CITATION
Apparament les Aurora class en sont dottés (cf "Aurora") et à ce que je sais on en a eu un pendant environ un mois : l'Orion. Les caissons de stase ne nous servant à rien, il est logique que l'on en ai ramenés quelques uns à la zone 51 pour étude. Dans notre cas précis, le SGC en avait besoin et les a demandés à la zone 51.
Pas tellement incohérent donc wink.gif .
C'est faux , l'orion a été prêté non donné ... Donc il n'y a pas de pod venant de l'orion (sinon c'du vol et ça le fait pas trop diplomatiquement).
Les seuls pods pouvant être récupérés sont peut etre ceux du Tria qui a disparu on ne sait ou....
Et enlever un pod ne sert a rien puisque c'est l'ordinateur lantien du tria qui gère le monde virtuel (jusqu'a preuve du contraire nous n'avons pas ce type d'ordinateurs, du moins on en etait tres loin y a 1 an)
CITATION
Pour la réalité virtuel, sa peut aller.
Le module ancien est exactement pareil que le module d'avatar qui est assimilé (on est plongé dans un monde fidele a la realité et maintenu en vie par le systeme, la seul difference c'est que dans la version ancienne on est couché.
Faut arreter de penser que les anciens sont les meilleurs, il y a des domaines ou ils sont battu
comme la teleportation et l'hypernavigation ou c'est les asgard qui sont plus efficace.
Et le systeme d'avatar c'est a peu près pareil, je sais pas si c'est plus abouti mais c'est en tout cas du meme niveau.
C'est encore faux...
Dans Avatar c'est un systeme de réalité virtuelle ne simulant que quelques etages d'une base militaire, au mieux une centaine d'hommes. Il y a même un décalage de 2 secondes entre les 2 processeurs.
Le systeme lantien n'a rien a voir le systeme de réalité virtuelle de l'aurora qui prend en compte 300 personnes en simultanée recreant un vaisseau entier mais aussi une partie immense de l'espace autour en temps réel.
Et c'est encore pire avec le systeme de Outcast ou il est simulé plus de 6,5 milliards d'individus + une planète entiere et tout ce que cela comporte comme variable.
La différence entre la technologie d'Avatar et celle du 4 x 15 a plusieurs siecles d'ecart technologique.
Simuler quelques individus et 3-4 étages d'une base sur une durée de quelques heures (se repetant indéfiniment) c'est autrement plus facile que simuler l'evolution d'une planete entière, de 6,5 milliards d'individus pour a priori autant de temps qu'un réplicateur puisse vivre.
La différence est tellement énorme que c'est comme comparer un feu de camp et un four a micro-ondes.
CITATION
Eh bien si tu veut de la SF pure et dure, reconverti toi à Battlestar Galactica, tu sera servi!!
La franchise stargate nous sert de ce genre d'épisodes depuis la saison 5 de SG1, alors je ne vois pas en quoi es ce qu'un épisode comme ça soit si dérangeant dans SGA blink.gif . On sait qu'à chaque saison on aura un ou deux épisode de la même veine. Rest à voir après s'ils sont bien ficelés.
Celui-là l'est à mon goût. Il ressemble un peu à celui de SG1 où un généticien avait fait naître un femme avec un ADN mélangé à celui d'un Goa'uld certes, mais avec de la chasse à l'homme en plus.
Mais bien sur...la franchise Stargate ne nous a jamais sorti autant de stand alone et d'incohérences ridicules que depuis la saison 3 de SGA (et j'avais deja fait le compte sur d'autres topics pour chaque episode de chaque saison). Avant cela il y avait globalement deux tiers des épisodes centrés sur une trame scénaristique.
Il faut mettre des lunettes avant de balancer ce genre de chose. Tes 1 ou 2 épisodes, on vient de s'en taper 6 sans compter le massacre de l'arc asuran.
CITATION
Mais à force de critiquer à ce point et de détester autant les épisodes, faudrait peut-être réfléchir à l'éventualité de ne plus regarder les épisodes... Moi si je détestais autant que ceux qui critiquent autant, je me ferais plus chier à les regarder. Comme j'ai abandonné Prison Break par exemple au cours de la saison 3. Mais bon si vous êtes masochistes...
Mais en quoi est-ce ton affaire, vous n'etes pas content c'est pareil. Si tu es heureux de voir ces épisodes tant mieux. Il n'y a personne qui a fait la remarque inverse, d'en avoir marre de voir certains boire ces derniers épisodes immondes... donc tu fais de même.
CITATION
Il se baserait pas plus sur les capteur avec le gros voyant rouge clignotant? Peut être est ce la raison pour laquelle Sheppard en pose un sur le docteur, en donne un a la scientifique réplicateur et en plante un dans le réplicateur. C'est une idée.
Des Capteurs asgards...qui ont montré qu'au cm pres ils étaient capable de téléporter un individu...La téléportation désassemble et réassemble l'individu, a partir de là les schémas des individus sont dans les ordinateurs asgards donc les réplicateurs ça se reperent tres facilement. Sans parler les capteurs internes des vaisseaux asgards qui auraient du au mieux ne pas voir la réplicateur...ce qui aurait montré qu'elle n'etait pas comme les autres