L'église du Jedi

Que pensez-vous de ceci ? (voir premier post) :

Génial, je vais y aller !
6
8%
Ouais, pourquoi pas ?
13
17%
Ils ne savent plus quoi inventer de nos jours.
19
25%
Profondément débile.
31
41%
Sans avis.
7
9%
Nombre total de votes : 76
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

L'église du Jedi

Message non lu par daniel-jackson83 »

Au Pays de Galles, des fanatiques de Star Wars projettent de créer "L'eglise du jedi".
Au menu ? Cours de méditation, entraînement au sabre et cours sur les voies de la Force.....Que pensez-vous de tout ça ? :D

Voici le lien : cliquez ici

Source : Unification
Darth Jahus
Soldat
Inscrit : 27 janv. 2008, 09:36
Pays : Algérie

Re: L'église du Jedi

Message non lu par Darth Jahus »

Coooool :clap:

Un truc Starwarsien sur SGF / chui pas le seul :blink:

Une eglise Jedi ? Pourquoi pas le Temple de la Foce, c'est une très bonne idée (que j'ai proposée à des amis, mais ils ont pas voulu :cry: )
En Australie, ils ont même demandé une religion starwarsienne, mais George Lucas s'en ai mélé et il a calmé les fanatiques.

Mais bon, ça reste une bonne idée.
On y apprenderai le Yoga, et on y pratiquera de l'escrime (ou entraînement au sabre sinon)... et tout et tout :clap:
« Il est doux, quand la vaste mer est soulevée par les vents, d’assister du rivage à la détresse d’autrui »
« Inside a crystal mountain ; Evil takes its form ; Inside a crystal mountain ; Commandments are reborn. »
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

Mhh comment expliquer mon sentiments face à cette nouvelle :huh:
Voila c'est ça: :huh:

Comment dire, il y a des fans bizarre parce que dans ses cas là, pendant qu'on y est, on va crée un SGC et faire comme si c'était en vrai et notre Dieu serait O'Neill.
Bref, oui pourquoi pas mais bon... C'est chelou
CITATION On y apprenderai le Yoga
Tu t'es trompé, il faudrait plutôt dire: On va apprendre le YODA. Ah ah ah XD
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Un truc Starwarsien sur SGF / chui pas le seul 
Oui enfin bon, j'aime bien star wars, mais pas au point d'adorer les jedi et la Force non plus :lol:
CITATION Tu t'es trompé, il faudrait plutôt dire: On va apprendre le YODA. Ah ah ah XD
:lol: :lol:

Je pense qu'arrivé à ce stade (vouloir créer une religion Star Wars) c'est => psychatrie. Enfin ce n'est que mon avis bien sûr :)
Imaginer si chaque fana voulait créer une religion pour son film ou sa série :wacko:
Dernière modification par daniel-jackson83 le 08 févr. 2008, 11:08, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'aurais bien dit "C'est bien les anglais ça! Ils savent jamais quoi inventer de plus débil chaque jour!" mais c'est des gallois donc je dirais "C'est bien les gallois ça! Ils savent jamais quoi inventer de plus débil chaque jour!" :lol: .

Sérieusement c'est pathétique.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Imagine les fans de "Je suis une légende" ou de la Saga Jurassic Park...

On aura décidement tout vu ! Même pas besoin d'aller chercher ça dans une autre réalité... C'est dire!
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

N'empêche que ça pose une question existentielle... si ça se trouve, en l'an 0, Jesus était une comédie très populaire. Et des fans ont peut-être lancé un culte qui s'est transmit au fil des millénaires.

Peut-être que dans 2000 ans on vénérera les Jedi, en croyant que les histoires étaient vraies.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
DanielJ

Message non lu par DanielJ »

Oui et pourquoi pas l' eglise stargate ? lol non mais je vous jure :o
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (x@vier,Samedi 09 Février 2008 00h59) N'empêche que ça pose une question existentielle... si ça se trouve, en l'an 0, Jesus était une comédie très populaire. Et des fans ont peut-être lancé un culte qui s'est transmit au fil des millénaires.
Je pense pas qu'on se serait mis à compter les années par rapport à lui s'il n'avait pas "marqué" le monde, après c'est qu'un point de vue...

Ce que j'avais oublié de dire dans mon précédent post :

Pour les fans de "Je suis une légende" et la saga Jurassic Park : imaginez les cris ! :D

-> Je pense qu'au niveau d'une église Stargate, RDA nous recadrerait mais à une vitesse :roll:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

On accepte les autres religions pourquoi pas celle-la. Il n'y a pas grandes différences avec les autres. Les jedis ont été créé dans un film et les autres religions dans un livre.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Mais une eglise vrai de vrai religion, meditation, ils y prennent au serieux? La c'est débile...
Mais si c'est genre un regroupement de fans a la 501e pourquoi pas? ca peut etre sympa mais pas pour moi je suis plus Clone que Jedi...
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je ne vois pas l'intéret d'une Eglise comme celle-là, les Sabres Lasers n'existent même pas... et la Force encore moins alors je ne vois pas du tout ce que les gens peuvent y faire, il n'y a rien (en tout cas pour moi)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Darth Jahus
Soldat
Inscrit : 27 janv. 2008, 09:36
Pays : Algérie

Message non lu par Darth Jahus »

Je crois que vous vous égarez là.
Une église Jedi doit être basée sur les fondements de la philosophie du même nom. Et apprendre un art comme l'escrime peut servire à autre chose qu'à se battre, vous savez.
Et le Yoga aussi, c'est bon pour la santé, et aussi l'ame :o
Et pis la Force qui n'existe pas !!! Et dites aussi que les voyages hyperespace ne sont pas possibles !!!
Spoiler
Et puis, on nous dirra que le père noël n'existe pas, puis même la fée des dents... et les autres...
« Il est doux, quand la vaste mer est soulevée par les vents, d’assister du rivage à la détresse d’autrui »
« Inside a crystal mountain ; Evil takes its form ; Inside a crystal mountain ; Commandments are reborn. »
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

moi j'ai répondu : Génial, je vais y aller !

par contre pour le "je vais y aller" ça ne sera surement pas possible.

sinon, je suis presque autant fan de starwars que de stargate alors:

vive l'eglise du Jedi
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Darth Jahus,Samedi 09 Février 2008 19h01) Et pis la Force qui n'existe pas !!! Et dites aussi que les voyages hyperespace ne sont pas possibles !!!
Dommage pour toi mais les voyages hyperspatiaux sont impossibles parce que dès qu'un engin franchit la vitesse de la lumière, la masse du corps humain (ou de toute autre masse) se multiplierait trop ce qui entrainerait la mort de la personne!

Alors avant les voyages hypersaptiaux il faut déjà le compensateur inertiel pour supporter la masse acquise lors de l'accélération et pendant tout le voyage. A ce que je sache, c'est pas encore gagné... :lol:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Leto
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Lieu : Toulouse

Message non lu par Leto »

Je trouve sa ridicule il vont faire quoi apprendre a se battre avec de faux sabre laser et faire semblant de faire léviter des objets.
Mais bon fin de compte sa change pas beaucoup des autres religions donc pourquoi pas si il trouve des adeptes tan mieux pour eux sinon sa sera pas une grande perte.
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

mouaif, si ça peut aider des gens à aller mieux de se consacrer à çà...
parce que à la base, la philosophie jedi prêche l'amour de toute chose, donc c'est plutôt cool si les "adeptes" aiment tout le monde ^_^
mais après, ça dépend si c'est pour suivre cette esprit là, parce que si c'est juste le délire d'une bande de cas sociaux fans de Star Wars, je leur dis laissez tomber, les gars!
c'est vrai, quoi, imaginez que je balance un truc du genre: "les Oris existent, ils vont nous élever, vénérons les! Si un groupe de débiles me suit, ça donnera à peu près le même résumtat que cette "église Jedi"
donc, ce n'est que mon avis perso, mais si ce rassemblement veut être utile, il faut qu'il se détache des films pour plus se consacrer à la pensée véhiculée par les Jedi (Georges Lucas a parlé, Alléluia!)
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (pastisman,Dimanche 10 Février 2008 19h35) mouaif, si ça peut aider des gens à aller mieux de se consacrer à çà...
parce que à la base, la philosophie jedi prêche l'amour de toute chose, donc c'est plutôt cool si les "adeptes" aiment tout le monde ^_^
mais après, ça dépend si c'est pour suivre cette esprit là, parce que si c'est juste le délire d'une bande de cas sociaux fans de Star Wars, je leur dis laissez tomber, les gars!
c'est vrai, quoi, imaginez que je balance un truc du genre: "les Oris existent, ils vont nous élever, vénérons les! Si un groupe de débiles me suit, ça donnera à peu près le même résumtat que cette "église Jedi"
donc, ce n'est que mon avis perso, mais si ce rassemblement veut être utile, il faut qu'il se détache des films pour plus se consacrer à la pensée véhiculée par les Jedi (Georges Lucas a parlé, Alléluia!)
Je crois que George ( on est intimes !! ;) ) il a déjà mis le hola sur une histoire du même genre. Je crois qu'il ne voit pas tout ça d'un très bon œil. Parce que soyons francs, si on est capable de croire à des trucs pareils, on capable de pas mal de choses en plus.

Je vois déjà d'ici le mec qui voudra s'interposer lors d'un vol à la tire, dégainer son sabre en plastoc rose acheté chez Toy's'r'us et le mec en face aura un flingue. Pas de bol, c'est le flingue qui gagnera. Ou alors, le mec qui essaiera de stopper un train avec la force ... Pas de bol, la aussi c'est le train qui gagnera...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Ou alors, le mec qui essaiera de stopper un train avec la force ... Pas de bol, la aussi c'est le train qui gagnera...
Ne sous estimer le pouvoir de la force, jamais tu devras :P .

c'est clair qu'il peut y avoir des gars qui s'y croient vraiment trop trop et qui seraient capables de faire de sacrés conneries.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 16 Février 2008 14h01) Ne sous estimer le pouvoir de la force, jamais tu devras :P .

c'est clair qu'il peut y avoir des gars qui s'y croient vraiment trop trop et qui seraient capables de faire de sacrés conneries.
je rajoute:

et avec ça, il y aura trop de morts à cause de cette église ce qui fait qu'elle sera olbigée de fermer. Les transports en publique, les trains seront toujours en retard à cause d'un pauvre gars qui se prends pour un Jedi et qui croit voir des Siths dans tous les bus. Autrement le trafic sera saturé à cause de la même raison. Sauf que cette fois ce sera dans les voitures! :P

ils se prendront tous pour des Chevaliers Jedis, ils voudront faire régner l'ordre dans leur ville, ils vont tous se faire prendre par la police à cause de ça.

EDIT: les Jedis ne sont pas censés être dans un temple?
Dernière modification par xanatos le 25 févr. 2008, 18:47, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »