Dernier message de la page précédente :
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf pour la mobilité de l'impact sur le mur, il ne bouge absolument pas, de mon point de vue et sur la vidéo originale, après, il se peut que la compression de YouTube fusionne deux ou trois pixels et donne cette impression ! ^^CITATION (Conan67,Samedi 19 Janvier 2008 21h38) Pour faire simple.
Au niveau amateur, les effets spéciaux sont plus que correct.
Je dirais juste que l'impact du tir à énergie (lance Jaffa) que l'on voit sur le mur bouge légèrement (stabilité de la caméra, au mauvaise manip des Fx ?).
La flamme du pistolet est ... comment dire .... identique sur les deux plans où elle apparait. Tu aura dû faire une légère rotation de celle ci afin d'avoir deux images de flammes différentes sur le même plan. Mais bon, là c'est le réalisateur de court métrage amateur qui parle, je suis un chieur dans ce domaine![]()
La fumée qui se dégage du canon est par contre parfaite.
A part ça, les tirs, et surtout la "propagation" de la décharge électrique sur le corps de l'acteur est bigrement bien foutu. Un grand bravo.
Pour ma part, je comprend parfaitement les 6h de boulot pour cette petite séquence, mais tu t'y fera vite si tu continu dans ce sens là
![]()
Je suis moi-même réalisateur de films amateurs, et dans mes projets, je tends à être ultra-exigeant. Donc t'inquiète pas, je sais très bien que six heures, ce n'est rien comparé au temps passé sur un court métrage !

Il faut bien penser que dans les six heures, il y aussi la conception des effets (réfléchir à comment je vais faire), en plus de l'application de ces effets. Maintenant, si je voulais refaire une téléportation Asgard, je reprendrais ma technique utilisée ici, l'appliquerait, et changerait quelques paramètres pour s'adapter à l'objet téléporté et aux conditions de lumière.CITATION Classe dommage de prendre 6h pour une vidéo de 5-10 secondes :s on voit bien ce qu'endure le staff de stargate pour un épisode de 45 min ...