Les aliens de "Invasion"

Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Les aliens de "Invasion"

Message non lu par Angelus68 »

Bonjour, hier j'ai revu avec plaisir se très bon épisode, mais cette fois si j'ai noté un détail, vous savez dans la scène ou Teal'c se réveille et il entends les aliens parler et se rends compte que le SGC a été envahi, un alien parle des goa'ulds en disant ça "It is related to her prior infestation by the dominant parasitical species in this galaxy. " Et on a l'impression de comprendre qu'ils ne viennent pas de la voie lactée, vous aller me dire que les goa'ulds connaisent pas toute les planétes, mais les aliens ont une avance technologique assez évolué, je ne pense pas que une civilisation comme cela aurais passer inaperçue au goa'uld, surtout que c'est une race qui aime conquérire (invasion du SGC puis cela aurais été le reste de la Terre), mais le plus bizarre c'est qu'ils venaient d'une planète de la voie lactée.. On peut supposée qu'ils sont venu en vaisseau d'une autre galaxie, peut être que les 2 vaisseaux inconnus de la série (celui qui a été infester par les réplicateurs et celui de la nébuleuse) sont un de leur vaisseau ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Re: Les aliens de "Invasion"

Message non lu par Hermod »

C'est un excellent sujet de topic, qui renvoie à une question que je me suis souvent posé, j'en avais parlé sur un autre topic il y a un certain temps.

Ces êtres dangereux, qui semblent très évolués, fonctionnant sur la base d'un système collectif apparemment, viennent effectivement peut-être d'une autre galaxie, ce qui peut peut-être se déduire du moment où est évoqué le Goa'uld comme l'espèce dominante de cette galaxie.

Plusieurs options seraient alors concevables : soit cette espèce dispose d'une technologie de pointe lui permettant de passer par les Portes de diverses galaxies (ce qui supposerait qu'elle vienne d'une galaxie où existent des Portes des Etoiles), soit elle dispose de puissants vaisseaux spatiaux capables de maîtriser le voyage entre des galaxies, dans des périodes acceptables.

Je doute que le vaisseau de la nébuleuse leur appartienne : ils n'auraient sans doute pas conclu un accord, et peut-être pas respecté en tout cas, compte tenu de leurs méthodes d'actions. En revanche, il peut se concevoir que les vaisseaux vus dans l'épisode Evolution ainsi que dans l'épisode où Apophis est confronté à ce même vaisseau contrôlé par les Réplicateurs soient les leurs.
On aurait alors une possible explication de leur présence : trouver une planète viable, et la prendre par la force.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Si ces-derniers viennent d'une autre Galaxie, alors quand ils repartent à la fin, ils devraient enclencher 8 chevrons, pour partir de notre Galaxie. A moins qu'ils aillent sur une autre planète de la Voie Lactée avant. A la fin de l'épisode voit-on le nombre de chevrons enclenchés ?
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Ils sont d'après moi allés sur une planète de la Voie Lactée.

- Ils n'ont pas installé de générateur supplémentaire pour quitter la galaxie comme l'avait fait O'Neill dans "The Fifth Race" ou pour aller dans Pegase avec le ZPM

- Sur l'image ci-dessous, le huitième chevron généralement enclenché pour quitter la galaxie n'est pas activé

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...4_invasion.html
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

Ont peut penser qu'ils ont un sorte de ZPM sur l'autre planéte, mais l'idée d'un vaisseau sur l'autre planéte me semble meilleur car si ils aurait un ZPM ils l'aurais enmener au SGC, je pense plutot qu'ils sont venu en vaisseau et cette episode peut peut etre enfin résoudre le mystére sur l'origine du vaisseau infester de réplicateur qui attaque le vaisseau de Apophis, mais c'est que des suppositions.
X-Files_69
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2008, 10:06
Pays : Quebec

Message non lu par X-Files_69 »

les goa'uld ne connaissent pas toutes les planètes du réseaux de porte et les tollans on contruit leur propre porte pourquoi pas eux (suposition) et se qui est du vesseau infester par les réplicateurs, il pourrait appartenir a n'importe qui l'univers est infinit, les réplicateurs viennent eux aussi d'une autre galaxie ou il ont pu prendre se vesseau, tout sa pour dire qu'il y a beaucoup d'information manquante et ont pourraient suposé bien des choses mais j'aime quand même bien le lien que vous avez émis.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CARTER: Her body chemistry has been altered. It is related to her prior infestation by the dominant parasitical species in this galaxy.

L'alien avec l'apparence de Carter parle des Goa'ulds en tant qu'espèce dominante de la galaxie, il semble donc qu'ils aient connus d'autres espèces dans d'autres galaxies qui soient en position dominante.

Peut-être même qu'ils dominent leur galaxie, ce ne serait pas surprenant au vu de leur technologie et de leur esprit de conquête.

Ce ne sont que des suppositions ... non pas taper :tomato:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je partage ce point de vue. Ils me paraissent effectivement venir d'une autre galaxie, bien que l'on ne puisse que faire des suppositions quant à l'origine de cette galaxie. Ils pourraient y être en position dominante, et vouloir accroître leurs territoires, leurs technologies et leurs connaissances.

Deux choses me paraissent claires :

1) Ils ont bien une "entrée" dans la Voie Lactée puisqu'ils ont capturé une équipe SG qui exploraient cette galaxie. Ils ont pu y parvenir par vaisseaux, ou par des technologies (volées notamment) qui leur auraient permis d'exploiter des ressources compatibles avec le système de Porte des Etoiles.
Cette planète sur laquelle ils se trouvent (ou plusieurs d'entre elles) leur sert peut-être de base en vue d'une conquête plus large.

2) ils ne s'intéressent pas spécifiquement à l'espèce humaine : ils ont pu voir dans les esprits des militaires capturés quel était le mode de vie des humains, quel était leur degré d'avancement technologiquement, mais également ce que pouvait représenter la Terre grosso modo (ils ont pu étudier la physiologie humaine, établissant une comparaison avec la leur).
Ils s'intéressent à la planète en tant que telle, ce qui dénote soit une volonté d'expansion territoriale, soit une volonté de survivre s'ils y sont contraints. La première hypothèse me paraît préférable, mais....
On ne sait en revanche pas ce qu'ils auraient fait des humains capturés, et à partir de quel moment, possédant les leviers de pouvoirs, ils se seraient révélés. On ignore donc s'ils pratiquent l'esclavage comme le font les Goa'ulds.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour repondre a X-Files, je pense que si cette espece viendrait de la voie lactée, ils serais pas passer inaperçue aupres des goa'ulds et comme j'ai deja dit et d'autre l'on dit, ils parle des goa'ulds d'une façon comme si ils venais d'une autre galaxie et c'etait ça qui ma fait prendre conscience qu'ils viennent d'une autre galaxie. Et pour les vaisseaux, on a rencontrer a mon avis toute les especes tres évolué de la voie lactée qui peuvent construire des vaisseaux de se type et aucune a des vaisseaux comme ça.

Pour repondre a Hermod, il est a dit a la fin que ils avaient surement des vues sur le pentagone, je pense aussi que cette espece a soif de conquete, si ça serais pour survivre ils aurait pris posséssion d'une planéte avec une population primitif, ils se serait pas donner autant de mal pour envahir la Terre.

Je trouve dommage que cette espece a pas été plus travailler dans la série, surtout que c'etait une espece hostile et intelligente, on vois meme a la fin que le commando qui était sur terre avait un chef et qu'ils sont meme pret a se sacrifier pour pas etre capturer.
Dernière modification par Angelus68 le 12 févr. 2008, 18:12, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'ailleurs les Goa'ulds ne dominent pas toute la galaxie, mais la majeure partie, ce qui laisse la place au développement de nombreuses autres espèces (les Taldor font partie, eux, de la galaxie, et sont technologiquement très évolués).

Ces aliens inconnus, venant d'une autre galaxie, pratiquent aussi des expériences sur le symbiote de Teal'c. (je me demande s'ils auraient pu servir d'hôtes...).

Les méthodes d'actions vont aussi dans le sens d'une volonté de conquête : être capable de prendre l'apparence d'autres espèces, et de prendre connaissance de leurs esprits (donc de leurs connaissances, notamment scientifiques) : une méthode efficace pour exploiter de nouvelles connaissances à son avantage...
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

La différence avec le Taldor, meme si on c'est presque rien de eu, semble pas vouloir dominer les mondes alors que pour l'espece dont on parle veut conquérir les mondes et ça ferait de l'ombre au goa'uld ;)

Pour qu'ils servent d'hote je suis assez septique pour plusieur raison, c'est marrant mais en regardant bien les images de ses aliens, on a l'impression que c'est des molusque évolué, deja on a plus l'impression que c'est une sorte de carapace que d'une armure qu'ils porte sur eu et on vois tres faiblement leurs yeux se qui d'apres moi, veut dire qu'ils sont tres fragile, c'est que des observations fait par moi.. D'apres moi les goa'ulds pourrait pas les prendres comme hôte a cause de leur carapace et ils semble lié psychiquement, puisque quand leur chef se fait exploser, ils font de meme, meme si ils sont éloignée. Se qui les préocupes c'est surtout la résistance des goa'ulds face a leur technologie.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, on s'aperçoit d'une force collective. Ils ont sans doute une conscience individuelle (on voit leur chef s'énerver lorsqu'il voit les troupes de Maybourne investir la base) mais sont clairement reliés psychiquement.
Ils font d'ailleurs, sur ce point, penser aux Wraiths, même si leur physiologie est assurément totalement différente.
Difficile en cas d'existence de lien psychique collectif d'envisager l'hypothèse d'une infiltration du symbiote. Les Goa'ulds ne pourraient ainsi peut-être pas les affecter ; d'un autre côté, infiltration de l'empire Goa'uld qui paraît délicate par ces aliens, du moins à court terme, puisqu'ils semblent avoir des difficultés pour adapter leur système à celui du Goa'uld.

Physiquement, ils sont vulnérables ; peut-être leur force réside-t-elle, outre leur technologie avancée, dans leur nombre (ils n'envahissent pas, a priori, une planète pour la première fois, l'exercice paraît parfaitement rodé, ils sont prêts à se sacrifier pour éviter d'être capturés ou même étudiés dans leur biologie). On peut donc penser qu'ils sont suffisamment nombreux, ou se reproduisent suffisamment rapidement, pour se permettre ces sacrifices.

Si les Goa'ulds connaissaient les Taldor, il est plus que probable qu'ils tenteraient de s'en prendre à eux, à moins que, à l'instar des Tollans, les Taldor leur aient fait comprendre de manière suffisamment claire (surtout que leur justice paraît assez stricte) qu'ils auraient tort de leur déclarer la guerre. ;)
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

Comme vous tous je pense qu'ils sont allés sur une planète de la voie lactée. Mais rien n'empèche qu'ils ai regagné leur planète d'origine depuis un autre galaxie depuis une autre planètes.
Cela parait plutôt bizarre s'ils viennent de la voie lactée qu'on ai jamais entendu parlé d'eux vu qu'ils avaient l'air plutôt très avancés technologiquement!

Angellus tu es fan d'eux vu ton avatar ^_^
Dernière modification par magellan le 15 févr. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

En effet, j'aime beaucoup cette race et je regrette beaucoup que on en c'est pas plus sur eu. Je trouve que avoir fait quelques invasions du SGC, rends encore plus réaliste la série et cette episode est l'invasion la plus aboutie de la série.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

A mon avis, si il venait de la voie lactée, on les auraient revus vus leurs niveau technologique et leurs façon de vouloir dominer.
De plus si ils seraient de la voie lactée, les Goa'uld les auraient rencontrés donc ça paraît bizarre que non.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

C'est vrai que cette invasion est pas mal.
Au pire tu as qu'à écrire un fanfic sur cette race où tu pourrait approfondir cette race .(soit une autre invasion, ou de leur point de vue chez eux..)
SI oui je la suivrait avec impatience!
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

En effet on en connait que très peu de chose sur ce peuple, sait-on comment ils sont venus sur Terre? Ce serait le point important. Sûrement par la Porte des Etoiles, mais comment avec l'Iris? En capturant une équipe SG mais cela voudrait dire qu'ils viennent de la VOie Lactée où qu'ils l'ont déjà fréquentés. Après, certaines civilisations évolué ont echappée aux Goa'ulds. Les Tollans par exemple ou alors le peuple qui utilise des Nanites pour que les enfants apprenent plus vite. En tout cas je suis déçu de ne quasiment rien connaître de ce peuple mais cela paraît normal que le SGC n'ait jamais voulu allez les croiser. Ils ont déjà suffisamment à faire avec les Goa pour s'encombrer d'une autre race aux velléités expansionnistes.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Non en fait ils sembleraient qu'ils viennent de la Voie LActée et plus précisement de P3X-118, je suis allé voir dans la section de description des épisodes de SG-1.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef

il est d'ailleurs marqué que cette planète est interdite d'accès par le sgc car risque trop élevé! C'est vraiment bizarre qu'on est plus entendu parler d'eux vu leur politique d'expansion!
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Hawkins93,Vendredi 15 Février 2008 20h07) Non en fait ils sembleraient qu'ils viennent de la Voie LActée et plus précisement de P3X-118, je suis allé voir dans la section de description des épisodes de SG-1.
Faudrais lire plus haut se qu'il a de marquer et tu vera que cette planéte est pas forcément la leur :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »