nouveaux peuples,ils seront plus puissants que les anciens ou pas.
Le big bang n'a rien a voir avec l'expansion...CITATION Comme tu le dis si bien la théorie du Big bang est une THÉORIE...personne n'est sur de rien..
En fait actuellement le big bang est définit comme la pèriode dense et chaude il y a plus de 13,7 milliards d'années. Cela ne prévaut pas un instant initial ou une singularité (on ne peut pas "remonté" le temps via nos observations au delà). Ces derniers points ne sont pas des point de vue scientifique mais des extrapolations de cosmologistes.CITATION Big bang = formation de l'univers a partir d'un singularité , si on prend le big bang comme point 0 , tout l'univers est né en même temps , comment définit tu dés lors un age différant pour les différante parti de l'univers .
C'est surtout que la majorité des telespectateurs qui regardent de la SF savent ce genre de chose....C'est prendre le risque d'exploser directement les bases de la série et de se couper des fans de SF...CITATION Alors que le SF prenne liberté OK, mais pas non plus tombé dans l'absurde, c'est quoi la prochaine absurdité qu'il nous sorte ? La terre est plate tant qu'on y est ?
Je demande pas de la rigueur partout, mais ya tout de même un "minimum syndical" (les sénariste devrait le savoir surtout en ce moment smile.gif )
Seulement parce que tu ne t'es pas renseigné...CITATION Qu'est-ce qui te permet de dire que l'univers n'a pas de centre? Qu'est-ce que les scientifiques en savent? Ce sont que des théories, rien n'est prouvé.
et puis comme tu le dis c'est une série SF, la plupart des séries SF ont très peu de contenu réaliste ! le principe même de Stargate : un rond de métal qui tourne, fait de la lumière et transporte sur une autre planète est pour le moment quasi absurde !CITATION soit il y a conservation de la matière (hypothèse a priori la plus réaliste), et donc dilution de celle-ci dans le mouvement d’expansion, et dans ce cas l’univers était plus dense par le passé : c’est le Big Bang ;
soit on peut imaginer à l’inverse que l’expansion s’accompagne d’une création (voire d’une disparition) de matière. Dans ce cadre là, l’hypothèse la plus esthétique est d’imaginer un phénomène de création continue de matière contrebalançant exactement sa dilution par l’expansion. Un tel univers serait alors stationnaire.
Et se base sur le pont einstein rosen (ou plutot la thèse suivante le Wheeler-Misner).....Absurde pas tant que ça.... improbable peut etre mais pas absurde.CITATION et puis comme tu le dis c'est une série SF, la plupart des séries SF ont très peu de contenu réaliste ! le principe même de Stargate : un rond de métal qui tourne, fait de la lumière et transporte sur une autre planète est pour le moment quasi absurde !
Mets nous le lien ...je sais de base que c'est totalement faux (et que même dans wikipédia, ils n'ont pas osé ce genre d'inepties)CITATION pour ce qui est du travail de documentation, un simple petit tour sur wikipedia suffit pour montrer que la théorie que toi tu reprends et celle qui serait utilisée dans Stargate Universe existent toutes les deux !
La base minimale l'est obligatoirement, il n'y a aucune série de SF dont le concept n'est pas directement en relation avec les théories du moment. Aucune.CITATION et puis comme tu le dis c'est une série SF, la plupart des séries SF ont très peu de contenu réaliste !
S'il le parcourt actuellement, il n'est pas plus agé....tu confonds le fait que nos observations a cause de C et des distances ne nous permettent de voir que des evenements passés et l'âge réel des régions observées. Même dans SG, ils ne se trompent pas la dessus donc impossible qu'ils balancent une telle incohérence et invraisemblance (et cela meme si c'est gero^^).CITATION Quoi qu'il en soit, l'idée de voir un vaisseau parcourir une partie de l'univers qui serait plus âgé même si certains voient d'un mauvais oeil l'idée d'univers plus âgé me plait bien !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit